HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voile RRD passion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franq
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Bergholtz
Date d'inscription : 15/06/2009

Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Voile RRD passion   Voile RRD passion EmptyVen 25 Déc 2009 - 10:43

Salut à tous et joyeux noel!

Après un premier msg il y a qq mois avant mes débuts....puis en long stand by causse blessure genou....voila ma situation:

Je suis débutant (79kg) et je viens d'acheter une voile neuve 2009 rrd passion 11 avec la planche classic 133x41. Après un premier essai avec un vent d'environ 13 noeuds, je trouve les lignes arrières très détendues, meme en tirant sur la barre au max!
De plus par la suite j'ai entendu que cette aile est puissante, alors qu'elle est donné pour un débutant et pour progresser. Egalement elle aurait apparement été descendu dans le comparatif du mag kitesurf.
Qqun à t'il ou avait il cette voile? Ou connaissez vous qqun qui l utilise? Me serais je trompé dans mon choix pour un premier achat?
Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Re: Voile RRD passion   Voile RRD passion EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:16

Comme tu es débutant, le mieux serait que tu te joignes à une sortie du club et que tu te fasses encadrer un minimum.
Démarrer seul, avec une voile que tu ne connais pas est forcement dangereux....
Donc suit les post des sorties et n'hésite pas à prendre des cours.
En ce moment, chez nous c'est le snow....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Re: Voile RRD passion   Voile RRD passion EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:47

IL ya pas grand monde dans le secteur qui ride en rrd.
du moin en aile, en board oui.
Je sais pas si tu va avoir beaucoup d'avis sur cette aile sur notre forum, désolé.
Sinon je rejoins un peu Rémy sur le fait, que si tu débute, l'achat d'une aile dans la hate est rarement un bon achat..
je te comprend un peu, qquand on n'arrive dans ce sport, on n'a vraiment envie d'acheter son matos et de si mettre, mais notre sport est assez particulier, et peut etre trés dangeureux si on connais pas un minimum de geste et surtout son matos.
Loin de moi l'envie de te donner des leçons de moral, mais bruler les étapes dans notre sport, peut se finir trés vite boulevard des allongés.

sinon pour les ligne arrières , chez ozone certaine instinct on aussi les lignes des arrières qui parraissent détendu, car c'est des ailes qui pour voler on besoin d'etre choquer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Re: Voile RRD passion   Voile RRD passion EmptySam 26 Déc 2009 - 0:48

Je rejoins Rémy, passe nous voir lors d'une sortie sur Brumath.

Ca permettra qu'on puisse tester ton aile, vérifier si elle est bien réglé.

Avant de se mettre à l'eau, surtout si tu débute seul, le mieux c'est encore de savoir parfaitement piloter son aile.....et là le mieux c'est de s'entrainer dans les champs et à pieds !

Donc si un jour ça te démange de faire voler ton aile et de rencontrer des passionnés du mùême sports que toi, n'hésite pas à nous rejoindre !! Bière saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Re: Voile RRD passion   Voile RRD passion EmptySam 26 Déc 2009 - 1:40

mieux vaut demander des conseils avant d'acheter, plutot que d'acheter avant de demander des conseils
Revenir en haut Aller en bas
franq
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Bergholtz
Date d'inscription : 15/06/2009

Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Re: Voile RRD passion   Voile RRD passion EmptySam 26 Déc 2009 - 12:24

Hello tous le monde,

J'ai deja pris des cours, c'est pour cela que j'ai acheté mon matos, en me renseignant avant qd meme. Et puis c'est Seb Garat qui m'a plus ou moins vendu le matos car il était présent dans le shop à Nouméa
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Re: Voile RRD passion   Voile RRD passion EmptySam 26 Déc 2009 - 12:38

Moi je dirais qu'à prioris l'aile n'est pas en cause, je pense que le matos que tu as est bien pour débuter (même si je suis pas un expert en RRD !)

Dans tous les cas, le matos parfait n'existe pas, chauqe aile à ces qualités comme ses défauts, le tout pour le rider c'est de savoir faire avec !

Choisir une aile est une histoire de compromis !

Tu aura beau lire un test élogieux sur une aile, que tout le monde disent que c'est l'aile parfaite et pourtant le jour ou tu l'essaiera....ben toi t'aimera pas !

Donc, faut pas forcément avoir de regrets quand à l'achat d'une aile, il faut juste apprendre à faire avec......puis si tu y arrive pas......ben tu peux toujours en changer !

Maintenant, si tu pense que ton aile ne réagit pas correctement, là c'est une autre histoire, il y a peu être des réglages à faire (sur le matos ou dans ton pilotage !) pour que tu prenne un max de plaisir avec.
Dans ce cas de figure, se rapprocher de gens plus expérimentés, ou allez tester ça dans un champs est ce qu'il y a de plus approprié comme démarche !


saut de puce Bière
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Re: Voile RRD passion   Voile RRD passion EmptySam 26 Déc 2009 - 13:12

acheter une aile c'est comme acheter des chaussures...c'est pas parce qu'y'a une pointure indiqué qu'elles te vont forcément...

bin la c'est pareil...c'est pas parce que quelqu'un te dit que c'est du super matos que ca te correspond forcément...même si ca vient d'un champion...ca te donne une idée sur le matos c'est tout

c'est surtout une histoire de feeling...c'est pour ca qu'il vaut mieux essayer différentes ailes si t'en a la possibilité

aprés y'a pas de mauvaises ailes, y'a que des mauvais riders (j'aime bien cette citation)...même s'il faut préciser qu'il existe des ailes tres performantes, donc dangereuse pour débutant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile RRD passion Empty
MessageSujet: Re: Voile RRD passion   Voile RRD passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile RRD passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol Passion
» Conseil : 6 ou 8 m2
» Quelle voile pour 75 kg?
» Quel choix de matos pour un débutant 1,80 m 72kg ???
» Utilisation d'une voile 5m² et une 8m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: