HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plage de vent Venom2 13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan.J
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Morgan.J


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:29

Salut tout le monde


Alors voilà, je viens de voir que les plages de vent annoncer pour la Venom2 13 sont sur l'eau 14/28 noueuds.

Or je me suis retrouvé dans des siutations où le vent soufflait à 20/22noeuds, j'étais totalement à la rue sur l'eau mais ça je pense que c'est parce que je manque cruellement de technique pour le moment.

Mais le pire c'est sur la terre ferme, l'aile me soulevait (70kg quand même!) alors qu'elle était gentillement positionnée au zénith! est-ce normal?? J'ai pensé que le bordé/choqué de ma barre n'était pas suffisament grand....vous en pensez quoi??


Merci
++

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:32

salut Morgan et bienvenue chez nous!

je connais bien les peter lynn, étant moi-même en venom 16 et 10 ,principalement sur neige (sur eau j'ai une instict 13) ; mon poids = 75 kgs

ton problème est celui de tout nouveau possesseur d'une pter lynn = c'est la mauvaise utilisation de l'immense bordé/choqué de cette formidable aile!!

quand tu te fais soulever (à par dans des vents supérieurs à la plage d'utilisation de ton aile = pour une 13 je dirais 25 noeuds) c'est que soit tu n'as pas assez tiré sur la sangle des avants, soit que tes arrières sont trop courts (tu dois alors les rallonger aux noeuds au niveau de ta barre , en principe)

en fait quand ton aile est au zénith, il ne faut en aucun cas que ta barre soit tendue quand tu la laisses en butée haute; il doit y avoir un jeu de qques cm quand tu la lâches, donc plus le vent est fort plus tu tires sur la sangle; ainsi, il ne faut pas hésiter à naviguer en bordant presque à fond, ce qui te laisse toute la longueur du bout pour choquer en cas de raffale...

autre réglage capital = la sangle à l'intérieur du bord de fuite (fermeture centrale) TENDUE ==>PUISSANTE et DéTENDUE==> MOINS PUISSANTE ; en plus il y un réglage de puissance sup sur la V2 que je ne connais (je suis en V1)

si après tout ces réglages tu ne t'en sors pas, change de sport et mets-toi canapéfoot comme tout le monde!!!!!

à toi de jouer! et n'hésites pas à me contacter en cas de questions!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:42

20 noeuds à la rue en venom 13 c'est surprenant car on tient une 16 venom 1 et 2 dans 25 noeuds avec les bons réglages.
Comme l'a dit gounet il est possible que la longueur de ton B/C soit trop courte ou que tes arrières soient trop courts.
Il y avait un mode de réglage valable sur les anciennes arcs jusqu'à la venom 1 mais que je n'ai pas testé sur les venoms 2.Lorsque ton aile est au zenith et que tu borde elle doit reculer dans la fenêtre que lorsque tu bordes à 90%.
Sur les venoms 2 il y a 3 niveaux de réglage de la sangle arriére.Le réglage le plus polyvalent semble être les extrémités tendues à fond et celle du milieu (c'est merveilleux) détendue.
En cas de vent soutenu tout détendre.
Pour 70kg une venom bien réglée c'est 15/30 noeuds sur l'eau et 10 20 noeuds sur terre 25 noeuds en snowkite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Morgan.J
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Morgan.J


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:02

Ok merci pour vos réponses, vous assurez.


Va falloir que je test tout ça prochainement


Je me suis pas trop penché encore sur les réglages des sangles internes....la problème doit venir de là je pense....

Mais en même temps,sur ma barre il y a 12cm (environ) entre le chicken loop et la butée (c'est un airush) on m'a dit que c'était suffisant mais quand je compare avec la barre Peter Lynn, ça me paraît bien petit... Il y a moyen de rallonger ça si effectivemen la longueur est inssufisante?


C'est clair que j'étais surpris d'être à la rue dans 20noeuds et surtout qu'elle me soulève alors quelle est au zénith.....

:durdur:



A++





Hellsass Plage de vent Venom2 13 Super
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:37

cherche pas! le problème est là!!! 12 cm c'est la moitié de ce qu'il faut! tu peux changer le chiken loop : il y en a sur flysurf.com ou chez croconut (Mika)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.J
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Morgan.J


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:40

mdr! Ok.....

Mais faut simplement allonger le border/choquer non? parce que le chicken loop va très bien....c'est pas plutôt un kit border/choquer qu'il me faudrai?
?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.J
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Morgan.J


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:41

ça ressemblerai à ça:


http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/CHOQUER/BORDER-FONE-(35-cm)-48-4193-1-2989.htm


++
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:21

oui et non ! çà c'est le B/C spécial F-ONE; çà va pas sur tout...je pense que le mieux c'est d'acheter du bout simple que tu coupes à la demande =
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/BOUT-SPECTRA-4.8-mm-48-3628-1-2991.htm
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.J
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Morgan.J


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:34

Ok!

En plus ça revient vachement moins cher que le F-one



Je vais commandé ça mais tu conseilles combien en longueur?



Merci encore pour l'aide

++
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptySam 6 Jan 2007 - 10:31

la longueur (en butées) de ma venom 16 est de 30 cm. c'est selon moi le minimum
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.J
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Morgan.J


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:06

ok!


Mais si j'allonge mon bordé/choqué, il va falloir que j'allonge aussi mes arrières non?


Merci


++
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptySam 6 Jan 2007 - 15:01

tout à fait thierry!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.J
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Morgan.J


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptySam 6 Jan 2007 - 20:27

ou raccourcir les avants? parce que je ne sais pas comment allonger mes arrières....ça peut se faire auniveau des prélignes de l'aile?
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptySam 6 Jan 2007 - 20:35

les deux solutions sont bonnes .il n'y a pas d'incidence; la preuve, si tu veux des lignes plus courtes (par ex 23 m, pour gagner en rapidité de l'aile) ...il suffit de les...COUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.J
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Morgan.J


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:02

C'est technique tout ça....^^

Le plus simple je pense c'est d'allonger les pré-lignes, de la garcette suffirait? parce que couper les lignes...c'est chaud quand même!


J'ai repéré ça sur croconut:


http://www.croconuts.com/det_kite_1ref_uni.php?categories=access_kite&marques=Mystic&articles=pieces%20border%20choquer

Je pense que c'est le bout central qui me faudrai, je pense faire une commande prochainement (anniversaire qui arrive Bière )


++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage de vent Venom2 13 Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent Venom2 13   Plage de vent Venom2 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage de vent Venom2 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiteu du nord en alsace.
» LE CAP D'AGDE / Plage Richelieu
» Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï
» Taille d'aile...plage d'utilisation MER/TERRE
» plage d'utilisation des voiles ozone access

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: