HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vos avis sur l'achat d'une voile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile EmptyVen 14 Oct 2005 - 1:14

A vendre PKD Buster 7 m² 2005 + harnais
200 €
Vends PKD buster 7 m² 2005 état neuve (5 sorties) avec leash de sécu (pas avec d'origine) et harnais Eolo neuf (3 sorties).Le tout à 200€ + frais de port ou séparément 190€ la voile et 20€ le harnais (photos sur demande)

qu'en pensez vous ?

Je fai 70/75kg est ce qu'elle n'es pas un peu trop grande ?

Sinon j'ai trouvé celle ci :
PKD Buster 5,5 m² année 2005
150 €
Je vends une voile PKD Buster 5,5 m² complète, en Très Bon Etat ! petite réparation faite par un professionnel (cela ne se voit pas du tout), acheté mi-2005, aile 4 lignes pour initiation au buggy et mountainboard. Plage de vent : 2 bft à 4,5 bft. Aile stable, souple.

J'hésite entre les deux j'aurai besoin de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile EmptyVen 14 Oct 2005 - 9:12

ces ailes à caissons ouverts sont destinées à l'initiation , et sont à poignées avec ses avantages et ses inconvénients...pour faire simple ds les explications = si tu veux naviguer à terme sur eau, il te faudras investir dans des ailes à barre border/choquer ,tu en trouves d'occas à 400 euros env (frenzy pour les caissons ouverts, guerilla pour les caissons fermés et...toutes les ailes à boudins, mais c'est une autre histoire!)

pour en revenir à la burster, la 7m2 te tractera dans presque rien de vent (surement même avant toutes les autres ailes!) mais gaffe quand çà forcit!
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: buster 7   vos avis sur l'achat d'une voile EmptyVen 14 Oct 2005 - 10:44

Salut fanfouais,
j'ai une buster 7 et je pese 105Kg. Elle m'a déjà soulevé à 2 mètres sans effort... elle tracte comme il faut.

un truc que je trouve pourri sur cette voile c'est les lignes (avis perso), je les ai changées. De la même manière, j'envisage de refaire le bridage d'origine qui est fait avec la même matière que les lignes, torsadé pourri (il ne l'est peut-être pas, mais je suis lourd et j'ai pas confiance, alors quand tu voles, si ça lache....).

tout ça pour dire, bonne voile pour le prix.
à ta place, je prendrai la 5.5, pour une raison simple, quand il y a du vent, l'espace dans lequel tu peux te permettre de mettre ta voile est d'autant plus petit que ta voile est grande. Autrement dit, avec une 5.5 tu te permet de la mettre à 30° du sol pour avoir ce que tu cherches comme patate, avec une 7 tu est bloqué au dessus de 50° (les valeurs sont sûrement fausses, mais c'est pour illustrer)
ici, quand ça souffle, ça souffle fort par moment, et quand c'est petole, c'est vraiment petole...non ?
...ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile EmptyVen 14 Oct 2005 - 22:09

Salut,

Je serais plus d'avis de te conseiller de commencer avec une voile intermédiare type century, elle vraiment accessible et en plus tu te feras plaisir plus longtemps avec.

Les ailes d'initiation, comme le nom l'indique, c'est pour l'initiation, quand on connaît pas le kite et qu'on a pas trop envie d'investir dans un produit bien car on ne sait pas trop si ca va nous plaire.

Je pense que comaprer à une Century, avec une Buster, tu te lasseras très vite.

Enfin, ce que j'en dis ....

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile EmptySam 15 Oct 2005 - 1:17

Merci pour vos conseils, je vai les suivre car effectivement j'ai comme but de naviguer sur l'eau.

De plus je voudrai apprendre avec une voile ayant une barre et un border/choquer de manière à posséder le plus d'expérience possible le jour ou j'irai sur l'eau.

Donc si je résume les voiles qui pourrai me convenir :

La frenzy, la guerrilla, la century, y en a t'il d'autres ?

La frenzy je la connais (g testé celle de tonio) mais les autres je ne les connais pas bien, auriez vous des adresses de sites pour lires quelques tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile EmptySam 15 Oct 2005 - 10:25

Salut,

Ah, non la Century n'as pas de border/choquer.

Tu recherches une voile avec un border/choquer, Il y a des rumeurs comme quoi LIBRE sortira cet hiver un modèle à border/choquer! ;)

Sinon, il y a beaucoup de marques qui se sont lancées sur ce créneau.

- Flexifoil : Sabre
- Air evolution
- Flysurfer (caissons fermés)
- North : Husky

Et il y en a encore d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile EmptySam 15 Oct 2005 - 20:21

voilà une annonce qui peut t'interresser = j'ai la même aile: c'est de la balle!!!!

Guerilla2 11m2 : polyvalente terre-mer
390 €
Guerilla2 11m2 2004, 1ère main, excellent état, rouge et blanche, visible à Nantes. Contact par téléphone : 02 40 05 05 40
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile EmptyLun 17 Oct 2005 - 10:01

Je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle aile de Libre !
J'ai entendu dire que d'était de la balle !!!!


JAck
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:39

ben dison que je cherche une voile en occas alors attendre la sortie d'une voile en shop.....ca ne m'interresse que moyennement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur l'achat d'une voile Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur l'achat d'une voile   vos avis sur l'achat d'une voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur l'achat d'une voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile RRD passion
» Dune Frenzy
» Utilisation d'une voile 5m² et une 8m²
» Conseil : 6 ou 8 m2
» Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: