HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 longeur de ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

longeur de ligne Empty
MessageSujet: longeur de ligne   longeur de ligne EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:39

j'aimerai changer mes lignes
en faisant mes calculs, à 200 e les lignes avant et arrières chez north, inutile de vous préciser pour ceux qui me connaissent, que j'ai encore raler à l'annonce de cette nouvelle

donc j'ai bien entendu pris contact avec plusieurs personnes se proposant de faire les lignes

or il me faut les longueurs

c'est une barre 4 lignes north 24m...mais par contre je n'ai aucne indication sur la longueur des avants

alors je me suis dit, c'est simple, il suffit de demander à north...pas de réponse, ou alors je me suis pas adressé au bon endroit

c'est pas grave, je vais chez les shops vendant du north...ils doivent savoir eux...bon bref personne ne sait et tout le monde veut me refourguer une nouvelle barre à 300€

alors j'ai voulu les mesurer, on m'avait prévenu que ca risquait d'etre emmerdant...et la en effet, je découvre des longueurs complètement tordu : 19.70m pour les avant, et 25.15m pour les arrières (alors que c'est indiqué 24m sur les lignes

alors supposons que la ligne se soit allongé de 1.15m ..??? non bref je n'y comprend plus rien

alors pour pas faire d'impair, si quelqu'un sait comment je peux me procurer les longueurs d'origine sur ma barre north
.......... JE coule
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:49

demande à l'importateur france, il devrait pouvoir faire le relais avec le SAV North.... je vois que ça !

Éventuellement contact le gros dans son ile, y connait du monde chez North
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:00

Fanfouais a écrit:
demande à l'importateur france, il devrait pouvoir faire le relais avec le SAV North.... je vois que ça !

Éventuellement contact le gros dans son ile, y connait du monde chez North

je parle pas le guadeloupéen lowl

en effet il connait du monde , je vais le déranger entre deux ti punch
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:20

l'autre solution... tu achètes une barre... et oh malheur tu te rends compte que c'est pas la bonne... et tu la ramènes...

c'est pas très cool, mais ne pas te répondre... non plus...

Ax
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:48

j'aurai tendance à dire que la longueur n'est pas importante.
Si tu veux faire faire des nouvelles lignes, il faudrait simplement respecter la différence entre les avants et les arrières de tes anciennes lignes et basta.
Tu tends les AV et les AR et tu mesure la différence. 20, 24 ou 27m, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:54

oui j'avais commencé à faire ca, j'avais mesuré une difference de 4.45m il me semble,

enfin compte tenu des longueurs bizarre que je trouve, le plus simple c'est quand même d'avoir les longueurs d'origine, comme ca on en parle plus

d'ailleurs on dit qu'il faut changer ses lignes, sinon ca casse, niveau sécurité
mais aucune info ni dans les manuels, ni sur les sites fabricants etc
et north n'est pas le seul,

si on veut parler sécurité, faudrait peut etre commencer par la

par contre comme je vais faire faire mes lignes, c'est pour ca que je voulais des longueurs par metre ( j ne peux pas demander 24m et 20.40 par exemple, mais 24-20 ou 24-19

mais tu as raison, comme ca me prend du temps, je crois que je vais demander à notre ami fanfouais des lignes au metre, une guaine et une tete d'allouette, reglage avant arrière bordé, un essai et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
impact
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
impact


Nombre de messages : 188
Age : 59
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 05/07/2006

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:37

tu me fais toujours rire Smile. t'as pas assez de noeuds dans le cerveau, faut encore que tu t'en créee... :Vol:
Déjà, tu peux te faire tes lignes toi même c'est pas sioux, d'autre part tu peux aussi te les faire faire sur mesure au cm prés et c'est pas plus cher. perso c'est ce que je fait maintenant.

Ensuite concernant la différence de longueur entre avant et arriére c'est pas anormal, notamment lorsque tu as un Y ou des prélignes de longueurs différentes par rapport à ton border-choquer.

Pour pas te gourer tu fais comme cricri dit. tu décide de ta longueur pour l'un et tu déduis/ajoute la différence pour l'autre.

Pour ma part mo jardin est juste étudié pour mes lignes de 18 m lol. Je régle une longueur pour mes arriéres par exemple, puis je mesure la longueur que doivent avoir mes avants...
pour te compliquer la chose je choisis des avants un peu plus court en me laissant une marge de de réglage sur mes pré-lignes arriéres. parce qu'en fin de saison je prends toujours 10 cm mini dans les avants, notamment quand j'ai navigué dans les vents fort à trés fort...

Cela dit si tu veux un coup de main t'as qu'a passer à Selestat
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptySam 5 Nov 2011 - 0:53

vous avez tous pas compris,

je suis un gros fainéant ...et ca me fatigue de faire tout ca, mesurer etc...

mais comme ca me fait encore plus de fatigue quand je dois ouvrir mon portefeuille, je vais la trouver la solution

24 m, faut encore que je me mette d'accord sur -4m ou -5m


ET VIVEMENT QU'ON AILLE BOIRE UN COUP J AI SOIF
Revenir en haut Aller en bas
impact
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
impact


Nombre de messages : 188
Age : 59
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 05/07/2006

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptySam 5 Nov 2011 - 1:21

Je croyais que t'étais du Nord un chti quoi. t'es croisé avec un auvergnat ?
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne EmptySam 5 Nov 2011 - 12:16

non, avec un corse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longeur de ligne Empty
MessageSujet: Re: longeur de ligne   longeur de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longeur de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en ligne
» 5 eme Ligne
» coudre connecteur sur ligne
» BD en ligne...
» installation 5eme ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Réparations voiles, planches...-
Sauter vers: