HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Test Ozone Frenzy 2011 en 11m²

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cuchti
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
cuchti


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/08/2006

Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² Empty
MessageSujet: Test Ozone Frenzy 2011 en 11m²   Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:03

Je me lance :

1er test vendredi 26/11, réglage d'origine, vent light au début, moins de 8nds pour se terminer vers 20nds dans les claques.

La finition de l'aile et la déco est top, la barre nickel pression parfaite à mon gout, ni trop molle ni trop dure. bon grip avec l'empreinte des doigts...
Le sac est moyen (c'est pas le + important), une seule ouverture par le dessus pour ranger l'aile, à l'intérieur une pochette avec la quincaillerie habituelle : porte clé, sticker, kit de réparation et mode d'emploi.


Décollage et gonflage rapide malgré quelques caissons fermés, elle se cale au zénith et ne bouge plus !
Au départ j'était un peu sceptique, moins de patate lors du loop d'aile que mon ancienne manta 2 12m, c'est claire que dans le light le ratio de la manta fait merveille !
Par contre, dès que le vent monte, c'est du bonheur, l'aile est super stable, j'ai été surpris par sa prise en main et son coté rassurante lors des sauts, ca plane vraiment bien ! pour une 1ère session elle m'a permis d'envoyer dans des conditions pas idéales : trasher
J'ai pas vraiment testé la plage haute, le vent est monté brutalement et j'ai plié, mais à mon avis, elle se tient loin !

vivement 15nds et grand soleil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galop
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 3
Localisation : Canada, Montréal
Date d'inscription : 07/06/2009

Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² Empty
MessageSujet: Re: Test Ozone Frenzy 2011 en 11m²   Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² EmptyDim 16 Jan 2011 - 3:34

cul2
Revenir en haut Aller en bas
mjkite29
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
mjkite29


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : La BZH - Le dossen, Pentrez, L'aber (29)
Date d'inscription : 24/04/2009

Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² Empty
MessageSujet: Re: Test Ozone Frenzy 2011 en 11m²   Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:51

Hola, désolée si je déterre une peu ce post, mais en meme temps il est tjr d'actualité !

Alors en ce moment je n'ai plus d'aile, j'avait il y a 1ans une ozone frenzy 9m de 2009 que j'aimai bien sauf le dépower je trouvait qu'elle gardait quand meme presque toute sa patate lorsque je lachait la barre... Est ce que celà c'est amélioré en 2011, as tu senti qu'elle perdait sa puissance en lachant la barre ??

Soit je reprend une caisson, soit je reprend un boudin j'avait ces derniers mois une convert 2010 9m mais trop petite... donc une 12m éventuellement, mais j'aime pas les boudins quand on est seul pour poser et décoller.

Dans le vent assez soutenu genre plus de 15noeuds pour poser seule ta Frenzy, comment fonctionne tu, tu as un piquet pour bloquer le frein dessus ??

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariannej.jimdo.com
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² Empty
MessageSujet: Re: Test Ozone Frenzy 2011 en 11m²   Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:40


Ozone fait de supers frenzy mais les tarifs decette année sont moins bien.... :assassin:

Perso je recherche une manta 2 en 12 ...........
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
cuchti


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/08/2006

Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² Empty
MessageSujet: Re: Test Ozone Frenzy 2011 en 11m²   Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:15

Un caisson n'a pas le depower d'un boudin ! le dégazage de la Frenzy 2011 est suffisant.
Pour poser dans le fort: tu tires les 2 arrières, lorsque l'aile est au sol tu chopes 1 arrière, que tu tire sèchement sur une bonne longueur, l'aile se mettra en drapeau sans traction.
C'est un coup de main à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² Empty
MessageSujet: Re: Test Ozone Frenzy 2011 en 11m²   Test Ozone Frenzy 2011 en 11m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Ozone Frenzy 2011 en 11m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test ozone instinct 11m²
» Ozone Frenzy 2011
» Galére avec Ozone Frenzy 2011
» Les nouvelles voiles Ozone 2013
» Ozone Frenzy FX 2008 + MBS Comp 95 + Harnais Ozone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: