HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 coudre connecteur sur ligne

Aller en bas 
+4
jbcompin
Mike
KriKri
laurent_xjr
8 participants
AuteurMessage
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:16

Bonjour,

je me suis fait des rallonges (5*5 metres) avec une ligne qui me restait mais je ne suis pas sur qu'une couture a la mano soit assez solide.

J'amené mes rallonges chez un couturier/retouche du coin, mais il n'a pas pu (ou voulu) les coudre.

si quelqu'un connait a un plan pour coudre ces foutus connecteurs, je suis preneur !

laurent
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
KriKri


Nombre de messages : 116
Localisation : Soppe-Le-Haut
Date d'inscription : 14/05/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:48

A tient, moi aussi ça m'interesse.

C bien bo d'avoir du simple dyneema mais faire un connecteur c un autre pb star wars

Ptetre que chez un revendeur/réparateur de parapente tu peux trouver ce qu'il te faut trasher
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:37

j'ai deposé chez une couturiere qui a une petite boutique a coté de chez moi, elle n'avait aucune idée de ce qu'etait le Kite mais elle m'a dit que la couture ne devrait pas poser probleme !!

je les recupere la semaine prochaine, on verra bien

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyMar 21 Nov 2006 - 6:10

Moi j'fais des noeuds! :ange:
L'hivers dernier j'ai pété une de mes lignes au Kastelberg (dans un jump en plus!). Pas de bobo mais bien emmerdé. Finalement j'ai fait un noeud et racourci les autres lignes. Je ride encore avec ca depuis, ca a tenu!
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:50

C'est vrai que des noeuds marchent aussi tres bien.

Au niveau des rallonges, je les ai recuperé mais pas encore testé. La couturiere a fait ca nickel et elle m'a demandé 5 ou 10 euros (je me souviens plus) pour 10 coutures de connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:56

Nickel! Tu nous en donneras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:44

attention aux noeuds, ca fragilise les lignes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyMer 22 Nov 2006 - 3:53

C'est vrai mais je pense qu'il est moins dangereux d'avoir des noeuds sur des lignes que des lignes éfilochées. Perso, je ride avec des noeuds un peu partout sur mes lignes depuis le début de la saison snowkite dernière et ca a tenu (bon, suis pas un exemple). Par contre j'ai coupé en pleine tension sur une ligne éfilochée.
Ceci dit c'est plus sécurisant de kiter avec des lignes en bon état :ange:
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:34

faite gaff au carre de ski, sa sectionne une ligne en moin de deux.

c'est ce qui a du t'arriver mike l'année derniere au kastel..

moi je sais que mes debut en kite ski mon couté 3 ligne d'un cou. depuis g plus retoucher au ski.
Revenir en haut Aller en bas
bigfeet
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
bigfeet


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2006

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:08

Bonjour à tous.

Pour mon premier post sur votre forum, j'attendais un sujet que je connais un petit peu. En effet si mon frère bigfoot maîtrise les 360 et le montage vidéo, moi c'est plutôt la machine à coudre et ....... la machine à coudre. Ayant réalisé des jeux de rallonges pour une de mes voiles ainsi qu'un bridage choquer border pour ma century, j'ai du m'intéresser au sujet. Les différentes techniques pour connecter vos lignes sont la gaine cousue ou l'épissure ce que l'on trouve respectivement sur les lignes ozone et sur les flysurfer. A noter que l'épissure peut être cousue ou coller au choix, la couture pouvant être défaite.
Le fil à utiliser a toute son importance, il faut un fil polyester ultra strong utilisé pour la couture des chaussures et voiles de bateau.
Les noeuds sont à proscrire si la ligne n'est pas gainée. Pour la connexion des rallonges les images trouvées sur le site boom sont assez explicites.

coudre connecteur sur ligne A131gv8coudre connecteur sur ligne A132on9coudre connecteur sur ligne A134bn3
Le noeud réalisé sur la boucle sert d'arret, c'est trés éfficace et facile à démonter grace à la gaine.

10€ pour les coutures c'est pas excessif, mais attention au fil utilisé, si c'est du simple fil de couture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:53

Mike,

T'as raison.. Normalement ça passe.... ;)... :ange:

MAis achète quand même un nouveau jeu de ligne... Surtout si tu vas faire du vol de pente cet hiver... Piguin saut de puce

Ciao
JAck
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyJeu 23 Nov 2006 - 3:25

J'en ai déjà un! Des lignes toutes neuves de 25m! Je les mettrai cet hivers.
Vol de pente? En venom, j'y crois pô trop!! :Vol:

Pour répondre à Guillaume, mes lignes étaient éfilochées sur 20cm au niveau de leurs extrémités (côté aile). Usure! Lors de frottements de l'aile au sol, les lignes frottaient aussi sur une 20ène de cm. Du coup j'ai raccourci le tout et fait des noeuds au niveau des attaches sur l'aile. Sinon, à part quelques noeuds le long des lignes, elles sont encore en état acceptable!
Au moins je saurai pourquoi je les change Laughing

PS: Bienvenue à toi sur hsa frère de bigfoot! trasher
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:59

Le vol de pente en venom ca marche comme avec les aures ailes sans probléme.
Pour les lignes l'usure est du au fait qu'il n'y a pas d'émérillon sur les avants pour annuler les tours suite aux rotations.
Je trouve que c'est indispensable comme un rotor leash sur une barre digne de ce nom !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Contenu sponsorisé





coudre connecteur sur ligne Empty
MessageSujet: Re: coudre connecteur sur ligne   coudre connecteur sur ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coudre connecteur sur ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil à coudre ...
» BD en ligne...
» en ligne
» longeur de ligne
» 5ème ligne rhino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Réparations voiles, planches...-
Sauter vers: