Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttp://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

Partagez | 

Avis et Test Aile FONE Trust en 13m² ou ZEEKO Notus 12m²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toinou68
Pikachu : attaque éclair

MessageSujet: Avis et Test Aile FONE Trust en 13m² ou ZEEKO Notus 12m²   Sam 16 Nov 2013 - 23:26

Slt à tous,

Je cherche un conseil de PRO et rapide pour une décidé.

Ma vieille voile en 13m² est morte je veux partir pour une neuve(gabarit 1m81 pr 85kg).

j'avais déja testé une fone Volt en 13m² content et bandit 6 en 9 et 7m² j'aimais bien ce matos.

La j'hésite entre une ZEEKO NOTUS 2013 en 12m² et une voile FONE TRUST 2013 en 13m².

J'attend vos avis car doit me décider rapidement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30

MessageSujet: Re: Avis et Test Aile FONE Trust en 13m² ou ZEEKO Notus 12m²   Dim 17 Nov 2013 - 14:29

suis pas un pro,
mais si t es content de la b6 pourquoi tu prend pas ca.
en fait je doit etre nul, mais j ai teste la b4, b5 que j ai en 12, la b6 et la b7, et je vois aucune difference, meme le profil j ai du mal a differencier.
la b6 je l ai en 8m, et vendredi a plobs je l ai encore utilise, grande plage de vent. ca complete parfaitement ma 12.

par contre la trust je savais meme pas que ca existait. j ai regarde sur internet, et mette que c est une aile securisant free ride, donc genre la volt.

par contre volt je vois que des debutants avec en bord de plage en teain de les crasher dans l eau, ecole etc...

et la zeeko je l ai teste en tunisie y a 2 ans en 12 ou 13, pas d avis particulier, vent leger, ca ressemble a une aile freeride genre waroo

apres y aura certainement des avis plus pointus que les miens
Freierider

MessageSujet: Topo bandi 6 12m²   Sam 23 Nov 2013 - 15:34

Ci joint les retour que j'ai posté sur Le forum Kitest:
Donc petit topo sur la Bandit 6, je compare d’après ce que j’ai déjà utilisé, North Rebel, Bandi 4. « en utilisation 6 semaines 100% vague. »
C’est avant tout une Bandit cqfd c’est pêchu, très bonne plage basse, avec mes 78/80kg, je plane sans effort (aile calé à 10/11nds) en surf 6.2.
Bonne en plage haute 22/25nd max, la Rebel restant bien meilleur en plage haute 25nd et + ; facile en12m.
Ailes très maniable, plus qu’une Rebel , ou qu’un Bandit 4 tourne sur l’oreille sans généré de coup de pied au cul, beaucoup plus maniable qu’une Flysurfer.
Par contre le spi faseille quand on envoie fort l’aile pour le bottom et le roller en surf, un peu désagréable en feeling dans le barre.

Pour les sauts ça envoie fort « en restant sage », plus qu’une Flysurfer, moins qu’une rebelle ; sauf en utilisation bien toilé ou là je ne sautais plus de peur de casser mon surf, vue les hauteurs stratosphérique.
De nombreux réglages possible sur les avant 3 nœuds, mais aussi sur les pré lignes des arrière sur la barre qui est au demeurant bien rigide cette année (en alu).
Réglage de connexions sur l’aile deux possibilités, testées que le plus maniable.

Aile bien trimé le comportement est une peu gênant, perte de maniabilité, mais le depower fais tout le boulot donc pas utilisé trop le trim, dès que j’étais bien toilé je passais en 7m.

Le largueur du chiken loop toujours en sangle, ça fais un peu bas de gamme par rapport à la concurrence, la barre North reste à mon avis la référence question ergonomie, solidité et largueur.

Le redécollage pas testé, mais le dépower super on peut poser l’aile sur l’oreille en bord de fenêtre en choquant, discuté le bout de gras en buvant une bonne bière ou fixer sont leache de planche tranquille l’aile attend tranquille la relance.
Ce dépower est aussi agréable au surf.
Dommage qu’elle ne drift pas trop, du coup faut beaucoup la travaillé et on perd un peu le contact avec la vague par moment trop de puissance mais cool dans le light.

Sensation en barre c’est une aile présente le retour d’info est puissant et relativement direct, plus important que sur une Flysurfer et équivalent à une North Rebel, donc plutôt gros bras.

La construction c’est du Fone spi standard des renforts du dacron, du Kevelar, le TechnoForce D2 de Teijin faisait défaut mais est prévue pour l’édition 2014 (enfin).

Le sac fait aussi un petit léger (tissus fin) par rapport à la concurrence.

En conclusion une bonne aile bien polyvalente, qui ma bien rendu service cet été, en progression chaque année légèrement en dessous de North en terme de finition, mais on s’en rapproche de + en + en étant légèrement moins chère (260 €) le prix des finitions et d’une belle barre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis et Test Aile FONE Trust en 13m² ou ZEEKO Notus 12m²   

Avis et Test Aile FONE Trust en 13m² ou ZEEKO Notus 12m²
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1