HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil_the_devil
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Beinheim
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? Empty
MessageSujet: Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???   Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? EmptyLun 30 Jan 2006 - 23:46

SAlut à tous,

Je suis issu du milieu de la planche à voile et voudrais me mettre au kite (snowkite l'hiver et mountainboard l'été) enfin ça c'est mon plan.

Je prévoyait de faire des achats prochainement et pensait partir sur deux voiles de traction :
des HQ Beamer2 7m² et 5m² que pensez vous de ce choix.

Je pensait partir carrément sur deux voiles pour pouvoir pratiquer dans un max de conditions. Est ce que quelqu'un pourrait me donner les plages d'utilisation pour ces deux voiles et aussi me dire si le choix est bon pour une crevette de 72kg pour 1m83

J'ai aussi cherché une école pour pouvoir m'initier dans la région mais j'ai fini bredouille... Comment avez vous fait pour apprendre ???

Bon j'arrête de poser trop de question ... et j'espère en voir certains d'entre vous bientot sur un spot de la région

A+ Bière :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???   Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? EmptyMar 31 Jan 2006 - 1:01

Bon,
Pour les voiles on va tout de suite donner la parole à Zargo.
Sinon , en effet y'a pas d'école dans les parages .... Alors on a tous
plus ou moins pris des cours en bretagne , en méditéranée ... en egypte
avec des degrés d'efficacité différent. En tout cas compte quelques heures de cours pour les aspects secu. Ensuite maniement de la voile sans déplacement jusqu'à ce que tu "sentes" bien son comportement.
Après , nage tractée , c'est pas mal , et enfin déplacement sur un truc qui roule ou qui glisse en fonction de ton expérience passée.
En dehors de la formation que nous ne pouvons te faire, les sorties te permettront de progresser nettement plus vite : trucs et astuces en tout genre , on a beaucoup à partager.
Bienvenue et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???   Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? EmptyMar 31 Jan 2006 - 12:02

salut,
je possède une beamer 5. je fais à peu près le meme gabarit que toi!
c'est une voile un peu juste pour rider en alsace (à mon avis), par contre elle a un comportement sain.
si tu veux l'essayer, je vais assez souvent à hoerdt. passe juste un mp avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
phil_the_devil
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Beinheim
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? Empty
MessageSujet: Essai voile   Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 23:17

SAlut jbcompin

Merci pouir le conseil, je serais très content de pouvoir tenter ta voile mais comme je n'ai jamais essayé le kiting je saurais pas dire si c'est adapté pouir moi et mon gabarit...

Je cherche une voile évolutive, c'est à dire que je puisse utiliser au départ pouir m'initier sans me dégouter et réutiliser par la suite lorsque la 7 sera trop dure à tenir... Enfin c'était plus ou moins comme ça que je voyais la chose.

Je t'ai balancé mon numéro de portable en PM serais très content de pouvoir essayer ta voile à hoerdt un de ces jours.

A +

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???   Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix aile pour non debutant
» Aide choix d'une voile pour débutant
» Choix du matériel pour un débutant en alsace (mountainboard)
» Pack pour débutant
» Quel matos pour un novice de la voile et de l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: