HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bretagne: entre Brest et st Malo

Aller en bas 
+4
fredhouat
hask
cuchti
Yaya
8 participants
AuteurMessage
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:21

bonjours à tous,

je pars avec ma p'tit femme la sem pro , si vous avez des bonnes adresses hébergements, restos , bistrots, SPOTS , choses à voir , à faire, etc ...

enfin surtout des infots sur les spots et de quoi faire pour madame le temps que monsieur fait mumuse avec son kite :ange:

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
cuchti


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/08/2006

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:38

Il y aquelques années j'ai passé 3 semaines à longer le littoral de la baie du mont St michel à Quiberon, de camping en camping...
Le coin que j'ai préfèré : le nord ouest du finistere bien sauvage, en particulier les Abers (super spot du coté des dunes Ste Marguerite) La Torche du coté de Penmarch, c'est de la balle aussi, de bonne grosses vagues...
De toute façon, y a plein de coins sympas en bretagne, c'est juste loin de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:48

faut des magasins à côté des spots

désolé je connais que les spots dans le nord avec des magasins, comme le touquet...mais en bretagne ???

esperons qu'il fasse beau elle pourra faire bronzette pendant que tu ride ...si par contre ya du vent et qu'il fait pas beau, la c'est difficile à gerer...enfin faut un peu d'entrainement JE coule
Revenir en haut Aller en bas
fredhouat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
fredhouat


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Plobsheim
Date d'inscription : 18/11/2009

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:50

Je connais bien le Sud de la bretagne ayant habité 2 ans à Auray.
Y a de bon spots pour la pratique le kite par là bas.
Depuis la plage de Sainte-Barbe jusque Penthièvre (direction quiberon).
Ou alors au bout de Saint-Philibert c'est aussi pas mal.
Pour les visite de ta compagne y a pas mal de chose.
Belle Ville typique d'Aurau + son Port de St Goustan.
Pas loin tu as Vannes (avec le golf du morbian) et Quiberon.
Et Carnac avec ses menhirs + le magasin Carnac Evasion ou tu trouve tout pour le Kite.
Pour l'hébergement à Auray je peu aussi te donner des adresses.
Si tu veux + d'infos pour ce coin de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:24

fredhouat a écrit:
Je connais bien le Sud de la bretagne ayant habité 2 ans à Auray.
Y a de bon spots pour la pratique le kite par là bas.

Si tu veux + d'infos pour ce coin de la Bretagne.


merci bpc bretagne:  entre Brest et st Malo  Super mais malheureusement je pense pas avoir suffisamment de temps pour le sud (je reste que 10j sur place )
au fur et à mesure de mes repérages sur le net , ça devrai ce jouer entre le mt st michel et la pointe finistère (donc plutôt nord )


merci cuchti pour tes infots
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Breton
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Le Breton


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Uffheim
Date d'inscription : 16/08/2010

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:26

Salu Yaya,

on s'est déjà croisé à plobsheim ya pas longtemps, je pense que tu te rappel de moi. Je suis originaire du coin de Vannes et Penthievre dont parle Fredhouat, c'est mon home-spot depuis tout petit, j'ai une baraque de famille là-bas ( avant le kite, planche et surf). C'est clair que c'est pas mal pour le kite, tu as une grande plâge qui marche par toutes les orientations Ouest. A gauche Penthievre abritée par l'île Tiviec qui atténue la houle en cas de baston, sinon si tu décales de l'autre côté vers Erdeven (spot de Kerhilio), là la houle rentre mieux. Au large du spot il y a un plateau rocheux qui peut faire lever la houle par houle de NordOuest (Norois comme on dit chez nous). L'hiver c'est pas rare de voir des sessions à 4m. Au cas ou tu as du vent d'Est, assez rare, tu peux naviguer côté bais, de l'autre côté comme tu es juste avant la presqu'île de Quiberon. Bref il y a des spots dans un rayon de 10 km pour toutes les orientations, mais normalement c'est Norois.

Je rentre aussi 2 semaines mais pas la semaine prochaine, celle d'après. Je pense aller faire quelque sessions là-bas puis bouger dans le Finistère sud. Un spot ultra connu est la Torche près d'Audierne, à 1h30 de Quiberon, bon spot de vagues. Après je bougerai sur la Presqu'île de Crozon. Là-bas aussi c'est truffé de spots à vagues, Goulien est bien abordable et tu as aussi la Palud qui est un spot de surf à la base, là-bas ça peut être très violent, faire attention. Dans la baie de Douarnenez tu as aussi pas mal de spots tout proche.

En tant que local je te conseil vivement le coin de Quiberon sinon le Finistère sud est aussi top, surtout pour les vagues et il y a de superbes paysages avec des randos sympas à faire. Si jamais tu veux des infos précises, n'hésites pas à me contacter.

Yermat et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
fredhouat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
fredhouat


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Plobsheim
Date d'inscription : 18/11/2009

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:53

Le Nord c'est très beau mais j'ai pas vu de site de Kite.
Carantec c'est sympa quand y a du vent (ayant fait du voilier).
Mais je trouve qu'il y a moins de pluie dans le Morbihan que dans le Finistère et L'ille-et- Vilaine !!!!
Bonnes Vacances à toi. Veinard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:50

Je déterre le post sur Lancieux- St Jacut :
https://kitealsace.forumactif.com/spot-kitesurf-f10/baie-des-ebihens-lancieux-st-jacut-t5249.htm

tu peut aussi te brancher sur Emeraude kite : http://www.emeraudekite.com/

Carte des spots: http://www.emeraudekite.com/spip.php?rubrique8
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:34

Lancieux Kitesurfing from Easy Ride on Vimeo.

Un petit vent sud à lancieux...

Easy Ride Vidéo www.ecolekitesurf.com

Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:48

Sympa comme tout la video !!! bretagne:  entre Brest et st Malo  Super
j'ai vu l'instinct sport+ de marc!! trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:55

hopla,
sur le finistère nord, regarde le post de mjkite29 :
https://kitealsace.forumactif.com/spots-terrestres-f9/spots-en-bretagne-29-t4321.htm

le dossen et keremma - approuvés

enjoy, le vent commence à souffler, moi j'ai rien eu cet été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:57

:merci: :merci: pour toutes vos infots bretagne:  entre Brest et st Malo  Super vous avez assurer

ça sent bon les bonnes vacances

la p'tit vidéo donne bien envie trasher

si qq'un a un trainer ou une petite aile à poignée a me prêter .. (genre 3m , car grâce à vous je crois que j'ai réussi à convaincre ma p'tit femme de s'y mettre un peut ) ihha

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty
MessageSujet: Re: bretagne: entre Brest et st Malo    bretagne:  entre Brest et st Malo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bretagne: entre Brest et st Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux admin
» Red Bull Kite Quest - Saint Malo
» MTB : écart entre les fixations
» co voiturage beauduc entre le 11 et le 17 juin
» SPOTS en BRETAGNE (29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: