HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Modification sécu Frenzy 2003

Aller en bas 
+2
kitenom
Pierrick
6 participants
AuteurMessage
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyDim 7 Nov 2004 - 21:16

Ca y est !!!! trasher trasher trasher trasher

J'ai cherché le montage 2004 de la sécu de la Frenzy sur internet qui permet de virer le leash au poignet et de ne plus avoir de twist avec le leash autour du B/C...

Voilà le montage 2004 :

Modification sécu Frenzy 2003 Barre

J'ai donc repensé ma sécu pour avoir quelque chose d'équivalent sans recouper de lignes. Donc, on commence par démonter le leash en enlevant les têtes d'alouettes. Ca permet de récupérer le largueur et l'élastique. Attention, il faut laisser la ligne orange qui relie les lignes arrières et qui sert à redécoller la voile en marche arrière.

Ensuite, on démonte la ligne principale des lignes avant juste au dessus du préréglage (clamcleat). On fait une tête d'alouette avec le largueur qu'on a récupéré au niveau du clamcleat et on reconnecte la ligne principale sur ce largueur. scratch

Modification sécu Frenzy 2003 Largueur

Attention, cette opération allonge la ligne principale (les avants) d'une dizaine de cm. Pour compenser, on déplace le noeud d'arrêt du B/C d'une dizaine de cm vers soi (c'est l'opération la plus chiante à faire, attention aux dents... Mr. Green ).

Modification sécu Frenzy 2003 Dsc00007

Il ne reste plus qu'à mettre l'élastique de l'ancien leash sur ce nouveau largeur pour pouvoir le chopper facilement. sunny

J'ai testé, ça marche nickel. Les avantages sont multiples : On ne coupe rien pour faire ce montage, la sécu devient beaucoup plus instinctive, le premier largueur est devant soi, pas au niveau du nombril.

Si vous voulez adapter votre sécu, vous pouvez me mailer, je me ferai un plaisir de vous répondre. I don't want that

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyLun 8 Nov 2004 - 19:39

Exclamation ATTENTION, IL PARAIT QUE L'AIGUILLE DU LARGUEUR 2004 EST BEAUCOUP PLUS GROSSE QUE CELLE DU LARGUEUR DE LEASH 2003. Exclamation

MON MONTAGE PEUT POSER UN PROBLEME DE SECURITE ! Exclamation

JE CONTACTE OZONE POUR EN SAVOIR PLUS ! Exclamation

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
kitenom
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 1
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/11/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: et ton grand bout   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyLun 8 Nov 2004 - 20:53

en regardant tes photo je me suis dis qu'il y avait moyen d'utiliser un largueur identique a celui de ton grand bout. ce serai plus cool que le largueur de leash.

renaud

à bientot sur le snow
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/renaudlaville
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyLun 8 Nov 2004 - 21:08

Salut !

La première photo ne représente pas ma barre, mais la barre version 2004. J'ai récupéré cette photo sur un forum canadien. Mr.Red

Je n'ai pas de largueur sur le grand bout... confused

J'attends la réponse d'Ozone pour adapter mon montage.

A +

Pierrick

P.S : Je passe une fois par semaine à Metz pour le boulot, si tu veux qu'on discute un coup autour d'une bière, je suis ok ! Bière

P.S 2 : Je cherche une photo du largueur 2004 de la sécu de la Frenzy, merci à ceux qui ont ça quelque part. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMar 9 Nov 2004 - 16:21

J'aimerais aussi améliorer la sécu de ma voile (eskape 7m), est ce que ton système est adaptable a toute les voile fonctionnant avec un b/c?parce que leur vieux leach que tu t'attache c de la merde,t'as beau lacher ta voile quand t'es en difficulté et ben tu peux encore te faire trainer sur quelques mètres...
le système de larguage au niveau du chicken loop me dérange pas trop c surtout un sytème qui tire sur les freins quand je lache ma barre que je recherche.
Je vais surement essayer de m'inspirer de ton montage, il faut juste que tu m'éclaire sur la fixation entre les deux lignes de freins ensemble.
Et si ya une session kitesnow ou snowboard chui partant et vraiment impatient de voir la neige. Slurp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMar 9 Nov 2004 - 17:21

Et le largueur change encore en 2005 !

http://www.flyozone.com/ozkites/kframe.asp?page=frenzy05.asp

Modification sécu Frenzy 2003 FY05_reride Modification sécu Frenzy 2003 FY05_reride2

Finalement, je vais peut-être copier le montage 2005 car ce type de largueur est super facile à trouver à l'achat !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyDim 21 Nov 2004 - 4:48

Le fil avec la boule rouge, il est relié à quelquechose ?
Parce que sinon, tu largues les avant comme ce que tu nous a montré
avec ton système précédent .... mais le file avec la boule rouge
.... je me demande ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyDim 21 Nov 2004 - 11:10

Modification sécu Frenzy 2003 FY05-Bar

D'après ce que je vois, les deux avants sont séparés en 2005 et le fil avec la boule rouge déclenche le larguage sur un seul ??? (Ca ma parait bizzarre d'autant que si c'est ça qui se passe, le préréglage ne peut pas fonctionner.

Avec d'autres photos, ça serait plus simple.

A +

Pierrick

P.S : Pour l'accès au Feldberg, jette un oeil dans le forum news !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMar 23 Nov 2004 - 10:48

En revisitant le site d'Ozone, je m'aperçois qu'ils proposent une évolution de leur système 2003 pour éviter les twists avec le leash. Il suffit de changer le crochet de harnais...

http://www.flyozone.com/ozkites/french/frenzy_photos.htm

Bon, je vais compléter ma page avec tout ça. Bedo


A +

Pierrick

P.S : Pour les petits bras, ça allonge encore la distance entre soi et la barre lorsqu'on choque à fond... Pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMar 23 Nov 2004 - 15:30

D'après la photo sur le site d'ozone, ca ne rallonge rien du tout. Tu vires simplement le poignet et tu connectes ta sécu sur ton crochet et basta.
Ce qu'on voit en plus sur la photo , c'est simplement un wichard.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMar 23 Nov 2004 - 15:40

Ca te déplace quand même le point d'attache du petit bout de presque 5 cm vers l'avant et vers le haut, déjà que je suis limite pour choquer à fond, ça va devenir carrément chaud.

Mais, leur solution n'est pas mal du tout !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMar 23 Nov 2004 - 18:22

OK ,
Maintenant, va falloir se faire des crochets à ressort au bout des mains façon inspecteur gadget .... Je me charge des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMar 23 Nov 2004 - 18:33

Salut !

Tu sais pas où je peux me trouver un wichard sur strasbourg car je pourrai adapter cette solution pour le kitesnow mais aussi pour le kitesurf et fini les twists avec le leash ! Bière

Go go gadget aux bras ! Jump

Au pire, tu peux toujours décaler un peu le noeud de butée de la barre. Ce que tu perds en B/C, tu le récupères sur le préréglage... C'est une solution pour que ma copine puisse utiliser ma barre et c'est ce que j'ai du faire pour faire fonctionner ma modification de la sécu.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 10:54

Tu peux aller chez KOJACK, en face du parc de la citadelle, il a peut être
ca (cher). Sinon, ca se trouve un peu partout sur le net, flysurf ... même en occase, parce ca douille entre 40 et 60 euros ce truc quand même.
Autre possibilité : croconuts , ils sont très correct pour le service et le tarif.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:03

Je l'ai vu neuf à 35 € sur le net (chez Axel'air), mais comme je ne compte pas utiliser le système de larguage, un émerillon classique pourrait convenir.

Merci pour ta réponse !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:36

J utilise le wishard comme seul systeme de largage et ca marche a merveille ....
Il y a tellement de sécu peu fiable
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:41

En snowkite aussi ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Secu 05   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:43

Ca y est, j'ai compris comment ca fonctionne:
En fait l'espèce de sécu rouge sous le clam cleat libère une boucle
qui tient les avant en Y par un anneau en inox , la fameuse boule rouge sert à rester coincé dans l'anneau ce qui facilite la reconnection des lignes avant à la même sécu rouge. Pas mal , mais cela suppose certainement
pour une barre 2003 de rallonger les arrières de quelque cm pour compenser la longueur de la boucle qui a été rajoutée. Par ailleurs, il faut
bien calculer la longueur de cette boucle pour libérer suffisamment les avant, sinon ca continue à tirer fort (j'avais testé ca sur une voile globerider et une barre ocean rodeo dont la longueur de libération n'était pas assez grande : j'ai eu de la chance de pas m'exploser la tête et le reste sur un rocher car la voile faisait du jokari avec moi !!)
Attention donc aux longueurs, c'est chaud.

http://www.flyozone.com/pdf/frenzy05.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:44

J ai pas encore fait de snowkite , mais si j utilisais un b/c (chiken sur harnais) ben oui ....
t as l air septique
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:48

J'ai posté sur d'autres forums et ceux qui utilisent un wichard pour déclencher leur sécu en snowkite ont déjà rencontré des problèmes de blocage avec le froid et la neige (métal qui colle).

Ceux qui ont essayé n'ont pas conservé le wichard pout l'utilisation hiver...

Donc, j'ai de gros doutes sur le fonctionnement en snowkite.

A +

Pierrick

P.S : Merci Laurent pour cette explication sur la sécu ozone 05.


Dernière édition par le Mer 24 Nov 2004 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:59

Pierrick a écrit:

des problèmes de blocage avec le froid et la neige (métal qui colle).

Ceux qui ont essayé n'ont pas conservé le wichard pout l'utilisation hiver...

Donc, j'ai de gros doutes sur le fonctionnement en snowkite.

J ai aussi entendu ca mais pour resoudre ce pb certains ont legerement "graissé" leur wishard ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyMer 24 Nov 2004 - 12:17

C'est un coup à t'en mettre plein la veste... (beurk !) Sad

Je vais tester tout ça cette saison et je ferai une synthèse dès que j'ai un bout retour d'expérience. Wink

Attention, ma bidouille, ça craint dans le vent fort (après 3 largages à la jura-kite dans 50 km/h de vent, j'ai eu le même problème à chaque fois).

En fait, ça largue bien (super facile, même si la voile ferme), ça coupe bien la puissance. Par contre, une fois par terre, la voile se rouvre avec le bord d'attaque par terre et ça tire fort... Beaucoup trop à mon goût. Je vais essayer de faire une deuxième version pour modifier la répartition droite/gauche pour limiter la traction résiduelle.

A +

Pierrick


Dernière édition par le Dim 13 Fév 2005 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyLun 31 Jan 2005 - 14:21

t'as essayé une fois largué d'incliner ta barre de façon à ce qu'une oreille ne prennent plus le vent pr limiter la traction. Tu sais, tu fais un peu glissé ta voile sur le sol pr la mattre en sécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 EmptyLun 28 Fév 2005 - 15:50

Après plusieurs sessions dans le vent fort, je constate que l'aiguille du largueur de leash (que j'utilise en largueur principal) s'est légèrement tordue.

Vu que je commence à jumper, ça me ferait chier que ça largue involontairement.

Je vais donc revenir en arrière et essayer de trouver une autre solution pour la sécu.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Contenu sponsorisé





Modification sécu Frenzy 2003 Empty
MessageSujet: Re: Modification sécu Frenzy 2003   Modification sécu Frenzy 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification sécu Frenzy 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: