HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

 

 Caisson ou boudin??

Aller en bas 
+5
Jack
Pierrick
Tonio
Oncle Bob
Reeco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMer 6 Oct 2004 - 15:12

Avec quel type de matériel comptez vous faire du kitesnow cet hiver?

Moi je pense y aller avec une aile a boudin, équipée d'une 5eligne pour l'occasion.... je dispose aussi d'une aile a caisson très perfo (Flexifoil Blade) mais je vais privilégier les ailes à boudins mais si cela est bien moins pratique en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMer 6 Oct 2004 - 17:03

J ai deux PKD Busters (4 et 7m²) mais ,comme toi Reeco , je m essaierai bien avec ma RRD 14m² (aussi equipée de la 5eme) car elle me parait quand meme beaucoup + stable que les busters ....
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMer 6 Oct 2004 - 17:20

La 5eme ligne est impérative en boudin sur la neige, elle te permet de décoller facilement ton aile, de chausser facilement ton snow, et si ton aile tombe tu peux la redécoller sans soucis.

Mon aile a caisson est bien stable, mais ce qui me pousse a essayer le kitesnow en boudin, c'est que ma priorité va au kitesurf sur l'eau, et je veux avoir le plus de repère possible avec mes boudins, et puis je préfère aussi le pilotage d'une aile a boudin....
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMer 6 Oct 2004 - 21:54

D'après ce que je sais, les ailes à boudin sont plus faites pour faire des gros runs, taper des gros sauts car les ailes sont plus "ascendantes".... Le boudin serait lui voué à la ballade. Quand on voit Chastagnol, le caisson rpime et il fait tous ce qu'il veut avec.
En compet, les boudins marchent bien mais majorité de voiles sont en caissons. Je pense qu'un caisson s'usera moins vite et posera moins de problème (gelure des valves...).
Moi je penche plus vers le caisson mais comme j'ai qu'une 4.5m² je testerais le boudin cet hiver.
J'ai testé la 4.5m² cet été aux Diablerêts et ça marchait vraiment bien. Mais en altitude le vent est encore plus chaud à gérer, le temps change vite, les rafales sont plus violentes, la sanction plus sévère que dans l'eau !!!
Mr.Red Mr.Red Enfin quand vous me verrez passer au-dessus de vos tête, faites moi un signe : cul2 Piguin
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyJeu 7 Oct 2004 - 9:00

Moi aussi je n'ai qu'une 4.9 (flexifoil blade) elle marche du tonnerre mais l'ideal serait d'avoir encore une Frenzy en 9m..... mais je ne me vois carrément pas doubler mon parc d'aile, avec des ailes pour le kitesurf et des ailes pour le kitesnow.....
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:03

Pierrick à une Frenzy en 7m² je crois, elle est vraiment bien avec son système B/C, bon choix...saluad je t'aurais Luckyluke (enfin c'est ta voile que je veux) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:20

Hormis qu'elle ferme les oreilles souvent (trop à mon goût), c'est vrai qu'elle marche bien.

essaye de m'avoir un peu ... star wars

A +

Pierrick

P.S : Vivement l'hiver qu'on puisse se faire une pure session kiteski !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 19 Oct 2004 - 14:32

Hello,
Actuellement, j'ai une voile de traction Eolo de 3 m² !
Cet hiver, j'aimerais bien m'essayer au "kitesnow", soit avec des skis, des snowblades ou alors en snowboard.
Si quelqu'un peut me donner des conseils ...

Que pensez vous de l'aile ? Est ce que c'est jouable ? Ou trop casse-gueule ?
Est ce qu'il faut un harnais ? ou un systeme de sécurité ?

Merci pour les conseils
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 19 Oct 2004 - 14:36

Biensûr que c'est jouable, tout est faisable....
Il te faut un harnais à moins que tu t'achètes des muscles en pagaille. Avec un harnais tu tracteras plus lgtps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 2 Nov 2004 - 16:51

En fait, avec 3m2 il te faudra pas mal de vent pour pouvoir rider à moins d'y aller quand la neige est béton...

Le plus simple est de te procurer un harnais, de mettre un grand bout entre les deux poignées et c'est parti !

Si tu gardes les poignées, tu n'as pas besoin de sécu.

Faudrait que je te retrouve une photo de gars qui rident en poignées, ça te donnerait une idée !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 2 Nov 2004 - 17:03

Le top lorsque tu es en poignée, c'est de mettre un poulie sur le boot entre les 2 poignées et de coudre un espère de 0 avec du boot que tu accrocheras a ton harnais....

Car si tu n'as pas de système de poulie, le boot entre les 2 poignée cassera au bout de quelques jours de vol...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyVen 5 Nov 2004 - 16:04

Extrait d’un article de KS Mag :

Boudins pour l’eau, caissons pour la neige ? Pas aussi simple… Remballez vos préjugés, le kitesnow se pratique aussi avec des ailes à boudins, à décoller avec modération. Allez, on est sympa, on vous aide à choisir.

C’est avec l’envol du kitesurf que les ailes à boudins ont fait leur apparition pour une utilisation marine et ont continué d’évoluer avec le sport. Mais avant que naisse la discipline, le powerkite utilisait des ailes à caissons. En char, MTB, ou tout simplement en jump, nous ne connaissions que des ailes double peau, à caissons, munies le plus souvent d’un suspentage 4 lignes permettant de gérer le profil. Les premiers kitesurfers ridaient sur l’eau avec des ailes à caissons ouverts qui ne redécollaient pas en cas de chute.
Quelques marques, notamment Concept’Air et plus tard F-One ont bossé sur des ailes à caissons fermés reprenant un ingénieux système de clapets pour emprisonner l’air et ainsi flotter sur l’eau, permettant de faciliter le redécollage. Mais les boudins ont la peau dure et ont pris le dessus grâce à leur facilité d’accès, de mise en place et de redécollage. Les sports tractés sur la neige n’étaient que très, très peu pratiqués. Depuis, les deux activités ont beaucoup évolué, le kitesurf a connu une progression et une augmentation impressionnante du nombre de pratiquants en quelques années.
Le kitesnow commence quant à lui à faire partie de nos paysages enneigés. De vrais riders pros, passionnés ne jurent plus que par cette activité et la propulsent sur le devant de la scène. Il est donc normal que lorsque le froid vient glacer nos plans d’eau habituels, on se tourne vers la montagne… avec nos ailes à boudins. Nous avons ridé sur l’eau avec des ailes à caissons, pourquoi n’irait-on pas faire du kitesnow avec des ailes à boudins ? Démonstration !


LES AILES A CAISSONS

Mise en place : elles permettent d’être très autonome car leur mise en place est simple et pratique, pas de boudins à gonfler et donc pas de pompe à ranger après utilisation. Elles sont plus faciles à faire atterrir et à faire décoller. Les systèmes de sécurité pour tuer la puissance de l’aile fonctionnent correctement sur ce type d’aile. Il n’est pas rare de voir un rider redescendre la pente en tirant à fond sur les freins, dans ce cas, l’aile vient frotter la neige.
Dans les sauts : une aile à caissons est beaucoup plus lente, ce qui l’assagit dans les sauts où l’on utilise la pente. Tu planes moins vite et le pilotage pendant le saut est facilité. Aujourd’hui, le border/choquer, directement emprunté aux ailes à boudins, a tendance à se généraliser pour les ailes à caissons et devient de plus en plus efficace.


LES AILES A CAISSONS FERMES

Le principe est simple : une fois l’air emprisonné grâce à des clapets anti-retour, l’aile conserve sa forme, même posée au sol. C’est un principe imaginé à la base pour une utilisation marine (voir plus haut).
Les avantages : Elle restera plus en forme lors d’une réception de saut et gardera donc son profil plus facilement. Cette pression dans la voile réduit considérablement les risques de twist dans les suspentes et les cravates (lorsqu’un suspentage fait le tour d’une oreille). Autre avantage, la neige ne rentre pas dans les caissons.
Les inconvénients : Dans le vent léger, elles sont un peu longues à mettre en forme et demandent un peu plus de technique. Une fois l’aile posée au sol, la tension résiduelle est plus importante, mais quelques progrès dans ce sens ont été faits. Pour replier l’aile en fin de session, il faut ouvrir les velcros pour laisser sortir l’air. C’est donc un peu plus long qu’avec une aile à caissons ouverts.


LES AILES A BOUDINS

Mise en place : ce sont des ailes conçues pour une utilisation marine. Des boudins, gonflés à l’aide d’une pompe, donnent à l’air la forme qu’elle conservera durant son utilisation. Le décollage s’effectue soit avec assistance, soit en stabilisant une oreille, soit une fois le bord de fuite posé au sol en exerçant une forte traction sur les avants. Les sécurités fonctionnent, mais le redécollage reste plus délicat qu’avec une aile à caissons. Il faut être équipé d’une cinquième ligne fixée sur un côté du bord de fuite pour lui faire exercer un demi-tour. En montagne, ce type d’aile sera fragilisé par les frottements exercés sur la neige ou les obstacles rencontrés.
Dans les sauts : une aile à boudins reste plus réactive en maniabilité, ce qui lui donne plus de force ascensionnelle dans les jumps effectués sur le plat. En général, une barre plus petite est utilisée. Dans la pente, la vitesse lors des sauts augmente rapidement. Une certaine expérience sera donc requise pour négocier l’atterrissage.



L’interview de Fabio Ingrosso qui connaît parfaitement le sujet puisqu’il a utilisé les deux types d’ailes sur les différentes étapes du Winter Tour :

Depuis l’année dernière, beaucoup de compétiteurs sont arrivés sur la neige avec des voiles à boudins, pourquoi ?

Contrairement à moi, ce sont avant tout des gens qui viennent du kitesurf et qui se sont essayés au kitesnow. Ils ont voulu garder leurs sensations de pilotage : des ailes rapides, stables et vives avec un bon lift et c’est le gros avantage des ailes à boudins. Il y a aussi une raison financière : si tu dois commencer à doubler ton parc d’ailes, c’est le portefeuille qui plonge. Mais si l’on veut faire une saison complète sur la neige, je pense qu’il faut réfléchir différemment. L’aile à boudins n’est pas faite pour tous les spots. Elle est réservée au plat, lacs gelés ou grandes plaines par exemple. Attention aux spots techniques comme le col du Lautaret, car ce n’est pas du tout adapté. Pour les balades freeride en montagne avec des reliefs changeants ou pour partir à la découverte de nouveaux spots, les ailes à boudins sont à proscrire.

Au niveau sécurité, ça se passe comment avec une aile à boudins ?

Lorsque tu rencontres une grosse galère, ça fonctionne comme sur l’eau. Une seule ligne te relie à ton aile te la puissance est stoppée rapidement. Par contre, il te faut un système avec une cinquième ligne pour le redécollage en marche arrière. D’autres systèmes de redécollage existent pour les ailes à boudins, mais ils n’ont pas faire leurs preuves, surtout dans le vent léger.

Comment se place la mise en place ?

La mise en place est minutieuse, l’encombrement des voiles à boudins est pratiquement deux fois supérieur à celui des ailes à caissons. De plus, il faut une pompe et avec le froid les valves deviennent trop dures à fermer. Il faut sortit tes mains des gants à -10°C. Pour résumer, c’est plus de boulot. Il faut aussi faire attention car l’aile à boudins sera fragilisée dans ce milieu hostile qui n’est pas le sien. Un caillou, un morceau de glace ou de la neige dure feront office de lames de rasoir. Tu finiras alors à la maison avec de grosses réparations en perspective.

En conclusion ?

J’ai repris goût aux ailes à caissons. Je jette mon aile, elle se gonfle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et 3 minutes suffisent à la plier, tout ça seul, sans assistance. Les ailes à boudins sur la neige sont réservées aux experts qui ont une très bonne connaissance technique de la montagne et de leur matériel. Attention aux images issues des compétitions qui donnent une fausse idée de l’utilisation des ailes à boudins.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 9 Nov 2004 - 15:22

" Le top lorsque tu es en poignée, c'est de mettre un poulie sur le boot entre les 2 poignées et de coudre un espère de 0 avec du boot que tu accrocheras a ton harnais"

:merci: Ok, merci pour les conseils. :merci:
Sourire
Je vole avec des poignées. Ce WE, j’ai essayé de mettre un boot entre les poignées et de l’attacher avec un harnais «maison». C’est vrai que les bras sont moins sollicités. Sourire
Avez vous tenté la fabrication d'un harnais ? Où est ce qu’on peut trouver un crochet ?

En cas de pb, est ce qu'on peut facilement décrocher la voile du crochet du harnais ? parce que sinon ...

A +
JAck
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 9 Nov 2004 - 15:41

Pour le crochet, tu trouves ça dans n'importe quel shop...

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/catalog.asp?FATHER=2439&OPENLEFT=2518&id_bb_languages=1

Certaines barres sont déjà équipées de poulies http://www.couleursduciel.com/produits/produits.php?cat=FLYSURF&fam=FLYSURF_ACCESSOIRE&type=HARNAIS&use=2&ref=HARNAIS_DIABOLO

Le moins cher sera sûrement le gars des Vosges http://www.e-kite.net/catalog/produit.php?id=4190b96fb3085&cat=CAT3

J'ai toujours dit qu'il faudrait qu'on organise une virée chez lui car les voiles à caissons sont à un prix hyepr compétitif.

Sinon, toujours dans les locaux, t'as croconuts et quai 34.

A +

Pierrick

P.S 1 : je n'ai jamais tenté de fabriquer un harnais. Si tu veux, je peux t'en faire un avec 3 m de sangle assez large (manip' de secours en escalade bien pratique) avec un maintien finalement assez bon.

P.S 2 : On peut facilement enlever la voile du crochet de harnais mais si tu ride en poignées, tu peux te faire une deuxième sécurité qui retient la voile par les freins si tu viens à lacher les poignées... Sinon, tu as les leash de poignée qui existent. Merci Ozone !
Caisson ou boudin?? Samurai_control
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 9 Nov 2004 - 20:26

Merci Perrick,

:merci:


Justement je suis entrain de bricoler un systeme de sécu du type "leash poigné". je l'essaye ce WE à Marseille, avec un vent correct, je l'espere !
Ciao
Jack

PS : Je suis OK pour voir ton systeme de harnais !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 9 Nov 2004 - 20:55

Hé, c'est vraiment une bidouille rudimentaire au possible.

Je t'explique, c'est assez simple. Prends une sangle (ou un ficelle, c'est pour te montrer) d'environ 3 m de long. Noue les 2 extrémités ensemble.

Tu obtiens un O. Plie cette boucle en deux, tu obtiens un 0 (en plus serré). Mets le milieu de cette boucle dans ton dos pour te retrouver avec un côté du 0 à droite et un à gauche au niveau des hanches. What the fuck ?!?

Normalement, tu as 2 brins qui passent dans ton dos (si t'es en as qu'un seul, recommence, on fait pas du houla-hop...). 👅

Bref, là ça devient chaud, passe une main entre tes jambes afin d'attrapper l'un des brins dans ton dos et le ramener devant (version sous-cutale). scratch

Normalement tu as trois demi-boucles devant toi (une à doite, une à gauche et une qui part en-dessous). Il ne te reste plus qu'à les mousquetonner ensemble et le tour est joué.
confused

Bon, je vais essayer de te trouver une image, c'est plus parlant. I don't want that

A +

Pierrick

P.S: Je ne suis pas sûr du tout que ça convienne pour faire du kite.... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 16 Nov 2004 - 21:31

Ca marche ! Sourire
J'ai pu bricoler le systeme du harnais avec une sangle. (Cf message de Pierrick). 2 m 40 me suffise, car je suis plutôt du style "pas tres épais" !

De plus, j'ai mis en place un système "leash poignée"
(Cf photo sur le message de Pierrick)

Le sytème fonctionne super bien, je l'ai testé ce WE à Marseille avec environ 100 km de vent !
Le harnais tiens trés bien, le bonhome à peu prés, mais le kite n'a pas resisté ! Dommage.... WC

Mais c'était bien cool, en tout cas avant les pb ! ( des jumps de la mort !)

Merci pour tous les conseils ! :merci:
A +
Jack

PS : Sur place, un gars m'a fait essayer un buggy ! C'était bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 16 Nov 2004 - 22:14

C'est pas top confort ma bidouille, gaffe au tirage direct sur le dos (c'est conçu pour maintenir via les sous-cutales).

Mais bon, si ça marche...


Comment as-tu fait pour accrocher les deux extrémités ensembles ? Si tu as utilisé une sangle, il faut faire un noeud bien particulier pour éviter qu'il se défasse. http://www.ffme.fr/technique/corde/noeud/jonction/sangle.htm

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMer 17 Nov 2004 - 15:02

Salut Pierrick,

Le confort est correct, les "sous-cutales" jouent très bien leurs rôles. (Même avec un vent fort)

J'ai accroché les boucles sur un mousqueton d'escalade. C'est le plus pratique. la prochaine fois, j'insèrerais une poulie entre le mousqueton et le boot.

Ciao
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMer 17 Nov 2004 - 16:37

Pour conclure, et hop un harnais pour moins de 5 € de sangle...

Pour accrocher les boucles ensembles, il sera peut-être préférable de remplacer le mousqueton (à vis, j'espère...) par un maillon rapide delta plus performant pour cet usage et surtout vachement moins cher.
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23420&int_PfId=657475

Attention à ne pas le serrer comme un boeuf sinon tu garderas ton harnais jusqu'à trouver une clé de 12... Va savoir si tu arriveras à le défaire une fois qu'il sera bloqué par de la glace (utilisation snowkite).

A +

Pierrick

P.S : Faudra que tu me montres ton montage à l'occas' !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Benj
Tu parles Trop et tu dis rien
Tu parles Trop et tu dis rien
Benj


Nombre de messages : 29
Localisation : Riedisheim 68
Date d'inscription : 21/01/2005

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyLun 24 Jan 2005 - 22:24

Il y a des gars qui ne jurent que par le caisson meme pour une utilisation marine,

il y a, je crois, deux marques importantes :

-peter lynn (pas trop chere, tres stable apparemment qd tu lache la barre l'aile retourne toute seule au zénith, grand border choquer, ces ailes se tiennent tres loin dans la plage haute dutilisation, elles n'ont aussi quasi pas de bridages pasken forme darche )


Caisson ou boudin?? Gerilla4xj


-flysurfer.de ( bcp plus cheres et jen sais pas plus, mais les allemands ont lair de bien les aimers)


Caisson ou boudin?? Psycho16yk

voila ce que jai pu entendre et constater sur les forums videos...

sy en a ki peuvent me dire si je suis totalement a la masse ou si je me suis WC dessus...
:merci: davance


Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyLun 24 Jan 2005 - 22:56

Salut Benj !

Faudrait que tu poses une question pour qu'on te dise si t'es dans le vrai ou pas.

Quel est ton problème ?

Tu te cherches une aile à caissons pour faire du snowkite, c'est ça ?

Si tu veux essayer la mienne (Frenzy 7m50) à l'occasion, y'a pas de soucis !

Bon, je vais faire un peu de tri dans les messages car on s'éloigne du sujet...

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 25 Jan 2005 - 1:55

Ben benj, dis toi que tous est possible, caisson sur eau, boudin sur neige, l'essentiel c'est d'avoir la bonne voile qui te tracte.
Le boudin est bien adapté à l'eau mais bcp te dirons qu'il l'utilise aussi sur neige. Perso, vu les prix de mon boudin, je préfère sortir en caisson sur la neige, déjà ça prends moins de place et c'est un peu moins fragile sur les chocs.
Mais Reeco te diras que le confort de vol d(un boudin en vault la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 25 Jan 2005 - 10:45

Je vais essayé un peu de m'expliquer!!

Tout d'abord l'aspect le plus important a mon sens est de définir qu'est ce que tu souhaites pratiquer en priorité dans la traction??? Power kite, kite surf, kite snow.... en fonction de cela tu t'orienteras tout naturellement vers un type d'aile, dans mon cas c'est le kite surf, mais si j'aime bien toutes les autres pratiques.. A partir de la le coté financier n'est pas à négliger, je me vois mal doubler mon parc d'aile pour faire meme pas 10x du kite snow dans la saison.

Après comme le dit Tonio c'est une question de gout, moi j'ai commencé par le kite surf avec des ailes a boudins, et le pilotage des ailes a caissons est tout autre, je n'ai pas le meme plaisir a piloter ces 2 types d'ailes et pour etre cohérent dans mon raisonnement jusqu'au bout, pratiqué le snow kite avec une aile a boudin me permet de continuer d'apprendre et de progresser en hiver en vue de mieux pratiquer le kitesurf.

Par contre il est vrai que les caissons ont l'avantage de prendre très peu de place et de pouvoir etre utilisés plus facilement en toute autonomie... alors que les boudins prennent plus de place nécessite de trimballer pompe etc... il est vrai que les valves durcissent un peu avec le froid, mais attention ca fonctionne tres bien, ce n'est pas tant le froid en lui meme qui abime l'aile... c'est simplement que lorsque l'aile entre en contact avec de la neige ce n'est pas comme avec l'eau, et le frottement de l'aile sur la neige n'est pas ideal... c'est sure que l'utilisation d'une aile a boudin sur la neige diminuera un peu sa durée de vie.

J'espère avoir été claire dans mes explications?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? EmptyMar 25 Jan 2005 - 12:26

t'as été limpide ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisson ou boudin?? Empty
MessageSujet: Re: Caisson ou boudin??   Caisson ou boudin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson ou boudin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le SnowKite (ski - snowboard) :: Le kite et la Neige-
Sauter vers: