HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Positionnement des fixs de snow

Aller en bas 
+6
gounet
froglegs
Fanfouais
thierry54
bigfoot
steff
10 participants
AuteurMessage
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:12

Hello au risque de paraitre ridicule, je souhaitais vous demander quels étaient les degrés de positionnement de vos fixes snowboard.

Je vous demande ceci car je ne me trouve pas au top sur ma board, ai un lourd passé de stations et cherche le confort en kite :
Av : 27°
Ar : 1° cette configuration est super polyvalente mais pas tété en kite
L'avantage : grande stabilité sur piste> carving // et très grand confort, aucune douleur dans le pied arrière, ce qui permets de rider toute la journée, magnifique réactivité des carres

Ma deuxième board typée freestyle est à : (+ pour kite)
Av : 18°
Ar : - 15°
Position excellent pour rider dans les deux sens, mais au bout de 3 heures de ride, le pieds arrière souffre (???) pause obligatoire

C'est quoi les vôtres et pourquoi ? (confort, précision des carres, etc...)

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:57

Pure duck -15 +15 centrées pour être en pure twin !!!!! (ouah comme j'me la pete en anglais !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:26

En "canard" quoi en bon francais!!!!!!
Moi je viens de la piste en snow(vitelli est mon maitre! pour les quadra uniquement)donc j'ai decouvert la symetrie en snow kite et je suis pas super a l'aise sur mon bord regular(je suis goofy:desolé j'ai pas le francais pour ca :maladroit,gauche ou ...)
Donc quand la neige est pas terrible:ski!!!En plus quand le vent est light tu peux relancer!
Jattends une bonne couche de peuf pour progresser,et je me force en piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:49

Pareil que Bigfoot pour ma part !

Par contre lorsque je passe sur les pistes, je reprend des angles plus adapté (+15ou20° devant et 5 à 10° sur l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:40

pareil que bigfoot et fanfouais -15 et 15 = comme çà j'ai pas un pied jaloux de l'autre!!! d'ailleur, depuis que je snowkite, je laisse les même réglages en snowboard .

parole de montagnard vosgien!
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:08

perso je conseil une planche de freestyle, pour avoir autant de flex dans le nos que dans le teil (même confort de nav en avant qu'en arrier). de plus tu pourras plus facilement centrer tes fix.
pour les angles c environ entre 10 et 15° pour une utilisation freeride

perso 8° et -8° pour le freestyle pur

mais pour le confort le plus important c 'est de trouver ton stance adapté.

un stance un peu plus grand que ton polygone de sustentation (raport taille apuis) sera tipé Freestyle meilleur apuis centre de gravité plus bas, plus de stabilité
alors qu'un poile plus petit sera plus confortable, une position plus doite.


Dernière édition par skyrider le Jeu 20 Nov 2008 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:21

plus tu ecartes tes fix moins tu as besoin de metre de l'angle

pour la même stabilité lateral

C'est valable également sur l'eau que ce soit en tt ou en directionnel
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:51

Pareil 15 et 15 !! et une planche freestyle (asnowboard manga) car la burton king est trop rigide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:21

Stance

Pour le carving, le freeride, le boader

Calculer son stance

1.Méthode Mathématique :
Pour calculer il faut :
votre taille (cm) x 0.3 = X +/- 2 cm (X correspond à votre écartement) :
- si vous êtes une fille, vous diminuez cette valeur de 2 à 3 cm.
- si vous faites beaucoup de freestyle, vous pouvez augmenter jusqu'à + 2cm.
Pour moi 173*0.3=51.9 cm

2 méthode anatomique , mesure la distance tête du péroné sur la face externe (hauteur de la rotule) jusqu'au sol pied nu.
Pour moi = 50 cm (mon stance)

Position des fixes sur la bord tjs pour le ride type carve
mesure la longueur carre portant (mettre la board sur le champs les deux point en contacte avec le sol)
Diviser cette valeur par deux.
On obtient le milieu board, reculer de 2.5cm à 3cm (pour les grandes courbe ou la poudre et posé son stance.

Pour le freestyle: idème ci dessus mais resté centré voir légé -1cm par rapport au centre de la bord (carre portante)

Les Angles

Carve freeride boarder
les angles av +18° à + 20° gère plus avec des soft boots
Ar 0° à -6°

Freestyle Av+15° Ar -5° à -10°
Plus tu augmente ton stance plus tu déforme ta board (diam de courbe, accroche, mais moins de relance).

Mois je suis en 18°Av -6° Ar depuis 20ans de ride dont 10 ans de comp.

Plus tu met d'angle sur l'arrière plus t'est cool en switch, mais technique en normal.
Un peut de négatif sur l'arrière t'apporte de l'appui en virage coupé avec beaucoup d'angle et annule erreur (rentré de genou)

Pour le kite

Eviter une board trop directionnel (ça fatigue sur un bord j'ai testé), choisir un twintype freestyle, positionner ces fixes au centre équilibre pas trop exagéré le stance qui sera fonction de l'angle.
Plus celui ci est ouvert + de 20° plus le stance au niveau talon diminue (logique) =>perte appuis back.

Par contre je suis plus pour de bon spoiler bien raide pour pour bien carver sur la carre back=contrôle (pour jumper)

Moi je suis pile milieu en (Twintype niderker diablo 161) avec 50cm de strance 15°Av et -15Ar, avec plus d'angle je perdais de l'appui back.

J'espère que j'ai pas trop fait compliqué si vous voulez plus détaille vous pouvez venir vous entrainer avec les jeunes du club tous les vendredi soir en norturne au Markstein dès que sa tourne.

Cette saison j'ai deux board une pour le kite l'autre pour rider et coacher marre de tourner les fixes et pour la poudre (gros freeride sur Val tho) en twintype pas terrible, l'inverse est également vrais, kité sur une freeride directionnel avec fixe pas centré c'est vraiment physique sur un bord.

Mais bon certain dirons que je chipote.
Mais je suis + de 60j sur ma board de snow alors j'aime bien m'y sentir bien posé.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:44

trasher trasher trasher

Merci à tous


C'est au delà de mes espérances, vos conseils me seront très utile. Dès ce soir je réduirai de 3° mon avant et vais centrer mes fixes selon vos recommandations.

Vivement ce WE, neige au programme pour aller essayer neige, week
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:02

merci freierider pour tes conseils bien utile...

je viens de te remettre (enfin je pense) t'aurais pas un T4 blanc?on s'est deja renctontré au markstein, j'ai un T4 bleu...

voila c'est tout Positionnement des fixs de snow 602912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:49

Avait un T4 blanc!
Monseigneur se la coule douce dans un T5 "Killafornia" avec la DirrrrrFamillllyyy!!!
trasher
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:41

Ça me rassure d'un année à l'autre je raconte les même conneries. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:32

Oui j'avais un t4 blanc, j'ai un t5 gris maintenant
Jaloux pj ?
Depuis le temps que j'en rêvais de mon t5 calif gris offroad j'ai hâte de voir les 180 bourrins sur la monté du markstein si l'esp abs et tout le binz électronique ne vas pas biper a chaque épingle en dérive. j'ai déja récupére 4 pneus neige de l'ancien t5 de Quai chez Thierry, désolé pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:01

Freierider a écrit:
Oui j'avais un t4 blanc, j'ai un t5 gris maintenant
Jaloux pj ?
Depuis le temps que j'en rêvais de mon t5 calif gris offroad j'ai hâte de voir les 180 bourrins sur la monté du markstein si l'esp abs et tout le binz électronique ne vas pas biper a chaque épingle en dérive. j'ai déja récupére 4 pneus neige de l'ancien t5 de Quai chez Thierry, désolé pour le hors sujet.
on ne joue plus dans la meme cours, avec mon T4 de 94... Pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Contenu sponsorisé





Positionnement des fixs de snow Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des fixs de snow   Positionnement des fixs de snow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement des fixs de snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixs pour skis de rando
» Airush snow 07
» Floating over snow
» GUERRILLA ET SNOW
» protection dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: