HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

 

 conception d'une barre

Aller en bas 
+3
Reeco
Pierrick
yann
7 participants
AuteurMessage
yann
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
yann


Nombre de messages : 160
Localisation : Balschwiller
Date d'inscription : 22/11/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyLun 13 Déc 2004 - 22:23

Salut

Je veut me contruire une barre, mais je recherche du matériel.
Je recherche une matière(mousse de 2 mm) pour coller sur ma barre qui est en métalle pour plus de confor.
Je recherche aussi de la cordellette pour les dépare de ligne(3mm)

Si tu connait un magazin ou un site ou je peut trouvé ca dis le moi. :merci: Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyLun 13 Déc 2004 - 22:48

Salut Yann !

Des vieilles poignées de vélo, ça pourrait aller ?

Faudra bien faire gaffe à la finition de ta barre au niveau du trou central (bien l'ébavurer) et à ne pas faire un trou trop grand (pb de solidité).

A +

Pierrick

P.S : Tiens nous au courant de tes bricolages !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
yann
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
yann


Nombre de messages : 160
Localisation : Balschwiller
Date d'inscription : 22/11/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyLun 13 Déc 2004 - 23:55

Salut

Pour les poignées de vélo sa va être dure car j'ai déjà regardé et j'en n'ai pas mais il faut que je trouve une sorte de mousse a coller dessus, pour que sa jolie et comfortable.

Pour le trou, je perce pas la barre , je préfère acheté un Filoir(tu vois ce que je veut dire) à visser dessus. Hellsass

Sinon tu c'est pas ou je peut trouver de la cordelette de 3mm, chez flysurf il on que de la 4mm, c'est trop gros. Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMar 14 Déc 2004 - 11:02

Pour la cordelette ou boot, tu vas chez decathlon... rayon escalade tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, tu peux acheter au mètre.

Pour ta barre pourquoi n'essayerais tu peux d'aller voir Mickael chez croco, il devrait avoir ca une barre d'occaz....
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMar 14 Déc 2004 - 11:03

Salut Yann,
essaye de voir dans un magasin de voile, peut être même chez décathlon... ou alors chez OBI ou Leroy Merlin !
Ciao
Jack
Revenir en haut Aller en bas
yann
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
yann


Nombre de messages : 160
Localisation : Balschwiller
Date d'inscription : 22/11/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMar 14 Déc 2004 - 19:54

Citation :
Pour ta barre pourquoi n'essayerais tu peux d'aller voir Mickael chez croco, il devrait avoir ca une barre d'occaz....

Salut

Pour une barre d'occaz chez croco, j'avais déjà téléphoner, il en a mais c'est environ 100E et j'ai pas envie de faire cette dépence alors que je peut me la fabriqué moi.

Je voulais savoir si les boots de chez décathlon son bien pour ce mode d'utilisation(voile de traction). Jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Nicolas
Invité




conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMar 14 Déc 2004 - 20:15

yann a écrit:


Pour une barre d'occaz chez croco, j'avais déjà téléphoner, il en a mais c'est environ 100E et j'ai pas envie de faire cette dépence alors que je peut me la fabriqué moi.


Perso je suis assez économe (ça se voit nan ?) mais je pense que la barre est un élément de sécurité (surtout si tu veux un depower donc relié au harnais) et il ne faut pas y aller de main morte sur ta sécurité ...

Regarde sur flysurf.com pour tout ce qui est fourniture, sinon à une période bilboquet faisait une promo sur les barres takoon (en kit, depower, barre etc) et pour 60€ t'avais une barre complète
Revenir en haut Aller en bas
yann
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
yann


Nombre de messages : 160
Localisation : Balschwiller
Date d'inscription : 22/11/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMar 14 Déc 2004 - 21:27

Salut

j'ai regarder chez bilboqet pour la barre, il en on plus à 75E.
Je recherche plutot une barre d'occaz environ 50E.

Si t'en vend une fais moi signe. Hellsass Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Nicolas
Invité




conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMar 14 Déc 2004 - 21:43

yann a écrit:
Salut

j'ai regarder chez bilboqet pour la barre, il en on plus à 75E.
Je recherche plutot une barre d'occaz environ 50E.

Si t'en vend une fais moi signe. Hellsass Hellsass

Regarde les PA de flysurf.com, pas mal de matos en vente, en général t'as des bons prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMer 15 Déc 2004 - 11:20

Au risque de vous décevoir...

Que vous fassiez des modifs sur votre équipement, que vous "bidouiller" un peu est une chose, mais SVP n'oubliez pas la sécurité, n'oubliez pas que notre sport peut en certaines conditions vite être un sport dangereux, faites vous conseiller par des gens plus expérimentés que vous, ne vous sur estimez pas...

Il y a de plus en plus d'adeptes des sports de tractions dans notre région, et je ne voudrai pas que notre sport fasse la une des journaux de par des accidents comme ca a pu être le cas dans d'autres régions...

Yann, à la lecture de tes posts, j'en déduis que tu es assé jeune, et que tu n'as pas une grande expérience, la raison me pousse a te dire de garder ton aile en poignets, ne bidouille pas une barre qui n'apportera rien, au contraire ton aile perdra ses qualités de vols, en plus si tu veux équiper ta barre comme il faut (largeur, B/C, boot...) il t'en coutera tout de meme une petite sommes, plutot que de fabriquer une barre toi meme je te conseille plutot d'acheter une barre d'occaz que tu pourras toujours améliorer/modifier a ta guise..... mieux encore continue a faire voler ton aile comme elle est en poignet, tu peux toujours l'adapter pour la mettre au harnais, plutot que de l'équiper d'une barre qui ne t'apportera pas grand chose (je suis pret a parier que si tu l'équipe en barre tu ne reconnaitra plus ton aile et sera dessus et reviendra au poignet...) et qui en plus te fera dépenser entre 50 et 100 euros..... économise cet argent et essaye meme de doubler la mise pour d'ici le début de la saison du kite sur l'eau t'équiper d'une aile a boudin (et une vraie barre....) Micka a des ailes en dépot ventes chez croco entre 200 et 300 euros qui sont nickels pour commencer, et elles sont équipées d'une barre et de tous les éléments de sécurités.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMer 15 Déc 2004 - 11:32

En terme de cout, je suis tout à fait d'accord avec Reeco. Une bonne
dépense moyenne vaut mieux que des bricolages à l'issue incertaine.
Bien vu pour la sécu également, il fallait le dire .
Ceci dit , c'est bien l'un des objets de ce forum que de guider ceux qui cherchent des conseils et c'est bien ce que fait Yann !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMer 15 Déc 2004 - 11:35

Pour compléter le message de Reeco !

Je t'ai déjà proposé d'essayer avec ma barre et mes lignes dès qu'on a un petit moment de libre. Attends un peu avant de construire ta barre, surtout pour ce qui est des sécurités...

Bref, si tu veux qu'on fasse un essai ensemble, il n'y a pas de problèmes mais je ne suis pas dispo avant mi-janvier.

En plus, ça te permettra de voir si ça vaut le coup de se lancer dans l'acquisition d'une barre pour ta voile.

Et comme disait Reeco, tu peux très bien t'acheter un bout pour relier tes poignées ensemble et ainsi rider avec un harnais.

Ceci étant et pour alimenter le débat, la frenzy fonctionne très bien en 4 lignes bloquées et est plus délicate lorsqu'on joue du B/C...

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMer 15 Déc 2004 - 11:46

Enfin, j'ajoute une petite chose, il est beaucoup moins évident de faire du powerkite avec une barre qu'avec des poignées.

On a plus de sensibilité avec les poignées et on "sent" plus la voile au bout des doigts. Ca facilite l'anticipation...

La barre, c'est comme taper au clavier avec des moufles. Faut un bon feeling pour pas faire de fautes... Rolling Eyes

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMer 15 Déc 2004 - 12:25

Construire une barre n'est pas ce qu'il y de plus compliqué, Cést un bête bout de tube en alu recouvert d'une couche en platique ( ou autre) pour le confort.

Le seul point délicat est la sécu, et je suis entièrement d'accord que d'en bricoler une est assez risqué, Faut avoir confiance dans son système. Mais tu peux en trouver facilement dans les shops.

Mais les barres du commerce recèlent de gadgets tellement pratiques (par ex les encoches aux départs de lignes pour rembobiner les lignes sur la barre ...)

Mais si tu tiens à fabriquer une barre, je te conseille de mettre du néoprène autour de ta barre, j'en ai mis autour de mes poignés et je trouve cà excellent ! trasher

A+

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMer 15 Déc 2004 - 12:30

Encore un petit détail :

(Là je suis pas sur de mon coup)

La Frenzy peut être pilotée en 2 lignes et en 4 lignes. Il me semble qu'en mode 2 lignes, on n'est pas obligé d'etre attché au harnais, on peut le faire avec le grand bout, mais ce n'est pas obligatoire, je me trompe ? Question Question

Regis
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMer 15 Déc 2004 - 12:36

Non, non, c'est correct !

Mais ce n'est pas du véritable deux lignes (je ne suis pas sûr que ça soit faisable du 2 lignes sur une frenzy) mais du 4 lignes bloquées...

Et en 4 lignes bloquées, tu n'es plus obligé d'être attaché au petit bout.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
yann
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
yann


Nombre de messages : 160
Localisation : Balschwiller
Date d'inscription : 22/11/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyMer 15 Déc 2004 - 18:32

Merci les gars

Sa ma fais réfléchir!
Mais je veut quand même essayer de monter mon aile sur une barre(achetter) pour le mountainboard ou le snowkite je pense que c'est mieux.

J'ai trouver une occaz sur le net d'une barre naish année 2000 à 30E, si tu a une photo de celle ci envoye la moi pour que je voye la tête quel a .

Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyJeu 16 Déc 2004 - 14:59

Pierrick,
Que veux tu dire avec "4 lignes bloquées" ?

Merci
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyJeu 16 Déc 2004 - 15:54

Ben, c'est tout simple, tu as 4 lignes mais tu ne peux plus jouer sur le B/C sauf avec le pré-réglage des avants.

Ca revient à faire du "unhooked" sans être pleine puissance.

Labarre ne te sert plus qu'à piloter vu que tu bloques les avants dessus...

J'espère être clair.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyJeu 16 Déc 2004 - 16:17

Barre ou pas barre est-ce que tu as déjà tester ta voile ??? Le vole en poignée te déranges ??? la barre c'est top si tu fais de la traction, si c'est pour jumper c'est pas la peine.
Comme te l'as dit Reeco, tu peux bidouiller une barre au détriment de la sécu, nous on t'as conseillé après tu peux tester, ça peux marcher !!!
Quoiqu'il en soit, la barre est là pour le confort de pilotage mais pas pour la perf !!! regarde les mecs en char qui pilote uniquement en poignée avec un boot reliant les deux manette relié aux harnais !!
Moi je pense que pour les voiles à poignée, passer en barre te transformera l'aile mais on ne sais jamais...tiens nous au jus star wars
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyJeu 16 Déc 2004 - 19:55

Tonio a écrit:
regarde les mecs en char qui pilote uniquement en poignée avec un boot reliant les deux manette relié aux harnais !!

C'est aussi que manier une barre en char, c'est pas très pratique, surtout lors des virments de bords Shocked

A+

Regis
Revenir en haut Aller en bas
yann
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
yann


Nombre de messages : 160
Localisation : Balschwiller
Date d'inscription : 22/11/2004

conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre EmptyJeu 16 Déc 2004 - 20:48

Citation :
Barre ou pas barre est-ce que tu as déjà tester ta voile ??? Le vole en poignée te déranges ??? la barre c'est top si tu fais de la traction, si c'est pour jumper c'est pas la peine.

Ma voile vole bien en poignées, mais elle tire trop, s'est 1 des raison pour la monter en B/C, je veux aussi me mettre au snowkite et au mountainboard et je pence qu'avec une barre c'est mieux.

A+

YANN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Contenu sponsorisé





conception d'une barre Empty
MessageSujet: Re: conception d'une barre   conception d'une barre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception d'une barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dune du Pyla
» qui à perdu sa barre CABRINHA ?
» Barre north 2008
» poignées ou barre
» Ozone 2007 complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: