HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 TEST OZONE INSTINCT EN 13m²

Aller en bas 
+8
seb le gros
kooga21
havana
ElManu
froglegs
bigfoot
Oncle Bob
Tonio
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 11:06

Et merci pour les p'tites videos!! :merci: TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:04

Petit test en MTB ce We au lac du Der dans 5 à 7 noeuds.
Dans cette plage de vent sur de l'herbe je remonte le vent aile calée en bord de fenétre et j'ai pu envoyer des rotations des one foot et autre wheeling .
Petits sauts à 1.50m avec une sustentation phénoménale toutes les récéptions se font en douceur.
L'aile est définitivement tres stable elle recule dans la fenetre dans les molles méme au zenith sans jamais décrocher.
Les membres de l'AKL habitués aux boudins l'on trouvé puissante comme une 17-18 m classique.
Un seul regret par rapport aux venoms l'impossibilité de lever l'aile seule et le temps de mise en oeuvre supérieur dans le vent établi.
Mais en navigation c'est un niveau au dessus.

Merci à Gounet pour les photos


TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Der1
TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Der2
TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Der3
TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Der4
TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Der5
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 1:54

Tres bon WE avec deux journées de navigation au lac du der par vent d'est.
Plage basse avec ma petolboard 150X45 8-10 noeuds (je fais toujours 90 kg en tenue)
Utilisée hier dans 20 noeuds confortablement sans avoir touché les avants.
Je pense qu'on peut la tenir jusqu'à 30 noeuds sans rique.
En résumé elle couvre la plage de vent d'une 18 et d'une bonne 12 m en boudin standart et d'une venom 19 et 13 je pense.
J'économise déja pour une 9 m qui semble couvrir 15-45 noeuds !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:52

Bon, je crois que je vais prochainement investir dans une aile plate moi aussi!
J'ai testé la génétrix 12m de Lucien hier à Plobsheim: fabuleux!
J'ai été séduit par sa puissance, sa capacité à amortir les raffales grâce au depower, et à la facilité de redécoller l'aile quand elle est tombée à l'eau.
Hier le vent était particulièrement irrégulier donc les conditions idéales pour tester cette aile.
De plus, elle est aussi rapide que ma venom 13: les fameux kiteloop-backloop passaient aussi bien! Que du bonheur!!
Un grand merci à Lucien pour m'avoir laissé tester son aile une bonne heure pendant qu'il réparait le boudin central de la 12 à Stephane qui venait de pèter.. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:41

hihiiiihi !! avec toutes ces kiters ayant testé la génétrix vous pourriez faire un post dans la section test
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:04

Salut Mike, c'etait toi qui pilotait l'aile plate rouge et noire avec un X ?

Dommage que tu l'ais pas essayé une heure plus tot, on aurait pu comparer sa puissance avec les 16m², 18m² ou 20m² quand ca soufflait a peine.
Quand t'as commencé, ca soufflait deja plus fort, ca commencait a tirer pas mal en 16m².
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:29

JoeL a écrit:
Salut Mike, c'etait toi qui pilotait l'aile plate rouge et noire avec un X ?

Dommage que tu l'ais pas essayé une heure plus tot, on aurait pu comparer sa puissance avec les 16m², 18m² ou 20m² quand ca soufflait a peine.
Quand t'as commencé, ca soufflait deja plus fort, ca commencait a tirer pas mal en 16m².
D apres Lucien , La genetrix n'est pas super puissante dans le light ... elle aurait la puissance d'une 14m² (voir 16m²) ... D apres ce qu'on dit (mais c'est toujours des "on dit") , la Ozone Instinct 13 est bien puissante dans le light (= 18m² classique)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:43

... c'est pour cela que je voudrais tester l'instinct avant de me lancer dans un achat! Très satisfait par les perf de la genetrix, mais les avantages de l'instinct (d'après bigfoot) me semblent très interessants également. Une aile qui couvre la plage de vent de 2 ailes classiques, c'est pas rien! Par contre si j'ai bien compris, il faut dompter l'instinct pour le décollage! Et une fois tombée à l'eau, elle réagit comment?

JoeL a écrit:
Salut Mike, c'etait toi qui pilotait l'aile plate rouge et noire avec un X ?

Dommage que tu l'ais pas essayé une heure plus tot, on aurait pu comparer sa puissance avec les 16m², 18m² ou 20m² quand ca soufflait a peine.
Quand t'as commencé, ca soufflait deja plus fort, ca commencait a tirer pas mal en 16m².

C'était moi. Justement, j'étais pil poil dans les bonnes conditions pour tester l'efficacité du depower! C'est vrai qu'il faudrait savoir aussi comment elle réagit dans un vent plus faible.




PS: Tonio, c'est vrai qu'on pourrait faire un autre post sur la genetrix mais je pense que c'est pas mal de la comparer directement à l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:29

Le décollage des ailes à boudin reste un probléme.Je suis incapable pour le moment de le faire seul.
Pour le redécollage de l'eau il suffit de tirre un arriere mais cette technique ne fonctionne qu'avec du vent plus de 12 noeuds je pense en dessous c'est galére.
Concernant la plage basse la instinct 13 permet à un gas de 70 kg de tirer des bords avec une planche actuelle (120-130 X 38/40)des 10 noeuds sans probléme.
Je ne connais pas encore la plage haute mais je pense que dans 25 noeuds cela reste confortable.De plus dans 25 noeuds il sera temps de passer à la 9 qui doit se tenir dans 40 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:33

Je pense que c'est le même problème pour la genetrix quand t'as pas assez de vent, le redécollage de l'eau doit être difficile! Finalement l'instinct 13 est peut-être bien le bon compromis pour moi (72kg). Faut que je la teste, de toute facon ca fait un moment que je pense m'acheter un boudin..
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:05

Mike a écrit:
de toute facon ca fait un moment que je pense m'acheter un boudin..
Ca me fait mal de le dire , mais idem pour moi ...ce concept d'aile plate à boudin me plait bien ... snif ....
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:57

une offre pr la 9m² sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Aile-de-Kitesurf-Instinct-9-m-Aile-plate-5-lignes_W0QQitemZ200014436840QQihZ010QQcategoryZ50242QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:57

J'ai enchéri, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:29

tin t'as des sous mike !! c'est une 9m² aussi idéal pr Safaga, la neige aussi après c plus chaud !!
On verra le 12 aout si t'as gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:09

L'offre est assez interessante pour le moment je trouve! Si ca monte trop je laisse tomber.. 9m², ca devrait le faire: pr qq1 de 70 kg -> plage de vent: 13-30 kts.
Qui sait? Je l'aurai peut-être pour Safaga!!
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 16:13

vu sur http://airxkitesurf.free.fr/fr/pages/matos2.htm

L'école AIR'X KITE vend tout son matériel FONE de l'année 2005 à des prix cassés… avec 1 session en bateau de prise en main offerte !!!
Tarifs de -30% à -60% du prix neuf sur toutes les ailes et flotteurs F.One mais aussi d'autres ailes de particuliers.
Prendre contact avec l'école pour connaître les dernières occasions.
Ailes experts complètes (avec barre et lignes) 2006:
Impact 9m (3 sorties) 700 €
OZONE instinct 9m (l'aile plate) : 700 € !!!
Ailes experts complètes (avec barre et lignes) :
14m MACH5 de 2005 (peu servi) : 400 €
Aile 5 lignes évolutive avec barre Fone 2005 :
DREAM 12 : 500 €
DREAM 8 : 350 €
DREAM 7 : 300 €


J'ai pas regardé les frais de port ...
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:05

salut tout le monde de retour de vacances
j'ai passé 10 jours à raider entre beauduc , l'espiguette et sant pere pescador ( baie de rosas en espagne )
j'ai eut toutes les conditions de nav :

petites ( 12 à 16 nds ) : presque pas d'ailes plates sur l'eau

moyennes ( 16 à 25 nds ) : pareil

fortes : à sant pere pescador ont à eut la tramontagne ( 30 nds avec des claques à 40 voir 45 !!!!! ) : pratiquement plus une seule aile classique , les locaux tous en ailes plates de 7 à 9 m² toutes marques confondues

dans les grosses conditions les ailes plates c'est le top
même si elles ont quelques petits défauts ( à vérifier !!!!! )

de toutes façons pour ceux qui voudront acheter une aile classique l'an prochain çà sera plus possible : sur le marché il y aura plus que des ailes hybrides ou des ailes plates
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:27

Salut le vacancier! Enfin l'ex-vacancier!
Alors c'est bon t'as trouvé l'accès à Beauduc?!
Ca doit te faire tout drôle de revenir dans la brume puker
Tu nous passe le relais, nous on part à Leucate demain pour une semaine..
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:50

et oui toutes les bonnes choses ont une fin !!!!!!
merci à ton père qui m'a bien guidé
j'ai navigué un jour à beauduc ( 20 nds de thermique !!!! la chance parce que avant c'était assez léger )
puis 5 jours à sant pere pescador ( du bon thermique pendant 3 j puis 1 j de pétole , puis la tram trop puissante pour moi et ma raven 10 )
sachant que çà allait durer longtemps je suis retourné à l'espiguette près du grau du rois : le mistral rentre en sideshore , il est assez irrégulier à part 1 h le soir mais de toutes façon à beauduc le mistral souffle trop fort

résultat 8 jours de nav presque que en 10 m² que du bonheur !!!!!!!!!!!
des sauts posés avec un max de hauteur , mes premiers back loop et 2 à 3 très grosses gamelles
ma derniere , un back loop qui s'est transformé à 5 m de haut en kite loop avec reception completement foirée !!!!!!! résultat : mes lunettes de soleil explosée et un ligament interne du genou droit douloureu
la flotte çà fait mal des fois ..... lol

profitez en bien , Leucate c'est un super spot j'y suis passé mais pas pu navigué cause tram !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:12

Ca marche pas trop mal une instinct dans les mains d'un expert.

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:21

Y du niveau c'est clair!
J'ai pu tester l'instinct 7m et l'instinct 9m à Leucate dans 25-30 noeuds de vent raffales à 40kts (avec la 7m). Le systeme depower est nickel, t'encaisse tout! Par contre j'avais de petits problèmes de réglage pour la 7m, ce qui fait que je n'ai pas pu tester les jumps avec, un peu décu. Avec la 9m j'ai envoyé quelques sauts, mais je ne me suis pas autant éclaté qu'avec la nova2 7m (du pur bonheur!!).
Pour les boards j'ai testé la trax en 135x39cm et la sk8 (2006) en 134x38. J'avais repèré la sk8 sur catalogue avant, hé ben j'ai pas été décu --> vraiment ce que j'attendais: elle corrige super bien les défauts du plan d'eau. Pour cranter: super facile. Nikel pour le freestyle...
J'ai pu tester du bon matos dans la tramontane, très satisfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST OZONE INSTINCT EN 13m²
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TEST TRIBAL de chez FONE en 9m² et 13m²
» Avis et Test Aile FONE Trust en 13m² ou ZEEKO Notus 12m²
» Test Ozone C4 9m²
» Test Hsa ozone 2009
» Ozone instinct en test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: