HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.

Aller en bas 
+8
Mike
Tonio
phh
Kauffmann
jbcompin
havana
SkYRiDeR
bigfoot
12 participants
AuteurMessage
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:17

Qui pense y participer comme compétiteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:34

moi si j'arrive a me liberer. mais juste l'etape de markstein.

bigfoot, n'est pas peur de ne pas avoir le niveau, cela reste une competition amateur, les pro on leur circuit.
deplus il n'y aura pas frestyle juste un boarder cross avec depart a plusieur et peut etre "kik" et saut d'obsacle avec possibilité de les contourner..
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:08

personne d'autre ne veux participer ???
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:11

Mike????? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptySam 4 Nov 2006 - 11:53

moi pour me marer un coup (juste pour le markstein!)
faut bien un dernier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptySam 4 Nov 2006 - 13:31

Et si c'était moi dans la catégorie vétéran nul.... fight
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
phh
Tu parles Trop et tu dis rien
Tu parles Trop et tu dis rien



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/10/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptySam 4 Nov 2006 - 15:11

Salut a vous!
J'suis nouveau dans la région depuis peu, je n'ai jamais fais de SnowKite, mais j'ai un bon "bagage" de kite. J'aimerais donc savoir si éventuellement avec un peu d'entrainement je pourrais m'inscrire a ce championnat? D'après vous, pour un kitesurfeur comment se passe la progression en kite?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptySam 4 Nov 2006 - 15:42

généralement ça progresse vite si ça n'a pas peur d'envoyer. Si t'as djà la manip de la voile, un peu d'expérience en ski ou snow tu verras comme la vitesse de progression sur neige est bien plus rapide que sur eau...enfin c ske je pense!!!
Démon
Revenir en haut Aller en bas
phh
Tu parles Trop et tu dis rien
Tu parles Trop et tu dis rien



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/10/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptySam 4 Nov 2006 - 16:04

Merci Tonio,
Comme tu le dis "faut pas avoir peur d'envoyer". De ce coté ca devrait aller, le kite m'a "bizzarement" apris a déposer mon cerveau avant de passer certains tricks... Ce qui me préoccupe, pour l'instant, c'est l'autonomie, et aussi le gabarit et le poid d'une planche de snow qui doit pas mal compliquer certains mooves... Bon j'm'enflamme là j'vais d'abord apprendre tranquillou la glisse sur la neige avant de vouloir faire comme à la maison...
Merci de ta réponse Tonio.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptySam 4 Nov 2006 - 17:34

Perso je suis à ski mais le gros avantages/désavantages du ski/snokite c'est que danston saut tu ne te soucis pas de laplanche, elle ne glisse pas des pieds. Le poids joue mais ça n'est pas un gros handicap.!!

Et si t'envoyais déjà sur l'eau la transition va se faire rapidement, lagrosse différence pr moi avec l'eau au niveau des jumps c'est qu'en snowkite tu peux prendre plus d'altitude grâce au plus ou moins gros saut de pente - ça y a pas sur l'eau...session HANG TIME (vérifié bien vos lignes avant et tt le reste pr ne pas tomber comme une caillasse)...
a+
Revenir en haut Aller en bas
phh
Tu parles Trop et tu dis rien
Tu parles Trop et tu dis rien



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/10/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptySam 4 Nov 2006 - 19:20

Je veux pas réveiller de débat en posant cette question mais c'est quoi le mieux, le SkiKite ou le SnowKite?
Sinon Tonio la planche de snow me pose problème d'avantage pour une question de "mobilité dans l'espace" lors des sauts vu son gabarit (sa longueur quoi). Sinon j'suis plus "Wakestyle" que "hangtime" mais c'est vrai qu'un bon jump plané au dessus de la neige ca doit vraiment être bon!!!!
Un dernier petit détail, je n'ai jamais fait de snow, je me débrouille un peu en ski mais c'est tout! Et encore j'ai commencé le ski que l'an dernier, de manière assez intensive certes mais je manque cruellement d'expérience concernant la montagne et la neige...
;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptySam 4 Nov 2006 - 19:41

Moi je sus parti pris, à fond pr le ski mais bon...j'avoue qu'en l'air c'est un peu moins stylé.
Pr le ski tu progresse très vite sur la neige car indépendance des pieds permettant de rattrapper les déséquilibres et remontés au vent plus facile. de mêm en cas de décrochage d'aile, des pas chassés à lopposé peuvent te eprmettent de rattraper tes erreurs...
Après je pense qu'en confort de nage t'es un peu plus à l'aise en snow...à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyDim 5 Nov 2006 - 7:02

Je participerai à l'épreuve au Markstein au moins. Si possible je ferai les 3 épreuves du championnat.

Hey Bigfoot, qu'est-ce ki t'arrives? scratch
Evidemment que t'as le niveau :durdur: T'as pas participé au championnat de France de MTB l'an dernier?? A Berck je crois. En plus avec un bon classement il me semble!! Alors fait pas ta chochotte et fonce! On va bien s'marrer là-bas!!

Phh, si tu sais pas par quoi commencer (ski ou snow), prend tes ski pour commencer et te faire une idée, puis essaye le snow après.. Je suis prêt à parier snow pour toi! Tu seras surpris par la rapidité de l'aisance que t'auras sur la neige avec ton passé de kitesurfer.
Revenir en haut Aller en bas
phh
Tu parles Trop et tu dis rien
Tu parles Trop et tu dis rien



Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/10/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:45

Ok Mike!
Je vais faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
nykooss
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
nykooss


Nombre de messages : 52
Localisation : metz
Date d'inscription : 22/10/2005

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 2:39

salut les gars !

c est nico de metz , enfin de troyes ( maintenant on a une assos : flysurf10 )

ca me tenterait bien aussi de participer ainsi que quelques menbres de flysurf10.
par contre , j ai cru comprendre qu il n y avais pas d epreuve de freestyle ?? c est dommage , comment ca se fait ?

enfin , c est pas une critique , ca doit pas etre evident d organiser un truc comme ca et vous avez toute mon admiration
( c est juste que je suis meilleur en freestyle qu en course ! lol)

bon , j espère vous voir pour la compétition et même avant !!
histoire qu on ride ensemble et qu on s en jette un petit apres la session Bière

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 2:47

Salut a toi nykooss! là réponse a ta question se trouve sur ce post de kitest ! :

http://www.kitest.com/Newsforum.html?castor=1e66191e9d9c792594a13effe7ee2809

A bientot là haut!! trasher trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 3:02

Salut nykooss, ca fait plaisir de te revoir parmi nous!
Une des 3 épreuves du championnat se déroulera au Markstein en février. Vous serez les bienvenus pour la compét!
Effectivement, il n'y a pas de freestyle cette année. Pas grave!
Tu trouveras d'avantage de renseignements sur le site du Kitest..
Regarde la newsletter-CNK4 posté par Rémy en page d'accueil: http://www.kitest.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Gustav
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak



Nombre de messages : 60
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen + precisement)
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:18

Une question un peu HS ms pour kiter au Markstein il faut une license FFVL, ms faut-il une responsabilité civile aerienne?
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:29

Il me semble que cela va se soi, même si on ne peut pas t'obliger...

Des gars bossent pour conventionner des sites, et pour faire reconnaitre et progresser le kite, ça me parait logique de les soutenir et même de les aider,surtout su tu pratiques....
En ce qui concerne l'assurance, pose toi la question, le kite est 'il ou non un sport à risque.
Je pense que tu répondras tout seul aux 2 questions que tu poses...

Pour le CKS la licence sera obligatoire, la responsabilité de l'organisateur étant engagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Gustav
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak



Nombre de messages : 60
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen + precisement)
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:32

en fait ce que je voulais savoir c'etait plutot si le kite depend d'une RC normale ou d'une RCA ms tu as repondu a ma question, merci.
Savez vous combien coute une RCA environ? parce que j'ai la possibilite d'avoir la license ffvl (juste la license) a prix reduit par la fac et je voulais savoir si c'est plus avantageux de prendre la license + rca a la ffvl ou de prendre la rca autre part.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:40

ben, tu ne veux pas faire la manche au marckstein ?
T'as un super niveau en mountainbord, je suppose que sur la neige aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gustav
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak



Nombre de messages : 60
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen + precisement)
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:46

euh jpense que tu dois te tromper de personne, j'ai jamais fait de mtb ni de snowkite, dc je compte commencer le snow cet hiver ms pas la compet encore
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:28

J'attends en fait comme vous ce nouveau formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:39

Gustav a écrit:
euh jpense que tu dois te tromper de personne, j'ai jamais fait de mtb ni de snowkite, dc je compte commencer le snow cet hiver ms pas la compet encore

non je parle de "ben" de mutzig
Revenir en haut Aller en bas
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:25

bin j avoue que j me suis déja posé la question ...
j j aurais bien aimé faire les trois ...mais j suis pas sur que ce sera possible ...par contre la manche du markstein il y a de fortes chances que j m inscrive.
et pis la neige il fo que j me dégourdisse les carres pacque l an dernier j ai foiré quasi toutes mes sorties neige... cause pas de zef ou alors trop d zef.... bref la poisse quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty
MessageSujet: Re: Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.   Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage :Championnat de france de snowkite au markstein.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France de Snowkite au Markstein
» organisation championnat de france de snowkite au Markstein
» Championnat de France Snowkite 2008
» Championnat de france de snowkite 2009
» CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SNOWKITE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: