HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 décollage d'aile à boudin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

décollage d'aile à boudin Empty
MessageSujet: décollage d'aile à boudin   décollage d'aile à boudin EmptyMar 1 Mar 2005 - 18:42

je m'explique:
tous le monde c'est déjà retrouvé seul sur un spot,
alors quand viens le moment du décollage (quant la 5 éme ligne n'existe pas) il y a la technique de l'ester une oreille de l'aile avec se que l'on trouve. Cela marche très bien a par que les deux fois ou je l'ai utilisé (un fois a plobs et l'autre au Markstein) l'aile a ripé sur le sol et plusieurs accros se sont formés.

ma solution: vous prenez un mousqueton largable de tipe wishard, vous accrocher le coté fixe a un leste (dans mon cas le sac de l'aile) vous rallongé le largeur avec une linge x que vous poserai a coté de la barre. vous accrocher l'oreille de l'aile a la parti largable du mousqueton.
vous accrocher la barre a votre harnais, et il ne vous reste plus ka tire sur la ligne x pour ke l'aile se libère.

j'espère que vous m'avais compris..c'est simple faire mais pas a expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

décollage d'aile à boudin Empty
MessageSujet: Re: décollage d'aile à boudin   décollage d'aile à boudin EmptyMar 1 Mar 2005 - 19:18

Bon, j'ai compris mais je trouve la manip' un peu limite au niveau de la sécu...

A plobsheim, si t'as pas envie de t'embêter, tu jettes tout ton matos à l'eau et tu décolles ensuite (bonne chance...) :ange:

Au Stein, bah, j'ai pas d'idée pour solutionner le problème.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

décollage d'aile à boudin Empty
MessageSujet: Re: décollage d'aile à boudin   décollage d'aile à boudin EmptyMar 1 Mar 2005 - 19:45

je vois pas où est le problème de secu, tu décolle quant tu veux, et en bord de fenêtre.
je l'ai testé au Stein se week end, cela se passe tous en douceur, j'en n'ai rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

décollage d'aile à boudin Empty
MessageSujet: Re: décollage d'aile à boudin   décollage d'aile à boudin EmptyMar 1 Mar 2005 - 20:04

Faudrait pas se taper une grosse rafale ou un changement de direction du vent car ça deviendrait vite limite au niveau de la sécu... (surtout pour l'utilisation en hiver).
Va plutôt rider avec un kiter en caissons, il pourra t'aider à décoller ta voile et les sorties à 2, c'est plus sympa !

Plutôt que d'utiliser un wichard à 40 €, tu fais un noeud dufour avec de la cordelette et basta ! Ca marchera aussi bien et c'est encore plus simple à mettre en oeuvre.

A ++

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Nicolas
Invité




décollage d'aile à boudin Empty
MessageSujet: Re: décollage d'aile à boudin   décollage d'aile à boudin EmptyMar 1 Mar 2005 - 23:09

Pierrick, le problème se pose pas à plobsheim !

Quand j'y suis pour regarder y a qu'à me demander, j'ai même aidé un allemand qui parlait du bavarois enfin un truc incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décollage d'aile à boudin Empty
MessageSujet: Re: décollage d'aile à boudin   décollage d'aile à boudin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décollage d'aile à boudin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparation boudin
» boudin demande info aux terrestres !
» boudin qui fuit
» peterlynn ou aile à boudin bridée????????
» Venom, aile a boudin ou a caisson ouvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: