HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et un autre newbie :)

Aller en bas 
+2
havana
freebordthe57
6 participants
AuteurMessage
freebordthe57
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:20

Salut @ tous,

Seb, des coins de Metz, Thionville pour ceux qui connaissent.

J'ai investi il y a 6 mois dans une Ozone 4m² pour me mettre aux joies de la traction et m'amuser avec ma Scrub Predator.

Je reviens d'une semaine UCPA a Fuerte Ventura (Lago de Sotavent) ou j'ai pu goûter aux joies du kiteboard et j'ai adoré...

Par contre, vu que j'ai une planche de snow et à présent une aile... je me dis, pourquoi pas tester tout ça...

Je suis donc intéressé par des sorties que ce soit snowkite ou landkite et biensure pour progresser car j'ai encore quelques lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 1:01

Salut à toi et bienvenue sur Hellsass 

Pour le snowkite il te faudra quand meme une aile de type "border/choquer", je pense que ton ozone 4m est une quatre ligne classique à poignés voir avec barre, mais sans border choquer! donc tu as tout dans les bras et au bout de quelques heures tu n'auras plus de bras! donc un harnais et une aile de type bc sera plus judicieux pour le snowkite! mais rassure toi, tu pourras quand meme t'amuser avec ta 4m sur neige!

à bientot sur spot! trasher Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
freebordthe57
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:22

Exact, je n'ai pas de border / choquer, mais quand j'ai commandé cette aile c'était vraiment simplement pour déjà m'initier à la traction et au pilotage de l'aile sans trop de risques.

J'ai en guise de harnais, un baudrier d'escalade, ça fait l'affaire pour le moment.

Et si j'ai mal au bras, d'un côté ça ne me dérange pas, si tu dis que je peux quand même déjà m'amuser un peu avec, je suis impatient de me retrouver en haut du honneck et de tester tout ça ==
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:00

Salut à toi !

Welcome chez Hellsass ! Pour débuter ton matos est très bien......pour le moment !!! Mais commence à mettre des €€€ de côté car si tu chope le virus, tu risque de vouloir investir dans une nouvelle voile très rapidement !

N’oublies pas lors des tes sorties de toujours porter un casque, c'est un élément de sécurité vraiment obligatoire ! Et un autre newbie :) Jdcjdr lol! lol! lol! 

Au plaisir de te croiser sur les sommets vosgiens !


Dans le coin de Metz Thionville y a pas mal de chmaps pour s'amuser en Landkite !
Revenir en haut Aller en bas
freebordthe57
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:05

J'ai toujours mon casque oui ça peut aller très vite ....
Ouai j'ai trouvé quelques spots, mais le vent... n'est pas régulier, hier j'ai fais une sortie mais 7/8 noeuds avec la 4m c'est un peu light...obligé de faire des 8 pour garder une traction pas moyen de caler un bord.

Je commence déjà à mettre de côté j'ai déjà choppé le virus, depuis les canaries c'est bon après plusieurs bords calés ...

Je vais investir dans une F-one 9m je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:16

hormis la madine pour l eau, il y a un terrain immense pres de la, ca doit s appeler cham... quelque chose. j ai pu le nom en tete. pres de pont a mousson nancy etc...c est juste enorme. faut se renseigner aupres de kite spirit je crois
Revenir en haut Aller en bas
freebordthe57
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:20

La madine il faut IKO3, je suis aucun IKO ...

ET le terrain dont tu parles je crois que c'est chambley il y a une zone dédiée à la pratique du powerkite je crois, je les ai déjà contacté je pense que je vais aller tester, il le faut !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:50

A la madine ils veulent surtout que tu soit capable de naviguer seul et de revenir à ton point de départ ! Donc il faut être capable de remonter au vent dans quasiment toutes les situations !

IKO 3 c'est juste pour mettre une référence. Si tu as tous les pré-requis de l'IKO 3 j'ose espérer qu'ils vont pas te demander de passer un exam pour aller rider là bas ! Parce que genre l'IKO n'a aucune valeur en France.....ils seraient donc hors la loi !!! Et un autre newbie :) 312284 Et un autre newbie :) 312284 Et un autre newbie :) 312284 Et un autre newbie :) 312284 Et un autre newbie :) 864953 
Revenir en haut Aller en bas
freebordthe57
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:36

C'est pas faux, mais je pense quand même ne pas être encore assez expérimenté pour remonter au vent dans toutes les conditions, d'où un prochain stage kite en belgique ou martinique ...je me tâte entre les 2 difficile choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:43

Allez Francois on n'est pas si 'terrible "que ca à la Madine....Bière 
C'est juste que si tu n'arrives pas a revenir de la ou t'es parti et bien t'es dans la digue ou dans le port avec les bateaux.....cul2 

De toute facon c'est en travaux donc....re cul2 

A plus sur les hauts!!!

Dis donc le nouveau ,as tu vu les voiles de hask en vente???
C'est pas recent mais pas trop vieux,c'est costaud ,et c'est vraiment pas cher.......

Ps j'ai pas de commission
Revenir en haut Aller en bas
freebordthe57
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:50

Bon ben si pas besoin d'IKO 3... une fois que je n'aurais plus de problèmes pour remonter au vent pas de pb je me pointe !!!

Non je n'ai pas vu , c'est quoi comme matos et quel âge ?
Terrestre ou marine ?
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
imotep33


Nombre de messages : 414
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 26/11/2011

Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:12

salut.

c'est des voiles a boudin que Hask vends. mais ca s'utilise bien sur la neige aussi.
https://kitealsace.forumactif.com/t6715-a-vendre-evo-12m-et-ozone-9-m


sinon pour les Happy Kite Spirit faut pas hésiter a les rencarder a chambley. ils sont cool et pourront te filer plein de tuyaux Very Happy (ne serai-ce que pour les autres spots plus pres de thionville.)

tu compte aller faire ton prochain stage quand? j'aimerai bien remonter dans le nords dans les 15 jours qui viennent.


@+ dans la montagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un autre newbie :) Empty
MessageSujet: Re: Et un autre newbie :)   Et un autre newbie :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un autre newbie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gustav, newbie
» encore un autre accident
» PHOTO D'un autre alsacien
» Test ozone et autre
» Renesse ou browserdam (Hollande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: