HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:45

Encore une mauvaise nouvelle !

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-kite-surfeur-decede-sur-la-plage-du-jai

Prudence à tous pour ce grand week end !

soyez humble face aux éléments !

Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:11

RIP Sordide et les médias y vont de leurs hypothèses :
La Provence.com :
"Il était en train de manipuler son aile sur la plage quand il a été emporté par une bourrasque qui l'a projeté jusque sur la route,"
M6Actualité :
Il a fait une chute d'une dizaine de mètres de hauteur peu de temps après son décollage et s'est fracassé sur les rochers de la plage du Jaï"
:Vol: :durdur:
Comme quoi on ne peut leur faire confiance, la seule chose à retenir, c'est portez des casques, des gilets et ne sortez jamais seul! quand ça souffle au delà de votre niveau! allez au bistrot! :Picole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:02

Malheureusement là, ils on raison!

C'est effectivement ce qui c'est passé.

regarde ici : http://forum.flysurf.com/bar/accident-au-jai-14-7-t61897.html

Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:06

C'est pas faux ce qu'ils écrivent, il est de notre devoir de "fliquer" les débutants pour leur bien malgré le fait de passer pour des blaireaux, à la Palme les gars font de même par Tram, ils check les ailes et ne te laissent pas rider s'ils estiment que tu cours un danger ou que tu représentes un danger pour les autres rideurs.

Il n’empêche que par +de 30knts je rentre prendre une petite bière, rien qu'au Kastel y a 2 ans, je me rappel avoir tellement galéré en Access 4 dans un vent perturbé soudain à + de 32knts, merci encore à cricri de me l'avoir cloué au sol, alors que lui aussi avait rencontré auparavant une bonne galère sur la crête.
Vive les clubs, vive les amis, vive les instructeurs et vive le partage de connaissances. Suis triste pour eux (l'ami, la famille, les secouristes)

(un autre point qui me chiffonne, le Ruben len10, il est vraiment trop fort ce gars, j'admire et non ses prouesses, oui car c'est amazing, non car c'est une mauvaise image pour les jeunes qui prennent exemple...ils ont à mon humble avis, le devoir de ne pas diffuser ce genre de tentatives de scuides, la prévention des risques devrait systématiquement être mis en valeur au détriment du Fun, loin de moi l'idée d’interdire,mais matraquer des messages de prévention. Mettre en avant toutes les méthodes longues d'entrainements de ces sportifs d'élite, avant d'arriver à ces résultats surhumains)
https://www.dailymotion.com/video/xj30yw_kite-len10-is-back_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:21

steff a écrit:
C'est pas faux ce qu'ils écrivent, il est de notre devoir de "fliquer" les débutants pour leur bien malgré le fait de passer pour des blaireaux, à la Palme les gars font de même par Tram, ils check les ailes et ne te laissent pas rider s'ils estiment que tu cours un danger ou que tu représentes un danger pour les autres rideurs.

Il n’empêche que par +de 30knts je rentre prendre une petite bière, rien qu'au Kastel y a 2 ans, je me rappel avoir tellement galéré en Access 4 dans un vent perturbé soudain à + de 32knts, merci encore à cricri de me l'avoir cloué au sol, alors que lui aussi avait rencontré auparavant une bonne galère sur la crête.
Vive les clubs, vive les amis, vive les instructeurs et vive le partage de connaissances. Suis triste pour eux (l'ami, la famille, les secouristes)

(un autre point qui me chiffonne, le Ruben len10, il est vraiment trop fort ce gars, j'admire et non ses prouesses, oui car c'est amazing, non car c'est une mauvaise image pour les jeunes qui prennent exemple...ils ont à mon humble avis, le devoir de ne pas diffuser ce genre de tentatives de scuides, la prévention des risques devrait systématiquement être mis en valeur au détriment du Fun, loin de moi l'idée d’interdire,mais matraquer des messages de prévention. Mettre en avant toutes les méthodes longues d'entrainements de ces sportifs d'élite, avant d'arriver à ces résultats surhumains)
https://www.dailymotion.com/video/xj30yw_kite-len10-is-back_sport

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï 311398


Moi je trouve que le monde du kite est aussi en partie responsable, car nous communiquons trop en disans que "c'est un sport accessible et que trés vite on sait en faire!!" "meme plus facile que la planche à voile !"
ce qui est vrai mais avec une bonne pédagogie!
Trop de personnes surtout jeune achetent du matos d'occas, arrivent sur les spots sans trop de connaissance, l'aile n'est pas adapté à la situation, mais veulent essayer quand meme..
au dessus de 30kt faut connaitre son matos, la meteo, le spot, et etre vigilant!
moi au dessus de 35kt je pose! et pareil je bois une bière.

Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:36

Accident du Jaï. Les précisions

A la suite de l'accident mortel survenu à un rider la semaine dernière au Jaï et au débat qui a suivi sur Flysurf.com, ici dans les NEWS et sur le FORUM, nous avons reçu le mail suivant. Patrick, qui accompagnait Arnaud, l'accidenté, explique les circonstances du crash, revient sur les erreurs commises, les siennes en particulier, avec une franchise qu'on vous demandera de respecter. Ce serait trop facile de dire, lui oui, mais nous c'est différent.
Accident du Jaï. Les précisions
Un mec vient de perdre son pote, il en prend sa part de responsabilité, et essaye de faire passer le message. Un accident est toujours une suite de circonstances, une suite d'erreurs, essayons de nous en rappeler. Que retenir dans ce récit. On ne touche pas aux réglages des lignes sans être absolument sûr du résultat. Arnaud n'est pas monté très haut, il est tombé sur de la terre, c'est moins spectaculaire, mais il a malgré tout perdu la vie. Enfin, le largeur n'est pas une assurance tous risques et sur ce point, on ne rate jamais une occasion de le dire et l'écrire. En cas de gros pépin, violent et soudain, personne n'a le temps de choper le largeur et pourtant tout le monde se voile la réalité avec.

"Bonjour, je suis Patrick, l'ami qui était avec Arnaud qui s'est tué au Jaï et je voudrais donner des précisions afin que l'ensemble des pratiquants sachent ce qui s'est exactement passé au travers de ce que j'ai vécu, et non pas par le récit des journalistes : Arnaud, n'était pas un kiteur débutant comme il a été dit. Un stage au Brésil l'été dernier, en mer rouge cet automne, j'ai navigué avec lui dans le var en Juin dernier... Mais c'est vrai, il n'avait pas l'expérience d'un vent aussi fort et j'aurais du lui interdire de sortir même si un pote qui vient de Lyon pour la journée en se tapant 6 h de bagnole est difficile à raisonner.. L'autre erreur qu'on a fait est de rallonger ses arrières d'un noeud pour lui donner plus de depower... Mais son aile (que j'ai testée avant lui, car je suis expérimenté et voulais m'assurer qu'elle ne "tirait" pas trop pour lui) est devenue insuffisamment bordée dans les grosses "molles" et nécessitait un assez bon doigté pour la laisser "respirer" et éviter que les lignes se détendent lors des trous d'air, et que l'aile reparte pleine balle en fenêtre, ce qui a catapulté Arnaud. Troisième erreur, en voulant bien faire, je lui ai levé l'aile et me suis posté derrière lui en tenant fermement son harnais, afin qu'il sente en quelques minutes son aile avant de partir. Il était prêt et sentait bien le truc, j'ai relaché ma vigilance et la molle, suivi de la rafale est arrivée !!! (conclusion : si on n'est pas sûr de son niveau, ne jamais s'en assurer sur terre mais tout de suite à l'eau ou on renonce. C'est la base de la sécu en kite, je le savais mais je l'ai, de façon incompréhensible, occulté.

Enfin, pour détail, sachez qu'il n'a pas fait un vol à 10 m de haut mais maxi 3 mètres et que c'est la vitesse latérale et non pas la hauteur qui l'a tué . Enfin, il n'est pas tombé sur des rochers, mais sur le chemin en terre. Une dernière chose, je souhaite dire à tous les pratiquants que, alors que j'ai l'expérience du vent fort, je n'aurais jamais cru, qu'avec une 6 m2 réglée "gros temps" une telle catapulte, aussi violente et rapide pouvait être possible, et je suis quasi certain que même les meilleurs d'entre nous, n'auraient sans doute pas eu le temps de larguer. De toute façon, même en larguant, mon ami est passé de 0 à 40 ou 50 km/h horizontal en moins d'une seconde. LE LARGEUR EST DONC LOIN D'ETRE UNE ASSURANCE TOUS RISQUES.

Aujourd'hui, je pleure mon ami d'enfance, je suis anéanti de douleur et de remord de ne pas avoir su lui faire renoncer et d'avoir cru que mes acquis devaient êtres innées, tellement je les ai intégrés ... Ma pratique du kite dans le vent très fort (35 knts et plus) et surtout irrégulier (ce qui est encore plus dangereux selon moi) est psychologiquement plus que compromise. Un dernier mot : Les kiteurs présents sur place hier, ont été très réconfortants, sympas et humains et je les en remercie infiniment ! pourriez vous, svp diffuser ce texte dans les news. "

Merci beaucoup - Patrick


( http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=4011&highlight=&sid=748a203bf845e470536c8aded7f1b444 )
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:55

au cas ou, je connais bien, les Fone, et surtous les petits tailles, ayant enseiger avec....J'ai eu peur...

elles sont vraiment pas stable et surtous dans le vent irregulier et fort... en fait elle decroche au zenit, et racroche le vent pleinne fenetre, même en 6, ça pardonne pas.... Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Jdcjdr

pour dire, j'ai eu des barres qui se sont bloqué en buté, l'ors de l'arrachage, la violence est t'elle que la barre est monter en buté, à éclater la bille qui sert de buté, a tordu et est venu s'encastrer dans le petit mousqueton.... a se jours la barre est toujours coincé, impossible de la défaire.
imaginer la force

vive les bandis et revolte à partir de 7m
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:58

encore une bandit mise en cause...bizarre
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï EmptySam 23 Juil 2011 - 21:25

-> http://www.emeraudekite.com/forum/viewtopic.php?t=4016&highlight=&sid=ad9cdb123a7ddb6a640128e19e164ea5

Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï 311398
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
Contenu sponsorisé





Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty
MessageSujet: Re: Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï   Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux surfer, jeune Kite-surfeur
» kiteu du nord en alsace.
» du kite au jt
» Plage de vent Venom2 13
» Taille d'aile...plage d'utilisation MER/TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: