HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix de voile pour mes debut à plobs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:05

Salut,
je débute en kite, j'ai ridé en bretagne cet été et souhaite venir m'essayer à plobsheim.
J'ai trouvé une cabrinha blackTip 15.5 neuve de 2001 pour 290€. Bref, je pense que c'est une bonne affaire, mais je ne connais pas l'aile. On me dit qu'elle fait 21m² en fait, et 15.5 est sa surface projetée, c'est énorme !

Pour les données, je ne suis pas encore une brute, je pèse 105kg.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:33

Hellsass bienvenu sur le site :
bon ce que j'ai compris sur le net c'est que c'est quand même une voile performante donc qui ne pardonne pas bcp les erreurs assez fréquentes d'un débutant. Cependant ce serait l'aile idéale pour débuter à Plobsheim vu ton poids. Faut que tu sois vraiment sûr de ton pilotage : si après ton stage tu te sents vraiment capable d'être à l'aise n'hésites pas (tu sais tirer des bords ?? tu ne te faisplus surprendre par ton aile (sauf biensur sit tu te scratch et l'aile tombe).
Plobsheim et un endroit bien spécial : pas de place pour décoller - attérir, t'as rarement pied sauf au bord. De plus check bien la voile qui a déjà 4ans, dis toi que le système de sécurité peut être assez usé tout comme la voile. Y a-t-il un système de redécolage ?? ou vas-tu te galéré. Comme tu débutes tu as du apprendre sur une aile adaptée au débutant à fort ratio ou avec une 5ème ligne ?
Donc en résumé t'as un bon prix avec une aile qui te correspondrait bien mais une aile perfo assez vielle qui peut te surprendre et avce laquelle tu peux galérer pour le redécolage ou les aspects sécurité.
Bon ben tiens nous au jus et voit ce que disent les autres
+++
tonio
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Merci   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyDim 28 Aoû 2005 - 2:26

Je ne suis pas débutant à proprement parler, je fais de la traction depuis un bout de temps avec des voiles à caissons.
Le truc, c'est que durant mon stage, je n'ai pas pu utiliser de voiles supérieures à 12m² (très just avec une petite planche). Et là, une 21 (15.5), trouve ça émorme.
Ceci dit, je connais bien les conditions sur plobs (j'y ai fais pas mal de bateau), et je sais bien que quand on a 12 Nds, on est content.

Bref, je sais très bien que je mettrai encore ma voile à l'eau à cause d'un waterstart raté m'enfin, si c'est une super occaz', je saute dessus, kit à ce que ce soit ma voile de petit temps par la suite, qu'en pensez vous ?

Merci en tout cas et à bientôt sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyDim 28 Aoû 2005 - 9:03

si tu maîtrises le pilotage et que la voile te parraît en bonne état n'hésites pas. C'est une voile correspondant à ta mrophologie je dirais et en plus spécifique plobseim. Après effectivement y a pas bcp d'infos sur internet sur cette voile et je ne l'ai jamais eu en main donc je ne la connais pas.
Pr débuter jte conseil de ne pas mettre trop de sous pr après avoir une bonne voile
+++ Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Merci   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:50

Yopla !
je pense me lacher, l'aile a servi une seule fois (ça c'est ce qu'on m'a dit) et semble être dans un super état, elle parait neuve quoi.

J'ai trouvé un truc sur l'aile : SuperLien. c'est marrant, la moitié des gens en est ravie, l'autre la déteste... j'espère faire partie de celle qui l'apprécie ;o)

Merci pour tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 13:25

..... moi je dis tu fais une connerie!!!! Je peux t'en parlé car j'avais une Cabrinha de 2002, ces ailes ne sont pas stables par rappport aux ailes sorties en 2003 et après, et ne sont pas adaptées pour débuter alors une 2001 je n'ose meme pas imaginer!! de plus les cabrinha de 2001/2002 avec des probleme de boudins et de lattes qui étaient poreuses.....

Moi je dirais part plutot sur une aile d'occas' 2003/2004 meme si elle a deja servit et est plus usée qu'une cabrinha quasi neuve de 2001, tu te feras moins peur et progressera plus vite, tu auras une sécu plus adaptée et juste pour finir les cabrinha en 2001 etaient construite pour une utilisation en 2 ligne me semble avec possibilité d'adapter un B/C....

Essaye de trouver une 16m de 2003, soit takoon, Fone, North... une aile bien stable

J'espère pouvoir t'éviter de faire une connerie.......
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:53

oui mais la black tip c la haut de gamme de chez cabrinha même si Reeco a raison quand il parle d'une voilee 2001, c'est ce que je te disais je ne sais pas trop ce qu'elles valent!!
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Excellent !   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:25

Excellent !
je suis content d'avoir ouvert ce post. ça sert bien à quelquechose. Je vais oublier pour le moment la super grosse voile. (de toute façon, personne ne va lui acheter, du coup, si c'est vraiment une super occaz', je la prendrai dans 1 an ;o))

En fait, mon coeur balance, on me propose un takoon scoop 2 en 14.5, visiblement bon pour mon gabarit dans des conditions habituelles de bord de mer, mais peut-être un peu léger ici, non ?
Par ailleurs, et en tant que terrien affirmé aussi, je suis en train de voir de plus en plus de bonnes choses sur les ailes à caissons (pour la polyvalence et la stabilité, et puis, c'est bientôt l'hiver) genre venom ou guerilla 2 de PL.

Dans tous les cas, mon truc est de rider ici un maximum, du coup, niveau taille, je ne sais pas trop, visiblement, il faut toiler pas mal.

J'essaierai bien une aile à caissons pour me convaincre. qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:49

Tout dépend ce que tu cherches dans le sport?? a quelle activité va ta priorité??

Je pense que tu peux taper jusqu'a 14.5m c'est pas mal du tout, suivant l'état ca peut etre pas mal pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:04

Je cherche une voile de kite. Je ne pense cependant pas rider après le mois de novembre, donc, quelques sorties en snow sont prévues pour cet hiver.
En gros, c'est un choix à faire, soit une, soit deux ailes... a priori une seule.

Qu'est ce que tu penses des peter Lynn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
raf
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raf


Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : hagenau
Date d'inscription : 18/01/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: raf   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:21

salut

j'ai essayé la semaine derniere une Venom 19.elle vole tres bien et est tres maniable pour ça taille.Mais bon, si tu veux te faire une idée viens aux prochaines sorties qui seront organisées dans les jours et semaines qui viennent.A nous tous ont commence a avoir un evantail de marque et de surfaces assé large.Et pour les voile marine fais la meme chose a plobs'.
Ca te permettra d'essayer les voiles mais aussi de connaitre des p'tits gars du forum.


trasher

raf
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:25

Merci,
je vais venir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:08

Après avoir testé les deernières voiles PL Venom, jpe te confirmé que ce sont de bonnes ailes : la 19 est super réactive pour une grande surface et te conviendrais bien.
On a pas eu l'occasion de les tester sur eau mais ça semble el faire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:44

Pour compléter la série de messages, une voile pointue de 2001 de plus de 20 m n'est pas faite pour un débutant.

A la première erreur, tu te feras des frayeurs.

Demande à Mike ce qu'il pense de ma Wook alors qu'elle a un ratio modéré...

Bref, avant de foncer sur un prix intéressant, essaye plusieurs ailes et fais ton choix en fonction. Vaut mieux dépenser quelques euros de plus et avoir une voile qui te convient.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:56

c pas faux mais faut voir aussi ce que c qqs sous de plus.... pr un prix initial à 250€Smile
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyJeu 1 Sep 2005 - 23:17

j'attends avec impatience la prochaine fois qu'il y aura du monde à plobs, histoire de voir comment ça se passe.
pour la voile, j'ecoute tous les conseils.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:51

ça y est, j'ai trouvé ma plobs's bâche : RRD type 6 18m²
compte rendu après la première sortie... et il y a du sud-ouest prévu pour la semaine prochaine.... trasher trasher trasher

Bref, la prochaine fois que ça navigue, j'aurai une chance de pouvoir aller aussi à l'eau.

cooool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs EmptyVen 16 Juin 2006 - 8:56

Wahouhou RRD type 6 en 18m² tu vas t'envoler c dla bonne bâche ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de voile pour mes debut à plobs Empty
MessageSujet: Re: Choix de voile pour mes debut à plobs   Choix de voile pour mes debut à plobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de voile pour mes debut à plobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix d'une voile pour débutant
» choix d'une aile pour du mtb
» choix pour 2ieme aile...
» choix aile pour non debutant
» A votre écoute pour le choix d'un new quiver 9 et 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: