HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite contribution à la réflexion sur le ponton

Aller en bas 
+4
alix
havana
Yaya
Chris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:04

Je garde néanmoin ton idée, et la présenterai à canopé à la prochaine réunion.
nous esseyrons plusieurs options et nous vous tiendrons informer !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Chris
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:31

Ok, soit je m'exprime mal soit tu lis les messages en travers.

En tout cas, je ne vois pas bien les propos qui ont conduit à ta petite crise et les insultes qui en découle.

J'avais bien noté qu'il n'était pas bienvenu de faire des réserves sur ton projet de ponton, à la dernière réunion en date j'ai bien entendu "si c'est comme ça je jette l'éponge" ..
(perso. je n'avais rien dis, j'étais là pour vous soutenir et avoir des explications. POINT)

Je comprends cette petite contrariété, pour autant il faut bien que les choses soit débattues surtout lorsqu'elles sont discutables, et présentés aux plus grands nombres.
Et non à huis-clos.

La rubrique "Projet..." n'a pas bougée depuis 2009, mais ce joue à part, en privée..

Perso. j'ai jamais eu le plaisir de te voir venir me voir pour me dire tiens ont à créé une assoc., tu peux prendre une licence, il y a un projet en cours on à besoin de soutien...

La dernière fois que je t'ai abordé sur le sujet sur le spot, j'ai eu droit à un "ça avance"
sans autre.. circulez y a rien à voir.

Les propos que tu tiens sont incohérents, tu fais des généralités qui ne me concerne en rien.. bon ca défoule.
Tu as pondu un vrai torchon là, relis toi.

Bon c'était un petite crise Présidentielle, qui se réglera devant une petite bière je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:48

OUai, ben, je sais plus trop ou donnée de la tête,

l'objectif était d'ouvrir le spot au plus grand nombre et non pas de satisfaire une minorité.

je me repete, en disant, pour le moment, on a pas eu d'accident "grave" (car accident, il y a eu) et il y aura, si on fait rien, vu le nombre de pratiquant croissant de jour en jours.ils finiront par interdire tous bonnement le kite, (solution de facilité que de nombreuse commune, on choisi, pour ne pas remettre en cause leur responsabilité) croyait mon expérience

donc, sauvons l'accès au nord-est temps qu'on peut, et on ne pourra rien nous reprocher.

dans l'absolu, vous êtes libre de naviguer là ou vous le souihaité, ( a vos risque est péril)

perso, en sud d'ouest, j'irai navigué, quite a nagé, les 200 dernier mètres pour rentrer au bord... je pense que comme moi, vous y été habitué....sinon, il va falloir s'entrainé...lol... a nager

je propose que l'on arrête,là, le débat, , car de toute manier, se réveiller alors que le projet est ficelé ne serre a rien, on va tenir compte des dernières remarque et suggestion de chacun et faire se qu'on peut. mais ne vous attendez pas à un miracle.

et moi je dis merci à a JD et François car sans eu, il n'y aurai pas de débat a ce sujet vu que l'on ne serai même pas intégrer au projet "tournant du Rhin". soit vous nous aider concrètement, ou bien, on se tait (c'est facile de refaire le monde)

d'ailleurs, on a besoin de votre présence le 10juillet.

je m'avance peut être un peut, (JD m'en excusera) mais si quelqu'un se sent capable de faire ne serais que la moitié de leur taf, la place est à est a lui, cela fait quelques années que JD a le mérite de tenir les rennes, mais par défaut, car personne d'autre, est capable de s'engager, et s'investir autant ....

pour finir, Bravo pour ce projet....

et vous donne RDV le 10 juillet sur le spot pour continuer, le débat avec les concernés
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:28

Arrete de parler de huit clos stp !! tu sais pas de quoi tu parle visiblement....
et ne melange pas mes dires... quand j'ai dit que je jette l'éponge c'est pas parceque je suis attaché au ponton !!! tu n'as pas tout compris visiblement, mais encore une fois c'est que moi le fautif...
normal..
C'est dommage, car tu m'a l'air bien sympatique .. mais tu as le don pour me réduire à l'état de gros con !
mais j'ai l'habitude!
je vais te demander d'arreter de tout mélanger et de continué par mp si tu le souhaite.
car ma patientece à des limites et j'ai pas envie d'exploser sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:34

Chris, cela fait 15 ans que tu navigue à Plobs, je t'en félicite !

Le forum sur lequel nous discutons a été créé le 20 sept 2004, l'association Elsass Kiting en 2005.
Toi tu arrive ici il y a 1 semaine.

Excuse nous d'avoir mené des projets concrets de notre côté. Beaucoup de débat on été effectué lors de réunion et d'AG sur beaucoup de projet (Plobsheim n'en est qu'un exemple !)

Tu te plains de n'avoir jamais été abordé sur le plan d'eau pour te parler du projet et t'inciter à venir nous rejoindre......disons que lorsque nous sommes à Plobs on a aussi envie de naviguer et pas ENCORE faire de la pub pour notre assos et nos projets, je crois que nous y avons déjà passé beaucoup de temps !

D'ailleurs, si tu cherche sur google, avec des mots clés simple (Kite et alsace) on est pas trop difficile à trouver !

Maintenant, les réflexions et "coup de gueule" ne te sont pas tous dédié ! Quand je dis n'importe qui (ce n'est pas à toi que je pense en particulier, mais à tous les autres qui voudrais faire quelque chose sans penser à mal, mais qui au final à pour conclusion de nous discréditer en nous faisant passer au mieux pour désorganiser, au pire pour incompétants !)

Après de nombreux appels à l'aide de notre part resté sans réponses de la part des pratiquants. Nous avons donc continué les débats entre personnes motivés pour faire avancer le projet.

Pour parler du projet, j'invite toutes les personnes intéressées à venir le 10 juillet à 11h30 écouter le vice président du conseil général exposer au public les avancés du projet tournant du rhin.
(J'espère être médisant, mais je suis curieux de voir combien de kiter et de windsurfer seront présent !)

Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est pourquoi l'association qui avait été créé pour la sauvegarde de la navigation en 98 a été dissoute ? Cette association aurai certainement beaucoup servi dans ce projet ! Mais là encore, je pense que c'est par manque de motivation de la part des pratiquants à se fédérer de manière pérenne !

Je remercie les nombreux messages de soutien que je pe lire au fil des pages envers le travail de JD et moi même, merci les gars !

Maintenant, je propose de clôturer ce débat sur ce qui aurai pu être fait, pour se concentrer sur ce qui doit être fait.


Il y a 2 sujet dans un seul débat, ce qui ne rend pas sa compréhension simple !

Le sujet principal est de pouvoir rendre l'accès à la navigation sur le plan d'eau de Plobsheim la plus sécuritaire pour le plus grands nombres de pratiquants et particulièrement auprès des débutants.

Il est donc naturel que ce soit la navigation par NE qui soit plébiscité dans ce cas !


Les infrastructures dédié au kite se feront donc pour facilité au maximum cette orientation. Maintenant si nous pouvons en plus trouver un moyen pour sauvegarder le SO, on va pas se gêner.

Dans un projet global ou de nombreuses associations et utilisateurs entre en jeux, ou nous sommes la catégorie la moins bien représenté, la moins bien organisé, je trouve que nous avons déjà énormément de chance de faire parti de ce projet !
Faire des concessions n'est à ce moment là pas une idée si débile que ça !
Il ne faut non plus oublier une chose, c'est bien le conseil général qui aura le dernier mot dans ce projet. Donc si demain ils décident de nous sortir du projet on n'aura que dalle !

Le domaine des 7 écluses (rhinland) est le point central d'une zone qu'ils veulent réserver à la nature, à l'apprentissage de la faune et de la Flore et à l'écologie.
Des fous furieux en s'kytesurf et planche à voile (c'est comme ça que nous sommes perçu de l'extérieur), est ce vraiment leurs place ???? Soyons honnête, comment expliquer à des gamins qu'il faut respecter la nature, le calme, la fôret etc etc quand y a des kiteux et des plancheux posant leur matos partout sur la plage du rhinland ? Au point que certains jour d'affluence, il est difficile de marcher sans être obligé de zigzaguer pour arriver jusqu'au bord de l'eau.

On demande à être respecter par tout le monde, mais nous est ce que nous les respectons ?

Méditez ça !
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 2:12

Fanfouais a écrit:
j'invite toutes les personnes intéressées à venir le 10 juillet à 11h30 écouter le vice président du conseil général exposer au public les avancés du projet tournant du rhin.
(J'espère être médisant, mais je suis curieux de voir combien de kiter et de windsurfer seront présent !)

bin comme d'hab, toujours les memes! une dizaine grand max ! Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Jdcjdr

bon comme l'a trés bien dit Guillaume on va arreter là et essayer d'etre plus constructif !

Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Chris
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2011

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:02

JD, je ne me suis pas permis d'attaques personnel à ton encontre encore moins de te faire passer pour ce que tu n'est pas. Ce n'était vraiment pas l'intention.

Tu reliras mes précédants messages et tu les trouveras ponctués de remerciements et de félicitations à votre encontre.
Pour autant, oui je fais quelques réserves sur le fond et sur la forme, c'est le principe du débat.

J'arrive comme un cheveux sur la soupe et je comprends que celà puisse agacer, mais je découvre comme beaucoup la situation.
Pour autant, ça n'en ai pas moins une démarche légitime que de s'intéresser à ces questions et de vouloir en savoir plus sur le projet que vous portez.

Je connais les difficultés que l'on peut rencontrer pour fédérer autour d'un projet, et celles rencontrées lorsque l'on aborde nos élus et leurs services.

Pour clore ce débat, je vous retrouve avec plaisir le 10 juillet autour d'une petite mousse.

C'est bien y a de l'ambiance sur Hellsass Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:25

Si on avait l'occasion de rider tous les jours on n'aurai pas besoin de de défouler sur les forums !!!! Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 312284
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:45

c'est vrai, faut un max de monde pour le 10 juillet

(y'aurait fallu des tee shirt hsa, pour montrer qu'on est un groupe, pour faire un peu comme les hell s angels lol)

je crois pas que ces gens du cg comprennent bien l'importance et l'evolution de notre sport, on parlait de mobilisation, mais la faudra etre visible lors de cet évènement. Moi je trouve au contraire que quand y'a les conditions, y'a du monde. Lors de votre dernière session un jeudi férié j'y étais pas, mais yaya qui m'a rejoins m'a dit que c'était bondé

alors il devrait y avoir du monde

moi j'y serai

pour reprendre le discour de skyrider, non personne ne pourra rider ou il veut, en tout cas pas au rhinland, car en testant à plusieurs reprises de passer par la, j'ai vu ces derniers temps souvent la gendarmerie (est ce une coïncidence, ou y'a til un nouveau pratiquant planchiste ou kite gendarme ? je ne crois pas).

si navigation la bas, ca sera prune pour tout le monde, comme partout ailleur ou le kite est interdit ( zone protégée, zone de baignade etc)
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:19

petite précision : tout le monde doit venir, club ou pas club, licence ou pas, planchiste ou kite

et ceux qui ont du matériel de pétole, n'hesitez pas à venir avec, et pourquoi pas un speed sail, histoire de creer une activité ludique si y'a pas de vent

faudrait pas qu'on soit 5 pelé en train de mater des videos en attendant le vent, ca le ferait pas

et j'oublais, les débutants (j'en ai croisé quelques uns) qui regarde car ils n'osent pas se mettre à l'eau, ce qui veulent s'y mettre et qui veulent des renseignements, les terrestres etc...

je pense n'avoir oublié personne...les personnes du cg, je ne pense pas qu'ils viennent tout le temps se promener à plobs, alors faut pas qu'ils se disent apres qu'on est des marginaux et que ca concerne pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite contribution à la réflexion sur le ponton   Petite contribution à la réflexion sur le ponton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite contribution à la réflexion sur le ponton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier saut sur neige , appel à contribution !!
» Colloque de kite sur le Grand Est
» Petite question mtb...
» Une petite fête
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Le kite à Plobsheim-
Sauter vers: