HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ozone Edge II 13.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:06

Reçue aujourd'hui et premier test rapide cette aprés midi sur un petit spot découvert ce jour à saulxures essey étant squatté par des nomades !!!

-Le sac
Comme d'habitude chez ozone super qualité super pratique avec désormais une poche pour ranger la barre à l'intérieur du sac.
En comparaison les sacs naish et best font bas de gamme mais toujours devant flysurfer !!!

-La construction de l'aile
Première surprise le ratio elle est immense !!
Deuxième le diamètre des boudins ils sont vraiment réduits ,le bord d'attaque de la edge II 13 est plus fin que la latte centrale de mon ancienne instinct 13 !!!

-Le gonflage
Nouvelle surprise le diamètre réduit des boudins permet un gonflage ultra rapide pour une 13 bon c'est mécanique logique mais ça fait plaisir.
Ozone conseille de monter à 8 Psi et ils sont atteints très facilement sans forcer

-La barre
Identique au barres des manta et autre frenzy avec un chiken sur émerillon dont il faudra voir le fonctionnement à la longue.
Le petit bout est 1/3 plus court que sur la barre naish donc même choqué à fond l'aile reste à porté de main même pour les petits bras.
Le leash a enfin des mousquetons à ouverture facile en pince.

-Le décollage
Le ratio rend le décollage dans le petit temps plus délicat qu'avec une light ou une sport de taille comparable l'aile ayant du mal à basculer sur une oreille.

-En l'air
Elle est belle rigide à ma grande surprise et ne flappe pas même dans les virages serrés.
Stabilité remarquable tout comme la rapidité et la vitesse de rotation.
La pression en barre est légère et il n'y a pas la moindre lourdeur en barre pour la faire tourner j'ai toujours eu les mains centrées sur la barre contrairement à mon ancienne instinct qui demandait des traction franche pour tourner rapidement en plage basse.

-Plage de vent
Ca tire en douceur mais ça tire ,en contre parti j'ai peur de ne pas pouvoir la tenir au dessus de 25 nœuds comme la première instinct mais il sera largement temps de passer à la light 9.

Premières sensations à chaud dans 8 noeuds en MTB sur un spot déventé.
[mode je m'enflamme ON]
-licence FFVL obligatoire car on rentre vraiment dans le domaine du Vol Libre la sustentation est fabuleuse même dans 8 noeuds en MTB
-on a l'impression que les sauts se font au ralenti et qu'on peut faire ce que l'on veut en l'air [mode je m'enflamme OFF]

Premier saut je décide d'envoyer un 360 qui se termine involontairement en 720 les one foot et no foot sont un jeu d'enfant.

Le rêve est devenu réalité.

Les photos arrivent et la vidéo ce WE.

Ozone Edge II 13. EdgeII1303Ozone Edge II 13. EdgeII1304
Ozone Edge II 13. EdgeII1306Ozone Edge II 13. EdgeII1317
Ozone Edge II 13. EdgeII1313Ozone Edge II 13. EdgeII1315
Ozone Edge II 13. EdgeII1310Ozone Edge II 13. EdgeII1318


Dernière édition par bigfoot le Ven 30 Mai 2008 - 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Re: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:05

faudra quand meme attendre un peu de vent ou elle marche aussi dans la petole du moment?
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Re: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:14

Premier test en navigation en plage basse au touquet dans 10 noeuds équipé de la bigfootboard 139X43.
A 10 noeuds avec mes 90 kg je remonte le vent premiers sauts dehooké bien plus facile qu'avec la instinct 13 comme les kiteloops !!!!
Un test dans plus de vent cette apres midi pour vous donner mon avis sur son pouvoir ascensionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Re: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:46

Il va faire plaisir à quelqu'un ce post ! Ozone Edge II 13. Super lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Re: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:36

Au final j'ai testé l'aile dans un vent allant de 10 à 25 noeuds et le plus impressionnant c'est bien sur la plage basse j'ai gagné réellement 2 noeuds par rapport à la instinct 13 à 10 noeuds je remonte le vent en 139X43 suffisamment pour envoyer toutes mes figures préférées backloop kiteloop et autres 720.Avec la 149X45 je pense partir à 8 noeuds.
Si je ne devais faire qu'un seul commentaire je dirais que tout est plus facile avec cette aile par exemple pour une backloop kiteloop l'aile me permet de monter plus haut et comme elle tourne plus rapidement les réceptions (les miennes pas celles de l'ambassadeur !!!) sont plus douces car elle se font au moment ou l'aile remonte.
Pour les sauts déhookés c'est pareil il suffit de trimer de 1/3 et les raileys deviennent instinctifs (fallait que je la fasse !!!!).
Je suis enchanté.

Au fait essayée en MTB dans 10 noeuds sur le sable formidable !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Re: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:08

Pour la plage haute testé à wissant ce WE d'après les relevés de baston claques à 30 nœuds le matin trimé à 1/3.Je pense que c'est la limite pour naviguer confortablement.
Donc au final pour mes 92kg c'est 9-30 nœuds avec deux planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Re: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:32

Tu oublies de preciser ton niveau aussi ca comptre pour la palge haute!!!!
Basse aussi .
Des news du chicken ozone?
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Re: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:53

Premier essai en MTB toilé sur le spot d'essey avec selon windfinder 10 noeuds mais je pense 15 dans les claques.
Elle satélise la bougresse je suis passé au dessus des but de foot ça fait drôle mais c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Contenu sponsorisé





Ozone Edge II 13. Empty
MessageSujet: Re: Ozone Edge II 13.   Ozone Edge II 13. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozone Edge II 13.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ozone Edge RX 13
» Ozone edge RX 9
» Ozone Edge 9m² en action !
» Ozone EDGE 2010
» Ozone Frenzy FX 2008 + MBS Comp 95 + Harnais Ozone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: