HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger

Aller en bas 
+7
Gustav
jp stras(les kite killer)
Mike
Fanfouais
cricri
havana
Tonio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qeulle serait votre destination pour Octobre 2006
Essaouira - Maroc
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Vote_lcap33%TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Safaga - Egypte
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Vote_lcap67%TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Autres - précisez dans le post je rajouterais
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Vote_lcap0%TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:04

Bon je sais c'est lourd ce que j'ai marqué!! meme pour rire!!

Plus sérieusement il va falloir qu'on se fixe une date butoire pour savoir qui vient ,pour connaitre déja le nombre de participants! style 15 juillet! aprés, avec ce nombre on peut faire differents devis pour septembre ou octobre!
donc les personnes qui sont sur de venir merci de laisser un simple post dans: RECENSEMENT Safaga
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Rico
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Rico


Nombre de messages : 135
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 03/01/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: avis du local de l etape   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:06

bon premierement Safaga ca pete tout....

alors je vas essayer de repondre a toutes vos interrogatons, si j en oublie fouetez moi star wars

le Vent : yen a, y en a pas ?

de mi mai a mi octobre c la saison chaude donc thermique tous les jours, attention c pas un thermique de pousse crotte : 25 a 35 knt ( pour info comme l air est plus sec il faut enlever environ 5 a 6 knt par raport a la france)
si jamais arrive un vent depressionnaire, il s ajoute au thermique et la pendant 2 a 5 jours on tape plus de 35 knt avec des fois (comme y a deux jours tempete de sable et 54 knt de moy a l anemo) mais je vous rassure c kan meme assez rare... donc oui si vous avez des petite ailes emenez les pareil pour les grosses baches on sait jamais vu que le thermique souffle de 10h30 a 14h...

Le spot : c koi les truc brun plein de poissons ?

le bateau se trouve a proximite (5m) d un ban de sable enorme, kan c maree basse pas d eau, kan c maree haute c bon ca ride...
le vent est tout le temps du nord donc ca navigue side shore tout le temps.
pour ceux qui ne savent pas remonter au vent pas de pb le ban de sable fait plus de 800 m de long donc c comme a plobs en mieux tu remonte a pied sur le ban de sable... pas de digue en beton...
effectivement il y a du corail, les zones de corail sont bien visibles donc a eviter... pour les bons pas besoins de chaussons ni de combi (juste un peu de marge de secu pour eviter les dites zones) pour les autres chaussons ....
jusqu a fin octobre l eau est a 28/32 degree et il fait vraiment bon meme avec le vent fort donc combi que pour les frileux.
tous les soirs si le vent le permet downwind de 7 km jusqu au club attention c enorme tu progresses un max

Secu : heu c koi ca ?

pas d obstacle sous le vent donc l erreur est possible, le bateau de secu est compris dans le prix du bateau, lachez vous bandes ouf...

Cours de kite : seulement si tu es blonde a forte poitrine

les cours de kite sont principalement donnes aux personnes non autonomne, a savoir autonomne veut dire personne sachant tirer des petits bord de chaque cote, sachant recuperer sa baord sans leach, sachant redecoller son aile et sachant revenir au point de depart avec sa board et son aile en l air en marchant.
pour les autres demerdez vous... ok c bon je veux bien vous donner quelques conseils mais c juste pour Hellsass... Sourire

C koi le matos du centre : bah on a ke des 20 m...

matos 2006, f.one tribal.... no comment c de la bombe g les memes
niveau board : y en
a pour tout les gouts du directionnel 180 au twin tip 120

Comment je fais pour le voyage : www.routard.com

le mieux c de prendre un vol sec aller retour en passant par l allemagne, c vraiment moins cher : condor.com et Ltur.com et surement plein d autres.
pour l hotel je peux m en occuper
les prix en bed and breakfast
-30 euros/nuits en single room
-20 euros/nuits en double room
-16 euros/nuits en triple room
je suis pas sur des prix mas c a un ou deux euros pres
l option appart est dificile a gerer a partir du moment ou vous etes plus de six a venir
pour une petite idee en passant par condor j ai paye mon vol aller simple 108 euro et pas de suplement avec 60kg de bagages en un sac de kite... (c vrai mon sourire est ravageur) en fait tous mes potes n ont jamais payer de supplement par l allemagne pour le kite.

Et la fete ? : c la fete du string leopard...

sur safaga c pas terrible du tout, donc prevoir un max de bouteille d alcool dans les valises ( et oui pays musulman l alcool est degueulasse a part la biere) et a 60 km y a hurghada et toutes ses boites de nuit...pas cher et pleines de huttes... et le tacos pas de souchi pas cher mon ami...
mais de toutes facon vous serez tous mort de fatigue a neuf heure du soir...

Pour checker le spot et la vie ici www.tornadosurf.com et y a aussi kelkes video sur video.google safaga...

bon ride a tous pendant les orages...hehe
en esperant vous voir envoyer du steack a safaga

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapibara.fr.st
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:46

en vla un commentaire qui fout la patate....réservez vos vacances, départ pr moi mi-juillet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:40

Rico a écrit:

en esperant vous voir envoyer du steack a safaga

Rico

Compte sur nous!!! :Vol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kite trip septembre et, ou Octobre
» Trip Brésil octobre/novembre 2010
» week end test renesse octobre
» Mexique en octobre
» Snowkite test 28-29 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: