HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Premier saut sur neige , appel à contribution !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Premier saut sur neige , appel à contribution !! Empty
MessageSujet: Premier saut sur neige , appel à contribution !!   Premier saut sur neige , appel à contribution !! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:32

Salut,
Je suis assez ennervé car je n'arrive pas vraiment à sauter en kite / ski.
Pourtant , je tire des bords en crantant à mort , je ramène mon aile à 12 h , j'attends .... et rien. Ca tire , mais sans plus !
Ou alors je me fais méchament tiré en arrière et je me rattrape du bout des spatules ... arrières. Je ne parle même pas du bordé / choquer que je laisse entièrement choqué. Que faire !! Pas assez de vent , ou quoi ?
Franchement je vois pas !
Si quelqu'un a déjà vécu cette phase , merci de me donner quelques indices !
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

Premier saut sur neige , appel à contribution !! Empty
MessageSujet: Re: Premier saut sur neige , appel à contribution !!   Premier saut sur neige , appel à contribution !! EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:04

si tu crantes trop fort, tu perds de la vitesse! à mon avis il faut surtout essayer gérer pour que ta voile ait le max de vitesse et toi aussi.
ensuite il faut envoyer la voile et si elle a suffisament de vitesse elle prendra la pression et yahhoooooo!
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Premier saut sur neige , appel à contribution !! Empty
MessageSujet: Re: Premier saut sur neige , appel à contribution !!   Premier saut sur neige , appel à contribution !! EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:53

il faut mettre l'aile à 11h (ou 1h) et la lancer violemment (selon le vent) derrière soi (donc plus en arrière qu'au zenith)...pense également à t'accroupir pour te lancer au moment de l'impulsion; borde en montant, et te voilà Dieu!!!! un détail = plus tu sautes en sensation et moins tu regardes ton aile, et meilleure sera ton impulsion.

yahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Premier saut sur neige , appel à contribution !! Empty
MessageSujet: Re: Premier saut sur neige , appel à contribution !!   Premier saut sur neige , appel à contribution !! EmptyVen 17 Mar 2006 - 10:00

Perso , j'ai decouvert les sauts tres recemment donc je n'ai peut etre pas un avis tres juste encore ....
1 ere phase , prise de vitesse (pas de remontée au vent sinon ca freine)
2eme phase: j'envoi l'aile vers le zenith (ou meme vers l'arriere si le vent est faible) .... le mouvement de l'aile doit etre assez brutal .... et dans le meme temps je flechis les genous et "m'assoie dans mon harnais" ....
3eme phase : quand la traction est trop forte , je borde et saute ....
4eme phase : apres le decollage , j'envoie l'aile legerement vers l'avant pour penser à l'atterissage ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Premier saut sur neige , appel à contribution !! Empty
MessageSujet: Re: Premier saut sur neige , appel à contribution !!   Premier saut sur neige , appel à contribution !! EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:40

Ouais ouais ... Merci les gars , ca c'est de l'info !
Suite au prochain épisode. je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Vaishop
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Vaishop


Nombre de messages : 132
Localisation : Quelque part dans les Vosges...
Date d'inscription : 02/11/2004

Premier saut sur neige , appel à contribution !! Empty
MessageSujet: Re: Premier saut sur neige , appel à contribution !!   Premier saut sur neige , appel à contribution !! EmptySam 18 Mar 2006 - 0:34

L'idéal est de profiter d'une pente ce qui est faisable en snowkite à l'inverse de la pratique sur eau où crantage et gestion de l'aile nécessite un bon timing ...
... oublie l'aspect "je crante à mort ..." mais concentre-toi sur les points suivants:
- profite de la pente pour avoir de la vitesse,
- garde un cap : ne pars pas sous le vent et particulièrement lorsque tu remontes l'aile dans la fenêtre de vol,
- deux phases dans la remontée de l'aile, lente jusqu'à 11h puis tu accélères le mouvement pour amener l'aile à 1h et obtenir l'effet voulu (saut en principe ...) et aussitôt tu ramènes l'aile vers l'avant

Et comme tu voles en Frenzy 10, il me semble, ça va aller tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier saut sur neige , appel à contribution !! Empty
MessageSujet: Re: Premier saut sur neige , appel à contribution !!   Premier saut sur neige , appel à contribution !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier saut sur neige , appel à contribution !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite contribution à la réflexion sur le ponton
» record du saut le + long?
» Demande de tuto spécial Saut
» video saut de dingue a pattes
» Un appel à la prudence !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: CLUB ECOLE :: Apprentissage-
Sauter vers: