HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix aile pour non debutant

Aller en bas 
+5
froglegs
havana
seb le gros
Fanfouais
coon
9 participants
AuteurMessage
coon
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
coon


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/06/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:28

yepyep,

ca fais longtemps que j'étais pas venus sur votre forum...

J'aurais voulu une petite info.

Quelle voile me conseillez vous sachant que j'ai commencé la traction ily a 2 ans (pratique reguliere) avec une pepperlynn 5.5m². je maitrise la conduite du mountainboard et quelques saut (sans et avec la board)
Ensuite je me suis acheter une aile de kitesurf magic2 12m², mais comme c'ets un peu la galere à kiter dans notre region, j'aimerais ré-investir dans une aile de traction avec barre cette fois ci.

Quelle type d 'aile me conseillez vous? taille? marque?

Merci d'avance

CoOn

Ps je peses 64kg...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:04

Facile

Prend toi une aile en bordé/choqué type frenzy ou access chez ozone.

La taille : une 10m² et tu sera bien partout, tu pourra la compléter plus tard par une 6m² (toujours en bordé/choqué).

Regarde un pe par là https://kitealsace.forumactif.com/Annonce-Occasion-f7/Vends-Ozone-frenzy-2005-10m-t2680.htm Tu devrai trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:09

cette question revient souvent

moi perso pour un gabarie de 65 kg si tu ne veux qu une aile c est une 8m

et biensur si tu veux couvrir une page de vent plus complette l ideal serai d avoir une 6 m et une 10m du type border choqué ozone

sache que actuellement dans les aile au top en border choquer a caison deux marques sorte du lot ,ozone et gin
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:36

moi je dis : Ozone access en 8m !! (tu lui rajoute 7 cm d'avant) trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:43

Sauf qu'en access il va kan même être limité assez rapidement, il a déjà de l'expérience dans le maniement de l'aile, il pourrai partir sur quelques chose de plus perfo.

Rgarde aussi du côté de la gin Inuit.....en 6 ou en 8 m² ca pourrai être pas mal.

Plus d'info par icihttp://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=7126
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:53

je vois pas en quoi on n'est limité en access !!
ok le lift n'est pas auusi bon qu'avec une frenzy, mais les sauts de plus de 3m en landkite ou les vols de pente ne sont pas des priorités a mon avis !
et l'access en plage haute d'utilisation te fait trés bien décoller aussi !!
regarde la video de LVQ floating over snow et tu verra qu'elles sont trés polivalente !! et pas limitative comme tu dis !
et je conseille une voile que je connais bien ,
alors que tu lui conseille une voile que personne n'a encore essayer !! Rolling Eyes
et une 6m en aile unique c'est un peu petit !! 8m et plus polivalent choix aile pour non debutant Jdcjdr

sinon il y a la nouvelle frenzy FX qui va bientot sortir !! en 9m ca peut etre tout bon !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:32

Il n'y a pas que ozone et gin, il faut pas oublier flysurfer, les dernières générations d'ailes comme les pulses possèdent des qualités supérieur en matière de depower, maniabilité et sustentation que les deux autres marques précédemment citée. Cette marque a une longeur d'avance sur les autres.
En plus ce sont des ailes a caissons fermées qui s'utilisent aussi bien sur terre, neige et eau. Elles sont très adaptées a notre région ou nous ne pratiquons pas principalement sur l'eau.
Et puis le mieux c'est d'essayer l'aile avant d'acheter, il faudrait pouvoir mettre l'une a côté de l'autre une ozone, une gin et une flysurfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
coon
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
coon


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/06/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:58

ouahou quelle rapidité,

je prend bonne noted e vos conseils a tous, mais c'est vrai, comme dit havana, ma priorité n'est pas pour l'instant les gros sauts et les vols de pentes.

J'ai envie de rifer peinards en sautant sans toutefois chercher a monter tres ters haute... plus on monte, plus il faut gerer la descente...

Je vais regarder sur ces ailes dans un 1er temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:23

effectivement comme le dit froglegs, il y a flysurfer !! la pulse notament peux trés bien convenir !! en 10 m ! (la 13 est un peu tracteur!)
comme il la dit, le mieux c'est d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:10

+1 pour l'access 8, bon choix si tu cherches un bon rapport qualité/prix/revente, c'est vraiment pas mal.

en plus, il y plus de vent du coté de chez toi par rapport à l'alsace, du coup, bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:12

sliorit a écrit:
+1 pour l'access 8, bon choix si tu cherches un bon rapport qualité/prix/revente, c'est vraiment pas mal.

en plus, il y plus de vent du coté de chez toi par rapport à l'alsace, du coup, bonne taille
Arrow ca c'est un avis objectif, car sliorit est l'un des seul hell's qui ne possede pas d'aile ozone ! il préfère flexifoil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:57

Ca m'étonne qu'il preche pas pour sa pansh....... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:59

c'est vrais ca !! on n'oublie pansh !! Sourire
va falloir que je l'essaye c'te pansh....
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:17

bien dit ! je suis objectif ;)

juste la raison du pourquoi je ne prêche pas pour pansh :

la pansh 7 doit être un peu plus agressive que l'access 8.
Je n'ai pas de recul sur sa résistance au temps et elle est livrée sans barre et sans sac. Autrement dit, je me répète, c'est une super deuxième aile parce qu'elle est vraiment pas cher et qu'elle marche bien. Comme première aile (comprenenz aile principale), elle est pas super plug'n play ! D'un autre coté, quand on achète sa première aile (chronologie), on ne sais jamais combien de temps on va la garder. Le facteur revente doit être pris en compte. Et là, je ne sais pas qui veut d'une pansh... au fait, je vends la mienne 250€ nue et livrée Jtemmerde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:44

sliorit a écrit:

Le facteur revente doit être pris en compte. Et là, je ne sais pas qui veut d'une pansh... au fait, je vends la mienne 250€ nue et livrée Jtemmerde

C'est nouveaux ca, maintenant les voiles prennent de la valeur au lieu d'en perdre...... choix aile pour non debutant 312284 c'est parce qu'elle est collector ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:11

froglegs a écrit:
Il n'y a pas que ozone et gin, il faut pas oublier flysurfer, les dernières générations d'ailes comme les pulses possèdent des qualités supérieur en matière de depower, maniabilité et sustentation que les deux autres marques précédemment citée. Cette marque a une longeur d'avance sur les autres.
En plus ce sont des ailes a caissons fermées qui s'utilisent aussi bien sur terre, neige et eau. Elles sont très adaptées a notre région ou nous ne pratiquons pas principalement sur l'eau.
Et puis le mieux c'est d'essayer l'aile avant d'acheter, il faudrait pouvoir mettre l'une a côté de l'autre une ozone, une gin et une flysurfer.

Y'a moyen de se procurer des flysurfer en test et si oui où ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:02

MP reçu de Cricri
« salut ben, ton avis m'interesse sur ce type d'ailes... (et flusurfer en general)
(decollage, pose, dépower, utilisitation sur eau et neige) »

alors d'abord mon historique avec Flysurfer :
voodoo14 : un tracteur qui réclame quand même du vent pour être exploité (revendue)
speed 7 : super nerveuse , une pèche d’enfer (revendue)
speed 13 : un tracteur croisé avec une Ferrari … les virages sont larges mais elle a un super fond de puissance plane du tonnerre …et se tient déjà assez loin. (Je l ai toujours et c est au moins 80% de mes sorties)
Speed 10 : un mix entre la 13 et la 7 mais le comportement est plus proche de la 7 (revendue)
Psycho3 10 : une bombe, rapide, stable, … une catapulte avec une sustentation terrible et surtout pendu dessous on reste serein. (je l ai toujours elle sort pas souvent mais me rend bien service quand les vents deviennent fort et pourris (normal chez nous !)

Dans le futur ?? une pulse 7 pour les très gros vents et une certainement une speed 2 15 pour remplacer ma 13 et grignoter encore un peu en plage basse)

Voila je m’appelle benoît et j suis accroc !!! j pratique en moutainboard, en char, sur l’eau et sur neige


je n ai jamais essayé de Gin par contre je ne vais pas me faire des amis chez les z’ozonistes parceque celles la je les ai essayées et je les vois voler souvent. (deux de mes potes binchsurfers sont en Frenzy et manta)

Alors voila pour mon retour
Décollage : pleine fenêtre comme tous les caissons avec un peu de prégonflage (en tenant l’aile par le milieu du bord d attaque) … ensuite en fonction du prégonflage et de la force du zef on se fait plus ou moins trainer sous le vent. Mais on peu aussi décoller en bord de fenetre sans bouger d un pouce …(ou presque ). ( cet été à l’alamnarre : (onshore) même pas la place sur la plage dérouler les lignes sous le vent donc pleine fenêtre interdit sinon tu traverses la plage, la route, parking pour finir dans les salins) le bord d’aile sablé, voile bien prégonflée pour éviter une éventuelle dévente décollage.
Pose : comme pour tous les caissons quand il n y a pas trop de zef on attrape les prélignes des freins et on tire dessus. Quand il y a beaucoup de zef on la laisse filer en bord de fenetre et on la pose bord d’attaque en haut ou en bas… ensuite elle risque de se replacer dans la fenetre (normal pour un caisson) sinon sécu les miènnes sont en 5 lignes : on décroche, plus aucune traction, la voile se plie et redescend doucement jusqu au sol. elle tourne un peu (0, 1 ou 2 tours , j ai jamais eu plus ! et elle redécolle très bien on retire la barre , la voile se remet en place. J’étais moi-même étonné de cette 5ème , ça marche beaucoup mieux que ce que j imaginais.

Dépower / plage de vent :
Bon dépower sur les speed, très bon depower sur les pulse, les psycho3 et les speed 2. (bien plus que les frenzy et manta actuelles)


Pour les plages de vent le mieux c est de les regarder sur le site FS
http://www.flysurfer.com/Content/198/?mnid=1084
http://www.flysurfer.com/Content/251/?mnid=1080

les plages « normal powered » sont tout a fait réalistes !!!

Stabilité :
Speed : stabilité relative… c est a dire que par rapport à son allongement c est stable … mais elles sont capricieuses, elles dépassent le zénith traversent très vite la fenêtre . Ce sont des voiles excellentes en bord de mer, chez nous elles demandent une attention de tous les instants.
Cependant ma speed 13 dévente bien mois souvent que la manta12.
Moi j ai toujours la speed 13 mais j ai abandonné les speed pour les moyennes et petites tailles. (trop nerveuses et trop capricieuses pour les vents que l on a ici !)

La psycho 3 10 est une voile excellente elle tourne bien elle a de la pèche elle est très sécurisante dans les sauts on est vraiment serein pendu dessous ! le dépower est tres bon elle encaisse bien les rafales et est bien plus stable que la speed (j ai réglé le mixer test en ’’mode stable’’ car dans les vents de 20kt chez nous ça tourne tout le temps et c est très rafaleux). la sustentation est super !

La pulse je la connait très peu mais je cherche une 7, le depower est a peu de chose prés le même que sur les P3 (un peu moins parait-il) et au moins aussi stable.

Pour l’eau le redécollage peut intimider mais il est bon … on tire les freins elle redécolle en arrière et voila. Bien sur il faut savoir le faire sur terre avant de se lancer à la flotte. En général si elle ne redécolle pas c est qu elle a fait une couille du genre passer dans ses lignes ou faire un nœud papillon et la j connais pas d’aile qui redécolle !
Pas de pompe, besoin de personne pour décoller / poser … prêt a rider en 10mn ( le plus long c est enfiler la combi).


Pas de soucis pour neige la seule chose qui diffère d un caisson ouvert c est la minute de prégonflage.

Bon pour en avoir en test d’abord il faut demander a Froglegs/croconuts … et sinon demander à votre shop préféré si il veut bien se rapprocher de Nicolas (Flysurfer France / Vol libre diffusion)
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:40

merci pour ta réponse super complète trasher
je n'en attendais pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:10

d'abord on dit pas z'ozoniste, mais zozoneux !! Laughing Laughing

merci pour ton post ben ! tjs aussi explicite ! thumright

je ne connait que la speed 10 , la pulse 13, et j'ai vu voler une paire de fois les psycho III et c'est clair que la qualité est là !
tant sur les matériaux que sur les qualités de vol ! et particulierement la psychoIII ou effectivement certain envoie du hang time sévère avec !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:25

cricri si tu veux tester du flysurfer contactes moi, par contre je ne serais a mon bureau a entzheim avant début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:31

coon a écrit:
ouahou quelle rapidité,


J'ai envie de rifer peinards en sautant sans toutefois chercher a monter tres ters haute... plus on monte, plus il faut gerer la descente...

Je vais regarder sur ces ailes dans un 1er temps.

Merci

Pour ma part, j'ai Access1 10m (un peu camion) et Access 2 6m, c'est un bon compromis.
Mais il y a d'autres marques bien sur. Le mieux est de rejoindre les potes sur une session, il y aura du monde pour te prêter du matos, ou te rencarder. Ne te précipites pas trop vite.
Le bon compromis ça peut être une 8, mais tu risques d'être à la rue, ou sous toilé rapidement.

Parfois les clubs ont un peu de matos en lien avec les chops, et c'est un bon moyen pour se faire une bonne idée.

Mais attention, n'oublies pas de sortir couvert...(licence et casque) le kite n'est pas un sport anodin....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





choix aile pour non debutant Empty
MessageSujet: Re: choix aile pour non debutant   choix aile pour non debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix aile pour non debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix d'une voile pour débutant
» Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???
» Choix du matériel pour un débutant en alsace (mountainboard)
» choix d'une aile pour du mtb
» choix pour 2ieme aile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: