HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

 

 vieux surfer, jeune Kite-surfeur

Aller en bas 
+3
Mag
gounet
jones
7 participants
AuteurMessage
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:02

Salut tout le monde,

Cet été je suis allé à Essaouira au Maroc pour surfer et manque de pot je n'ai trouvé que du vent, force 6 à 7 en permanence. Et comme il soufflait paralèlle à la plage toutes les vagues étaient complètement écrasées. Alors je me suis mis à regarder les jump que faisaient les kite-surfer. Et comme l'occasion fait le larron je me suis dit "pourquoi pas essayer?". Je n'ai jamais fait autre chose que du surf parce que trimballer des kilo de matos et passer des heures à monter sa voile ou son kite avant d'aller à l'eau ça ne me branchait pas.

J'ai donc pris 8 heures de cours pour voir. Et là : le coup de foudre! Manque de pot avec du vent 6-7 en permanence je me suis arrêté au stade du waterstart. Je pense donc avoir les base de sécu et de maniement de l'aile, j'ai réussi à partir mais je n'ai pas eu le temps de tirer des bords. Je suis donc reparti avec le moral un peu dans les chaussettes jusqu'à ce que je tombe sur ce site. Incroyable, il y a des kite-surfer en Alsace!!! Et vues les photos que j'ai consulté, il y en a qui touche leur bille.

D'où ma multitude de questions et surtout la première : où et quel matos puis je acheter ? Où et quand puis je vous voir rider ? Faut il que je prenne encore quelques heures de cours ou puis je me lancer avec une aile pas trop grande et me faire aider à Plobs ?

Dès que j'aurai un peu de temps, je passerai à Plobsheim. Je pense que vous n'y êtes que quand ça souffle NO et au moins force 5-6 ?

Donc à bientôt,

Jones
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:15

salut Jones et bienvenue

il y a aussi des kiteux dans les Vosges, la preuve moi...et plein d'autres = nous en plus de l'eau on navigue sur neige en hivers et là, pour apprendre ya pas mieux! donc reste en contact et vise un peu les spots, les vidéos (média) les photos et..

à bientôt vieux (surfeur)!

ps:pour tes achats , on te guidera, t'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Mag


Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2005

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:18

Salut Jones et bienvenu sur Hellsass !!!
Je pense qu'on aura l'occasion de te voir bientot sur un spot ! Pour ça, n'hésite pas à jeter un oeil sur le post des sorties...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Marion


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Gerardmer
Date d'inscription : 22/03/2005

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:30

salut et bienvenue à toi. Avec ta motiv', c sûr, tu vas vite progresser! Je ne peux pas répondre à t questions car je n'en suis même pas à ton niveau, mais tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur Hellsass. A bientôt sur un spot
Revenir en haut Aller en bas
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 0:50

Donc à bientôt,
salut man et binvenu,domage quet pas poussé un peu plus vers le nord du maroc , y a de bonne condition ici ,bref ,a bientot et salut au forum. Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 11:09

Bienvenue Jones, bon ton compte marche c'est cool
Un vieux surfer ne peux faire qu'un bon kitesurfer !! C sur qu'au début déballer le matos c lours, surtout avec le noeuds, mais ça devient vite un plaisir.
Pour progresser l'Alsace n'est pas le meilleur spot car le vent y est rafaleux voire dangereux certaines fois.
Pour une aile, tout dépend de ton poids et du spot que tu vas fréquentez.
Le mieux serait que tu nous accompagnes dans une sorties en passant ds un shop avant soit pr louer ou pr acheter du matos !!!

Prochaine sortie le 15 aôut !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptySam 6 Aoû 2005 - 15:58

Bienvenue au sein du team Hellsass !!!

Pour apprendre le kite à Plob's, c'est pas évident mais Tonio y est arrivé tout seul trasher trasher

Le plus simple étant la traction sur neige et aussi le moins coûteux... Après pour la flotte, viens donc améliorer ton pilotage avec nous sur les sorties terrestres et passe faire un saut à Plob's au prochain coup de NE.

Bienvenue, bon ride et à bientôt sur un spot.

A +

Pierrick

P.S : Avant d'acheter, le mieux est de tester le matos pour se faire un véritable avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptyDim 7 Aoû 2005 - 12:15

Merci de tous vos encouragements. On sent la petite bande de copains qui va de temps en temps se faire des barbecues les jours de pétole pour parler de leur dernier ride. Exactement ce que je cherche et qui me manque en temps que surfeur strasbourgeaois.

Si j'ai bien compris, pour vous voir à Plobs, il faut que je regarde sur le site si le vent est orienté NO, mais avec quelle vitesse de vent?

Concernant le pilotage sur terre, il faut que je regarde les post des sorties? Généralement vous faites ça où?

A+
jones
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur EmptyDim 7 Aoû 2005 - 15:00

Non, non, c'est du NE le meilleur vent pour Plobsheim. A partir de 10 noeuds annoncés sur windfinder, il y aura du monde à l'eau.

Pour les sorties terrestres, elles sont notées dans la rubrique sorties du forum. Le plus souvent, on va à Hoerdt mais il faut que l'herbe soit coupée.
Si tu as un doute sur l'accès à un spot, n'hésite pas à demander.

Tu viens à Beauduc, le week-end du 15 Août ?

A + et bon ride !

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Contenu sponsorisé





vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty
MessageSujet: Re: vieux surfer, jeune Kite-surfeur   vieux surfer, jeune Kite-surfeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux surfer, jeune Kite-surfeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un kite-surfeur décédé sur la plage du Jaï
» Tiens ça faisait longtemps Tonio! (un "vieux" kite
»  Le monde de la glisse perd un grand surfer !
» un petit coup de jeune
» Stage jeune Kitesurf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: