HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modification sécurité takoon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptyMar 26 Oct 2004 - 19:50

Salut !

En jettant un oeil au forum de flysurf, j'ai vu que certains riders avaient cassé la ligne avant sur laquelle la sécu est installé d'origine.

Je suis en train d'essayer de passer ma sécu sur une ligne arrière mais je ne sais pas comment la raccorder.

Si vous avez des idées pour faire un montage propre, n'hésitez pas !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptyJeu 28 Oct 2004 - 11:09

Un petit complément à mon post précédent avec un extrait du forum de flysurf.com.

Citation :

2 problemes notes alors que je manipulais mon largueur pour faire des reglages. C celui qui m'a ete livre avec ma skoop2 9m2 achetee en avril 2004. Il s'agit d'1 largueur a ailguille. Le principe est un tube muni d'une boule: en tirant sur la boule, on libere l'aiguille qui s'ouvre.

Voir la photo: Modification sécurité takoon Largueur_takoon

1 - En tirant sur la boule, elle m'est restée à la main. La boule rouge est en fait simplement emboitée à chaud sur le tube rouge, et peux sortir facilement sur une forte traction.
Bilan, qd vs avez à actionner votre largueur de leash, ca arrive pas tout les jours, mais qd ca arrive j'imagine qu'on doit tirer fort sur la boule rouge, celle-ci risque de vous rester a la main.
Il faut alors saisir le tube rouge, et on a assez de prise pour liberer l'aiguille.
Mais, ca risque de faire perdre de precieuses secondes, et de focaliser l'attention, a un moment ou on a pas besoin de se faire surpprendre par une boule qui vous reste dans les mains.
Pour ce qui me concerne, j'ai resolu le probleme en supprimant la boule.

2 - Qu'est ce qui est liberé par l'aiguille lorsqu'elle s'ouvre?
Il peut s'agir d'1 anneau mettalique ou d'une boucle.
Dans mon cas, il s'agissait d'une boucle en petit bout de 3mm environ (bout blanc sur la photo), qui servait de liaison avec un mousqueton.
Le probleme vient de l'aiguille, qui est recourbée en faisant un petit anneau, dans lequel passe le bout du largueur. Ce petit anneau n'est pas bien fermé sur lui même, et lorsque la sécu est armée, si il y a une traction forte sur la boucle reliée à la secu, et si le bout n'est pas très gros, il peut passer à l'interieur de l'anneau, sans que l'on s'en appercoive. Ainsi, le jour où on veut larguer, la boucle étant dans l'anneau, ca peut tres bien ne pas larguer.

Solution : j'ai refermé la boucle de l'aiguille, beaucoup mieux que ce que ca avait été fait à l'origine. J'ai fait une boucle avec un bout un peu plus gros.

Ca aurait été très facile à la fabrication de l'aiguille, de la fermer par un petit point de soudure (c bcp plus difficile après à cause de la proximité du bout du largueur).

Oliv

Je vous poste prochainement l'ensemble des modifications que je vais faire sur ma barre afin que tout le monde en profite.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptyVen 29 Oct 2004 - 19:37

pas d'idée tyrol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptySam 30 Oct 2004 - 13:39

Bon, j'ai démonté, j'ai regardé et voici ma conclusion :

Takoon avait réglé le problème dès la fin d'année 2003. La boule est collée sur le petit tube (traces de colle) et j'ai bourriné dessus pour essayer de la démonter mais ça tient bon. Donc, pas de soucis de ce côté là.

Après, il suffit de monter le largueur à aiguille à l'envers pour éviter de voir le petit bout se coincer dedans. C'est le montage d'origine et ça résout le deuxième problème (cf photo ci-dessous).

Modification sécurité takoon Leash-takoon

Et voili !

Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment passer ma sécu sur une ligne arrière, je vais pomper le montage sur la Frenzy qui est nettement mieux. A moins que je navigue avec la barre de la Frenzy...

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: ???   Modification sécurité takoon EmptyLun 1 Nov 2004 - 18:20

En quoi la sécu sur un avant te pose probleme pierrick, je ne comprend pas bien??? Normalement ca marche bien!!!

Sinon tu en es content de ta takoon?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptyLun 1 Nov 2004 - 22:20

En fait, c'est pas qu'elle soit sur un avant qui me pose problème mais le montage en lui-même avec le petit anneau en fer qui force en travers sur une préligne.

Ca risque d'user prématurément la préligne, alors je cherche une soluce pour limiter le phénomène.

Avec une photo, ça ira mieux. Dès que j'ai un moment, je te fais une photo du montage.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptyLun 1 Nov 2004 - 22:53

Re Salut Reeco !

Pour finir de tes répondre, ma Takoon marche vraiment bien. Jusque là, je n'ai pas eu de problèmes de spi (malgré la construction un peu légère voire même fragile...). Evil or Very Mad

Par contre, elle marche nickel, redécolle toute seule, passe bien dans les rafales et il y a pas mal de puissance. Je peux aller à l'eau à partir de 10 noeuds (merci la planche en 160). Niveaux réglages, j'ai encore rien touché donc je peux pas te dire. Question

Par contre, la barre n'est pas top, j'ai eu quelques problèmes de larguages intempestifs que j'ai solutionné avec un scratch au niveau du crochet de harnais (ça m'empêche pas de larguer, mais ça évite que ça se barre sur une bonne gamelle...). What the fuck ?!?

Dernier point pas évident mais qui vient peut-être d'un problème de réglage, il faut la tenir un peu bordée en bord de fenêtre (zénith y compris) sinon elle décroche et elle tombe. What the fuck ?!?

Voilà ce que je peux te dire. Tu trouveras aussi des avis sur :
http://www.kite-surf.com./userreviews/index.php?bid=&kid=1&opid=80&KitesOnly=1&company_id=18#Sprungpunkt

A +

Pierrick

P.S : AU global, elle est très bien par rapport à mon niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptyMar 2 Nov 2004 - 10:08

Pierrick a écrit:
Dernier point pas évident mais qui vient peut-être d'un problème de réglage, il faut la tenir un peu bordée en bord de fenêtre (zénith y compris) sinon elle décroche et elle tombe. What the fuck ?!?

Ca vient effectivement d'un problème de règlage, soit en jouant un peu sur le trim, ou raccourcis un poil les arrière...

Quand tu dis qu'elle décroche, tu veux dire que l'aile te passe par dessus au zenith avant de tomber??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptyMar 2 Nov 2004 - 10:42

C'est exactement ça. Bon c'est également lié au vent rafaleux... Lors d'une session au lac du bourget, j'en ai vraiment chié pour chausser ma board avec la voile qui décrochait toute seule et quand je me suis lancé, je me suis fait sortir de l'eau pour atterir à moins de 20 m du bord.

Faut dire que j'avais un peu abusé, vent on-shore, rafaleux à mort, presque 20 noeuds en "moyenne" et des arbres derrière la petite plage (constituée de U en acier pour faire le bord... comme dans un canal). Dans la série, spot de daube, c'était pas mal.

J'ai tout plié et je suis retourné me baigner...

Par contre, elle peut décrocher de la même façon en bordure de fenêtre. je la borde sur une dizaine de cm pour limiter le phénomène.

Enfin, c'est une grosse connerie d'apprendre aux débutants à garder la voile au zénith en leur disant que c'est safe... Je trouve ça beaucoup plus simple de la mettre en bord de fenêtre assez basse. Au pire, tu ne te fais pas éjecter au passage d'une rafale.

Faudra que je la règle correctement à l'occas, mais là je vais tout plier pour la saison d'hiver...

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon EmptyMar 2 Nov 2004 - 10:59

Tes arrières doivent etre un poil long... après ca dépend aussi de ton feeling avec la barre et l'aile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification sécurité takoon Empty
MessageSujet: Re: Modification sécurité takoon   Modification sécurité takoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification sécurité takoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification bridage voile
» Modification sécu Frenzy 2003
» Modification officielle pour les ozones 2008
» Takoon furia
» takoon Furia 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: