HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau près de Strasbourg

Aller en bas 
+3
Nicolas67
Fanfouais
Thetolier
7 participants
AuteurMessage
Thetolier
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:12

Bonjour à tous, je me présente Yann, 22 ans.
J'habite pas loin de Strasbourg et Entzheim.

J'aimerai débuter dans la voile de traction. J'ai déjà regardé quelques forums, sites et vidéos mais j'arrive pas à me décider sur le matos à acheter. J'aimerai une voile pour m'amuser et faire des petits sauts sans me ruiner.

Pour cela, j'aimerai si c'est possible, rencontrer quelques personnes sur les spots près de chez moi (Entzheim, Obershaefolsheim, Dorlisheim,...) pour avoir des conseils sur le matos à acheter, ou l'acheter et voir une petite démo en live ^^

Merci à tous et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:09

Salut Yann,

Bienvenue chez Hellsass ! trasher trasher

Surveille la rubrique sortie, c'est là que tout le monde post lorsqu'on organise des sorties.

Pour te conseiller, faudrai que tu nous en dises un peu plus.

Tu souhaites simplement t'amuser avec une voile de traction en statique ? C'est à dire sans élément de glisse ? (snowboard, ski, mountainboard, buggy etc...)

Alors une simple voile à poignée 4 lignes suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptySam 10 Sep 2011 - 17:45

Bienvenue =)

Je ne suis peut être pas le mieux placé pour te conseiller, mais si tu souhaite tester des voiles de traction, je possède une 3m² avec une barre et une 4.5m² avec poignées ou barre ...

Comme ça si tu souhaite tester avant d'en acheter une ... je pense que cela pourrai être pratique.

Je suis sur Lipsheim, donc si cela t'intéresse, laisse moi un message en MP

Et puis bonne navigation sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:54

Salut à toi et bienvenue sur Hellsass

Une 3m à poignée c'est super joueur et tu te fera bien plaisir avec!
dépasse pas 4m sinon tu ne t'amusera plus du tout et à la moindre raffale tu devra serrer les fesses!
attention la surface de ces ailes n'on rien avoir avec les modéles pour kiteurf ou snowkite avec dépower! une 3m à caisson poignée peut tirer comme 6-8m et une 4m comme une 8-10 voir 12m !
donc prudence, car je sais que au début on préfère acheter une 5 ou 6m plutot qu'une 3 ou 4m, et là tu ne t'amuseras plus..

à bientot sur un spot et prudence au début, et n'oublie pas le casque..

Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Thetolier
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:45

Merci pour vos réponses et vos conseils,

Effectivement j'aimerais commencer par du statique, juste histoire de m'amuser un peu et faire quelques sauts.

Je vais m'orienter vers une 3 ou 4m² pour commencer, à voir avec mon petit budget de 200/250€ max.

Merci Nicolas67 pour ta proposition, je suis actuellement en cours à Belfort, je te contact pour un weekend si tu es de sortie.

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:21

Dès qu'il y a du vent je suis dispo ^^ J'ai acheté ma Radsails 3m² à 170€ ... donc ne t'inquiète pas je pense que tu trouvera ton bonheur pour ton budget.

Havana : Quel type de voile et quelle taille est recommandée pour faire du snowkite ? (en général j’entends)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:07

Nicolas67 a écrit:

Havana : Quel type de voile et quelle taille est recommandée pour faire du snowkite ? (en général j’entends)

Pour etre confortable, il te faudra une aile border/choquer.
l'utilisation du caisson et recommander pour une autonomie plus grande.
J'ai tendance a conseiller le caisson ouvert plutot que fermé.
Pas besoin d'avoir de grosse taille d'aile, car sur la neige tu glisse trés vite et avec une 6m tu peux déja bien t'amuser avec peu de vent.

Pour débuter en snowkite je te conseille chez ozone l'ozone access en 6m ou 8m Max .
ou éventuellement la frenzy en 7m si tu es déja débrouiller dans le maniment de l'aile.

On n'essayent de se rencarder un de ces 4 sur brumath et je te fais découvrire la game et essayer si tu le souhaite .



Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:54

D'accord, merci pour ce renseignement trasher

ça fait quelques temps que j'ai des voiles, la 3m² je la gère plutôt bien, mais la 4.5m² j'ai du mal a la tenir quand il y a des rafales (sachant que j'ai juste mes grands pieds qui me retiennent au sol ^^)

Ce sera avec plaisir de tester les voiles =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:46

Ok on se tiens au jus..
n'hesite pas a me contecter en mp, et on se cale ça!

Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Olive Pyreneen en Alsace
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 01/09/2011

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:01

havana a écrit:
Ok on se tiens au jus..
n'hesite pas a me contecter en mp, et on se cale ça!


si vous faites un truc dans le genre, je tape l'incrust' Smile

Olive
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:08

ca me rappelle qu'on voulait faire une petite réunion genre sécu et autre, qui avait pour but aussi de réunir les nouveaux, l'idée c'était aussi de se faire connaitre
Petit nouveau près de Strasbourg Jdcjdr


mais comme ca n’intéressait personne, apparemment

moi j'ai laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:03

ben, faut arrêter de parler, et proposer une date, et un lieu......après on verra qui pourra venir
si tu attend que ça se fasse tous seul, attend tjs.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:43

SkYRiDeR a écrit:
ben, faut arrêter de parler, et proposer une date, et un lieu......après on verra qui pourra venir
si tu attend que ça se fasse tous seul, attend tjs.....

+1

hask : merci pour le personne Petit nouveau près de Strasbourg Jdcjdr ... J'avais répondu oui moi xD

Plus on est de fou plus on rit ... bon restons prudent tout de même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:55

A la base je devais partir, quelques jours en atlantique, mais là, c petole pour une bonne semaine.. c mort pour le kite, du cou je risque de partir 3/4jours en mode Raid VTT,...


DONC, JE PROPOSE on peut faire un barbuc, un midi, car le soir ça kaille un peu....chez moi, ou ailleurs, ou a plobs...je pense, que j'ai pas mal de tuyau a vous fournir


reste plus qu' a voir pour une date...peut etre un week end, mais pas celui ci....peut etre le samedi d'apres, (mais hsa par en egypte le landemain, c pas top)....ou alors en semaine, mais la pour un midi, c pas facile

sachant que je pars définitivement le 5 octobre pour 6 mois voir plus....sinon se sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:05

Un week end a midi, moi je serai partant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
Contenu sponsorisé





Petit nouveau près de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau près de Strasbourg   Petit nouveau près de Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau près de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau snowkite Strasbourg
» Arvi ! (bonjour) à tous, nouveau à strasbourg
» Petit nouveau du 67
» Un petit nouveau de plus ...
» Petit nouveau en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: