HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Flysurfer Psycho 4

Aller en bas 
+6
havana
THIERRY69
ben
bigfoot
froglegs
pejee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:37

Ca y est, nous avons eu le nouveau chiffon dans les mains!!!! trasher
Moi qui ne suis pas un addict, et bin j'ai bien rigolé!!!
Flysurfer Psycho 4 Ha_oui
Histoire de vous situer le contexte: tout les mardi soir, le noyau dur de la KAF se rejoint dans le parc de Gerland pour, en général, faire sécher les ailes, mais aussi pour partager binouse, sauc, apérogato, champagne (hier soir...cerceuil quoi!), bien délirer, s'orga pour la descente sur Boduc du we arrivant, etc, etc...
Et bin grosse cerise sur le gateau (au choco, trop bon, merci Agnès), 2 belles P4 en 12, vertes, blanches et noires, assez jolies je dois dire!!

Un ptit 8-10 kts ultra irrégulier, et c'est parti pour des ronds dans le ciel!
La grosse 10aine les ont prises dans les main, comparé avec la P3 8, observation sous tous les angles, partage en couille avec des lancés de barre de l'un à l'autre (trop cool ce jeu, surtout à 20m de distance...!!!), vraiment une bonne soirée!!!

Bon concrètement, une réelle surprise pour tous, du bon boulo sur l'aile, et enfin une bonne barre avec un CL!

L'aile est vraiment bien foutue, coutures soignées, "chaussettes" de prise d'air plus longues (centrale fermée par un velcro), d'où une très bonne réactivité et , grosse surprise, un "remplissage" constant!!!
Ca c'est la grosse nouveauté,: dès qu'elle dévente, à aucun moment les oreilles ne se ferment, un vrai bonheur!!!
Les bridages sont plus courts (identique en taille à la p3 Cool, surprise également, les lignes sont en 21m!!!!
La barre constitue également une vrai nouveauté!
Diamètre plus fin, grip vraiment sympa, bonne prise en main, et donc la sensation, le CL, ressemblant fortement au premier iron heart de north, avec une 5e qui passe au milieu de tout le bazarre, vraiment pas mal.
Le truc magique aussi, le trou dans la barre est divisé en deux, le BC étant composé de deux bouts: après un ou plusieurs KL, il suffit juste de border pour virer les loop dans les avants. Je pense pas avoir été clair, mais fô voir le truc, c'est pas mal!

Seul petits hics, l'ensemble barre+CL souffre de quelques défauts de jeunesse:
- le CL est bloqué par un axe avec double écrou, et bin ils étaient pas serrés, on a tout fait sauté!!!!!! Plusieurs fois....... trasher
- Le CL étant fourni par une autre marque, il est muni d'un mini crochet, utile si sur la barre ils avaient posé un mini bout pour resté bordé, mais là que dalle....donc inutile.... trasher
- La 5e passe, au niveau du réglage du BC, dans une petite pièce métallique (séparant donc les avants de la 5e) qui, à mon avis, va bien usée les lignes....

Mais dans l'ensemble, les Kafards se sont montrés plutôt satisfait de l'engin, surtout après l'alcool
Ah oui, au fait, en l'air, on dirait une Titan...... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:52

Et les photos qui vont avec.....

Flysurfer Psycho 4 IMG_3604
Flysurfer Psycho 4 IMG_3605
Flysurfer Psycho 4 IMG_3606
Flysurfer Psycho 4 IMG_3607
Flysurfer Psycho 4 IMG_3619
Flysurfer Psycho 4 IMG_3630
Flysurfer Psycho 4 IMG_3631
Flysurfer Psycho 4 IMG_3632
Flysurfer Psycho 4 IMG_3633[/quote]


trasher C faux Sourire
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:48

merci pour ton premier retour!

pejee a écrit:
Les bridages sont plus courts (identique en taille à la p3 Cool, surprise également, les lignes sont en 21m!!!!
c'est a prendre au quel degrés? les bridages ne sont pas plus courts alors? et 21m ca a toujours ete leur longueur de lignes.

et sinon tu as pu la piloter?

vivement de pouvoir la tester et de me faire mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:49

Erreur de ma part, il fallait lire:
(identique en taille que la p3 en 8!)
Concernant la longueur des lignes, il ne me semble pas qu'elles étaient en 21m sur la p3 13?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:25

Ca y est enfin pu en tester une, dans du vent pas très fort mais c'est déjà ca.
En quelques mots, c'est vraiment une aile pour le freestyle! Ca tourne mega vite et ne demande qu'a nous satelliser. J'ai rentré un kiteloop en mtb sans problème (bon pas trop de vent non plus), hallucinant!

La barre est vraiment top, ils ont vraiment corrigé tout les problèmes d'avant, le système d'émerillon avec la 5 ème ligne fonctionne super bien, même avec plusieurs tours de lignes il n'y qu'a border et d'un coup les tours s'enlèvent.

Les sensations en barre sont différentes des autres flysurfer, plus doux, l'aile parait plus légère en vol.

Je penses qu'il faut un temps d'adaptation afin de la piloter au mieux et exploiter sa plage basse qui pour l'instant pour moi est moins bonne que ma speed2 10m, faut aussi se dire qu'elles n'ont pas les mêmes programmes.

Vivement qu'il y ai un peu plus de vent et pourquoi pas un peu de neige.
En tout cas, elle promets de bonne sessions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:27

Tu a éssayé quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:37

j'avais oublié de préciser c'est un 12 mètres que j'ai en test!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:00

voila et bien moi j me suis acheté une P4 15m² fin aout.
j ai trainé un peu avant de poster un test mais j voulais essayer dans des conditions différentes.

donc ce que je peux en dire:
elle tourne tres vite : impréssionnant pour une 15 flysurfer et surtout elle ne perd pas de vitesse quand elle finit les loop.
le dévrillage des avant c est de la balle (surtout avec la 5eme ligne)
elle est super stable : j'étais dans les vagues entre Biarritz et hossegor, et j me suis fait brasser brasser brasser, j sortais des mousse assis sur la plage et la voile n a pas fait une crasse, pourtant j l ai eu en bord de fenetre j suis descendu au vent à la vitesse des rouleaux ... j avoue que le vent était aussi bien propre.

quand on veut sauter, elle envoie franchement... c est meme déroutant au début elle tourne tellement vite que moi qui avait l habitude de ma Speed 13 tres camion j me suis fait surprendre plus d une fois en l air avec la voile bien en bord de fenetre mais ça se rattrappe bien, toujours grace a la vitesse de rotation. elle porte bien et on la sent bien quand on est pendu dessous. pour quelqu un comme moi qui avait un camion il faut faire gaffe aux relances pacque sinon on relance beaucoup trop tot et ducoup ça va trop viiite!!

le depower est bon, la plage haute aussi, la plage basse ne rivalise pas avec une speed de meme taille, mais j pense pas avoir perdu par rapport a ma 13 (a confirmer) pacque des qu elle vole elle développe une sacré puissance et que on arrive vraiment bien a la travailler... bien sur il faut se faire un peu la main pour en tirer le meilleur. la remontée au vent n est pas non plus au niveau de la speed mais somme toute bonne.

on a beaucoup entendu parler de problèmes de fermetures d'oreilles moi je n en ai eu que tres peu , dans du vent pourri ,une seule fois elle s est vraiment pliée en 2 et puis est descendue se poser sans traction, une fois au sol elle s est réouverte et c est reparti. et je nai pas touché aux différents réglages (mixer test + chaussette) permettant de la rendre + stable et moins sensible à ces problèmes.

redécollage: tres bien
nouvelle barre: bien, la sécu est top, facile a réenclencher, par contre ce qui est chiant c est le double boot qui coulisse dans la barre ça fait un peu large pour mettre les doigts de chaque coté quand tu tiens la barre au milieu... mais bon c est grace a ça qu on a un dévrillage des avant.

bon bin voila j suis satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:51

Quel est sa plage de vent en chiffre pour ton poids et la taille de ta planche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:47

la plage exacte je sais pas encore,
mais j pense que 10 kt avec une planche de pétole ça le fait mais je peux pas l'affirmer j lai pas fait... peut etre un ptit poil dessous ,sinon pour descendre confortablement sous les 10 kt il n y a pas de secret c est speed15. ça par contre jai déja fait!
et en plage haute je l avais à plobs dans 18kt moyen (winfinder) trimé dans les plus grosses rafales (j sais pas combien les rafales) en tout cas ce jour la j avais un style plutot "aérien"

moi 83kg
planche Fone trax06 135*39
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:04

Donc en gros la plage de ma edge 2 13.
Hate de la tester pour changer d'avis sur les flysurfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
THIERRY69
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
THIERRY69


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2008

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 1:35

Je suis bien d'accord avec les retours des tests :une super aile Flysurfer Psycho 4 Super

Si quelqu'un est interressé par la P4 en 12
Je peux ceder la mienne à la fin du mois ,l'hivers j'utilise mes OZONE
5 sorties sur l'eau ,autant dire quelle est comme neuve
Nouvelle barre infinity bien sur !
Prix 1549 € cédé à 1250 € port compris
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 3:30

THIERRY69 a écrit:
Je suis bien d'accord avec les retours des tests :une super aile Flysurfer Psycho 4 Super

Si quelqu'un est interressé par la P4 en 12
Je peux ceder la mienne à la fin du mois ,l'hivers j'utilise mes OZONE
5 sorties sur l'eau ,autant dire quelle est comme neuve
Nouvelle barre infinity bien sur !
Prix 1549 € cédé à 1250 € port compris

Salut Thierry69,
tu as déja mit cette annonce sur un autre post dans "discussion sur le matos"
Une fois suffit je pense!
Wink
Je te pardonne car c'est pour la bonne cause : retourner sur du ozone!! Very Happy

Laughing Laughing Laughing

sinon notre accés aux "annonces occasion", est réglementé!
mais n'hesite pas à nous envoyer un mp pour une activation de cette partie du forum!

cordialement

JD
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Vaishop
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Vaishop


Nombre de messages : 132
Localisation : Quelque part dans les Vosges...
Date d'inscription : 02/11/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:36

Citation :
Ah oui, au fait, en l'air, on dirait une Titan...... Sourire

... à quand le retour de la Warrior JE coule
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY69
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
THIERRY69


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2008

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:41

Je te pardonne car c'est pour la bonne cause : retourner sur du ozone!! Very Happy

En fait je suis OZONE depuis les 2005 pour l'hivers (y a rien de mieux !)
Et Flysurfer sur l'eau (j'aime trop le vole des caissons )
Alors il faut gérer le budget entre les saisons

Et cette nouvelle FRENZY me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:59

Hier j'ai ressortie la "bête" dans du vent très léger il devait y avoir 6/7noeuds avec des claques a 9 noeuds... :chiotte:
Rien de fantastique quoi, mais déjà assez pour se faire un avis.
J'en ai profité pour faire quelques photos:

Voici la nouvelle barre, elle est un peu plus fine qu'auparavant, possède des mousses de flottaison, un vrai chickenloop! et aussi un système pour dévriller les lignes car elle est montée en 5 lignes.
Image hébergée par servimg.com

le système de dévrillage: Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Il suffit de tirer sur la barre et les lignes se dévrillent, en fait le haut du chicken loop est rotatif. Ca fonctionne très bien.

Les brides ont été raccourcies et sont presque entièrement gainées
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Le mixer a été aussi simplifié et il suffit juste faire coulisser des anneaux, ca permet de faire un réglage précis de son aile assez rapidement.

Dans l'entrée d'air du caisson centrale, l'aile possède une chaussette qui peut être ouverte ou fermée. en la fermant ca génère de la trainée, ce qui limiterait l'accélération de la voile quand on choque=depower plus efficace.
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Concernant l'aile en vole dans du vent léger et bien ce n'est plus comme avec les ancienne flysurfer du style on la cale et ca tire, mais il faut tirer un peu de trim et la travailler, les sinusoïdes sont très rapides.
Ca fait vraiment penser à une aile à boudin niveau réactivité (bien sur sans les défauts Laughing ), elle tourne très vite même choquer. Elle est légère en barre et elle se pilote très facilement d'une main en mettant les réglage de sensation de barre sur "soft".
Niveau saut c'était pas les bonnes conditions pour, j'ai quand même réussi de petits jumps avec kiteloop a 1 mètre de hauteur et l'aile remonte très vite après le loop.
et voila une ptite vidéo de m...e faite avec mon portable...


Voila mes premières impressions en espérant rider dans la neige le weekend prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:25

J'ai pu tester hier la bestiole.......faut dire que le caisson fermé ne me branchai pas plus que ça, donc c'est avec un fort appriori que j'ai entamé ce test.

Ben franchement, j'ai été très très très surpris par la facilité de prise en main de cette aile ! Ca tourne bien (vu le pe de vent et la taille !) ca tournai même très bien ! J'ai doré le dévrillage des lignes, hyper simple !

La sécu fonctionne très bien aussi, une fois largué, je ne pense pas que l'aile conserve la moindre puissance ! (Je me demande juste ce qui pe se passer si on largue alors qu'il reste plusieurs tour dans la barre.....même efficacité ?

Bref, ce petit avant goût m'a donné envie de m'y intérresser d'un peu plus prêt et de voir comment elle réagira sur l'eau....mais là faudra attendre cette été !
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:16

cette aile est encore en ma possession ce weekend, je serais au kastel demain et peut etre aussi tout le weekend end.
n'hésitez surtout pas a venir me l'emprunter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:27

Tout d'abord merci à Nico de flysurfer qui a joué le jeu pour le prêt de l'aile.
La saison snowkite a donc bien commencée, une session en plaine samedi 22 novembre, trois sessions d'affilée pour moi ce vendredi, samedi et dimanche...Même pas KO!

Ça m'a permis de me faire un bon avis de cette aile totalement différente de ce qu'a pu faire flysurfer avant, assez déroutant au départ on ne cale plus l'aile dans la fenêtre et attend que ca tire. Je ride en speed2 10m depuis 1 an qui a une meilleur ou plutôt différente plage basse d'utilisation que la psycho4 12m, il faut en effet beaucoup la travailler trimée en faisant des sinusoïdes pour pouvoir en sortir quelque chose dans le vent léger. Je la trouve vraiment plus légère en barre et en vol que le modèle précédent (psycho3)

En mountainboard et snowkite la plage basse d'utilisation doit être 7/8 noeuds , la plage haute doit être autour des 20 noeuds en serrant les fesses, dans 15 nœuds elle envoie vraiment tout ce qu'elle a!

Dans sa plage d'utilisation normale elle se comporte plus que bien, les loops sont rapide et permettent de remonter facilement la pente en snowkite. On retrouve toujours une bonne puissance a la fin de loop.
Toujours autant de sustentation chez flysurfer (pas encore trouvé dans d'autres marques) les jumps sont énormes du fait de sa rapidité de déplacement , très saine en vol elle accélère bien, on peut rester border un moment avant de renvoyer l'aile et il faut y aller franchement pour redescendre!
Je l'ai trouvée assez stable dans le vent rafaleu pas de fermeture trop brutale, elle suit très bien lors de descente avec gros virages dans la poudreuse (surement une bonne aptitude en surf).
J'ai trouvé une tendance au surbordage plus prononcée que sur mes autres ailes, un mixer test pourrait peut être réduire cet effet?

Mon test est donc concluant et vous devriez me voir en dessous d'une psycho4 tout cet hiver, printemps, été...

je remet ici la belle série de photos du weekend:
Flysurfer Psycho 4 PB304008
Flysurfer Psycho 4 PB304000
Flysurfer Psycho 4 PB303990
Flysurfer Psycho 4 PB303992
Flysurfer Psycho 4 PB304065
Flysurfer Psycho 4 PB304102
Flysurfer Psycho 4 PB304111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:09

Alors la déception au final c'est la plage de vent en effet elle n'était pas censée couvrir la plage de vent de deux ailes avec la gestion de la surface ?
Car le marketing de flysurfer était vraiment orienté sur cette caractéristique.
Et les petites tailles ca donne quoi.Car dans les vents raffaleux et merdiques les ailes plates à boudin on désormais une nette avance.

Pour la sustentation essai un de ces jours une edge la 2009 si possible.
Mais je dois admettre que ça planne haut et longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:40

effectivement ca ne doit pas couvrir la plage d'une psycho3 13m et d'une 10m par exemple...il faut l'admettre, ou alors je n'ai pas les capacité pour exploiter cette aile. Le depower est quand meme bien présent et plus direct.
Elle pèche un peu en plage basse, qui n'est pas son programme non plus, j'ai pu comparer avec la frenzy 11m qui tracte d'avantage.
Je ne suis non plus pas contre les ailes plates à boudins pour le vent fort et rafaleu, la preuve j'ai une bularoo7 pour ca,
Pourquoi pas tester les dernière ozone mais je suis plus pour du caisson pour l'autonomie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:57

Pour une pratique mixte eau terre neiger et air !!! la psycho semble etre tres polyvalente.Des que l'eau devient dominante le boudin devient alors la solution la plus cohérente.
Il faut que je la teste la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:09

froglegs a écrit:

Pourquoi pas tester les dernière ozone mais je suis plus pour du caisson pour l'autonomie ;-)
Avec les ailes plates tu ne gagnes pas en autonomie ? si tu veux poser tu place ton aile en bord de fenêtre, tu te trouves un sapin ou un piquet ou ton sac rempli de briques Smile et tu y accroches ton chicken puis tu vas poser ton aile.
Moi je fais ça mais à la plage, je ne sais pas si à la neige ça peut fonctionner, en tout cas avec la bullaroo pas de sushi (attention quand même à bien mettre la butée de barre en fin de choqué) Hellsass

En tout cas si FS à résolut les pbs de maniabilité c'est le top au niveau polyvalence !!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:19

Un bémol tout de même la vitesse de rotation et le rayon de rotation sont encore loin des ailes à boudin.
Pour du freestyle à la mode il faudra se contenter des ailes en dessous ou égal à 10m.
Dans la vidéo du gounet on voit bien que froglegs pose avant que l'aile est terminé un demi tour alors qu'en comparaison la edge 11 était en phase de remonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:58

attention chui pas encore super au point avec mes kiteloops, je n'ai pas assez engagé la rotation de l'aile sur celui de la vidéo, j'ai eu un peu de retenu qu'il faut absolument oublier...
je m'appliquerais la prochaine fois pour vous démontrer que ca tourne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Contenu sponsorisé





Flysurfer Psycho 4 Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer Psycho 4   Flysurfer Psycho 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flysurfer Psycho 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flysurfer Psycho IV
» flysurfer psycho 2006
» boudin demande info aux terrestres !
» psycho 3
» PSYCHO 4 15m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: