HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test HQ Neo 8 et 11 m²

Aller en bas 
+7
Kif-Kite
havana
papet
Red Nose
Le bombier
froglegs
tatahi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatahi
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
tatahi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2008

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:04

Salut ,

Un test a été fait cette semaine à Beauduc des nouvelles ailes à caissons fermés " HQ Neo " de Tom Bourdeau que vous devez tous connaître .

Tom devrait venir répondre à vos questions bientôt sur le fil de discussion sur Tubeless Kite Forum

Viendez tous Spermato !
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:19

cool merci pour ce retour de test, ailes très intéressantes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:26

'lut les vieux gars ...

Je viens de toucher un quiver 8/11/14 de cette voile et je me propose de vous laisser mes impressions, dans un premier temps en mtb puis sur l'eau ...
Présentation ...
L'aile est livrée dans un sac à dos énorme pour la 14 et la 11, plus petit pour la huit, il contient un manuel très complet, un piquet, le plan de bridage avec les côtes réels, et un bout équipé d'une boule connectable (en option) sur le chicken loop ...
Les lignes sont déjà connectées, la barre (60cm pour la 14 et la 11, 50 cm pour la huit) est une quasi copie de la barre Ozone 2007 , la sangle du trim est nettement plus longue (comme sur les Ozone marine) ...
C'est une 3 lignes + patte d'oie ...
Le trou dans la barre est très largement évasé, le (double) bout du CL coulisse sans problème (et la je vise l'Inuit et autres Sabres) ...
Le largueur des avants peut être prolongé jusqu'au chicken loop par le bout cité au dessus, le but du jeu étant de
1/Permettre de larguer les avants en tirant sur la boule au niveau du CL (sans avoir à empoigner le largueur) ...
2/Accrocher la boule à un leash, en déhooké si vous lâchez la barre ça tire sur le largueur et l'aile tombe genre 5éme ligne (plus besoin du leash sur le pont des arrières) ...
Dans la pratique, je peux vous assurer que ce système est une vrai plaie car il provoque souvent des largages intempestifs, il vaut mieux rester en config standard ...

1er vol dans peu de vent 10km/h "rafales" à 15, évidemment la 14 s'impose ...
Dans ce vent il faut un peu prégonfler le bord d'attaque ensuite ça monte, éviter de pomper les avants en choquant ça fait fermer les oreilles tant qu'elle ne sont pas gonflées, il suffit de la garder un peu bordé et ça se gonfle gentiment (après 3 largages et l'ablation du "systéme "sus nommé )...

Ca tire bien, ça tourne correctement pour cette taille, stabilité phénoménale, les oreilles ne frémissent pas, le B/C est très doux mais bon dans ce vent ...
Dans les "rafales" on sent bien le potentiel d'élévation mais faudra qu'elle passe dans les mains des cadors de l'asso et du vrai vent pour voir vraiment ce qu'il en est ...

J'ai sorti également la 11, même commentaire tout est globalement plus rapide évidemment, j'ai juste roulé ...

J'ai gonflé la 8, juste fait l'essuie glace ...

J'ai tout de suite été à l'aise avec ces voiles, je trouve le feeling proche de celui des frenzys, moi qui révait d'une frenzy marine je suis comblé ...

Soyons clair, HQ n'a rien révolutionné avec ce modéle, mais il devient une excellente alternative ...
Bon désolé, rien de vraiment probant, j'attends que le vent daigne se lever un peu et je reviens ... avec des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:03

merci pour ces premières infos! es-tu adepte ou ancien adepte des peter lynn car pour moi l'intérêt de cette hq c'est qu'elle fasse mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:55

Bah tiens Laughing jusque la je ridais avec 58m² de Venom, soit 10/13/16/19 Smile
Le décollage et l'atterrissage m'ont toujours agacé car en mtb je pose assez souvent et la "procédure" est quand même fastidieuse si on la répète souvent, sauf sur l'eau ou je pars pour plusieurs heures mais j'y vais hélas pas souvent ...
J'adore les venoms mais à l'évidence, la neo fait donc mieux rien que pour l'autonomie VRAIMENT totale, elle est nettement moins sensible au surbordage et plus légère en barre ...
Évidemment plus d'autozénith Sad
Niveau perf et plage de vent je pense que la N14 vaut la V16, la N11 la V13 et la N8 la V10 ...
Pour situer, j'ai 51 ans, pas un niveau d'enfer, je roule et sautille en mtb et me contente pour l'instant de tirer des bords en kite surf ...


Dernière édition par Le bombier le Lun 19 Jan 2009 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:09

cool! justement la puissance et l'autonomie sont les points faibles de PL! (quoique poser seul un boudin quand ça souffle c'est jamais joli)
dommage pour l'autozénith qui est bien pratique en vagues et en strapless...
merci à toi et bons tests, tiens-nous au courant!
(t'as pas essayé de stacker tes 58m2 de venom quand même hein! Bad) )
Revenir en haut Aller en bas
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 7:55

...


Dernière édition par Le bombier le Mer 11 Mar 2009 - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papet
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
papet


Nombre de messages : 206
Age : 75
Localisation : laval sur vologne
Date d'inscription : 30/07/2007

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:07

on peut le faire avec des Guerilla ????? xxboulayxx Boulet

Test HQ Neo 8 et 11 m² 312284
Revenir en haut Aller en bas
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:25

...


Dernière édition par Le bombier le Mer 11 Mar 2009 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papet
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
papet


Nombre de messages : 206
Age : 75
Localisation : laval sur vologne
Date d'inscription : 30/07/2007

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:44

ha ben merdasse!! il faut que j' en trouve deux autres ,et puis j' ai pas le mode d' emploi pour les connecter donc je crois que je vais naviguer normalement ; ça doit etre cchaud pour lever tout ça , alors quand c' est tombé à la baille, j' ose mème pas y penser ??? !!!! Test HQ Neo 8 et 11 m² 83749
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:01

3 Shocked

à safaga c'était seulement deux :

Test HQ Neo 8 et 11 m² P9140010
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
papet
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
papet


Nombre de messages : 206
Age : 75
Localisation : laval sur vologne
Date d'inscription : 30/07/2007

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:14

faut reconnaitre qu' un biplan Synergy ça a quand mème de la gueule !!!!




Test HQ Neo 8 et 11 m² Super
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:24

pour le nombre de voiles stackables jetez un coup d'oeil aux records de flexifoil...
Revenir en haut Aller en bas
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:55

Bon today, averses et vent très perturbé 20 nds rafales à 28 (mesuré à l'anémo), je sors la 8 ...
L'aile est réglée sur le 2éme noeud( = avants raccourcis de 8 cm)
Trim tiré à fond
Décollage pleine fenêtre = barfoot sur 20 m, gonflage ultra rapide le temps de monter au zénith, après je me fais secouer par les rafales, je constate que l'aile ne bronche pas, dans les brutales variations elle se contente de reculer et reprend sans brutalité, ça dégaze bien mais je me fais jeter à chaque fois que je la fais bouger si je rend du trim ...
Je n'insiste pas, ça me donne l'idée de larguer pour voir, l'aile tombe mais exerce une forte traction pendant la durée de la chute ...
Perso je ne ride jamais dans des conditions aussi déplorables mais ça m'a permis de voir son comportement que je trouve assez sécurisant ...


Dernière édition par Le bombier le Dim 8 Fév 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kif-Kite
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Kif-Kite


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/12/2007

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:13

GRRrr ce vieux Bombier il est intenable
On t'a pourtant déjà dit de ne pas allé rider lorsque le terrain d'Hérou est humide TU VA DECHIRER TOUT L'GAZON :assassin:
Revenir en haut Aller en bas
http://tet2knots.ift.fr/
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:38

Ou t'as vu que j'étais à Hérou ?
Revenir en haut Aller en bas
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptySam 31 Jan 2009 - 10:53

J'ai fait essayer la 11 et la 14 today dans un bon vent d'Est à un pote proche du quintal qui normalement ride en Frenzy 10 et en Instinct 11/15, pas mesuré mais environ 20/25km/h, peut être des claques à 30, il les trouve trés homogéne et d'une stabilité phénoménale, il regrette le temps de latence entre la "commande" et "l'action" sur la 14, bon il a pas vraiment trouvé le bon timing pour envoyer mais il a réussi quelques sauts corrects et apprécié le plané ... il trouve le largueur un peu loin vu la longue course du B/C (d'ou l'intérét du "systéme" si il était au point), sinon il les trouve trés bien pour débuter tant elles sont faciles d'accés ...

Perso j'ai fait quelques bons sauts bien planés avec la 11 ... :sm3:

Pour résumé une bonne voile stable, péchue mais pas explosive manquant de vivacité en grande taille ...
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptySam 31 Jan 2009 - 11:38

Merci pour tes topos ! Test HQ Neo 8 et 11 m² Super
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptySam 31 Jan 2009 - 19:25

merci pour tes retours a propos de cette aile.
ce serait peut être sympa si on pouvait en dégoter une en test il y a quelques intéressés dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptySam 31 Jan 2009 - 22:40

froglegs a écrit:
merci pour tes retours a propos de cette aile.
ce serait peut être sympa si on pouvait en dégoter une en test il y a quelques intéressés dans le coin.

Test HQ Neo 8 et 11 m² 311398
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptySam 31 Jan 2009 - 23:59

Test HQ Neo 8 et 11 m² 311398 aussi !!
déja que le tom ma fait une superbe board! l'aile ne peut que etre sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:42

Hier Bis répétita avec du vent plus fort, je sors (enfin) la 8 du sac, vent fort et petite taille, ça bouge vite, ça monte, et surtout ça porte ...

Sur les 3 voiles je trouve le réglage standard des avants (nœud le plus loin de la barre) "surbordeur", je préfère "rentrer" d'un nœud (8cm) ou tirer le trim d'autant et pour moi c'est bon ...

Sur la 14 j'ai raccourci les freins de quelques centimètres afin d'améliorer la rotation, c'est sûr ça tourne mieux mais la barre devient plus dure et le surbordage s'accentue (en position standard), HQ aurait du doter la 14 d'une barre de 65cm (60cm pour 14/11) ...
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:19

65cm on appelle plus ça une barre mais une poutre! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Le bombier
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Le bombier


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2006

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:47

Bon en même temps je chipote, une 14 ne tournera jamais comme une 8 ...
Revenir en haut Aller en bas
GEPETTO
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 10/03/2009

Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:06

[je voudrais savoir les cotes du bridage pour mettre deux venom en train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty
MessageSujet: Re: Test HQ Neo 8 et 11 m²   Test HQ Neo 8 et 11 m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test HQ Neo 8 et 11 m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: