HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question de math sup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

question de math sup Empty
MessageSujet: question de math sup   question de math sup EmptySam 28 Mai 2011 - 22:48

si je prend l'hypothese d'une aile ozone sport de 9m2, sur laquelle est fixé 25 m de ligne.
Sachant que je navigue à partir de 17 knt

si je rajoute 5 metres de lignes, à combien je vais pouvoir sortir cette aile?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:39

Je pense pas que tu gagnera grand chose..
de toute façon avec 30m de ligne à Plobs faudra que tu te met de l'autre coté de la route pour décoller l'aile en NordEst ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:12

havana = 0/20
au fond de la classe lol

c'est pas pour plobs, et la ou je vais, si je veux je peux rider avec 100 m de ligne

Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:50

rajouté 5 m de lignes peuvent te faire 2/3nds en plage basse, comme des lignes courte en plage haute.

mais j'ai jamais test 30m sur une 9m, généralement, c'est plutôt avec une 12 ou plus.

a savoir que plus tu met des lignes longue plus tu augmente la trainé et le temps de réaction de ton aile.

je pense que tu peux gagner 2nds, mais attention a ne pas faire d'"erreur de pilotage, car il faut réussir a caper tout en faisant travailler ton aile, au maximum en bord de fenêtré, (trouver le meilleur rapport cap/puissance)

Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:19

caper sous toilé pour moi c'est un vrai axe de progression

quand t'es bien toilé c'est facile, mais sous...je sais pas comment fait jd pour reussir à naviguer avec une 9m dans 14-15 knt, mais moi si ya pas 17-20, j'y arrive pas...avec 14-15, je navigue, mais alors je perd au vent (faut dire aussi que je dois etre plus lourd et faut voir aussi dans du vent régulier)

je verrais bien combien je gagne en plage basse, en espérant pas avoir besoin de rallonge (je suis sur que je vais avoir mes 20-25 minimum syndical)
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:29

hask a écrit:
je sais pas comment fait jd pour reussir à naviguer avec une 9m dans 14-15 knt
moi avec une bonne 9m je pars meme avec 12 kt et ma mana 130/40, (poid de 72kg)

faut bien faire travailler l'aile dans la fenetre ne pas attendre qu'elle arrive en bord de fentre pour la relancer, bref faut un peu connaitre son matos, et surtout prendre de la vitesse et pas cranter comme un malade pour pas pousser trop d'eau, mettre plus la planche à plat et jouer avec tes pieds pour bien sentir ta planche . et aussi tu te fixe un point sur l'horizon et tu navigue vers lui (tu verras que ce dernier point aide vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:46

c'est exactement ce que me disait yaya, naviguer à plat

je vais me mettre au strapless aussi, allez je suis motivé
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:17

Moi j'ai navigué dans 7kt avec une 12m et 40 ou 45m de ligne et je capait pas mais je tirai des bords quand même (planche de 130*39)

Moi je serai toi, je rajouterai plutôt 10 ou 15m de rallonge pour vraiment gagner en plage basse. Mais attention, guillaume à raison lorsqu'il dit que cela ralenti vachement ton aile
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:01

ça doit ce calculer ça...

la vitesse de la voile (du fait de son profil est constante à vent constant)
si tu as 15 kt , le déplacement linéaire de l'aile se fait à la même vitesse avec 20 ou 30 m de lignes... donc l'énergie cinétique de ta voile ....(si on néglige la trainée du au 20 [4x5m] de lignes en plus dans l'air)

ce qui compte donc à ce moment c'est la force centrifuge de ta voile ... mV2/R... donc... comme c'est l'opposition à la force de la voile qui te fait avancer... tu devrais prendre dans les bras 16% de traction supplémentaire...

après pour avoir une idée de la vitesse de ta voile... il faudrait faire des mesures ( aile au zénith, sans traction ...ça devrait donner sa vitesse de croisière...) le border choquer n'étant pas là pour faire accélérer la voile mais pour changer le calage et donc augmenter la portance...(quand elle est pleine fenêtre tu augmentes cela revient à faire accélerer la voile, vu que tu augmentes la force appliquée sur les lignes à rayon constant... donc )...

tout cela c'est bien beau, mais cela ne te dira pas si tu auras la même puissance pour 15 kt et 30m ou avec 20 kt et 25m...


voilà pour les souvenirs de méca... pour le reste, je vais travailler mon dos crawlé... j'espère faire une session à plobs bientôt, faut que je m'entraine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de math sup Empty
MessageSujet: Re: question de math sup   question de math sup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de math sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux admin
» question de debutant
» Question matos...
» Petite question mtb...
» question sur données technique de mtb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: