HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Test de la nouvelle HQ Matrixx

Aller en bas 
+2
havana
Fanfouais
6 participants
AuteurMessage
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:01

La Matrixx est la nouvelle voile d'HQ powerkite. Cette marque commence à nous habituer à de très bonne voile, la Matrixx en est une nouvelle fois la preuve.

Les p'tits gars de la BKT (brie kite team) en on déjà reçu quelques unes.

Voici les premiers retours :
On a pu testé cette aprem avec Yann qui a pu me prêté sa 12!!!
vent 6-8kts avec claque a 11kts et pas très régulier
Déballage de la bête, niveau finition c'est du bon, le tissu est de bonne qualité, la sécu(la parti rouge)c'est pas exactement le même que sur la montana elle parait un peux plus solide, le chicken reste le même, les brides partant de l'aile son exactement du même diametre que sur la S3 dons assez fine(moins de trainé)! Au niveau accastillage on retrouve les poulies ronstan, la bar a une bonne prise en main, très simple le cleam cleat pour le trimm, la petite sangle qui rejoint les 2 arrières bien pratique comme sur les caissons ouvert. Au niveau de la fermeture éclair ils ont ajoutés une petite partis en néoprène en partis basse pour empêcher la fermeture de s'ouvrir lorsqu'on ride, cette fermeture éclair est beaucoup moins longue que sur les FS
Une fois l'aile déballé le gonflage est très très rapide!

Pour le comportement et bien je dirais la vivacité entre une P4 et manta (de même taille) elle est très rapide, elle n'a pas de temp d'attente
La puissance est progressive, c'est souple joueur a souhait, on peut très bien ridé l'aile calée ou la faire bougé (a une main) c'est comme on veut!!!
Une bonne stabilité elle ne ma fait aucune fermeture les oreilles reste bien en place, en gros super stable!(un peu comme la montana)
Une fois l'aile lancé dans la fenêtre, on a un peu cette impression de déjà vu, l'aile accélère accélère mais sans le troupeau de bizons l'aile avance bien dans la fenêtre, le depower est assez efficace je me suis pas fait de frayeur dans ce vent pas très stable, Ah si une frayeur un petit Loop pour repartir dans l'autre sens de mon bord la fin du loop elle ma rappelé a l'ordre Twisted Evil la traction est permanente!

Dans les grossses molles face a la S3DLX15 elle reste en l'air ça vitesse y est pour quelque choses !!!

Avec Le Ced et sa S3DLX15 on a pu switché, sur la matrixx on ne retrouva pas le fond de puissance de la S3 ça c'est flagrant bon après il faut testé une 15 pour pouvoir comparé!
Au niveau du lift il faudra voir dans du vent un peu plus fort et régulier pour jugé!
Une choses intéressante il y a une vrai 5 éme avec un système sympa il y a une bride qui part du groupe de bride de gauche jusqu'au groupe de bride de droite avec une anneau au milieu dans lequel passe la fameuse 5ème.

Toutes c'est réflexions et observations sont les miennes après chacun les prends comme il le veut!

Dans les prochain jours ça sera au tour de la 15!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:03

Ils nous reste plus qu'a parfaire ce test grace à all for kite à Plobsheim
enfin....... Test de la nouvelle HQ Matrixx Jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:10

Ou dans le Nord...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:36

Fanfouais a écrit:
Ou dans le Nord...... lol!

promis on n'ira, meme plus au nord en n'hollande si il le faut !! yea
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptySam 4 Juin 2011 - 7:25

j'ai bien lu 6 à 8 kt ... et il ride ... en 12 m2.... oh oh OOOHHHH.. Bière
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyMar 21 Juin 2011 - 2:35

15m² reçu aujourd'hui pour test !

Disponible à la demande !

Première sortie ce WE (si les conditions le permettent !)
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:07

Test de la nouvelle HQ Matrixx Super

pour fêter ça je vais faire un tour à brumath cet après-midi.... mais vu le vent prévu... je vais juste emmener ma 9m2... pas trop envie de me satelliser tout de suite ...




Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:07

alix a écrit:
j'ai bien lu 6 à 8 kt ... et il ride ... en 12 m2.... oh oh OOOHHHH.. Bière

non c'est impossible alix...c'est ce qu'on m'a dit la derniere fois quand j'ai dit que j'ai vu une flysurfer dans 6-8 knt exactement rider, et meme envoyer quelques back loop

on m'a dit que c'était impossible, alors ca doit l'etre aussi pour cette vidz, devait y avoir au moins 10 knt

bien sur que ca doit marcher dans 6-8 knt
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:58

Test de la nouvelle HQ Matrixx 400179 tester maintenant qu'elle est arrivé!! Test de la nouvelle HQ Matrixx 400179 Test de la nouvelle HQ Matrixx 400179
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:02

avec plaisir, y'a un peu de vent en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
pondy
Membre HSA
Membre HSA
pondy


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 07/02/2011

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:05

faut juste trouver un créneau pour la tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:04

Premier test ce WE à Renesse ! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:30

Bon finalement, y a pas eu de Renesse, mais g pu tester le bestio samedi soir à pied dans un champs.

Le test ne porte que sur les sensation de l'aile en barre, sa capacité de traction dans un vent très faible, son évolution dans la fenêtre et le système de sécurité.

Au déballage, pour ceux qui connaissent HQ, ils seront en terrain conquis ! Même barre (à un détail prêt), même lignes, même sac, même déco sobre sur l'aile.

Bref, c'est simple, solide et efficace.

Après avoir déplié les lignes de 25m (avec la longueur du bridage, on doit bien avoir l'aile à 27 ou 28 m de la barre !) on se rend compte que l'aile est plus loin que d'habitude !
Avec les différentes couleurs des lignes, même avec la présence d'une 5e lignes, le dévrillage se fait sans encombre.

Les 2 avants sont en Y comme sur la Montana (ou chez Ozone) et ne se divisent qu'à quelques mètres de l'aile.

L'aile, on se dirait avoir une montana devant nous à la différence, les caissons sont fermés ! Le bridage est extrêmement simple (pas comme sur des Speed) !

J'ai testé cette voile dans un vent entre 3 et 7 Kt. Autant vous dire que je ne pensais pas tirer beaucoup de cette voile !

Pour la décoller, au vu du manque certain de vent, j'ai donc pré-gonflé d'un tier l'aile au sol. Au premier décollage, l'aile c'est gonflé totalement pendant toute sont ascencion au zénith.
Avec ce manque de vent, le seul moyen de garder l'aile en l'air était de la faire évoluer dans la fenêtre. Grosse surprise ! L'aile ne m'a pas donné l'impression d'un gros camion ! (15m² quand même !) J'avais l'impression d'avoir une 12 entre les mains !
L'aile se pilote facilement, réagit vite et tourne sans problème ni temps de latence.

2e grosse surprise, ça tracte ! Ca tracte même très fort !!!!! Dans un vent aussi faible, avec n'importe quelle autre voile je n'aurai même pas imaginer rider, là sur neige ou avec un Mtb au pied, j'aurai pu me faire plaisir sans problème......!!!!

Enfin, j'ai testé plusieurs fois le système de sécurité sur la 5e lignes. J'ai déjà vu ce système de sécurité sur plusieurs voiles et souvent, après déclanchement, on se retrouve avec un sac de noeuds. Là pas de problème, l'aile perd intégralement sa puissance, se plie en 2 et se pose doucement.
Il suffit alors de reconnecter le chicken loop, laisser partir la 5e ligne, tirer sur les avants et l'aile redécolle !

En conclusion, et en attendant un test en ride, je pe vous dire que cette voile à un très fort potentiel pour concurrencer les flysurfer sur le crédo du lightwind !
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:16

Test de la nouvelle HQ Matrixx Super il n'y a plus qu'à trouver un peu de vent pour tester la chose... saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:15

quand vous voulez pour la tester dans un faible nord est à plobs trasher
Revenir en haut Aller en bas
pondy
Membre HSA
Membre HSA
pondy


Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 07/02/2011

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:58

bon je crois que je vais craquer!!!!!!!!!!!! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:21

dès qu'il y a denouveau un peu d'air on la test en vrai !!!!! Stay tuned trasher trasher trasher
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:16

Fanfouais a écrit:
dès qu'il y a denouveau un peu d'air on la test en vrai !!!!! Stay tuned trasher trasher trasher

tu vas viendre dans le nord, histoire de rider dans des conditions d'hommes ? ou tu vas trouver une excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:54

ben si je viens dans le ch'nord avec des conditions d'hommes on pourras pas tester la Matrixx ! Test de la nouvelle HQ Matrixx Jdcjdr lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:19

c'est fait des limites de la 15, en effet aujourd'hui on a battu tous les records

on a pu la faire voler un peux dans la raiise cette apremidi, et je suis assez impressionné par la maniabilité, la facilité a la pré-gonfler et la traction

dans , ben, je sais pas trop, c'était tellement faible, je dirais 4/5nds, qui dis mieux?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:22

je pense qu'il y avait meme pas 5kt ! vraiment rien comme vent, une legère brise plutot..
je pense qu'avec 6-7 kt cette aile vole carrement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:04

Oh dans 6-7kt non seulement elle vole mais en plus sur neige et sur terre tu ride ! Sur l'eau je pense qu'il faudra un poil de cul en plus !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptySam 16 Juil 2011 - 14:57

alors juste pour dire que j'ai pu ridé avec cette aile hier

au début, premiers bords, mon avis : un veau, un tracteur, qui vole mal...environ 10 knt-13, quelques mini bords, à anticiper pour pilter l'aile

ensuite, retour, fanf me fait attérir l'aile, fait un régalge sur la 5eme, je releve et me fait tracter sur au moins 20 metres

je trime pour rejoidre la mer, et la : une tuerie ...bon c'est un poil lent, mais ca tracte à donf, bon y'avait un peu plus vers les 15, mais j'étais trimé. C'est pas un jouet à faire des figures de fou, mais ca sustente et ca tracte, un bon compromis plutot que de faire le zouave à relancer son aile boudin

bref à retester dans du "vrai 10 knt" avec les réglages de fanf, mais à priori c'est vraiment pâs mal,

impact l'a aussi essayé et je pense qu'il a aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx EmptySam 16 Juil 2011 - 21:47

tu m'étonnes, si la la 15 ne tracte pas de dans 12/15nds, elle ne tractera jamais...

l'utilité d'avoir une 15, c'est surtout de pouvoir naviguer a moins de 10nds, sinon la 12 suffit, et tu auras la maniabilité en prime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty
MessageSujet: Re: Test de la nouvelle HQ Matrixx   Test de la nouvelle HQ Matrixx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la nouvelle HQ Matrixx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HQ Matrixx
» Eolo EVO2 10 et 12 en test / Eolo SAVAGE 6,5 et 8,5 en test
» test speedIII
» Test HQ Neo 8 et 11 m²
» Ailes en test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: