HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 protection dorsale

Aller en bas 
+9
pejee
jones
Fanfouais
Freierider
ben
steff
sliorit
seb le gros
thierry54
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

protection dorsale Empty
MessageSujet: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:52

En raison de mon age avancé et de mes sauts qui dépassent souvent mon niveau (en plus en manta2 12 cette saison!!!) Je pense investir dans une protection pour cet hiver.
Qui qui en a?C'est bien ou pas?Vu a decat à 35e qu'est ce que ca vaut?Peut on la mettre dans le sac de voile ou pas?
Merci les Zamis.
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:05

bonne question ,,,moi aussi je cherche une protect un peu plus complete du type armure de guerre trasher
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:08

j'utilise une veste de moto d'été sous la veste de ski, et c'est super = protection dorsale + coudes + épaules.

En plus, il y a des promos pour ces vestes en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:19

Très bonne initiative la dorsale, pour ma part j'en porte une depuis 2001 (mon meilleur ami s'est péter deux vertèbres en snowboard)
J'ai commencé avec la Dainese intégrale: dos, épaules, coude, torse. Très beau matos sauf qu'elle était un peu courte et dès que tu levais les bras, tu l'avais sous le menton. J'ai fait tuner par une couturière en rajoutant de la matière en bas + des velcros que je fixai au short de protection, pour la maintenir en bas. Sous une veste de snow ça fait plutôt Bibindum. (env 200€) De plus tu nécessites une veste XXL "dans cette armure je t'assure qu'il ne vaut mieux percutter personne sur les pistes" :assassin:
protection dorsale Daines10

Deux après j'ai investi dans la dorsale Dainese à bretelles et ceinture style motard. Très bien cette dernière, ma préférée en snowboard. Pas vraiment en kite, elle me gêne à mort avec mon harnais ceinture. Nettement mieux si tu disposes d'une culotte. (135€)
protection dorsale Daines11

Sinon cet hiver, je souhaite investir dans le modèle MBS, certes sans coques plc, mais me semble très correct en matière de protection. De plus ce gilet semble étudier pour le port d'une ceinture. (50$)
http://www.mbs.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idProduct=211
protection dorsale 2705y10

Maintenant a toi de voir ce qui t'inspire le plus et choisi confort.


Dernière édition par steff BK Team le Mar 28 Oct 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:26

Merci sliorit j'avais pas pensé j'ai aussi un blouson moto ete avec tout plein de renfort!!
Le pb tu es un peu "engoncé" et faut une veste snow large!!!
Je vais peu etre "bricoler"avec quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:16

moi j ai la décat.
je lui reproche seulement d etre trop épaisse au niveau des mousses (ça amortit bien mais ça prend de la place sous le harnais et sous le sac a dos).
j ai pris le modèle court bien que je mesure 184 parceque sinon ça se recouvre trop avec le harnais culotte.
Par contre quelque soit la dorsale il faut trouver une magouille pour la fixer en bas sinon elle remonte et tu la sens dans la nuque quand tu leves la tete, donc le mieux que j ai trouvé c est passer la sangle a scratch ventrale sous les sangles du harnais qui vont au crochet et c est nickel elle ne bouge plus (j avais essayé pas mal de systèmes avec des sangles ou des cordes ajoutés ...= la loose).
j ai lu il n y a pas trop longtemps un comparatif de dorsales dans "moto magazine" (moi y en a aussi motard) la décat bien que pas estampillée NF moto se sortait bien des test.
Revenir en haut Aller en bas
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:45

En ce qui me concerne j'ai fais le tour de la question, plus de 10ans que la dorsale est obligatoire sur les courses de snow, donc j'en ai testé plusieurs, les plus abouties sont les Deiness et les Ufo. Les premières sont plus souple moins de protec au niveau impact tranchant type roché ou spatule et une forte tendance glisée et a remonter. J'utilise depuis plusieurs année la UFO , elle me convient bien les vertèbres sont bien articulé dans les 3d, elle descent trés bas jusqu'au coccyx, la sangle ventrale est très élastique et maintient bien, les bretelle son réglable en hauteur. Elle est mieux placé au niveau prix que les Deiness. La partie en contacte avec le dos est amovible lavable. Elle existe en plusieurs taille je la conseille à tout les jeunes de mon club.
Bref pour le snowkite elle passe sans problème sous mon harnais ceinture et ne me gène pas sauf transpiration, mais ça c'est un autre pb.
Juste un petit détaille pour finir elle couine par grand froids (les vertèbres).
Bref seb je suis surpris que tu n'en ai pas une, moi je ride plus sans sauf en kite sur l'eau et là je me dis vue les voles que je commence à me mettre.... Quand je l'ai pas je me sent tout nu.
Enfin avec mon dos rafistolé, j'ai pas trop le choix
javascript:emoticonp(':assassin:')
Elle sont dispo chez Croco, à la godille à Munster , chez Speck.
ci dessous le lien ufo plast, ça doit valoir 60-65 euros en taille adulte.
Les gilets intégrale sont vraiment pas ergonomique et gêne , j'en ai essayer en bordercross ufo et deiness en position fléchie le bas de la veste frotte au niveau des hanches et irrite pas

http://www.ufoplast.com/en/product-details/winter-sports/body-belts-and-back-supports-winter-sports/SK09104
@+lain
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:03

Mais si,,alain,,j en ai depuis des annees,,,mais je me demande si pour le snowkite je n allais pas tester l integrale trasher
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:07

celci http://www.ufoplast.com/en/product-details/winter-sports/bodyguards-winter-sports/SK09000
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:14

Merci encore pour toutes ces infos:
conclusion en ce qui me concerne,une petite decathlon à pas cher pas trop grande pour pas gener mon harnais culotte et maintenue "vers le bas"!!!
Apres en avant les jumps de ouf!!
Quand est ce qu'on ride les premieres neiges!!
Revenir en haut Aller en bas
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

protection dorsale Empty
MessageSujet: Dorsale et traumatologie du snow kite   protection dorsale EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:02

La décath (5 vertèbres)
http://www.decathlon.fr/FR/fr-9-protect-sbs-s-m-22935531/

Je l'ai pas essayé mais vue les photos elle descend bien moins qu'une Ufo (7 vertèbres)
pour le kite je pense que l'ufo est plus sécurite tu as plus de chance de tapé le coccyx que le haut du dos en cas de chute arrière. Pour le maintient plus c'est haut et plus elle a tendance à remonter.
Mais chez décath t'achète avant tout le prix à 35€ c'est la moitié de l'autre. A combien tu l'estime ton dos ?
Mois j'ai déjà donnée triple fractures L1,D12, D11 protection dorsale 83749
donc je fais un peut plus gaffe sur le dur quand j'envoie...

Pour répondre à seb, sur le gilet il me semble que la sangle ventrale soit bien plus fine que sur la dorsale simple alors question tenue?????
Pour le reste oui pour protéger les cotes mais à mon avis en chute avant en snowkite comme en snow c'est les épaules qui vont prendre en premier, ensuite ça vas être le bassin (hanche) et pour finir les genoux.
Donc l'utilité du gilet intégrale je m'interroge?
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:26

ouaih c est vrai,,,bon ben je vais garder ma dorsal dainesse,,,bien calé sous mon bide trasher
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:05

Pour ma part, je pense effectivement qu'une protection est très intéressante, mais n'est ce pas un peu dangereux tout de même ?

Je m'explique, le fait de porter ce genre de protec peu avoir un effet perver en ce disant que nous somme protégé ca peu inciter à prendre des risques inconsidéré !

Résultat malgré la protec, les dommage peuvent être grave ! ! !

Donc les protec je suis pour bien évidement, mais sans oublié que ca ne remplacera jamais une pratique safe et réfléchi !

J'avai vu passer sur un forum (peu e^tre même ici !) un matériaux révolutionnaire qui restait souple et lors des chocs devai dur comme du béton, quelqu'un s'en rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:53

Citation :
J'avai vu passer sur un forum (peu e^tre même ici !) un matériaux révolutionnaire qui restait souple et lors des chocs devai dur comme du béton, quelqu'un s'en rappel ?

du latex chez durex cul2
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:46

Freierider a écrit:
Elle sont dispo chez Croco, à la godille à Munster , chez Speck.
ci dessous le lien ufo plast, ça doit valoir 60-65 euros en taille adulte.
Les gilets intégrale sont vraiment pas ergonomique et gêne , j'en ai essayer en bordercross ufo et deiness en position fléchie le bas de la veste frotte au niveau des hanches et irrite pas

http://www.ufoplast.com/en/product-details/winter-sports/body-belts-and-back-supports-winter-sports/SK09104
@+lain

Vu mon âge presque avancé et mon dos qui me fait souffrir depuis le mois d'avril, je pense investir dans une protection dorsale pour cet hiver. La protection dont tu parles semble tout à fait correspondre à mes attentes. Je suis donc allé voir sur le site de croconuts mais je ne l'ai pas trouvé. Est ce que tu l'as commandée par internet sur le site dont tu as mis le lien. D'autre part, je mesure 1m77 et je ne suis pas trop épais. Qu'est ce qu'il me faudrait comme taille ?

a+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyJeu 30 Oct 2008 - 5:47

Téléphone direct au shop demande Pierre il en a toujours en stock surtout maintenant en début de saison. Tu peux lui dire que tu tél de la part ma part (Alain coach snowboard), il te fera la réduc club.'Sourire
03 89 57 41 01
Revenir en haut Aller en bas
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:16

3H47....
Ca se voit que t'as des gosses toi........ trasher
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:45

9h 16

on voit ceux qui arrive au boulot et qui n ont rien a faire protection dorsale 312284
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:57

10h56 , on voit ceux qui foutent rien et que font une p..... de grace mat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:24

10h57

chanceux sont ceux qui sont deja a l apero cul2
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:39

13h38, et si on revenai au sujet principal

J'ai trouvé ça pour ma part : http://www.skibox.fr/product_info.php?cPath=28&products_id=45

Protection dorsal nouvel génération http://www.glissplus.com/2ndskin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

protection dorsale Empty
MessageSujet: 3h47 l'explication & premier flocon   protection dorsale EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:50

C'était vomis lande à 3h du mat Jesus donc après change complète, lave linge etc impossible de fermé l'œil donc un petit tour sur les forums.
Mais ce matin je fessais pas le malin au bib de 6h30.
Bref PJ la vie de jeune parent est pleine de rebondissement, heureusement c'est les vacances...
Pour info le petit ballon est tout blanc un petit ride demain?...seb?
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:45

je bosse moi,,suis pas en vacance trasher meme samedi
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:43

Finalement j'ai commandé ca!![/img]protection dorsale 73c2fe4c804a23106149a73ccbe14c8b[img]

49.90 et 9 e de fdp chez IKOMSPORT:Protection 7 vertebres ceinture velcro reglable,jolie et norme superieur a la norme NF.
Je pense que ce sera un bon compromis confort/protection/prix!!
Il en reste dans beaucoup de taille si ca interresse...
Revenir en haut Aller en bas
al
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
al


Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : angers - 49
Date d'inscription : 04/01/2008

protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:05

Fanfouais a écrit:
13h38, et si on revenai au sujet principal

J'ai trouvé ça pour ma part : http://www.skibox.fr/product_info.php?cPath=28&products_id=45

Protection dorsal nouvel génération http://www.glissplus.com/2ndskin.htm

le concept est plutôt intéressant , forcement le prix moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection dorsale Empty
MessageSujet: Re: protection dorsale   protection dorsale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection dorsale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dorsale
» Sécurité - offre de gilet de protection
» Protection
» protection dorsal
» GILET DE PROTECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: