HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+11
kenny
bigfoot
middle_foot
gounet
Jack
Zargo
Pierrick
Tonio
Mike
Oncle Bob
cariboo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2005 - 10:05

J'avais lu qqpart qu'un imperméabilisant pouvait etre utilisé ... mais c'est vrai qu'il en faudrait une bonne quantité et que ca doit l'allourdir ...
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2005 - 10:10

après le fils, le père = salut les cornicheux!

pour info, il y a une GII 15 à 500 euros à vendre sur bilboquet.com

http://www.bilboquet.com/occasions/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2005 - 11:14

Mike a écrit:
Je croyais que non étant donné que c'est la matière même de la voile qui est concernée, mais apparemment, d'après Pierrick, y'aurait une solution: une sorte de revêtement liquide au départ qui la rendrait étanche. Je suis cependant sceptique sur l'efficacité d'un tel produit, mais je ne suis pas un connaisseur en la matière! Cependant, je pense qu'il faudrait une grande quantité de produit. Et une fois appliqué, vu la surface à couvrir, je suppose que la voile va prendre du poids.. Dans quelles proportions? Ca dépend de la densité du produit et de l'étalement, la couche à mettre. Ensuite faut voir le prix d'un tel produit, est-ce que ca vaut le coup?
Encore une fois, je ne suis pas callé dans le domaine et si ca se trouve c'est tout à fait faisable!
Ca vaut le coup de se pencher sur la question..

Tu devrais regarder sur le site de PL, il en parle peut-être. Sinon, faudra qu'on fasse des essais. En tout cas, je l'ai pratiqué sur ma tente (c'est pas pareil mais bon...) et ça marche nickel.
Pis quand tu parles d'alourdir la voile, si c'est un produit qu'on vaporise, tu vas ajouter 200 ou 500 g sur l'aile sans compter ce qui va s'évaporer...

A +

Pierrick

P.S : Fais peut-être une recherche sur internet ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2005 - 11:50

http://www.nikwax.com/fr/brochures/French%20tent.pdf
est reccommandé : 100ml / m², donc pour 15m² x 2 (intra/extrados) ---> 3litres ..... c'est pas gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
cariboo
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
cariboo


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Strasbourg (bientot)
Date d'inscription : 22/06/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2005 - 11:58

Donc si on compte gardé la voile longtemps vieux vos acheter du neuf plutot que de l'occaz en caisson fermé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredouille31
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:18

moi aussi je vais mettre mon grain de sel,
comme ca les archs ont les deffauts des voile caisson et des voiles a boudin ?
ben quand tu trouvera une voile a caisson ou a boudin aussi stable qu'une Peter Lynn, ou que tu trouve une autre voile avec autant de plage de vent qu'une venom ou phantom, (ha oui y'a la nova), si je prend exemple des Venom, en plus elle tourne bien (la 8 c'est carement trop mais en raprochant ses main ca passe bien), elle saute et sustente tres bien, encaisse les rafales bien mieux que les autres, bien plus solide qu'une voile boudin, et le prix c'est carement moins cher compte tenu des avantages de la voile,
exemple la Venom 13 coute 631 euro nu ou 799 euro complete.
ca troue le cul, et si tu vient du coter de Montpellier je t'en prete une pour l'essayer.
et non l'occase c'est bien plus sure que en boudin, j'ai toujour une Arc 840 que je passe au debutant, et si on la gonfle correctement elle decole tres bien et redecolle de l'eau malgres les heure de volle et le fait que cette voile n'est jamais rincé, plier avec du sable.
si les gens n'etait pas si fashion victim, ils oseraient tester ces voiles.
au chanpionnat de france, j'ai fait quelque demos avec une Venom 19 dans moins de 12 nds, (les run ne peuve pas etre lancer en dessous) et les jeune etait bleufé, ils m'on dit que ca avais l'air bien, mais quand j'ai proposer qu'ils teste la voile, ils m'on repondut "t'est ouf, j'touche pas au caisson, c'est trop craignos ..." voila tout est dit.
fredouille31
Revenir en haut Aller en bas
http://aklr.free.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:33

oula on en est pas là !! Ici t'es en Alsace, y a pas vraiment de guerre caisson/boudin. Je pense qu'ici tous le monde à commencé en caisson du fait du terrain qui est plus exploitable en caisson qu'en boudin.
J'crois que dans la team on est plus guerriers avec le vent. Le fait est qu'on a pas bcp l'occasion de tester ce type d'aile d'où notre ignorance !!!++++
Revenir en haut Aller en bas
fredouille31
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:58

c'est bien dommage de pas pouvoir tester, et puis l'alsace ca fait loin, et j'ai ranger mes affaire d'hiver Smile
mais si vous descender dans le sud faite moi signe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aklr.free.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:09

;) ss pb
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:13

Bon, un petit bruit de couloir, Régis (Zargo) doit normalement récupérer deux venoms d'ici 15 jours ou 3 semaines en test.
Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Super

On va pouvoir tester tout ça et faire une review complète !

A +

Pierrick

P.S : Pour en revenir aux problèmes d'étanchéité du spi, les produits existants servent à imperméabiliser vis à vis de l'eau. Pour l'air, je ne pense pas que ça marche en raison de la taille des particules... Régis proposait qu'on appelle un fabricant de spi pour savoir s'il existe qqch.
je vais demander aux parapentistes s'ils connaissent qqch.


Dernière édition par le Lun 25 Juil 2005 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:14

ben dis donc .... y a tous les ténors des Peter Lynn qui nous rendent une petite visite .... Fredouille, y a t il des archeux du coté de Royan (charente maritime) ??... J'y descend dans 15j et je serai curieux de voir cette fameuse Venom en action
Revenir en haut Aller en bas
fredouille31
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:22

je ne sais pas, c'est pas trop mon coin, du coter de Montpellier on en vois quelque une, mais surtout a beauduc t'est sur d'en voir .
Revenir en haut Aller en bas
http://aklr.free.fr
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 19:17

Pierrick a écrit:
P.S : Pour en revenir aux problèmes d'étanchéité du spi, les produits existants servent à imperméabiliser vis à vis de l'eau. Pour l'air, je ne pense pas que ça marche en raison de la taille des particules... Régis proposait qu'on appelle un fabricant de spi pour savoir s'il existe qqch.
je vais demander aux parapentistes s'ils connaissent qqch.
Oui c'est pas con ta remarque Pierrick! Mais de toute façon le fait d'impérméabiliser = contre l'eau ne peut que faire obstacle à l'air même s'il en passe quand même.
Je regardais le lien d'Allan quelques messages au-dessus et c'est vrai que ca fait beaucoup de produit pour 30 m² = 3 litres même si on gagne du poids grâce à l'évaporation de l'eau qui sert de liquide vecteur aux produits actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 19:20

Pour savoir le poids que prendrait l'aile avec un tel produit, il faut connaitre la densité du produit et le pourcentage d'eau qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:33

Pierrick a écrit:
Bon, un petit bruit de couloir, Régis (Zargo) doit normalement récupérer deux venoms d'ici 15 jours ou 3 semaines en test.

Je recevrais normalement au courant de la 3° semaine d'août 2 Venom (16 et 19 m²) en test, comme cela on pourra se faire un avis objectif sur les dernières évolutions des arches.

A bientot pour un test à Hoerdt ou ailleurs !!!

Régis (qui pourtant avait critiqué les arches)
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:38

Salut le vacanciers Smile
.... d'ou as tu ce plan ?????
Je suis en vacances jusqu'au 21 donc je pourrais meme pas les voir .... snif
Revenir en haut Aller en bas
cariboo
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
cariboo


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Strasbourg (bientot)
Date d'inscription : 22/06/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 0:57

Pour moi pas de soucis, des qu'elles sont dispo, j'arrive pour les voir, par contre je vois vers ou vous volé a hoerdt
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 2:33

Salut Régis,
Previent quand tu recois le matos!
J'hésite à m'en acheter une prochainement, une 12..
Revenir en haut Aller en bas
fredouille31
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/07/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:36

tu voulais dire 13, tres bonne voile, grosse plage de vent, pour un petit prix 631 nue ou 799 complete avec une barre de 50 cm.
lorsque vous aurez les Venom entre les mains, tendez la sangle interne a un peu plus de la moitier, je trouve que c'est le meilleur reglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aklr.free.fr
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 0:45

Oui, exact fredouille31, c'est la 13 dont je veux parler. Je regarde un peu les occas et dès que j'en trouve une interessante, j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
indy
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:38

Vous trouverez plus d'informations sur le forum de la kaf : http://kaf.forum.free.fr et les plages de vent des venoms. Quand vous recevrez vos ailes de test, qu'un seul conseil : sur les venom le prégonflage est important. Si vous voulez décollez facilement, prégonflé les voiles complétement. et sinon, je me réjouis d'avoir un retour de plus sur les venoms
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 22:08

Salut tout le monde,

Regardez ce que je viens de recevoir aujourd'hui :

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Img23457mr

Je les aurais pour 3 semaines

On peut dès demain s'organiser un test ! trasher

Que tous les interéssés se manifestent.

A+ sur des spots

Régis[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 0:10

y'en a qui ont de la chance !
Sois prudent quand même.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 13:58

Je pense que ca peut vous intéresser:

http://www.flysurf.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=2429&date_start=&date_stop=&gauche=reportdetail&ID_BB_LANGUAGES=1
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 19:52

On se fait ca dès que possible Régis! Aujourd'hui, pas de zef.. on attendra un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PETER LYNN Hornet II
» Peter Lynn scorpion
» OZONE OU PETER LYNN ????? AIDEZ MOI SVP
» peter lynn scorpion
» la nouvelle Peter Lynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: