HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Archipel de Glénan : les caraïbes en Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Empty
MessageSujet: Archipel de Glénan : les caraïbes en Bretagne   Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:41

('Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Super')Je reviens juste d’une semaine « de boulot » (classe de mer, stage catamaran) avec mes élèves dans un petit coin de paradis Les Glénans. C’est un archipel au large de Concarneau 2h de bateau (navette).
Les spots sont fabuleux, j’avais pris mon matos de kite, juste une 9m, on a eu une semaine super venté 20nds de moyenne, jusqu'à 35nds en milieu de semaine, j’ai navigué tous les soirs après le cata, jusqu’au couché du soleil (22h30).
Le bon plan c’est de prendre la navette depuis Concarneau (Glen II) et trouver un hébergement sur l’ile principale St Nicolas, plusieurs possibilités, mais principalement en collectif, ou sur une ile géré par le centre Nautique des Glénans, Penfret, Drenec, Cigogne, Loch ambiance routs pas d’eau courante des panneaux solaires pour le courant, dortoir collectif avec des voileux…
Autre possibilitée, louer à plusieurs un semi rigide à la journée depuis Bénodet 30mn de traversé et se posé sur un des nombreux bancs de sable de l’archipel.
Les spots ils sont nombreux et variés, tu choisis ton ile et ton coté de nav en fonction des orientations de vent.
Nous étions sur Bananec, superbe plage de sable blanc, lagon turquoise. Le gros avantage des Glénan c’est que l’archipel est protégé de la houle du large, comme un lagon. D’ailleurs les couleurs sont celle d’un lagon. Le seul bémol la température de l’eau 16° en juin, l’air entre 16° & 25°.

Guiridène ou le Loch sont régulièrement squatté par les rider locaux.

By night : les étoiles (pas de pollution lumineuse ou le « Sac de Nœuds » le seul bar de l’archipel sur St Nicolas ambiance chants traditionnels breton et marin pécheur à fond après 22h de l’authentique. J’ai testé après 4/5 Picon bières, il n’ont pas encore l’amer en import, mais ça déchire grave.

http://www.allosurf.net/archipel-des-glenans-kitesurf-windsurf-spot-id-218.html
http://www.glenan.fr/VR_glenan/Bananec2.html
http://www.kristenpelou.com/Phototheque/Galeries

Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Lesglenansvedettesdelod.th
Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Glenan2.th
2em photos premier plan le spot de Bananec,si,si, c'est en Bretagne... ('trasher')
Alain
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archipel de Glénan : les caraïbes en Bretagne   Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:03

c est bon,,,j ai les boulles :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archipel de Glénan : les caraïbes en Bretagne   Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:58

('Pleur')Pour te consoler moi aussi c'était dur de retrouver mon gymnase avec des élèves qui avait autant envie de bossé que moi, par 32°, vivement les vacances (J-7).....
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archipel de Glénan : les caraïbes en Bretagne   Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:53

Freierider a écrit:
vivement les vacances (J-7).....

voila ,,maintenant j ai vraiment les boulles Pleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHFAB
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 30/07/2008

Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archipel de Glénan : les caraïbes en Bretagne   Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne EmptySam 20 Juin 2009 - 10:33

Eh Oui ca c'est breizh land les mecs la ou on dit qu'il pleut toujours!!
Seb c'est quand tu veut!! ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archipel de Glénan : les caraïbes en Bretagne   Archipel de Glénan :  les caraïbes en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archipel de Glénan : les caraïbes en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisière kite Caraïbes: trouver une croisière facilement
» SPOTS en BRETAGNE (29)
» La BRETAGNE vu en kitesurf :p
» la bretagne pour les nuls ...
» bretagne: entre Brest et st Malo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: