HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incident à Plobsheim

Aller en bas 
+6
Fanfouais
froglegs
jp stras(les kite killer)
thierry54
havana
Kauffmann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Incident à Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:36

ok d'accord, j'ai mal compris alors..
Si ils veulent tout remettre en question sur un incident de ce genre, bin c'est dommage!
Mais au contraire!
on peut sen servir justement pour le mettre en avant, pour dire que le site actuel,nessesite vraiment des aménagement et une réglementation pour éviter à nouveau de tel choses!
je ne m'inquiete pas plus au sujet de cette incident, il ne conserne pas un membre de notre assoc.
nous somme prit assez au sérieux , mais je le répète encore une fois, faut faire quand meme gaffe à ne pas trop refaire de connerie de ce genre ces prochain temps!
si on me demande pas de compte, je vois pas le malaise..
L'idée d'une vieille planche (de planche à voile) pour chercher les gens en galère me semble de nouveaux d'actualité.
on n'en reparle à mon retour de beauduc.
Pour le moment pas d'inquietude.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Incident à Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:17

Je pense que les idées avancées vont dans le bon sens.

juste une remarque...
une structure associative qui gère un spot est aussi bien responsable de ses membres que des autres aux yeux des autorités, à partir du moment ou elle ne fait pas le nécessaire pour informer et mettre en place des règles de pratique.

C'est à nous d'édicter ces règles, avant que quelqu'un le fasse à notre place.

Le CG67 a un interlocuteur pour le kite, et c'est Hellsass. Je pense qu'il cmpte sur cette structure pour que tout se passe bien.

Par contre dès que l'on va communiquer par flyer ou par paneaux ou autre, il faudra se retourner vers eux pour les tenir informer du comment et du pourquoi.

Souvenez vous des anciens qui pratiquaient tout seul et qui n'avaient besoin de personne. Comme le dit Froglegs, le site est victime du développement du sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Incident à Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:03

Je pense effectivement qsu'au vue de la fréquentation actuel du spot, il est urgent qu'Hellsass réagisse afin de montrer au CG67 que nous sommes justement apte à gérer ce lieux de pratique.

Je pense que l'idée de froglegs est très bonne.

Réunissons nous, mettons au point aussi bien un flyer traduit en allemand et en anglais (tant qu'à faire !) Occupons nous aussi de réaliser un panneau d'affichage rappelant les règles de bonne conduite.
Une fois que ce travail sera réaliser, nous prendrons rdv avec le CG67 pour leur montrer les maquettes de ce que nous avons réaliser et demandons leur de s'occuper de fabriquer et d'afficher les panneau puis d'imprimer 1000 ou 2000 flyer que nous nous chargerons de distribuer à tous les pratiquants "sauvages" du plan d'eau.

L'incident de samedi est justement l'exemple même de l'urgence qu'il y à de faire quelques chose sur ce plan d'eau (même si honnêtement ce n'est pas la présence d'un ponton qui aurai changé quoique ce soit à cet accident !)

Il faut donc que nous planchions sur un moyen pour éviter ce genre d'accident ! Comment font ils sur la côte ?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Incident à Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:47

trasher réunissons nous autour d'un verre pour rendre tout ca encore plus agréable, ca éviteras les incompréhensions sur le forum on se perçoit pas toujours le ton ici.

on se fait ca au retour des beauduciens? fixons une date rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Incident à Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:53

Bon ça y es on est de retour, quand est ce qu'on se fai cette petite réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Incident à Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:49

quand je suis sur strasbourg?
la semaine prochaine je serais libre lundi toute la journée sinon je serais en déplacement pour les 15 jours à venir. Je vais déjà préparer quelques notes en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Incident à Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:29

Ok, moi la semaine prochaine ca sera pas possible non plus ! On essai de se caler vers la fin du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident à Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Plobsheim   Incident à Plobsheim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident à Plobsheim
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plobsheim UNAP
» Plobsheim
» appel a terrain
» Aménagement Plobsheim
» météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Spot KiteSurf-
Sauter vers: