SkYRiDeR HSA Team
Nombre de messages : 1521 Localisation : GEISPO Date d'inscription : 12/11/2004
| Sujet: décollage d'aile à boudin Mar 1 Mar 2005 - 18:42 | |
| je m'explique: tous le monde c'est déjà retrouvé seul sur un spot, alors quand viens le moment du décollage (quant la 5 éme ligne n'existe pas) il y a la technique de l'ester une oreille de l'aile avec se que l'on trouve. Cela marche très bien a par que les deux fois ou je l'ai utilisé (un fois a plobs et l'autre au Markstein) l'aile a ripé sur le sol et plusieurs accros se sont formés.
ma solution: vous prenez un mousqueton largable de tipe wishard, vous accrocher le coté fixe a un leste (dans mon cas le sac de l'aile) vous rallongé le largeur avec une linge x que vous poserai a coté de la barre. vous accrocher l'oreille de l'aile a la parti largable du mousqueton. vous accrocher la barre a votre harnais, et il ne vous reste plus ka tire sur la ligne x pour ke l'aile se libère.
j'espère que vous m'avais compris..c'est simple faire mais pas a expliquer . | |
|
Pierrick Passage du baton Wrapped en blind déchires
Nombre de messages : 1140 Age : 47 Localisation : Chambery Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: décollage d'aile à boudin Mar 1 Mar 2005 - 19:18 | |
| Bon, j'ai compris mais je trouve la manip' un peu limite au niveau de la sécu... A plobsheim, si t'as pas envie de t'embêter, tu jettes tout ton matos à l'eau et tu décolles ensuite (bonne chance...) Au Stein, bah, j'ai pas d'idée pour solutionner le problème. A + Pierrick | |
|
SkYRiDeR HSA Team
Nombre de messages : 1521 Localisation : GEISPO Date d'inscription : 12/11/2004
| Sujet: Re: décollage d'aile à boudin Mar 1 Mar 2005 - 19:45 | |
| je vois pas où est le problème de secu, tu décolle quant tu veux, et en bord de fenêtre. je l'ai testé au Stein se week end, cela se passe tous en douceur, j'en n'ai rien a redire. | |
|
Pierrick Passage du baton Wrapped en blind déchires
Nombre de messages : 1140 Age : 47 Localisation : Chambery Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: décollage d'aile à boudin Mar 1 Mar 2005 - 20:04 | |
| Faudrait pas se taper une grosse rafale ou un changement de direction du vent car ça deviendrait vite limite au niveau de la sécu... (surtout pour l'utilisation en hiver). Va plutôt rider avec un kiter en caissons, il pourra t'aider à décoller ta voile et les sorties à 2, c'est plus sympa !
Plutôt que d'utiliser un wichard à 40 €, tu fais un noeud dufour avec de la cordelette et basta ! Ca marchera aussi bien et c'est encore plus simple à mettre en oeuvre.
A ++
Pierrick | |
|
Nicolas Invité
| Sujet: Re: décollage d'aile à boudin Mar 1 Mar 2005 - 23:09 | |
| Pierrick, le problème se pose pas à plobsheim !
Quand j'y suis pour regarder y a qu'à me demander, j'ai même aidé un allemand qui parlait du bavarois enfin un truc incompréhensible ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décollage d'aile à boudin | |
| |
|