HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TEST OZONE INSTINCT EN 13m²

Aller en bas 
+8
seb le gros
kooga21
havana
ElManu
froglegs
bigfoot
Oncle Bob
Tonio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:38

Hellsass TEST DE L'INSTINCT d' OZONE en 13m² Hellsass



- Caractéristiques de la voile

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² OZINST_1





1ère voile à boudin de la marque Ozone. Elle possède un border/choquer intégral (enfin aussi intégral que les voiles qui se trouvent sur le marché càd 80%) qui est assez impressionnant.
Avec la génétrix, d’après les dires des personnes présentes dans la TRAM de la veille (soit 90kmh) c’était la seule aile sur l’eau.

Qualité du spi : excellente (Spi Teijin, Dacron Dimension Polyant)
Qualité des lignes : excellente
Qualité du bridage : y en a pas c’est du bonheur en comparaison des autres B/C intégrale
Je crois que l’on peut adapter une 5ème ligne mais durant les tests il n’y en avait pas.
La voile existe en 7, 9, 11, 13 et normalement 15m² (d’après ce que m’as dit le concepteur, bien qu’aucun shop ne semble la vendre…à suivre)

Barre :
La barre est identique à la barre de la frenzy 06 (enfin sur le test) donc de très bonne qualité, le système de trim est lui aussi identique à celui de la Frenzy.

Matière : bien agréable, pas de rougeur ou d’ampoules après 1 heure de navigation mains nues
Border/choquer : Enorme border choquer à depower intégral
Trim : Trim aussi énorme que le B/C permettant une réduction de la puissance pr rider dans toutes les conditions (réglages par clam cleat)
Sécu : pas tester.
Contrairement aux autres ailes plates, aucune poulie sur la voile ou sur la barre, le bridage prends différent point d’accroche surprenant comme le milieu de l’oreille (à l’intérieur de la voile) et le milieu de la latte centrale. Le fait qu’il n’y est pas de poulie permet une réponse directe des commandes de la barre à la voile.
Une ligne de sécurité à été rajouté (traversant la voile sur sa longueur) pour éviter lors d’un crash et un mauvais redécolage que la 5ème enroule la voile et la déchire
Couleur :
Noir – rouge et bleue

Mise en place de la voile :

Pas de système one pump mais des valves autobloquantes (pas de billes), les connexions au bridage ont été réalisées par ozone mais ça n’a pas l’air complexe. Mise en place complète 10-15’.


- Conditions du test

Lieux : Port Saint Louis
Vent : 15-20knt
Voile : 13m² Instinct de chez Ozone
Board : Joyrider Fanatic 128*40.5
Mer : Clapoteuse pitits creux

- Rider :

Tonio :

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Imga01034rg.th

Poids : 65kg
Taille : 163cm
Expérience : 2 ans de kite toutes disciplines


Le Test :


Il est 14h, le thermique se met en place à Port St Louis, il forcit doucement pour atteindre 20-25knt dans les claques et un 18-20knt régulier.
Je me tâte à prendre la 13m² mais bon y a déjà du monde sur la 11 et la 9m². Je suis le plus petit, on est dans le sud alors je la joue Marseillais et je prends la 13 !!!
Comme toute aile plate, la manipulation est légèrement différente d’une aile classique. Départ au planning direct en maintenant la barre au milieu du B/C et en la faisant légèrement travailler. Très vite le vent monte et je ne me sens pas à l’aise dans les claques, je trim un peu et le confort reviens. Bon la trim est la même que sur une frenzy, perso j’aime et j’aime pas parce que le trimage est facile mais le détrimage l’est moins d’autant qu’elle twist autour d’elle-même, c’est un peu galère. Cependant c’est la première trim de ma vie à laquelle j’accède sans effort avec mes petits bras, elle est super accessible.
En navigation, la voile se fait vite oublier, la 13m² génère un fond de puissante dans quasi toute le situation et pardonne beaucoup d’erreur de navigation. Par exemple pour éviter un gars (parce que quand il faut se faire voir les gars du sud ben ils st sur l’eau ou au bar), je descends très vite au vent en relâchant le B/C, la voile perd sa puissance et me suit en l’air sans déventer ou autre.
Dans les jibes, la 13m² est légèrement lente, perso je préfère les ptits modèles mais bon, vous ne faites jamais le bouchon avec, en haut en bas elle a tjrs de la puissance. En cap, il vous suffit de jouer un petit peu avec le B/C une fois avoir généré de la vitesse pour avoir plus ou moins de puissance.
J’ai trouvé cette voile hyper safe et dans les sauts c’est un mini aspirateur, c’est hang time party avec elle. Bon toutes les voiles se ressemblent actuellement mais l’instinct à ma préférence sur las ailes plates, seule bémol son prix mais elle les vaut…Chose qui n’est pas à négliger le concepteur est super sympa et je vais essayé de nous négocier 1 ou 2 voiles en test…
Si vous avez des questions n’hésitez pas !!!
A+

La galerie photo de l'instinct sur le lien photo
Des News sur l'instinct en anglais
TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Aile_ozone_instinct
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:03

Merci pour ce test ... D apres ce que j'ai lu sur un autre forum , elle peut etre assez puissante : en lightwind (10noeuds) , elle aurait + de puissance qu'une X4 18m² (d'apres le testeur qui pesait 90kg) ...Tu confirmes Tonio ???
Les ailes plates sont apparemment un peu limite dans le light ...serait ce la 1ere plate à concurencer les grosses baches en arche?
En tout cas , si t'arrives à en rapatrier qqs unes ici , je suis open pour tester la 13m²
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:11

Je confirme qu'elle à un fond de puissance intéressant mais à l'inverse d'une grosse bâche la puissance est controlable par le depower intégral. T'es moins facilement à la rue
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:36

Vivement que je recoie la mienne pour vous confirmer tout ca. saut de puce saut de puce saut de puce saut de puce saut de puce saut de puce saut de puce saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:38

tu l'as acheté chez qui ??
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:10

merci tonio pour ce test ca me donne une meilleur idée du peu que j'ai pu essayé sur la plage quand le vent etait tombé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:16

Hihihi fallait rester...on arider 2 heures puis on a tracé !!!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:30

c'est même pas drole!
en plus on s'est même pas tapé un seul bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:19

Chez le pére MIKA
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:53

ha c'est toi...jme disais aussi...c'est cool jpense que t'as bien choisi
Revenir en haut Aller en bas
ElManu
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse



Nombre de messages : 105
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 27/09/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMer 14 Juin 2006 - 0:00

et moi je dis félicitations pour la qualité du test. c'est structuré, complet et bien écrit :Star:
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyMer 14 Juin 2006 - 0:06

Yes!! merci beaucoup pour ce test!! effectivement, il est bien fait!
merci "Capitaine" Tonio!! trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:43

je dirai comme el manu , superbe le topo . :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: bientot la 15m en test   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:56

Yes enfin une elle pour la petole strasbourgeoise et les gros comme moi

Normalement on la test ce week end a come

Des la smaine pro s il y a des motivés je la met en test

en esperant revenir de ce week avec un test de la 15 a vous mettre sous la dent
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:34

Ca y est j'ai recu la mienne aujourd'hui.Une jolie petite instinct 13 noire.
Peut etre un petit test ce soir en terrestre.Puis à la flotte des demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:48

bigfoot a écrit:
Ca y est j'ai recu la mienne aujourd'hui.Une jolie petite instinct 13 noire.
Peut etre un petit test ce soir en terrestre.Puis à la flotte des demain soir.

a plobsheim ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:05

tu vas avoir des 15 seb ??? parce que y a pas bcp de shop qui en font c cool !!!

Bigfoot cool en noire je la trouve un peu plus joli bien qu'il ne ce soit pas déchiré sur la déco....dis nous tout dès que tu l'utilises pr compléter un peu le test. Dites toi une chose, c garder la barre à mi-border pr te lancer en la faisant travailler ça va ts seul !!!!

P.S. : merci pr les commentaires sur le test c'est cool, prochainement topo sur la TRIBAL FONE 9m² (et sans doute 13m² que j'ai acquérir) et la 8m² Impact que je viens d'avoir !!! Hellsass Hellsass powa
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:29

Tonio a écrit:
(et sans doute 13m² que j'ai acquérir) et la 8m² Impact que je viens d'avoir !!! Hellsass Hellsass powa

heuuuuuuu, c'est quoi la differrebce entre acquérir et viens d'avoir. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:33

euh , Tonio , comment se "fesse" que tu aies toutes ces ailes ... Tu travailles au service "Crash Test" d'un Shop maintenant ??? ou tu as gagné au LOTO ??
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:04

ouai c'est clair t'as vendu ton corps pour avoir toutes ces ailes!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:14

j'investis à bon prix pr l'avenir.... c'est bientôt un job à plein tps alors autant investir ds du bons matos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Instinct 15 tribal 8   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 19:43

ouaih c est cool j pu trouve des 15 pour les gros c est ce qu il faut

J ai hate de voir ce que tu penses des tribals
Moi j ai une 11 et 8
Perso j adore, ultra rapide et je trouve , tres puissant peut etre trop par rapport a la meme surface d une autre marque

exemple 20nds 8m board 125/36 98kg a poil et suis a deja a fond
Plus le vent monte plus elle est rapide et va loin dans la fenetre
je pensais quelle aurait plus de depower mais te laisse juge

Dans tout les cas tres bonne aile qui peut envoyer du tres gros une fois sa vitesse dompter.
Dans le ligth tu peux la faire travailler tres facilement dans la fenetre pour generer de la puissance
Mais attention perso je ne la conseille pas a un debutant complet
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:14

Petit test de ma toute nouvelle instinct 13 m dans 0 à 5-7 noeuds grand max dans les rafales.
Je ne reviendrais par sur la construction tout a été dit.
Le gonflage est assez facile les valves fonctionnant à merveille.
Il faut bien gonfler le boudin du bord d'attaque 3 psi ne suffisent pas il faut mettre 5 à 6 psi.
Pour le moment je n'ai qu'un seul commemntaire: PUTAIN CA TIRE.
L'aile tire plus qu'une venom 19 sans probléme avec une vitesse de rotation supérieur.
La prise ne main est facile (j'avais des arcs jusqu'à maintenant venom 16 en dernier)
Il y a un petit temps de réaction dans la barre comme toute les ailes plates ou à grand B/C (j'ai testé la waroo et la crosbow).Mais le retour dans la barre est plutot plaisant .
Le test fut bref mais dans 5 noeuds je tirais des bords en MTB aile calée en bord de fenétre sans descendre le vent !!!!!!
L'aile est assez stable en cas de devente il semble qu'elle recule bien dans la fenétre.
C'est la premiere ozone que je teste qui ne ferme pas des oreilles !!!!!
Deux petites videos:
ici
et
la
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:05

Arrete j en peu plus ...la mienne n arrive que demain

si la 13 tire plus q une venom 19 pour un gros comme moi la 15 va etre une tuerie

Vivement dmain
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² EmptySam 17 Juin 2006 - 10:56

nikel félicitatio pr ton achat big foot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty
MessageSujet: Re: TEST OZONE INSTINCT EN 13m²   TEST OZONE INSTINCT EN 13m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST OZONE INSTINCT EN 13m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: