HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+11
kenny
bigfoot
middle_foot
gounet
Jack
Zargo
Pierrick
Tonio
Mike
Oncle Bob
cariboo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 2:35

Ca fesait longtemps qu'on avait pas vu un gas raconter autant de conneries à la ligne !!!!!!

Ce Z qui n'a jamais eu la moindre arc dans les mains se permet de donner son avis soit disant d'expert !!!!!!!!
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner essaie une arc et tu veras que tu feras mieux que des water starts en front au bout de 6 mois !!!

Soyez serieux !!!!!

Je ne viendrais pas critiquer les boudins ou les caissons plates mais je vais rétablir quelques vérités que tout le monde peut vérifier s'il le souhaite en se rendant à Nancy poue essayer ces ailes.
Les arcs ont l'enorme avantage de pouvoir voler dans un vent inferieur de 5 noeuds à la plage théorique de l'aile tout en restant stable.
Je tiens à signaler que je n'ai pas essayé toutes les aile du monde.En caissson standard j'ai pratiqué: pkd joy etcentury blade 2 frenzy 1 et rookie 2.En boudin cabrihna acces et c02 et naish x2.En arc: arc 11.2 guerilla 1 10 guerilla 2 15 et 13 venoms 13 16 et 19.
Pour resumer la principale qualité des arcs est leur incroyable stabilité dans les vent rafaleux terrestres de nos régions.DAns une succession de rafale et de molle la ou un boudin risque de se vautrer et un caisson ouvert risque de se fermer pour reprendre en pleine fenetre,une arc va gentiment déventer et se replcer dans la fenetre.
Dans les vents raffaleux de Brabois nous sommes deux(3 mainteneant) à utiliser des arcs en mtb.Nous ne sommes pas sectaires et queques fois quelques gas en boudin ayant un bon niveau se joignent à nous.Dans une apres midi il nous arrive à plusieurs reprise de devoir les aider à lever et relever leurs ailes tout en ayant les notres sagement au zenith.

Concernant la rapidité d'évolution des arcs les venoms n'ont plus rien à envier aux boudins.Je vous conseil d'essayer une venom 13 pour vous en rendre compte.

Concernant la mise en oeuvre dans plus de 6 noeuds il suffit d'ouvrir l'aile dans le vent et le temps de dérouler ses lignes elle sera gonflée.C'est toujours plus qu'en caisson ouvert mais moins qu'en boudin surtout une 18m !!!!!Tot cela tout seul comme un grand !!!!
Dans moins de 5 noeuds c'est plus long mais les venoms 16 et 19 volent tres bien dans cette plage de vent.Qu'on me montre un boudin dans cette plage de vent !!!!! autrement que retournée sur la plage.

Autre avantage des arcs leur polyvalence eau terre neige (comme les flysufer mais en deux fois moins cher !!!!).

Pour le redecollage je n'ai jamais essayé car mes ailes ne sont jamais tombée à l'eau.La technique est différente des boudins mais elle fonctionne tres bien.

Je ne raménerais jamais ma grande gueule pour donner un avis sur les rhinos 5 m5 ou takoon nova que je ne connais pas et je ne me permetterais pas de critiquer les concepts.

Une petite remarque pour finir un gas comme perter lynn est dans le cerf volant depuis plus de 20 ans.Il est l'inventeur du buggy et des ailes a caisson en arche.C'est pas un clown qui vend ses ailes à grans renfort de marketing c'est pour cela que beaucoups ignorent tout de ces ailes.

http://www.peterlynnkiteboarding.com/main.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 8:48

Ceci étant, pour avoir encore essayé encore hier la Guerilla de Mike (en 15 m), elle tire à peine plus que ma frenzy (en 7 m) et mets beaucoup de temps à décoller proprement (c'est peut-être lié à l'usure de la voile). Il faut un peu plus que deux virages pour terminer le gonflage.

Question maniabilité, ça ne tourne pas assez vite.
Question stabilité, l'aile ne peut pas vraiment tomber.

Question frontales, même avec une Guerilla, on arrive à faire des frontales (mais faut vraiment le chercher dans des conditions de vent pourries).

Dans le vent léger, pour passer un kiteloop, en partant tout en haut de la fenêtre et en envoyant à fond, ça passe juste...

Bref, des ailes bien meilleures en terme de stabilité que les caissons ouverts dans le vent rafaleux mais beaucoup moins vives.

Niveau autonomie, ces voiles sont nickel par rapport aux boudins.

Faudra que je la teste sur l'eau pour vous donner mon avis de ce côté-là.

A +

Pierrick

P.S : Restez cools !

P.S 2 : Dans moins de 5 noeuds, un boudin ça vole également assez bien et pour la faire tomber, il faut le chercher.

P.S 3 : Pour réussir à tirer des bords avec une aile à boudins, il faut 5 sorties et pas 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 9:02

Pierrick il faut absolument que tu essaie les nouvelles venoms et tu verras que la lenteur et le manque de vivacité des vielles guerillas en grande taille font partie du passé. Les kiteloops en venoms 16 et 19 passent sans probléme !!!! La mise en oeuvre est plus rapide car l'aile se gonfle complétement au sol.Quand à la plage basse elle a été augmentée par l'augmentation de la rigidité du profil( plus de caisson) et de la rapidité une venom 16 tire autant voir plus que certaines ailes à boudin (x3 16 aero2 16 fuel 15 ).
Les évolutions sur les venoms cette année sont vraiment une révolution surtout pour les grandes taillles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 9:19

Un avis de boudinneux decouvrant les Venoms :
http://www.axelair.com/tests,article,1311.html
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 9:24

je confirme = déjà les GII sont plus rapides (surtout la GII 11) mais les venom, c'est LES BOUDINS SANT LES INCONVENIENTS ; d'ailleurs je prédis qu'on en verra de plus en plus sur les spots terrestres et marins

ps: Romain, merci pour le leash que j'ai bien reçu ; hier j'ai navigué à Gérardmer par plein Ouest avec à peine 10 NOEUDS avec ma GII 15...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 9:43

bigfoot a écrit:
Pierrick il faut absolument que tu essaie les nouvelles venoms et tu verras que la lenteur et le manque de vivacité des vielles guerillas en grande taille font partie du passé. Les kiteloops en venoms 16 et 19 passent sans probléme !!!! La mise en oeuvre est plus rapide car l'aile se gonfle complétement au sol.Quand à la plage basse elle a été augmentée par l'augmentation de la rigidité du profil( plus de caisson) et de la rapidité une venom 16 tire autant voir plus que certaines ailes à boudin (x3 16 aero2 16 fuel 15 ).
Les évolutions sur les venoms cette année sont vraiment une révolution surtout pour les grandes taillles.

Faudra qu'on se voye pour une session de test grandeur nature, alors !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:04

La vitesse des virages de la G1 de mike est due à son âge et l'âge de son spi et pis y a le pilote aussi Smile et surtout sa taille !! En 15m les boudins tournent pas bcp plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
kenny


Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:07

coucou les gars...

bon j'vais y mettre mon grain de sel...

Les venoms valent tout a fait les dernieres generations de voiles a boudins... ça kiteloop, ça choque, ça saute, ça plane... maintenant, c'est moins cher, c'est beaucoup plus stable et sain de comportement, t'es autonome avec...

Les caissons bridés ne volent pas pareil et pour préférer une peter lynn ou une voile bridée, c'est juste une question de gout... ça se pilote différement et ça à des programmes différents...

La perte de surface due a une arche plutot qu'une aile plate se vaut par le gain de stabilité, l'auto-zénith et l'absorption des rafales...

Maintenant, tout marche (meme les boudins qui crevent...) et a chacun de se faire son idée...

++

Kenny de la KAF
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:27

wahou ce post déchaine les passions c'esrt génial. Bon ben je crois que les arches valent le coup vu les témoignages !! Moi j'avoue qu'hier par tps rafaleurx ma Frenzy 10 c cassé plusieurs fois la gueule alors que la g1 était ts le tps en l'air !!
Bon y a le pilote qui fait les choses aussi mais la voile peut pê avoir une incidence !!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:53

Tonio a écrit:
wahou ce post déchaine les passions
C'est vous qu'avez commencé avec votre sceptissisme sur ce concept d'aile que vous ne connaissez pas .... Je n'ai fait que répondre à Cariboo qui demandait des infos sur les PL et je ne voulais vraiment pas qu'on en arrive à cet éternel débat boudin/caisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:02

mais non c'est cool, moi ça m'a fait changer d'avis et j'ai surtout enfin pu la tester donc y a pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:08

Tonio a écrit:
mais non c'est cool, moi ça m'a fait changer d'avis et j'ai surtout enfin pu la tester donc y a pas de soucis !!
Meme le fait d'essayer la Guerilla de Mike ou la mienne ne vous donnera pas un avis objectif sur les qualités des nouvelles PL ....Les notres sont d'ancienne génération et leur plus gros défaut est le manque de maniabilité .... Les nouvelles Venoms ont apparemment fait d'enormes progrés dans ce domaine donc , Bigfoot , si jamais tu passes dans le coin avec une Venom , tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:10

Mais non, c'est pas un éternel débat. En plus, on a bien avancé !

En terme de profil, l'arche qu'elle soit en boudin ou en caissons fermés ne peut pas être perfo à cause des surfaces non exploitées au niveau des oreilles. On ne pourra rien y faire, c'est physique.

Je vais demander de ce pas à Micka s'il peut nous passer une venom en test.

Bon, cariboo, on a squatté ton post de départ, alors mille excuses ! Embarassed Si ça te dit de venir pour tester des ailes, y'a pas de problèmes !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:19

on peut voir avec Peter directement pr faire des tests Smile Smile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:51

Tu peux leur envoyer un mail, on verra bien ce qu'ils répondent !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
kenny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
kenny


Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/12/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:37

pour les mails a peter lynn directement, ils repondent pas souvent... J'ai l'impression que les riders sont plus motivés que leur fabricant dans leur cas... Enfin bref...

Pour ce qui est de la surface utilisée, ça ne change pas tant que ça la donne...:
Peter lynn sors la venom en 19m² comme voile de pétole et gros gabarit (et je l'ai vu fonctionner quand tout le monde etait le cul sur la plage),

Flysurfer.de sors la speed en 17m²...

En surface projetée, la venom sera beaucoup plus petite, je dirais environ 14m², par rapport a la speed... Cependant, compares la speed a un caisson ouvert genre une blade 10.5... Tu auras la meme puissance pour 2 fois moins de surface...

Les voiles nautiques a bordé/choqué exigent des profils beaucoup plus tolérants par rapport à l'angle d'incidence et ceci ne doit pas etre compatible avec un profil tres puissant, du coup on est obligé d'augmenter la surface... Pour les voiles a boudins et a caissons en arche c'est le meme probleme... Mais si tu regardes en surface projetée, ces profils ont l'air de ddélivrer la meme puissance mais avec une surface projetée plus petite...

Bon, j'dis ça mais j'y connais pas grand chose en aerodynamique...

Maintenant, il faut reconnaitre les avantages des peter lynn: une stabilité hors du commun qui dépasse tout le monde! l'auto-zenith pis ils font ça a moins cher... trasher
Revenir en haut Aller en bas
middle_foot
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
middle_foot


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : moselle (57)
Date d'inscription : 10/04/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de problème pour un test   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:12

On essayera un jour de venir a plobsheim avec nos venoms pour un test si ca vous dis,

Ca sera un petit retour au sources pour elles (snif), elles viennent de
CROCONUT
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:27

Tonio a écrit:
La vitesse des virages de la G1 de mike est due à son âge et l'âge de son spi et pis y a le pilote aussi Smile et surtout sa taille !! En 15m les boudins tournent pas bcp plus vite !!!

Oui, tout à fait d'accord! Régis me l'a confirmé également: elle devient de plus en plus poreuse avec l'âge. Du coup, elle perd de l'air et la rigidité de l'aile se voit diminuer. D'ailleurs, je le vois bien quand je la pose au sol, elle se dégonfle plus vite qu'avant. Par vent soutenu, on ne s'en rend plus compte car le débit d'air à l'entrée est suffisamment important pour contrer la sortie par les pores. Et là elle donne tout ce qu'elle a dans le ventre!
Sinon, au testival de Karlsruhe, j'avais testé la phantom en 6 m². Très réactive comparé à ma G1, c'est peut-être du à la petite surface aussi..
Revenir en haut Aller en bas
cariboo
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
cariboo


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Strasbourg (bientot)
Date d'inscription : 22/06/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:28

Salut tout le monde !

Tout d'abord merci a tous pour vos reponses, en lancant ce poste j'aurai pas cru a un tel engouement.
Ca fait plaisir en tout cas que des gens d'ici s'interesse au caisson en arche (PL), bien que je n'ai rien contre les boudins, j'ai appris et tiré mes premier bord avec ca. Mais ce qui m'interessait avant tout c'etait cette fameuse stabilité et bien sur l'auto-zenith !
@ Pierrick: Y a pas de soucis pour le pourrissage de post, bien que je pense qu'il n'a pas été pourri, mais plutot instructif.
@middle foot: Tiens moi au courant pour la session test, car ca m'interesse très fortement.
Et enfin @ Oncle bob: Toujours interessé pour voir le guerrilla volé

Le seul truc ou j'hesite encore c'est le choix entre une venom et une guerilla 2, je suis encore debutant (2 semaine de kite dans les jambes en tout), et tous le monde conseille les G2 pour les debutant. Donc avis au possesseur est ce que la venom est vraiment une tueuse (en comparaison de ce que les wipika airblast etaient dans le temps) et est ce que je peux m'en sortir avec ??
Quoi qu'il en soit j'aurais surement la reponse quand je les verrais voler lors de la session test.

@+ Et longue vie au forum Bière
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:35

Moi aussi j'ai appris avec mon arche G1. Je trouve que c'est pil poil pour débuter étant donné sa stabilité au zénit, qui est, tout les cornichoneux seront d'accord avec moi, impressionnante. Et pis y'a pas qu'au zénit qu'elle est stable! Quand tu tires des bords, elle est particulièrement stable également. Pour preuve, j'ai déjà tiré des bords les main dans le dos sans que mon aile ne me fasse faut bon!
Revenir en haut Aller en bas
cariboo
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
cariboo


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Strasbourg (bientot)
Date d'inscription : 22/06/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:58

La stabilité au zenith, qu'est ce que j'aurai donné pour avoir ca lors de mes premier waterstart, je te dis pas les ampoules entre l'index et le majeur a cause du pilotage a une main pour stabiliser l'aile au zenith pendant que je mettais la planche :assassin:
Maintenant c'est clair, plus je lis les post sur les PL et plus ca me donne envie.
J'ai lu aussi que le copyright des boudins (detenus par un francais dont je ne me rappel plus le nom) arrivait a expiration en fin d'année (oct ou nov) et que apres ca il promettait une revolution en matiere d'aile, en clair plus besoin de 5eme ligne et bien sur l'auto-zenith comme pour les caissons en arche, donc a voir ce que ca va donné. Mais bon je m'egare du sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 0:08

Nouvelles voiles à boudins :

Je peux dejà te répondre d'avance : Imagine une voile ayant un profil complet (extrados + intrados) tout en possédant une armature rigide comme sur les voiles à boudins. Tu obtiens une aile parfaite (à mon sens)

Régis
Revenir en haut Aller en bas
middle_foot
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
middle_foot


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : moselle (57)
Date d'inscription : 10/04/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 0:23

cariboo a écrit:


@middle foot: Tiens moi au courant pour la session test, car ca m'interesse très fortement.



cariboo en attendant, voici une petite video ou j'ai fait mes premiers bords avec la venom 19 au hardelot

http://sylvain.h1.free.fr/v19%20test.avi

rien de bien impressionant mais on voit bien l'aile evoluer
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 1:30

Mike a écrit:

Oui, tout à fait d'accord! Régis me l'a confirmé également: elle devient de plus en plus poreuse avec l'âge. Du coup, elle perd de l'air et la rigidité de l'aile se voit diminuer.
Il n'existe pas une solution pour remedier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2005 - 1:54

Je croyais que non étant donné que c'est la matière même de la voile qui est concernée, mais apparemment, d'après Pierrick, y'aurait une solution: une sorte de revêtement liquide au départ qui la rendrait étanche. Je suis cependant sceptique sur l'efficacité d'un tel produit, mais je ne suis pas un connaisseur en la matière! Cependant, je pense qu'il faudrait une grande quantité de produit. Et une fois appliqué, vu la surface à couvrir, je suppose que la voile va prendre du poids.. Dans quelles proportions? Ca dépend de la densité du produit et de l'étalement, la couche à mettre. Ensuite faut voir le prix d'un tel produit, est-ce que ca vaut le coup?
Encore une fois, je ne suis pas callé dans le domaine et si ca se trouve c'est tout à fait faisable!
Ca vaut le coup de se pencher sur la question..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?   Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Lynn Venom ou Phantom vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETER LYNN Hornet II
» Peter Lynn scorpion
» OZONE OU PETER LYNN ????? AIDEZ MOI SVP
» peter lynn scorpion
» la nouvelle Peter Lynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: