HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:39

j'ai lu quelques sujet sur les forums pour les choix de matériel...
voilà la problématique...

je débute, je tire de bord et je remonte (un peu ) au vent... je cherche donc du matériel pour me faire plaisir et pas trop peur...

j'ai repéré sur kiteshop 2 configurations tout inclus:

avec une best Kahoona
avec une best Waroo

je ne sais pas quoi en penser...
help !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:09

Ta présentation est pas mal mais est ce que tu pe nous en dire un pe plus ?
Ton gabarit ? Ou va tu naviguer le plus souvent ?
Quel est ton budget ?
Est tu attaché a Best ?
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:01

Fanfouais a écrit:
Ta présentation est pas mal mais est ce que tu pe nous en dire un pe plus ?
Ton gabarit ? Ou va tu naviguer le plus souvent ?
Quel est ton budget ?
Est tu attaché a Best ?

effectivement, il en manque un peu.

75 kg, débutant (j'ai fait du cerf volant de traction avant...)
navigation ... je fais pas mal de déplacement pour le boulot, alors cela risque d'être un peu les antilles, et le reste du temps ici...( les lac de la région, ou plobsheim [quand je serai fort ;) et que je serai licencié. ] )

je ne suis pas attaché à une marque... j'avais vu cela sur le site de kiteshop, j'en ai vu d'autre sur "le menhir" dans des rubrique "tout compris"...

un copain m'a parlé des f-one de 2009 ( plus facile à redécoller), mais sinon je me fous de la couleur, de la marque...
j'ai croisé un type avec une cabrinha à poulies... ça à l'air merdique au déroulé .... alors c'est le genre de raffinement technologique qui ne me tent pas plus que ça ...

merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:40

détrompe toi, les cabrinah sont de trés bonne aile qui marche fort !!
sans vouloir faire de la pub à un copain :ange: , mais regarde peut etre aussi chez all for kite, il pourras également te faire un pack au meilleur prix!!
en plus le boss fait parti de notre asso "fanfouais" pour ne pas le cité ! Sourire
sinon les best sont pas trop mal, ca peut etre un bon choix !
mais si comme moi tu ne veut pas de poulie, tu peux regarder pour une ozone catalyst 10 ou 12m, c'est une super aile pour débuter et aller trés loin dans l'activité (moi meme je l'ai en 6m).
elle est sans poulie, redécolle super simplement,elle est pas cher, une super plage de vent, bref.. y'a bon!!

regarde là : http://www.all-for-kite.com/planche-de-kite/ailes-a-boudins/ozone/ozone-catalyst.html?vmcchk=1
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
keii
Membre HSA
Membre HSA
keii


Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : reichstett
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:57

cabrinha faut pas critiqué ... j'en est une de 2007 elle marche tres bien, sauf ce qui est chiant c'est que celle de 2007 on des poulies sur les barres et sa rend la voile un plus costaud en barre mais au moins quand tu saute tu sais ou elle est par rapport a toi, par contre sa tire bien, mais les modeles de nos jours on etait largement rectifier pour les debutants on m'avais conseiller la cabrinha convert.

pour 75 kg en voile unique sa serai une 9m ou une 10m tu la tiendra d'en un peu moins de 30noeud

apres best waroo ... c'est un bon choix pour tout debutant
mais les moins chere sur le marché c'est dernier temps c'est les griffinkite

apres ca depend si tu compte prendre d'occas ou neuf
mon avis :
- neuf : c'est chere, si tu la casse ou quoi que ce soit ta les nerfs
- occasion : c'est un peu moins chere donc si tu la casse tu sais que t'aura pas investie les 1100euros d'une voile neuve et complete, puis apres le prix tu peux toujours t'arranger pour le descendre mais attention méfie toi des vendeurs demande bien des photos et si elle est complete pompe barre ligne voile sac etc... et l'etat de la voile, des lignes, du bridage, de la barre etc... n'hesite pas a leur demandé des photos de detail, et prend une voile a partir des 2007 voir 2008 elles ont plus de sécurité.

si jamais tu cherche des occas regarde sur flysurf.com les petites annonces ... ils ont pas mal de choix

apres en kite :
best waroo a partir de 2008
griffinkite a partir de 2009
f-one bandit je la connais pas du tout mais elle a l'air pas mal ^^
ozone instint light ou maintenant y'a la catalyst

ta pas mal de choix
par contre je laisse les membres du forum me corrigé, je connais c'est voile que de facon théorique a part la griffin kite les autres je l'ai est pas tester
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-and-kiss-the-sky.skyblog.com
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:11

merci... juste ce que j'ai vu de la cabrinha à poulies, c'est que les lignes avaient tendance à se prendre dedans au moment du "déroulge"...

pour le reste, j'ai un peu peur de l'occas pour le fait justement de tomber sur un zozo dans mon genre qui a éclaté sa voile bord d'attaque bille en tête un 15aine de fois et qui a fait des réparations moches et pas clean...
à+

Ax
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:17

Parle nous des tailles que tu souhaites, 10 11 12 m² plus ? moins ?
Taille de la board ?
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:52

Fanfouais a écrit:
Parle nous des tailles que tu souhaites, 10 11 12 m² plus ? moins ?
Taille de la board ?

je pensais à une 12 m2 pour pouvoir naviguer dans le petit temps...
et une grande planche ( genre 136x40) ... pour que ce ne soit pas trop difficile...

ma dernière hésitation c'est entre une Cabrinha switchblade et une F-one revolt...
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:17

alix a écrit:
ma dernière hésitation c'est entre une Cabrinha switchblade et une F-one revolt...

elles on des poulies toute les deux !! besoin d'aide ... Jdcjdr
j'ai un peux essayer la révolt, c'est pas trop mal, pour la switchblade la réputation n'est plus à faire (juste un poil lourd comme aile, mais trés trés bien quand meme !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:36

havana a écrit:

elles on des poulies toute les deux !! besoin d'aide ... Jdcjdr

en plus je me fais prendre la main dans le pot d'ignorance Very Happy

je crois que je vais finir par faire le pied de grue des kite shop dans l'espoir d'essayer du matériel et prendre le premier qui me convient...

pour le reste, j'ai vu aussi des tests de voile ozone, etc, etc.... trop dur la vie de loisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:31

bin si tu veux essayer des zozone, tu es au bonne endroit.
si tu veux essayer , n'hesite pas! on se cale une aprèm à brumath et tu test !! trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:22

havana a écrit:
bin si tu veux essayer des zozone, tu es au bonne endroit.
si tu veux essayer , n'hesite pas! on se cale une aprèm à brumath et tu test !! trasher

oh oh oh !!!
;)

je te tiens au jus d'ici très peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide ...   besoin d'aide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ziote sur une planche, besoin d'avis
» Besoin d'aide
» besoin de conseil pour planche
» Hello les alsacos! besoin d'images!!!
» besoin d'une petite table de mixage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: