HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 poignées ou barre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
yann


Nombre de messages : 160
Localisation : Balschwiller
Date d'inscription : 22/11/2004

poignées ou barre Empty
MessageSujet: poignées ou barre   poignées ou barre EmptyMer 24 Nov 2004 - 23:27

salut
Je suis pour le moment monté avec des poignées 4 lignes sur ma voile(f-one starter) mais je suis en train de me posé des question pour faire du mountainboard et du snowkite c'est peut être mieu une barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

poignées ou barre Empty
MessageSujet: Re: poignées ou barre   poignées ou barre EmptyJeu 25 Nov 2004 - 2:00

a mon avis et sans esitation, une barre.
surtous si tu arrive a monter un border/ choquer sur ton aile.
(se qui te permettra de doser la puissance de celle ci.)
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

poignées ou barre Empty
MessageSujet: Re: poignées ou barre   poignées ou barre EmptyJeu 25 Nov 2004 - 11:10

skyrider a écrit:
a mon avis et sans esitation, une barre.
surtous si tu arrive a monter un border/ choquer sur ton aile.
(se qui te permettra de doser la puissance de celle ci.)
D apres les echos , c est tres difficile d'adapter un border/choquer sur la starter...
Pour monter une barre sur une aile 4 lignes , tu as deux principales alternatives:
-lignes avants aux extremités + lignes arrieres se rejoignant en "Y" pour passer au centre de la barre (sécu en cas de lachage de barre).... ce montage est facile à réaliser .... mais l'aile perdra en reactivité (car les freins ne seront pas utilisés lors du pilotage).
-Systeme "cross over" : avants aux extremités + arrieres reliés a un systeme de poulis ....avec ce montage , les arrieres sont sollicités lors du pilotage donc la réactivité est nettement améliorée (meme parfois meilleure qu en poignées) ....inconvenients : difficile à regler et sécu un peu faible en cas de galere ...

Je me suis fait les deux systemes : le cross over pour la 7m² (et ca marche vraiment tres bien une fois que c est reglé) et le montage en 3lignes (2 lignes + sécu) pour la 4m² car l aile est deja assez reactive
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

poignées ou barre Empty
MessageSujet: Re: poignées ou barre   poignées ou barre EmptyJeu 25 Nov 2004 - 13:46

et y marche bien ton cross over j'ai bien envie d'adapter ce système à ma petite LD, t'as des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

poignées ou barre Empty
MessageSujet: Re: poignées ou barre   poignées ou barre EmptyJeu 25 Nov 2004 - 14:34

Tonio a écrit:
et y marche bien ton cross over j'ai bien envie d'adapter ce système à ma petite LD, t'as des photos ??
Ca marche bien oui ....avec un bon reglage , l aile tourne sur elle meme ... par contre ,j ai changé de barre donc démonté tout le binz .... mais tu trouveras facilement des photos et des explications sur le Bilbo (recherche "cross over" ou "spider barre")
si t as des questions , n hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
yann
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
yann


Nombre de messages : 160
Localisation : Balschwiller
Date d'inscription : 22/11/2004

poignées ou barre Empty
MessageSujet: Re: poignées ou barre   poignées ou barre EmptyJeu 25 Nov 2004 - 22:23

salut
je voulais savoir à propos de la spider barre, le montage que tu dois établir, si tu peut doser la puissance de l'ailes

si ta des photo sa m'aideras à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

poignées ou barre Empty
MessageSujet: Re: poignées ou barre   poignées ou barre EmptyVen 26 Nov 2004 - 1:57

FREUND Yann a écrit:
salut
je voulais savoir à propos de la spider barre, le montage que tu dois établir, si tu peut doser la puissance de l'ailes

si ta des photo sa m'aideras à comprendre
pour la puissance , non .... il n y a que le border/choquer pour doser la puissance de l aile mais pour installer un b/c , il faudrait modifier le bridage des suspentes (et ça c est vraiment galere sur une voile qui n est pas prevue pour) ....
pour les photos , tu peux en trouver sur bilboquet.com ...... MAIS , si tu attends un peu , on a prévu avec Pierrick de faire une page expliquative du montage d ici peu ( avec photos et explications )
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignées ou barre Empty
MessageSujet: Re: poignées ou barre   poignées ou barre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignées ou barre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre a la place des poignees
» qui à perdu sa barre CABRINHA ?
» Ozone Samurai 5 m (en poignées)
» conception d'une barre
» Ozone 2007 complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: