HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger

Aller en bas 
+7
Gustav
jp stras(les kite killer)
Mike
Fanfouais
cricri
havana
Tonio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qeulle serait votre destination pour Octobre 2006
Essaouira - Maroc
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vote_lcap33%TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Safaga - Egypte
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vote_lcap67%TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Autres - précisez dans le post je rajouterais
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vote_lcap0%TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:23

Voilà le sujet est lancé, suite à la réunion du 30 mai et vu les motivations de chacun, je lance dès à présent le sujet.
En sachant qu'une semaine sur un bon spot correspond à 3 ans de navigation à Plobs on c'est tous dit qu'un petit trip à l'étranger sur un bon spot pouvait être plutôt pas mal.
Deux pistes me titillent pour l'instant les oreilles :

* Essaouira au Maroc
* Safaga en Egypte

Pkoi ces choix :

- Moi j'ai pas bcp de sous alors c'est deux destinations en octobre ne sont pas trop chère(je suis parti l'an dernier pour 400€ (1/2pension))
- Qualité du vent ou des vagues (plus de vagues à Essaouira - plus de vent à Safaga)
- Une bonne ambiance
- Pleins d'autres raisons encore que d'autres vous diront

Un ptit trip à 15 Hellsass ça peut être top et le tout avec une école de kite pr ceux qui hésitent par rapport à leur niveau !! Hellsass Hellsass Hellsass


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:58

Bon bin moi suis partant a donf!! pour les deux destination mais quand meme une préference pour l'egypte!! donc tu peux, dans tous les cas me compter présent!! trasher
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Super TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vacance Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:34

c'est vrai que ça doit etre le pied, si je peux me liberer au niveau du taf je serai ravi de me joindre à vous. trasher
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:45

Egypte / Maroc........les 2 me conviennent très bien, par contre comme je n'ai ni matos et zéro expérience dans les 2 cas j'aurai besoin que la destination choisi puisse me fournir le matos et des cours pour débuter en toute sécurité.

Je pense que je ne serai pas le seul dans cette situation.

Mais quel pied ca serai de partir avec quelques membres Hellsass TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vacance
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:23

Moi je suis partant pour rejoindre notre ami Rico à Safaga!! A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:37

moi aussi j'veux raider avec le hsa à safaga ..........
Revenir en haut Aller en bas
Gustav
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak



Nombre de messages : 60
Localisation : Strasbourg (Oberhausbergen + precisement)
Date d'inscription : 28/01/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:36

ca parait tres tentant, jpeux bien secher une semaine pour ca ms j'ai ni matos ni experience non plus. Sinon Essaouira je connais (en simple touriste) c'est tres sympa, Safage je connais pas ms bon ca doit etre du meme genre .
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:43

m'ouai sauf que c'est pas l'atlantique!! on pourra economiser la combi !!
sinon on peut loué du matos de flysurf sur place (a bon prix j'espere car j'ai pas envie d'emmener tout le barda dans l'avion!!)
bon bin c'est cool la balance penche du coté de l'égypte trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:07

Salut à tous j'ai eu Rico qui est moniteur à Safaga est j'ai eu les tarifs :

L'heure de cours est à 20€ (incluant location du matos - casque et gilet)
SI vous voulez pas de cours l'heure de loc du matos est à 10€

12€ la journée de kite incluant bouffe - bateau pr aller sur le spot et bateau de secours (indispensable).

Si l'on sy' prends assez vite il peut nous trouver des logements ou négocier des tarifs avec l'hôtel alors si y a des motivés faut qu'on se bouge le popotin !!!

A bon entendeur Zolût
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:00

Héééyyyy???!!!!! mais c'est des super tarif ca!! je sens que je vais etre tout les jours dans l'eau!! franchement c'est pas cher!!
je suis super, méga partant!!
faut absolument qu'on n'y aille!!! saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:36

C'est clair mais faut voir qui peut pr avoir aussi un bon prix sur le logement !!! ou alors voir pr partir en dernière minute
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:04

Bin le fait que Rico soit sur place, je pense que c'est mieux qu'il nous trouve un hotel! car sur brochure ou net, c'est pas tjs trés objectif et surtout les point négatif ni figure pas!! du moment que j'ai une piole avec douche et chiotte je suis partant !! TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Vacance
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:33

Je suis partant! Effectivement, faut voir directement avec Rico pour la réservation hotel. Il est sur place et connait bien le coin et les bons plans!
Tonio, tu me connais, j'ai du mal de me séparer de ma Venom, combien ca me couterait de l'emporter?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:38

pour les voiles c'est bon!! ca passe dans les valoches, c'est pour les board que c'est délicat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:12

Je crois qu'il faudrai absolument qu'on prenne les contact le plus vite possible de manière à savoir combien ca couterai puis définir une date précise afin que ceux qui sont interréssé prenne leur dispo.

Je pense que les résa on pourra les faire une fois que l'on aura trouvé une date et une fois que le nombre de personne est arrêté.



Tonio, combien d'heure de cours serai necessaire à ceux qui n'en n'ont jamais fait ?

Grosso modo au bout de combien d'heure povons nous espérer rider en sécurité et en autonomie ? (approximativement !)
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:18

de toute facon on va se la prendre plus d'une fois dans la gueule la mer rouge!! Very Happy !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:00

pour les boards, j'y suis allé sans soucis l'an dernier (au depart de mulhouse) avec belair (charter). Pas de soucis pour la taille (et sans bag imitation golf). Un simple emballage en bullpak et du scotch brun.

Pour les voiles, t'emmene ce que tu veux a condition de respecter le poids.
On avait droit à 20kg par personne et j'avais 25kg (dont 17kg de matos)et c'est passé sans surcout. Ca depend si l'avion est complet ou non.

En ce qui concerne les combis, a voir avec Tonio, mais il me semble qu'un sorty et des chaussons sont indispensables a cause des coraux.

Pour les hotels, c'est pas le peine de s'exciter, y en a pas 50. Tout dependra du prix de l'holiday inn et du sham's. Par contre, Tonio, je trouve ton budget de 400€ un peu limite (sauf en last minute). Je dirais plutot 500€ pour une semaine en demi pension (a voir si tarif groupe).

Pour les dernieres minutes, c'est sur qu'il y aura de la place en octobre (sauf si vacances de toussaint), mais pour 15 personnes, je sais pas.
Par contre, ca peut le faire pour 2 personnes qui veulent se rajouter une semaine avant le depart.

Derniere question, pour aller a essaouira, c'est depart de ou ? Je savais pas qu'il y avait un vol de strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:46

Une petite recherche m'a permis de trouver ça !

http://www.soixantedouze.bourse-des-voyages.com/sejours/LUT22207500
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:56

sinon ca:
http://www.fun-and-fly.com/fr/voyage/kitesurf/egypte/safaga-14.html
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:39

Pr les boards soit vous prenez comme l'a dit Joël uns ace bul ou du carton soit vous avez un sac.
L'avantage de la venom c'est que tu peux la caser vraiment n'importe où comparer au boudin donc dans ton sac de voyage.
Perso, j'avaisun dépassement de 8kg à l'aller sur les 20kg et j'ai du payer, au retour j'avais un dépassement de 12kg et j'ai rien payer !!! ça dépend vraiement du gars !!!

Pour les cours, la chance que vous avez c'est que vous connaissez le vent et l'évolution de la voile dans sa fenêtre. Certes la plupart débute mais vous savez comment gérer la puissance de l'aile. Ce que je vous proposerez c'est prendre 3 heures ou 2 heures de cours par jour jusqu'à être sûr de soit. Après quoiqu'il arrive vous êtes en sécurité puisqu'en prenant le bateau avec le Tornado Center on a le bateau de sécu !!! Le seul soucis du spot c'est qu'il y a du corails et là je vous dirais qu'il faut pas faire le con : chausson obligatoire et shorty recommandé voir jambes longues manches courtes. Cpdt c'est ridable en short et torse nu mais avec 30-40knt de vent (attention ça n'a pas la même densité qu'ici) il fait un peu froid.

Pr le budget, comme le dit François, l'important c'est de déterminé les dates de départ et le nombre de participant. Après soit on se débrouille soit Rico peut essayer de nous négocier qqch voir un appart sur place à l'arrache, restera plus qu'à payer le vol (te là c pareil, plutôt on va s'y prendre, plus on aura de choix).
Je propose à partir du 15 septembre ... à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:16

je pose la question à tout hazard, mais est-ce que certains d'entre vous ont prévu la venue de leur femme ?
a bon entendeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:22

Pr être clair à Safaga si elle ne st pas en troupeau elles vont se faire chier à moins qu'elles pratiquent. A part du vent dc kite ou windsurf, du snorkling ou de la plongée (magnifique apparement) y a strictement rien à faire, les villes st des sortyes de bidons villes et le reste se st des gros hotels !!!
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:10

je voudrai savoir si il ne vaudrai pas mieux y aller en septembre, car niveau vent, je crois que c'est quand même la plus movaise saison ...non.

sachant que c'est vrai,il y a des semaines a 40 noeuds mais aussi petol.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:15

perso j'y étais en oxtobre ou novembre, on a eu un jour de pétole et on a naviguer tte la journée en 16m²

Mais moi chu assez chaud pr Septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:28

Peu importe septembre ou octobre pour moi!! et pour répondre a sliorit, moi je n'emmene pas ma copine!! parceque si les condition sont bonne je serai tjs a l'eau, donc c'est pas la peine qu'elle vienne!
et pi pour une semaine elles peuvent rester a la maison faire un peu de lessive,de repassage,etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger   TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIP HSA en Octobre 2006 à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: