HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle voile pour 75 kg?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 43
Localisation : LINGOLSHEIM
Date d'inscription : 27/06/2005

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 12:26

Slt à tous!

Cela fait quelques temps que je m'intéresse au kite.
Cet été j'ai pu tester ce sport à Quiberon. C'était génial!
Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, parce qu'on s'en fou!
Ma question est simple je fais 75 kg et j'aimerais savoir quelle surface de voile serait le plus adaptée pour PLOBSHEIM?


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:03

Salut Francky?

Quel est ton niveau? tu as deja une planche?? quelle taille?

Vas y Francky c'est bon... ok xxboulayxx
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:58

si tu maîtrises le pilotage je dirais 16m² sinon tu risques de te galérais. Je te dis ça en pensant que tu sais piloter : si tu galères encore et que tu prends une 16m² tu risque de te faire mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 43
Localisation : LINGOLSHEIM
Date d'inscription : 27/06/2005

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:54

Je suis un vrai bleu. Cette été je n’ai pu faire que 3 après midi de stage chez kite spirit.
Je fais 1,84m.

En ce qui concerne le pilotage de la voile ça va, mais c’est vrai que le pilotage en bord de mer est sans doute plus aisé qu’à Plobsheim.
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:28

Moi je dis une 12m genre F One dream serait parfait...
Après ca dépend de ton budget??

Tu as une board?
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 43
Localisation : LINGOLSHEIM
Date d'inscription : 27/06/2005

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:37

Non je n'ai pas de planche.
Par contre une 12 m² ça ne risque pas de faire un peu juste?
Mon budget de 1000€ à 1300€ ( planche + voile)
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:59

Il y a largement de quoi faire avec ce budget!

La 12 pas light du tout si tu as une board qui va avec! avec une board genre 155/160 de long et environ 40 de large... tu as de quoi naviguer a partir de 10 knts établis (vu qu'a priori tu ne sais pas caper, dès qu'il y a 10 knts de vent hop sur l'eau!! et tu tires des bords tranquillou) parce que t'inquiete une 12 ca a deja pas mal de watt dès 15 knts...

C'est le top pour débuter tranquille et garder ton matos facile 1 an avant de changer quoi que ce soit, et dans 1 an tu change de board (plus court) tu te prends une 16m et tu as le quiver parfait!

Ecoutes mes conseils, tu ne le regretteras pas...

Pour info a moins de savoir caper ou de faire plus de 85 kgs l'arme idéale pour débuter (en général et plus particulierment chez nous en Alsace) est le pack que j'ai décris ci dessus!!! je ne pense pas que grand monde me contredira.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:28

si t'as du fric pas de soucis mais jte garantie de tirer des bords à 10knt à Plobs ;).
Perso la solution décrite par reeco c celle que j'ai adoptée. Un peu a regret car ma 12 n'est pas assez nerveuse, surtout ds les jumps.
Une ptite voile perfo en 12 c plus cool.
Pour le flotteur c tjrs le même discours si t'as dla tune prends une grosse board, pr débuter c le top mais si tu ne penses pas renouveller ton matos tous les ans prends toi direct une bonne board. Tu galèrera légèrement plus au début mais après ce sera bien plus facile !!!!
Vu les prix des boards (700€ neuve) c chaud le renouvellement !!! star wars
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:08

je suis dans le meme cas que franky (1 m 85, 85 kg), j'ai fait un stage cet été de 3 x 1/2 journée ! la difference c'est que j'ai acheté du matos dans la foulée et j'ai pu continuer a progresser !!

Par contre, le matos que j'ai acheté est une RHINO 18 m2 d'occaz ( 500 euros !) et une grosse planche (bin ariflow 1m75 !) (100 euros !)

Je suis d'accord avec Reeco pour la planche, il faut une grosse planche pour demarrer ! par contre, pour la voile, je suis pas d'accord ! les 12 metres type ecole sont vraiment galere pour debuter et apprendre a sortir de l'eau.
A la fin du stage j'avais reussi a faire 2 fois 20 metres !

ensuite j'ai pris ma Rhino 18, j'ai commencé avec un petit 8 noeuds ou j'ai passé 1/2 journée a "subir la 18 metres"
2e demi journée, je trouvais la rhino beaucoup plus simple et facile a piloter que les 12m2 ecole. de plus, j'avais assez de puissance pour me sortir de l'eau et j'ai commencé a faire mes premiers bords. la remontée au vent se faisaient souvent a coup de secu et de remballage de matos mais je progressais !
j'ai maintenant 6 jours de navigation et sait a peu pres naviguer, je sais pas remonter au vent, et je commence a sauter (pas encore a me receptionner !)

Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas esperer progresser avec une 12 metres a plobsheim, tu n'arriveras pas a te sortir de l'eau avant 10 ans ! un surcroit de puissance facilite l'apprentissage du waterstart. et une fois que tu commences a te sortir de l'eau, tu progresses beaucoup plus vite.


la rhino 18 est peut etre un peu gros pour demarrer a plobsheim mais tu peux viser une 16 m2 qui te feras progresser et que tu pourras garder "longtemps" !

La premiere fois que tu l'essayes a plobsheim, tu y vas avec un copain qui te securiseras en cas de probleme et tu refais conscienscieusement tous les exercices en nage tracté que tu as fait en ecole (bords de fenetre, zenith, je mets la voile a 11 heures, piloter la voile sans la regarder...). tu vas patauger une 1/2 journée mais l'eau est bonne et bien maitriser son aile fait gagner beaucoup de temps quand tu prends la planche !!

ensuite tu prends ta planche et tu balances un putain de kiteloop handle pass railey en blind !

A bientot a plobsheim !

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:25

Wahou y a du vrai et du faux dans ce que tu dis Laurent :
Si tu t'habitues à la 18 ou la 16 pr débuter tu prends de mauvais réflexe, dès que tu vas passer sur des petites surface t'aura de belles surprises (cf. Mike qui pase de sa Guerilla 15m² à la Dream en 8m²).
La où tu as raison c'est que la 16 à Plobs marchera bien mieux que la 12 mais faudra bien la déballer avant dans un champ pr faire du pilotage !!
La 16-18m², ça ne pardonne pas, moi je me suis déjà fait surprendre et ça uarait pu être grave.
Après faut te dire aussi que tu navigues à Plobs environ 10fois par an et le reste du tps tu navigues dans de plus grosses conditions. Là, la 12 sera bien plus polyvalente qu'une 16m². Par contre je suis d'accord avec Laurent pr te dire de ne pas prendre une voile école. Elle marche bien (contrairement à ce que tu dis) mais elles st assez limitées notamment en jump.
C'est compliqué mais pense que d'ici un an t'aura un quiver d'au moins 2 voiles. Moi j'ai commencé par la 12 et g pris une 16 après. A plobs g commencé en 12 et g déjà était surôîlé (enfin pr un débutant)...
Bon courage !!!! Hellsass trasher

Sinon demande conseil à Mika de Croconuts, tu lui dis que tu viens de notre part ;)
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:31

je vais mettre tous le monde d'accord,prend une 14m rassio, modéré.
le problème avec la 12 c'est que tu va réussir a sortir 2 ou 3 fois dans année, car faut le dire, même 10 noeuds, c'est rare.

Tonio, tant que tu avais la 12 tu n'as jamais réussi a tirer des bord a plobs, je me trompe????? c'est seulement une fois que tu a eu 16 que ta progresser....

mais le problème d'une 16, tu n'as pas le droit a erreur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:35

tu n'as pas le droit a l'erreur ! c'est vrai ! c'est pour ca qu'au debut il faut un copain pour t'aider !!

mais apres c'est que tu bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:12

oui c clair que mes premiers bords se sont fait en 16m² mais avec l'expérience je tire des bords en 12 maintenant dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 43
Localisation : LINGOLSHEIM
Date d'inscription : 27/06/2005

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:07

ok bein merci pour tous ces conseils maintenant il ne me reste plus qu'à me jeter à l'eau!


ZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 43
Localisation : LINGOLSHEIM
Date d'inscription : 27/06/2005

Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 10:08

ok bein merci pour tous ces conseils maintenant il ne me reste plus qu'à me jeter à l'eau!


:merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voile pour 75 kg? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voile pour 75 kg?   Quelle voile pour 75 kg? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voile pour 75 kg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de voile pour mes debut à plobs
» quelle taille de voile utilisez vous le plus ?
» Pour decoller sa voile dans un mouchoir de poche !!
» Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?
» Aide choix d'une voile pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: