HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 plage d'utilisation des voiles ozone access

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ride65
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2006

plage d'utilisation des voiles ozone access Empty
MessageSujet: plage d'utilisation des voiles ozone access   plage d'utilisation des voiles ozone access EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:24

bonjour a tous ,
je n'arrive pas a trouver les plages d'utilisation des voiles ozone access car en effet je suis interesse pour m'en acheter une et j'aurais aimer avant me renseigner sur la toilure a avoir en fonction du vent que j'ai par chez moi.
je pese 78 kg et suis debutant ca serais pour en faire en mountain board et par la suite en ski l'hiver.
L'ete on a une brise de vallee qui va de 3 a 5 beaufort et l'hiver je ne sais pas trop le vent que je vais rencontrer mais etant pisteur secouriste en station de ski ce dernier quand il y en a est assez soutenue quand meme.
en fait j'hesite entre une 6 et 8 m
Si vous avez des renseignements ou meme des avis je suis preneur
merci d'avance a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

plage d'utilisation des voiles ozone access Empty
MessageSujet: Re: plage d'utilisation des voiles ozone access   plage d'utilisation des voiles ozone access EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:54

je suis en train de chercher et y a pas grand chose, je t'informes si je trouve.
Le seul conseil que je peux te donner est le suivant :
Si tu débutes vraiement et que tu n'as aucune connaissance de la voile (kite) et de ses dangers, prends une 6m². Après pour ton poids et vu la force de vent je te conseillerais la 8m². En fonction du terrain (si le MTB roule facilement dessus ou pas) la 6m² peut suffir mais la 8 est préférable. En sachant bien que tu peux te faire très très peur avec une 8m² (ainsi qu'avec une 6) sur une rafale.
Quelque soit ta voile apprends à l'apprivoiser avant de te lancer dans la traction, utilises là un peu comme un CV freestyle, fait des figures avec, ça te permettra de mieux comprendre la fenêtre de vent et aussi à sentir la tension des lignes...aller je retourne aux recherches de ta plage de vent
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

plage d'utilisation des voiles ozone access Empty
MessageSujet: Re: plage d'utilisation des voiles ozone access   plage d'utilisation des voiles ozone access EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:07

je n'ai trouvé que des articles (intéressant tout de même) mais rien sur la plage de vent :
Lien Access
Revenir en haut Aller en bas
ride65
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2006

plage d'utilisation des voiles ozone access Empty
MessageSujet: Re: plage d'utilisation des voiles ozone access   plage d'utilisation des voiles ozone access EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:07

merci beaucoup pour tes conseils et je crois que je vais faire comme tu me dis une 6 m pour commencer ira tres bien et puis on verra par la suite
pas evident de trouver les plages de vent de l'acess mais c'est pas grave je vais suivre les conseils des gens qui connaisse
merci enciore et a +++
Revenir en haut Aller en bas
ride65
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2006

plage d'utilisation des voiles ozone access Empty
MessageSujet: Re: plage d'utilisation des voiles ozone access   plage d'utilisation des voiles ozone access EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:23

ca y est tonio j'ai trouve quelques renseignemenys sur les plages d'utilisation des access sur le site cdk il dise pour la 6m de 20 a 35 noeuds ca fait beaucoup non???
la 8 m est donne pour 15 a 30 noeuds
ca serait plus la plage de vent qui m'irait je pense enfin je sais pas trop qu'en pense tu ?????
merci d'avance a +++
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

plage d'utilisation des voiles ozone access Empty
MessageSujet: Re: plage d'utilisation des voiles ozone access   plage d'utilisation des voiles ozone access EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:50

comme je te le dis ça dépend aussi du terrain sur lequel tu roules. Si ça roule sans forcer, la m² suffira. Je pense que la m² pr commencer c'est déjà bien voir dangereux, tu devrais t'y limitais puis une fois maîtrisée la revendre pour plus grand a++
Revenir en haut Aller en bas
ride65
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2006

plage d'utilisation des voiles ozone access Empty
MessageSujet: Re: plage d'utilisation des voiles ozone access   plage d'utilisation des voiles ozone access EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:12

ok je pense que ca sera le mieux une 6 m d'abord et ensuite on verra

merci en tout cas pour tous ces renseignements et a +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plage d'utilisation des voiles ozone access Empty
MessageSujet: Re: plage d'utilisation des voiles ozone access   plage d'utilisation des voiles ozone access Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plage d'utilisation des voiles ozone access
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles voiles Ozone 2013
» Ozone access xc 6m ou 8m
» Ozone l’Access
» ozone access 8m2 ou 10m2
» AILE OZONE 2006 ACCESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: