HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TEST de la NOVA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST de la NOVA Empty
MessageSujet: TEST de la NOVA   TEST de la NOVA EmptyMar 2 Aoû 2005 - 19:52

TEST de la NOVA Nova2fx


Bon première chose, vu les conditions de vent je n'ai pas pu la tester, tous ce que je vais vous dire c'est de la bouche de Dédé, le proprio du Shop de KiteBoard :
C'est une aile qui à 2 ans d'avance sur les autres ailes, elle est faite pour caper (on remonte bien mieux au vent, je l'ai vu de mes yeux vus) mais ne se prête pas vraiment aux jumps verticaux car elle se contre difficillement. Niveau Bridage deux poulies sont disposé pour le B/C, le bridage ressemble vraiment à celui d'une frenzy!!
Mon avis : cette voile me parait idéal pr les débutants !!! Dédé l'a fait décoller en dehors de la fenêtre, elle est venu se caller sans qu'il fasse qqch dans la fenêtre après avoir reculer. Encore mieux, imaginez vous l'aile au zénith, tt d'un coup il se met à courir vers l'avant (comme si dans un water start tu te prenez une vague et tu recules brutalement de 10m) pleine balle et l'aile n'est pas tombée, elle n'a pas déventé mais l'a suivi, ct assez hallucinant. De plus si jamais elle dévente, un ptit coup sur les avant (comme sur une frenzy ou une guerilla) et elle repart !!
TEST de la NOVA Rattrapageav8jx.th.
Ensuite niveau sécu le top du top est à venir. Il faut savoir que sur cette aile, le border choquer ne sert pas bcp et qu'il y a environ 1m de B/C. En cas de galère il suffit de lâcher la barre et elle perd toute sa puissance. Vous pouvez même récupérer l'aile avant qu'elle soit tombé en tirant sur la corde du boot et en récupérant votre barre : HaLlUcInAnT

--> Lâcher de barre :
TEST de la NOVA Secu18hj.th
--> Récupération :
TEST de la NOVA Secu29cd.th

Un ptit défaut au niveau du scratch du tream qui est difficile à décrocher :
TEST de la NOVA Scratchsoucis8ik.th

Enfin c'est une voile faite pr les vagues à rider en surf (sans straps) d'après Dédé. Elle répond apparament comme une aile à B/C en caisson, t'appui sur la barre à gauche et elle tourne mais pas tous de suite. Elle amrche bien dans les sauts aile basse. Le water Start est assez bizarre car quand l'aile descend elle génère de la patate mais pas autant qu'une aile normale et surtout pas autant que quand elle est câlé en bord. Elle se pilote bordée...
Donc en résumé, une bonne voile qui ne conviendra pas à tous le monde surtout ceux qui aime sauter haut. Mais c'est une voile qui devarit être la référence ces prochaines années niveaux sécurités pour les débutants !!

Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST de la NOVA Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NOVA   TEST de la NOVA EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:33

ben ça intéresse personne la NOVA !! on voit que Pierrick n'a plus trop le net !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

TEST de la NOVA Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NOVA   TEST de la NOVA EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:31

De retour ! trasher trasher trasher

Elle est nickel ta review ! :merci: Tonio !

Bon, je me rends compte que cette voile n'est pas trop perfo, faudra que je teste ça à l'occase pour me faire un avis.

A ++

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST de la NOVA Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NOVA   TEST de la NOVA EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:42

Ha je savais qu'il n'y avait que toi pour répondre, j'ai fait cette pr toi !! La voile est Performante !!! mais elle est faite plus pour le crusing ou le freeride dans les vagues que pr le freestyle. Elle est aussi supra adaptée aux débutants !!
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

TEST de la NOVA Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NOVA   TEST de la NOVA EmptySam 6 Aoû 2005 - 12:22

Tiens, une question:

Au niveau de la voile, est qu'à certains moment (dans un virage par exemple) les oreilles de la voile se mettaient à "flapper"? (en gros, faire le buit caractéristique des deltas pilotables)

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

TEST de la NOVA Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NOVA   TEST de la NOVA EmptySam 6 Aoû 2005 - 12:28

non tu restais tendus comme un string cpdt quand tu appuis pr tourner à droite la réponse est différée, il y a un chtit tps de latence auquel tu t'adaptes assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

TEST de la NOVA Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NOVA   TEST de la NOVA EmptySam 6 Aoû 2005 - 12:34

Il plus difficile de tendre le tissus uniformément sur une aile à boudins plate que sur une arche à boudins.

Des concepteurs amateurs s'étaient dejà attaqué au concept de la NOva mais se sont heurtés à ce problèmes des oreilles qui faisaient un peu "flap-flap".

Voilà

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST de la NOVA Empty
MessageSujet: Re: TEST de la NOVA   TEST de la NOVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST de la NOVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takoon NOVA 11,5 m²
» Eolo EVO2 10 et 12 en test / Eolo SAVAGE 6,5 et 8,5 en test
» projet club
» Test HQ Neo 8 et 11 m²
» TEST OZONE INSTINCT EN 13m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: