HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)

Aller en bas 
+7
keii
kooga21
benjamin
havana
looping
Fanfouais
mikefly2000
11 participants
AuteurMessage
mikefly2000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:30

Salut à tous les riders,

Voilà, je suis bon snowboarder et un peu parachutiste et l'an dernier j'ai eu la chance de pouvoir me payer quelques cours de kite en Corse.... Un truc de ouf... Bon je faisais quelques water start mais malheureusement le vent n'était pas énorme... Mais j'ai bien capté le principe...

Bref, cette année, impossible de trouver des cours dispo pour pouvoir vérifier mes petits acquis.

En fait j'aurais bien voulu une ou 2 séances de plus avec un pro pour valider ces acquis et profiter de son expérience pour me faire conseiller sur du matos adapté à mon niveau et à mon utilisation...

Donc je suis à la recherche d'une aile polyvalente que je vais trainer en Corse, en Haute Savoie et au Emirats Arabe Unis... J'habite vers Dijon mais je pense pouvoir avoir acces à des spots sympas, à voir!!!

Je pèse un bon 85 pour 1m81 et j'ai déjà fais énormément de recherches web pour me rendre compte que souvent sortait du lot les Peter Lynn ....

J'ai remarqué aussi pendant mon ride, sur la toile, que beaucoup se questionnent donc si ce post peu aider d'autres que moi, ben allez y avec les conseilles!!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:23

Dans un premier temps peux tu répondre à ces questions

1/ Sur quelle surface en priorité vas tu rider (eau / terre / neige) ou dans quel proportion ?

2/ Quel est ton budget global ?

3/ Vas tu rider seul ou avec des potes ?


Saches enfin que l'aile parfaite, unique, n'existe pas (comme ça c clair ! lol! )

Donc quel que soit l'aile que tu vas choisir, il y aura toujours des gars pour te convaincre que les inconvénients sont plus importants que les avantages.....(ben oui si c'était si simple on aurai pas besoin d'en faire des tonnes sur les forums ! lol! )

Bon maintenant qu'on a posé les bases, on va pouvoir se lacher sur la discussion A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Ha_oui

Les ailes à caissons ouverts sont parfaites pour rider en terrestre (terre et neige) sur l'eau tu peux oublier.

Les ailes à boudins sur l'eau c'est nickel, sur terre et neige c possible aussi (d'ailleurs il y en à qui ne ride que comme ça !) Problème (surtout pour un débutant) redécoller sur terre ou/et sur neige pe vite devenir galère et l'usure de l'aile en sera accentué.

Les ailes à caissons fermés...... bon compromis entre les 2 premiers types.....mais ça reste un compromis donc ça sera jamais parfait ! (J'entends déjà les proprio de flysurfers crier au scandale !!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mikefly2000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:57

Ok!

En fait on va dire 60% terre et 20 20...

Mon budget n'est effectivement pas adapté à une flysurfer même si pour moi une caissons fermées serait le top( je pense ....)

Je suis seul mais je pense me rapprocher un max d'assoc pour rider entre passionnés c'est tellemnt plus fun....

Après je pensais sérieusement à la plasma pour me faire la main sur terre / neige et sable ( dunes de sable) .... Là est la question???

En plus coté budget j'ai déjà un snow... manque plus que le spot.... et l'aile c'est vrai!!!

En tous cas merci d'avance du partage de votre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:23

Salut, pour une utilisation terrestre à 80%, perso je partirai sur une aile à caisson.
(frenzy-montana5-crest)
Après il suffit de rajouter un boudin en okaz (350/400€)

il y a aussi des caissons fermés moins cher que FS :
la Neo 2 par exemple : 11m²= 900€ plein pot
http://www.powerkites.de/index.php?option=com_kite&view=kite&Itemid=306&kite_id=80%27&lang=en
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:38

looping a écrit:
Salut, pour une utilisation terrestre à 80%, perso je partirai sur une aile à caisson.
(frenzy-montana5-crest)
Après il suffit de rajouter un boudin en okaz (350/400€)

il y a aussi des caissons fermés moins cher que FS :
la Neo 2 par exemple : 11m²= 900€ plein pot
http://www.powerkites.de/index.php?option=com_kite&view=kite&Itemid=306&kite_id=80%27&lang=en

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) 311398
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:15

A mon sens aussi le caisson ouvert sera plus adapté (surtout que l'été est quasiment fini) donc tu va prendre pas mal d'expérience cet automne et cet hiver.
Tu sera plus à l'aise avec un caisson.
Après, je pense que tu devrai plutôt regarder du côté des ailes un peu plus performante que la Plasma.

La Montana 5 d'HQ, l'Access ou la Frenzy d'Ozone ou encore l'Outback ou la Crest d'Airush seront prafaite pour débuter.

Comme dis Looping le jour ou tu souhaitera te mettre à l'eau des ailes à moins de 500 € il y en aura toujours !
Revenir en haut Aller en bas
mikefly2000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:40

Merci les gars pour tous ces conseils...

C'est vrai que la saison été est bientôt fini mais je serai aux Emirats Arabes Unis en

novembre décembre et c'est là le problème... Si je veux emmener une aile, je risque de beaucoup regretter de ne pas avoir d'aile marine si le etmps et les spots le permettent...

Je sais qu'il y a pas que FS mais 900€ sera hors budget... et surtout sans board ...

En parlant de ça, looping me parle de néo 2 en 11m², ce n'est pas surtoillé pour moi?

en regardant les caractéristiques, ça me permetterait d'évoluer dans un vent trè très faible 3.7 Knots et jusqu'à 24 Knots... si j'ai bien compris!!!

Mais dans ce modèle, la 8 ne serait elle pas interressante?

Et j'ai peut etre trouvé une ozone haka 7m² mais là il faut que je vois le prix et l'état!!!!
Vous metteriez combien la dedant please?

Encore merci pour votre efficacité....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre HSA
Membre HSA
benjamin


Nombre de messages : 255
Localisation : rossfeld
Date d'inscription : 26/05/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:48

salut! si ça peut t'intérresser je vais vendre une peter lynn venom en 16m, c'est du caisson fermé, pour commencer ça marche super et c'est très sécurisant grace à l'auto zénith. 16m ça peut paraitre gros mais elle a une grande plage de vent. ça a été mon aile unique pendant pas mal de temp. je la vend 200euro sans barre et 250 avec une barre. si tu veus la tester fais moi signe. je la vend parceque j'ai besoin de me racheter une planche et que j'ai pas le budget pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:28

salut macfly welcome , j ai une proposition a te faires ; MP .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
keii
Membre HSA
Membre HSA
keii


Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : reichstett
Date d'inscription : 09/01/2009

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:16

attention
ozone haka = voile de buggy
j'ai une radsails pro en 7m² c'est des 4 lignes a poignet donc pas du tout pratique a moins que tu veux faire de la race en landkite ou snowkite et j'peux te dire que apres 15noeud sa deviens dangereux dumoins pour moi (63kg).
si tu veux une voile terestre pour faire du mountainboard
j'te conseil une bordé choqué tu reglera mieux la puissance de ta voile
c'est plus chere ! mais t'es plus en sécurité !
ou sinon si tu veux faire un peu de tout, comme dit tout le monde j'te conseil egalement du caisson fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-and-kiss-the-sky.skyblog.com
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:58

La haka d'ozone en 7m n'est pas un bon choix !
c'est une trés bonne aile mais plus oreinté buggy !!
en effet elle n'est pas border choquer, donc tu ne peux modifier sa puissance, et en 7m ca devient vite rock n roll quand le vent se leve, et il te faudra des bras de démnageurs pour rider avec plusieur heures!
prend du border choquer : ozone access, frenzy ou manta.
tu peux trouver des frenzy pas trop vieille pour 400-500 roros, en 9-11m .
et tu peux te prendre une aile à boudin style best waroo en 11m pour 400€ de quelques année.
c'est un exemple, mais n'hesite pas à nous dire des que tu trouve quelques chose, il n'y a pas de question con, on n'as tous débuté, et on connait pas forcement tout le matos au début, donc on te diras si c'est valable ou non..
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
mikefly2000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:40

Je crois qu'une Petite PL venom 16m m'irait bien.... vous en pensez quoi?

Quand l'abac dit de 5 à 18 Knots pour mes 85 kils


Ca correspond à quelles conditions de vent ? Du pet de fouf à la tempete???

Est ce que ce sera balade ou est ce que je pourrai envoyer des jump et avoir une bonne dose d'adré???

Je voulais juste préciser que je suis pas à ma première planche de snow ou première paire de fix de bonne qualité et marque réputée solide dans le milieux snow que je ramène et que j'entends "Ha ouais..."

Tout ça pour dire que si je peux me sentir vite à l'aise en ride, je pense pouvoir avoir envie de tester jump et exploiter un max l'aile... j'suis pas trop balades quoi!!!

Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:11

jamais essayé, mais parait il que c'est une aile qui est super stable au zénith, et qui a quoi qu'on en dise une plage de vent assez grande, et en jump ca sustente...maintenant pour tout ce qui est autre programme (freestyle etc) j'en sais rien

j'ai déja vu le vendeur dans 17-20 knt (maxi) avec une fois, et il était pas à la rue...et pour info il doit faire 75kg à tout casser...16m en venom n'est absolument pas à comparer avec un boudin en 13m

les plages de vent que tu peux voir dans les brochures sont donné pour des personnes de 72-75 kg, pas pour des obèses comme nous LOL (je fais le même poids)

sinon j'ai une vieille aile qui encombre mon garage, mais je la vend pas tout de suite de suite, car je vais dire aurevoir à ma waroo, et je pourrai rider qu'avec celle la...si t'es pas pressé, mais bon la venom sera un meilleur compromis terre eau

sinon pour info une aile qui a comme plage de vent 3 à 24 knt n'existe pas (ou alors on est tous passé à côté de quelque chose, et faut vite nous dire la marque et le modèle)


et une question qui n'a rien à voir : c'était qui la personne qui m'a klaxonné dans un break gris au touquet immatriculé dans le 54? aussi j'ai cru reconnaitre un rider (que j'ai levé) avec un short marron et un t shirt jaune fluo, que j'ai du voir quelque part, certainement à renesse
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:54

La PL de benji est effectivement une solution envisageable, pas cher, passe partout, bien grande pour exploiter des vents de 8 à 15 kt (pour débuter... lorsque tu l'aura bien en main tu pourras éventuellement la sortir dans du 15/20kt) n'éspère pas la sortir dès le début dans plus de 15kt......tu vas te faire mal....ça serai dommage de débuter ainsi !

Maintenant, je voudrais te faire partager mon expérience personnel, chacun à la sienne, mais la mienne me semble être relativement proche de la tienne ou du moins de ce que tu risque de faire.

Lorsque j'ai débuté, comme toi, je souhaitais trouver l'aile qui aurai le meilleur rapport qualité prix utilisation polyvalence etc.....

Du coup après quelques recherches sur le net, j'ai comme toi trouvé les caissons fermés qui m'apporterais la réponse à ma recherche. A cette époque (putain 5 ans déjà !!!!) les flysurfer existaient déjà, mais elles n'avaient pas autant la côte qu'aujourd'hui. Peter Lynn avec la Guerilla faisait un carton. Sans tester, j'ai foncé sur une annonce intéressante.

J'ai débuter avec cette aile (Guerilla 2) ancêtre de la Venom. L'aile était vraiment excellente, hyper stable tracteur à souhait.....elle m'a permis de débuter tranquillement.
Le gros bémol c'était la mise en oeuvre. Au début, quasi impossible de sortir seul et de décoller tout seul (atterir était plus simple, un coup sur la sécu et 1/2h de démélage et c'était bon !) Mais pour le décollage, quand tu es seul et sans expérience, ta pas intérêt de te rater ! Sinon c'est la merdouille assuré. En terrestre dans un champ, ça passe, mais dans 50cm de peuf, si tu es obligé de faire 5 ou 6 aller retour à ton aile avant de décoller.....ça deviens vite chiant énervant et tout ce que tu ve !

La Vénom, ça sera exactement pareil, tout aussi difficile à mettre en oeuvre (au début du moins, il te faudra une bonne 10 de séance avant de pouvoir la décoller seul les yeux fermé !)

Ce genre de situation est particulièrement frustrante quand on voi les autres avec leurs caissons ouvert, arriver sur le spot, jeter l'aile par terre, déplier les lignes accrocher le harnais décoller et partir rider......toi avec ton cornichon (surnom des PL) t'en sera encore à essayer de la pré-gonfler......(si si c du vécu !!!!)

Finalement, après une année de pseudo galère, j'ai fini par la revendre et je suis passé au caisson ouvert (parce que pendant tout ce temps là, je pensais m'en servir pour débuter sur l'eau mais pas eu l'occasion.....et quand l'occas c présenté on louait du matos école !) et 6 mois plus tard je me suis payé une aile à boudin !
Aucun regret, aujourd'hui, je préfère largement mes ailes à caisson ouvert sur neige et terre et mes ailes à boudins sur l'eau !
Ceci n'est que mon point de vu perso, mais je pense que ça vau la peine que tu puisses avoir ce retour.

Enfin, le seul conseil que je te donnerai, essais une aile avant de te lancer dans un achat !
Essais un caisson fermé, essais un caisson ouvert, voit comment les ailes se comporte, imagine les utiliser seul.....et seulement après prend ta décision d'achat !


Dernière édition par Fanfouais le Lun 30 Aoû 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:55

Wow Wow Désolé pour le pâté que je viens de pondre..... :ange: :ange: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:59

Fanfouais a écrit:
Wow Wow Désolé pour le pâté que je viens de pondre..... :ange: :ange: :ange:

me suis arreté à la page 23

d'accord avec toi c'est un peu spécial certainement, mais lui fait 85 et benj 75 alors les 15-20 knts ca devrait passer pour lui,

mike lui aussi avait un cornichon, et faisait du snowkite avec il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:21

barhask à frites a écrit:

d'accord avec toi c'est un peu spécial certainement, mais lui fait 85 et benj 75 alors les 15-20 knts ca devrait passer pour lui,

Suis parfaitement d'accord, ça passera, mais pas dès le départ !

Si on lui dis dans 20kt c'est ok et que le jour ou il reçoit son aile, dès la première sorti, il la sort dans 20kt....ça va lui faire bizar quand même ! A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Jdcjdr lol!

barhask à frites a écrit:
mike lui aussi avait un cornichon, et faisait du snowkite avec il me semble


Jamais dis que ça fonctionne pas en snowkite.....je dis juste que la mise en oeuvre quand t seul dans 50cm de poudre......c pas évident !
Mais une fois que l'aile est en l'air......c comme toutes les autres ça vole et ça tract ! A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) 864953
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre HSA
Membre HSA
thierry


Nombre de messages : 196
Age : 59
Localisation : Balbronn
Date d'inscription : 05/09/2007

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:53

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) 311398 D'accord avec Fanfouai dans la poudreuse les caissons fermés si pas bien pré-gonflé c'est la galère 2 sessions pourri la dernière saison trop de neige Lol !!! Avantage j'avais bien chaud Démon
Revenir en haut Aller en bas
mikefly2000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2010

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:09

Merci Fanfouais pour le partage de ton expérience...

Je suis conscient des soucis et surtout galères du début...

Tous rider sur tous matos ou tous spots ont galérés au début , que ça soit snow, roller, para...

Je pense que c'est un coup de main à prendre !!!

En tous cas tu m'aides beaucoup.... :god

Revenir en haut Aller en bas
cricket
Membre HSA
Membre HSA
cricket


Nombre de messages : 124
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 28/01/2009

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:40

Fanfouais a écrit:

...
Aucun regret, aujourd'hui, je préfère largement mes ailes à caisson fermé sur neige et terre et mes ailes à boudins sur l'eau !
...

Tu voulais surement écrire:
ailes à caisson ouvert sur neige et terre et ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:42

Tout à fait, j'ai édité mon post histoire qu'il n'y ai pas d'ambiguïté !
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:51

salut Mikefly, tu vas aux EAU mais pas du côté d'Al Dhafra par hasard? ( Bière welcome sur Hellsass )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)   A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une aile polyvalente (terre/neige/eau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Come...
» Taille d'aile...plage d'utilisation MER/TERRE
» La dune du Pyla
» Dune Frenzy
» info sur bray dune pour lolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: