HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pack pour débutant

Aller en bas 
+7
froglegs
hask
thierry54
Kauffmann
sliorit
seb le gros
jones
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:08

Bonjour,

Après 2 ans de réflexion, c'est décidé, je me lance dans le Kitesurf. Je fais du surf depuis pas mal de temps mais étant donné que je n'en fais qu'une à deux par an, je n'ai jamais réussi à dépasser le niveau débutant.

J'ai déjà fait 2 stages de kite à Essaouira et Safaga, il y a déjà 2 ans. Je me dis que j'arriverai surement à faire plus de kite que de surf (même si je compte encore faire quelques sessions de surf). J'ai donc décidé de m'équiper et de reprendre quelques heures de cours.

J'ai fais le tour des site de vente online et je suis tombé sur un pack qui me parait pas mal.

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/PACK-DEUX-WOOK-ET-PLANCHE-ET-EQUIPACK-11670-5427-1-2872-2872.htm

Je suppose que dans le coin une 15 m2 n'est pas de trop. Merci de me donner votre avis.

Merci d'avance,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:35

salut

tu fais qu elle poid

attention a ce type de pack qui est certe interresant niveau tarif pour deux ailes et une board mais il faut savoir que ce type d aile sera invendable meme neuf plus personne ne veut ce type d aile ancienne generation
c est simplement une chose qu il faut que tu sache avant de faire cet achat
suivant ton poid et l endroi ou tu navigue ,deux ailes ne sont peut pas obligatoire dans un premier temp

donne nous plus d info sur ton niveau tes futur spot et ton gabari trasher
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:38

yop !
d'après ce que j'entends de plus en plus, il semble aujourd'hui super conforable et safe de s'équiper avec du matos 2006 ou 2007.

En plus, les plages d'utilisation des nouvelles ailes est plus large, du coup, une seule peut être la solution.

+1 sur ce que dit seb, les ailes de 2005 ne se vendent plus (jette un oeil sur le forum, tu en trouves à 80€ !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:42

yo c est vrai que du matos d occass 2006/2007 est souvant un super compromis

grosse plage d utilisation

bien plus facile a caper car bonne traction loin en bord de fenetre donc apprentissage plus rapide

pour info j ai des bonnes occas au shop
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:50

si tu veux absolument de la wook

j ai un pack occas 7.5 + 12 complete + casque takoon + harnais + board 550€ trasher
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:06

Merci d tes réponses Seb,

En fait je suis complètement novice et je n'y connais absolument rien en matière de matos. J'ai tout simplement tapé "pack complet " sur Google et je suis tombé là dessus. Je suis donc preneur de toute proposition et conseils avisés. Le truc est qu'il faut que je m'équipe entièrement, je me disais donc que des packs complets sont plus économiques.

Si j'ai bien compris les ailes ont évulué et une seule suffirai (ce qui m'arrangerai). D'après les quelques recherches que j'ai déjà effectué, il semblerai que le depower et 5ème ligne sont des éléments assez utile pour un débutant.

Concernant ton pack, il me semble interressant. Maintenant si tu en un autre avec une seule aile sanchant que :

- je mesure 1m77
- je pèse 71 kg
- je compte faire du kite dans un premier temps dans le coin
- J'ai un niveau débutant mais avec tout de même des bases
- Je compte investir aux alentours des 1000 euros.

Merci de tes conseils.

Ps / d'après ce que j'ai compris tu es de Quai 34. Il faudrait que je puisse venir y faire un tour.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:28

kite et EBAY !
ATTENTION

Il vaut mieux s'adresser à des shops pro, ou alors passer par les clubs, ou les membres vous conseilleront efficacement.


De plus en plus de personnes avec des budgets très limités se rabattent sur EBAY ou d’autres site de vente aux enchères afin de faire de bonnes affaires, ce qui est normal pour un pratiquant autonome et déjà aguerri.

La Commission sécurité du CNK attire fortement l’attention des nouveaux pratiquants non formés, voir simple curieux en mal de sensations, que l’activité intéresse, de se méfier de cette solution de facilité.

Le kite est un sport a risque au même titre que le Delta et le Parapente, ses cousins du vol libre dans la FFVL. Il est très dangereux de se servir d’une aile sans aucunes connaissances ni formation, le moindre problème même par vent très léger peut devenir tragique.

En cas d’accident a un tiers, vous risquez surement de ne pas être couvert, car le kite demande une Responsabilité Civile Aérienne.

N’hypothéquez pas votre avenir sur une enchère !

Ne faites pas d’économies sur votre santé, votre avenir dans le vol libre vous appartient, en cette période estivale, il sera surement merveilleux si vous suivez ces quelques conseils de base :

- Ne pas acheter de matériel sans formation ni conseils spécifiques.

- Pour votre sécurité et celle des gens vous entourant, effectuez un stage, ou prenez contact avec un club.

Vous les trouverez ici :

http://www.ffvl.fr/Annuaire_vl/annu.php?type=5&prat=5&dep=&club=&Submit=Chercher

- Soyez licencié FFVL donc assuré en RCA pour les risques liés a la pratique.

- Pratiquez ensuite le plus souvent dans les clubs de kite et soyez encadrer dans vos débuts sur les sites de pratique.

Pour choisir le votre :

http://www.ffvl.fr/Annuaire_vl/annu.php?type=4&prat=2&dep=&club=&Submit=Chercher



Merci de votre attention et bienvenue dans nos structures du CNK.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:31

merci pour ce rappel Hellsass trasher
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: ebay!!   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:04

Je rejoins Remy sur toute la ligne quand je vois ce que certains mette en vente sur ebay dans le parapente!!Des ailes de plus de dix ans pas révisée,qu'on peut acheter d'un simple clic ca fout les jetons!!
C'est tentant pour un jeune sans trop de pognon et je me dis que si Ebay avait existe il y a 20 ans j'aurai peut etre craque pour un parapente premier prix et je ne serai peut etre plus la en ce moment:donc gaffe au matos!!
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:10

Merci kauffmann pour ces précisions. Et c'est bien pour ça que je commence par me renseigner sur ce forum. Je veux faire les choses dans les règles de l'art.

Donc si j'ai bien compris :

- comme je l'avais prévu, me refaire un petit stage chez flysurf par exemple
- Je vois dans un shop pour m'équiper (j'aimerai quand même trouver quelque chose d'abordable parce que je suppose que lorsqu'on progresse on se retrouve vite limité par le matériel et qu'on réinvestit rapidement)
- je prends une licence FFVL. Apparament on peut la prendre au club Hell's ass kiting.

Je suis allé sur ton lien FFVL et apparament il n'y a rien de rien sur la région.

Concernant les shops dans le coin, il y a quai 34 et croconuts, c'est bien ça ?


@+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:54

Tu as bien résumé.

Par contre l'année prochaine il y aura peut être Guillaume de Hellsass qui est en train de passer son BPJEPS pour enseigner sur l'eau et en plus il a son MF neige pour cet hiver.

Sinon à part Flysurf, je peux te conseiller Alexkite à Biscarosse, c'est un enfant du pays....

Pour les shop tu as tout bon, et pour la licence également. Nos clubs de l'est sont des fers de lance dans la mouvance kite en France... Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:02

salut,

je confime tout ce qui dise...les matos ancienne génération sont invendable...tu devrais prendre une aile plate (ouhybride),qui accepte une plage de vent beaucoup plus grande...c'est beaucoup plus sécurisant (tu lache la barre, et ca va tout de suite en bord de fenêtre si je me souviens bien... bref, n'achète pas n'importe quoi...et fini les calculs sofistiqués : y'a 15 noeuds, mais dans 2 heures, y'aura 25, donc faut que je prenne une ???

car moi je me suis fais eu (par moi même) car je me retrouve avec une aile de 14 5ème ligne, ... tu vois je suis con je devrais te la vendre...

14, pour ton gabarit, je pense que c'est trop gros... une aile de cette taille, même si tu te dis c'est bon car ya pas beaucoup de vent en alsace...c'est vrai, par rapport à mon nord natal...mais n'oublie pas que 14=camion...que dire tracteur...et pour ma part, même avec moins de vent, j'aime mieux une 12, car plus rapide...

bref, j'ai fais rapide...
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:12

Resalut,


Mon idée est d'acheter mon matos dans les 2 semaines en faisant au passage un petit stage complémentaire. C'est la raison pour laquelle je suis en train de chercher un shop qui propose aussi des cours. J'en ai trouvé chez Flysurf à Port Saint Louis du Rhône (c'est à 7h00 de bagnole selon Michelin et c'est le shop qui propose le pack que j'ai cité plus haut). Sinon j'ai vu aussi un autre shop qui s'appelle Purekite (beau site internet) qui a deux sites : Beauduc et Palavas les flots.

Autre possibilité à l'étude : acheter mon matos en Alsace (avis à ceux qui ont du matos pour débutant à vendre... d'autant plus qu'il me faut la totale de A à Z, sauf la combi et les chaussons), et je me fais un petit stage dans l'école la plus proche de chez nous (si quelqu'un connait une bonne adresse, je suis preneur).

Je suis en train de me dépêché parce que je suppose que la saison de kitesurf aquatique doit s'arrêter dans pas longtemps en Alsace.

Merci de vos suggestions.

PS : d'après ce que j'ai compris, il y a possibilité de prendre une licence au club Hellsass ?
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:00

jones a écrit:
Je suis en train de me dépêché parce que je suppose que la saison de kitesurf aquatique doit s'arrêter dans pas longtemps en Alsace.

PS : d'après ce que j'ai compris, il y a possibilité de prendre une licence au club Hellsass ?

L'équipe de Hellsass est en Egypte pour 15 jours.
S'il te faut une licence eznvoie moi un MP, je te la ferai au nom du club.

par contre commence à affuter tes skis, ici c'est bientot l'hiver, avec 2 mètres de neige.... fight (sauf l'année dernière....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:05

pareil

je delivre la licence Hellsass au shop quai34 strasbourg n essite pas cela permetra aussi de mieu t eclaire sur ton futur matos trasher
Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:32

je peux aussi délivrer les licenses, pas de souci... pas eu le droit de partir à safaga. Jtemmerde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:48

Je pense passer à Quai 34 jeudi Après midi. Dis moi si tu y sera Seb.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:52

Au fait, vous avez déménagé où ?
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:20

oui j y serai

on est a cote des halles au 4 rue du faubourg de saverne
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:20

jones a écrit:
Resalut,
Je suis en train de me dépêché parce que je suppose que la saison de kitesurf aquatique doit s'arrêter dans pas longtemps en Alsace.
Ah bon ya une saison kitesurf en alsace?!!! Pack pour débutant 864953
plus sérieusement, ne te fais pas trop d'illusions Jones, les sessions correct sur l'eau ne sont pas fréquentes chez nous, si c'est cette pratique que tu veux faire il faudra te prévoir des weekends en bord de mer.
l'activité principale en alsace c'est le snowkite et le terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:15

Pack pour débutant 312284 Pack pour débutant 312284 Pack pour débutant 312284
Revenir en haut Aller en bas
jean77chri
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2006

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:38

Salut,

J'etais dans la meme situation il y a 1 an et j'ai fait le choix d'acheter une Venom (caisson ferme) pour al polyvalence. Il y a des detracteurs et des fervents defenseurs alors je ne vais pas rentrer dans le debat.
En pratique je n'ai fait que du terrestre (le vent est rarement au rendez-vous en Alsace et il faut faire des kms pour naviguer), mais tu peux aller sur l'eau aussi avec une telle voile. Elle n'est parfairte ni pour l'eau, ni pour la terre, mais plutot sage par rapport aux caissons ouverts et supporte bien les deventes par rapport aux boudins d'apres certains. Je me suis bien fait plaisir avec. Bon, je me suis aussi fait une vilaine entorse de cheville a cause de mon inexperience + d'une mauvaise raffale + spot ou ca tourbillonne bien. D'ou l'importance de ce que les autres t'ont dit sur la securite. Concernant les stages en mer (j'en avais fait un aussi) ca aide assuremment, mais j'ai ete impressionne comme le vent est different en Alsace (irregulier, changeant en direction => plus dangereux et difficile a gerer)... alors il faut de la patience.
> je mesure 1m77- je pèse 71 kg
Je fais le meme gabarit et j'ai pris une 13 m2: c'est bien pour debuter quand il n'y a pas trop de vent en terrestre si tu veux te contenter d'une seule voile au debut.
Maintenant je vends ma voile (voir occasion Venom2 13m2 moins d'un an) parce que je suis sur de ne pas pratiquer sur l'eau (contraintes familliales: un bebe en route) et je veux y aller plus cool apres ma blessure. Alors si tu es interesse contacte moi et on pourra trouver un moment pour te la faire essayer.
Quoi qu'il en soi, je l'aime bien ma Venom et ca me fait mal que la logique veuille que j'essaie de m'en separer. C'est vraiment une option a considerer si tu ne veux/peux pas acheter 1 ou 2 voiles a caisson ouverts pour le terrestre + 1 ou 2 voiles a boudin pour l'eau

Jeanchri
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:46

+1 avec jean77chri, je pense que les ailes à caissons fermés peter lynn ou flysurfer, sont bien adaptées pour la pratique du kite en alsace grace a leur polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:15

Merci de ces précisions.

Je suis passé voir Seb de Quai 34 qui m'a proposé la Takoon Nova en 9 m2. Je suis allé voir sur différents sites et elle me parait tout à fait correspondre à ce que je cherche : elle a depower important donc sécurisante, c'est une aile plate, avec 9m2 elle couvrirai une plage de 3 ailes classiques (7,5;9;12 m2).

La seule question qui me reste à élucider : 9 m2 est-il bien suffisant pour chez nous (en prenant en compte aussi le fait que je débute) ? Elle est donnée pour une plage de vent de 15 à 35 noeuds.

Sinon, il m'a donné l'adresse d'une école à Newport en Belgique qui m'a l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:33

pour info cette ecole est vraiment genial et pas tres loin

l occas tackoon est une nova 2 model 2007

et la plage de vent 15 35 que tu as trouvez correspond a un gabarie de 75 kg

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pack pour débutant   Pack pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: