HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Test ozone et autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Test ozone et autre Empty
MessageSujet: Test ozone et autre   Test ozone et autre EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:31

Hellsass Pr ma part j'ai pu tester :
- La Yakuza et la Rio de chez Ozone
- Les voiles de Régis

Mon avis :

La yakuza est une superbe voile de traction terrestre stable et avec une bonne patate. Nous l'avons testé en 11m² dans 8-10noeuds.
Elle a un ratio élevé mais en 11m² demande quand même un peu de pilotage car elle réagit assez lentement

La Rio en 11m² est l'intermédiaire mais je l'ai tester sans le nouveau système Cross Over dans un vent faible (5-7noeuds). Malgré le vent elle génère une patate assez impressionante voire dangereuse. Elle répond très mal en gros c'est un camion. Le ratio est plus faible que la Yakuza.
Jack l'a testé avec le CrossOver (et en barre) et apparement ça n'est plus du tout la même voile !!!

Les voiles de Régis :

- La vortex 3m² : elle déchire par evnt fort, un vrai jouet qui répond à ts ce qu'on lui demande une fois qu'on a compris son caractère
- La 5m² : un peu plus capricieus mais exploitable par tous les vent, des ptits pbs de réglages mais je me suis eclatés en char avec
- La 10m² en barre : une réussite, voile que l'on peut comparer à la Frenzy puisqu'elle en est inspiré mais avec un profil plus allongé donc plus perfo dans les virgaes...Le border-choquer fonctionne très bien malgré qu'il soit un peu long. Mais c'est une voile superbe qui marche sans soucis, à réserver aux experts car elle génère une patate assez phénoménale et peux être dangereuse si on ne la maîtrise pas.

Mag - Pierrick - Régis et Jack compléteront, s'ils en ont le temps mais commentaires d'autant plus qu'ils ont du tester des Uturns voirs autres...affaire à suivre Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Test ozone et autre Empty
MessageSujet: Re: Test ozone et autre   Test ozone et autre EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:58

J'ai également fait le testeur :

Les voiles de régis :
La 3 m : C'est ma préférée ! Elle répond nickel, super rapide et génère beaucoup de puissance dès qu'on la travaille. A réserver à un pilote expérimenté car elle supporte pas les erreurs de pilotage. Elle marche dans tous les vents ou presque.

La 5 m : Y'avait peut-être un petit problème de réglages car elle voulait pas aller au zénith et déventait dès qu'on allait chatouiller le bord de fenêtre. En retirant 10 cm de freins, elle marchait déjà mieux.

La 10 m : Une pure merveille ! Surpasse sans problèmes une frenzy 05 car plus maniable et plus rapide ! Bon, quelques surprises dans 20 noeuds de vent mais faut bien tester dans le vent fort aussi !

Les voiles Libre modifiées par Régis :
J'ai testé la 9 m en poignées et en barre. Elle est beaucoup mieux en barre, reste à affiner les réglages (encore un poil trop de freins) et à réparer le B/C car il n'a pas supporté les claques à 20 noeuds.

Les voiles Ozone :
La Riot en 11 m : En poignées, un vrai camion, ne tourne pas, n'accélère pas. Une voile pas marrante. Avec un B/C, elle serait bien meilleure.

Voili,voilou.

A +

Pierrick

P.S : J'ai également testé une 2 m qui était montée avec un turbo !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Test ozone et autre Empty
MessageSujet: Re: Test ozone et autre   Test ozone et autre EmptyLun 18 Juil 2005 - 20:53

Petit complément :
Il est difficile de se faire un avis sur une voile avec un vent trop faible cad trop loin de sa plage d'utilisation.... (par ex. : la Riot samedi soir)

Riot en Cross over :

C'est de la balle !
perso, j'ai bien aimé en 10 m² avec les conditions de dimanche vers 13 heures. (Une petite heure de Buggy)
Le vent était modéré, la voile avait de la patate, elle tournait assez raidement, elle était stable, et sans surprise.... Vraiment plaisante, pour du buggy à mon niveau !
Ciao
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Test ozone et autre Empty
MessageSujet: Re: Test ozone et autre   Test ozone et autre EmptyLun 18 Juil 2005 - 22:19

Bon pour ma part, j'ai surtout testé les voiles des allemands :

Flysurfer Speed : testée en 7m et 10 m
Elles sont trèèèèèèèèèès allongées. Elles nécessitent pas mal de vent, elles sont moins puissantes que ma 10 m, mais dans leur plage d'utilisation, ce sont de vrais bombes, vitesse et accélérations garanties. Ces voiles ont l'avantage d'être super réactives, en terrestre, elles sont très agréables à piloter.

Flexifoil Sabre : testée en 9m.
Elle a un très bon comportement, elle plus allongée que la Frenzy et je la trouve plus puissante, c'est une voile maniable qui aime accélerer.

U-turn Butan : ds bcp de surfaces
Ce sont des voiles intermédiaires qui ont cependant un allongement intéressant. Les grosses surfaces nécessitent du pilotage pour arriver à les maîtriser sans faire de déventes. (les allds s'en sortent bcp mieux que moi, moi, je n'ai pas trop d'expérience en pilotage de grosses baches).
Dans les plus petites surfaces (2.5 -> 6.5), ce sont de vraies merveilles. Elles ont du comportement des voiles de compet en buggy (vivacité, relances), par contre elles sont plus douces et plus stables, ce qui n'est pas plus mal.

Ozone Riot :
L'ayant essayée en poignées et en cross-over: je confirme que ce n'est pas la même voile, en poignée c'est un vrai tank. Par contre en Cross-Over, elle tourne sur un pouce.

Mes voiles: Il va falloir vous mettre à la couture ;)

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test ozone et autre Empty
MessageSujet: Re: Test ozone et autre   Test ozone et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test ozone et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Ozone C4 9m²
» Test Hsa ozone 2009
» Ozone instinct en test
» Test Ozone Manta 3 en 12M
» Test Ozone Manta 12m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: