HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle taille d'aile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:58

j'envisage l'achat rapide d'une aile à caisson, et suis pas fixé encore par le modèle...j'ai 2 questions :

_ quelle taille il faut prendre pour rider entre 10 et 15 nds voir 20 en snowkite pour une personne qui fait 70 kgs, et 90 kgs ...parce que fanf et yaya m'ont parlé de 11 ou 12, mais je me tate à prendre plus grand...

_ qulle difference de taille d'aile un rider doit il prendre sachant qu'il pèse 20 kgs de plus qu'un autre rider
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:16

perso je fais 80kg, et je navigue en 12....
ne prend pas plus grand cela ne serre a rien. Chez nous je connais personne naviguant avec plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:21

Je rajouterai à ce que dis guillaume que le fais de prendre une aile plus grande ne t'aidera pas à rider mieux en plage basse....bien au contraire !

Plus l'aile est grande, plus elle est lourde et plus il lui faut un minimum de vent pour voler ! Donc pour ton gabarit (plus proche des 90 kg que des 70 ! lol! ) je reste sur ce que je disai, 11 ou 12 m² serai parfait !

Je t'ai envoyé un MP avec des Petite annonce, tu les a regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:54

Moi en caisson je dépasse jamais 10m
en 9m je m'en sort trés bien meme dans trés peu de vent ! ensuite c'est la technique qui fait beaucoup !!
frenzy fyx 11m ou mantaII 12m c'est le top! trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:38

prend une manta 12

par contre commence a y avoir beaucoup de mec au kastel avec des psyco 15 et ca a lair de marcher pas mal

dans tous les cas 12 c est le mini pour tes 90kg
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:48

Suis pas d'accord avec toi seb, tu l'incite à prendre plus grand que 12, en caisson, mis à part des psycho qui effectivement ont l'air de marcher pas trop mal en 15m² et plus Tout le reste manta compris, au delà de 12 m² surtout dans un vent léger ca marche vraiment pas bien !

Ca tracte pe être plus fort que du 10m², mais c méchament camion......je préfère largement quelques chose qui soit réactif et moins puissant (que tu tiendra du coup plus loin dans du vent soutenu !) qu'un truc lent et camion !
Car quand c petit et réactif, en le faisant travailler tu ridera tout aussi bien qu'avec un truc méga lent ! Mais ca implique d'avoir un pe de technique au niveau pilotage !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:07

je suis assez d'accord avec tout le monde (ha le mec qui a pas d'avis)

je suis passé d'une inuit 10 à une autre en 12...et la le gros camion, alors que j'arrivais avec du 8 knts à etre calé avec l'inuit, et à remonter une pente, glacée certe...beaucoup plus rapide...du coup, en changeant d'aile, je m'apercois que j'ai encore des lacunes de pilotages avec une aile moin facile

je pense donc qu'il me faut soit une inuit en 10, soit une frenzy en 12 (faut un minimum de toile pour soulever ma graisse, quoi que je viens de commencer un régime draconien), mais qui soit quand même rapide (hors la frenzy en 12 je sais pas comment elle tourne )

parce une aile rapide, si elle est un peu en retard dans la fenêtre, on tire un peu plus fort pour rectifier le tire...un camion, non
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:08

C'était koi comme 12 que tu as testé ?

Je te le disai, l'inuit 10.5 vaut largement une 12 frenzy !

Mon avis y a pas que ozone dans la vie, mais c'est vrai que leur ailes sont les plus aboutie !

Maintenant, je pense que tu serai super bien dans tes bottes..... :ange: avec une frenzy fx 11 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:05

Fanfouais a écrit:
C'était koi comme 12 que tu as testé ?

!!!!!

la eolo 12 de sliorit (merci à toi, ca me permet de rider en attendant ma nouvelle aile)

j'ai vu les post concernant cette aile, et en effet la lenteur de l'aile est confirmé ...et les fermetures d'oreilles dans un vent perturbé aussi (plusieurs noeuds dans le bridage lors d'une dévente, et 20 mns de perdu)
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:38

si tu veux je te ferai essayer la frenzy 11 et Manta 10 ou 12, ta l'embara du choix...
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile EmptySam 21 Fév 2009 - 0:36

:merci: , ca me sera bien utile pour choisir une bonne aile, quelle taille d'aile Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille d'aile Empty
MessageSujet: Re: quelle taille d'aile   quelle taille d'aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille d'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille de voile utilisez vous le plus ?
» Taille d'aile...plage d'utilisation MER/TERRE
» quelle aile?
» Brumath
» Quelle voile pour 75 kg?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: