HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brand New Ozone Frenzy FYX

Aller en bas 
+8
hask
havana
pejee
bigfoot
KriKri
Fanfouais
al
steff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:22

bin le gars en frenzy n'avait plus assez de vent pour lever son aile à temps!
et pi surtout il fait se qui veut le gars en frenzy !! car il vous dit : Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 504965
ok.. Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 717103
Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 864953
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:10

J'ai eu la chance de pouvoir tester la 11 gentillement prêtée par Croco à la Bressaude.

Condition du test : 15 nœuds réguliers je pense.

Je ne vais pas m'attarder sur la construction le bridage ou le sac car je n'ai même pas pris le temps d'observer la bête trop pressé de m'amuser avec.

La barre : évolution de la barre 2008 avec les embout en plastique à la place du carbone plus fragile prise en main parfaite le petit bout semble toujours indestructible
Un seul reproche le trim n'est pas facile à attraper (plus difficile que sur ma edge) alors que je mesure 1.85 pour les petits gabarits il ne faudra pas se faire surprendre.

Sensation en barre : tres présente détrimée un peu comme sur une instinct light (arrières réduits) mais pas fatiguante pour autant après 3h de ride en continu.De plus il suffit de la trimer d'un cm pour avoir une barre plus légère sans perdre en traction donc la présence en barre se régle.

Comportement hyper stable pas la moindre dévente même barre lachée ne bord de fenêtre asez rapide en évolution .
Il reste toujours de l'inertie dans les commandes vous obligeant à anticiper les manœuvres mais c'est de loin la frenzy que j'ai essayé qui en a le moins.En gros lors d'un saut il faut penser à tirer sur la main avant des le début du saut pour éviter que l'aile traverse la fenêtre. Avec une aile à boudin on a tendance à renvoyer l'aile en fin de saut la il faut quasiment enfin de phase ascendante.
Mais une fois la technique au comprise j'ai pu me satelliser à 4-5 m de haut sans problème .Tres bon lift et sustentation.
Par contre pas adaptée au kiteloop car elle ne tourne pas assez vite la 9 par contre semble très rapide et plus adaptée.Dans ce domaine une aile à boudin de même taille fait mieux.

Plage de vent pour la plage basse comme la plage haute un test plus complet est indispensable mais selon vaishop nous avons eu des claques à 20 noeuds et il y à de la marge (92kg !!!)


Conclusion : Excellente aile de kitesnow (ouah le scoop!!!) très rassurante tracteuse selon les réglage et avec une plage de vent prometteuse.

Une photo de Vaishop avec la bête.
Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 PB263807
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:01

Ce dimanche j'ai pu ester la frenzy FX 9m

Conditions du test: vent de sud raffaleux autour de 15-20 noeuds je pense en début d'après midi.

Par rapport aux autres testeur je n'ai pas trouvé la 9 moins présente en barre que la 11 (pour la taille bien sur)
Grosse déception quand au comportement de l'aile dans ce vent très raffaleux avec de très nombreuses fermetures d'oreilles et des frontales obligeant à border en bord de fenêtre .Ces fermetures restées gérables avec une reprise saine mais le confort de ride s'en ressent, m'obligeant à regarder l'aile en permanence !!! (Havana a eu la même impression que moi avec sa 9)

La satisfaction une plage de vent très correcte je pense au delà des 30 nœuds et une très bon lift et hangtime.
Les kiteloops sont très progressifs et l'aile termine bien le loop lors de la réception.

Conclusion : excellente aile mais qui demande beaucoup d'attention dans les vents raffaleux ,on y perd en plaisir .Les ailes plates à boudin on alors un très nette avantage dans ces conditions .

J'en profite pour dire que je suis tombé sous le charme de la instinct light 2 de Sylvain qui est parfaite dans ces conditions de vent.
Pour la première fois j'ai réalisé des kiteloops avec des réceptions en douceur l'aile tournant sur place et remontant dans la fenêtre lors de la réception.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:53

mais si elle tourne sur place y a pas de patate dans le kiteloop trasher c'est pas drole, normal que t'attérisse en douceur:)
En tout cas moi qui était caissoneux avant et qui ne fait que du boudin depuis 2 ans, ton test m'a pas donné envie de reprendre un caisson dans les mains. star wars
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:35

ahhhh.... caissons ou boudin.... ? :Vol: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:14

Tonio a écrit:
mais si elle tourne sur place y a pas de patate dans le kiteloop trasher c'est pas drole, normal que t'attérisse en douceur:)
En tout cas moi qui était caissoneux avant et qui ne fait que du boudin depuis 2 ans, ton test m'a pas donné envie de reprendre un caisson dans les mains. star wars

Elle manque pas de patate la light 7 mais sa rapidité de rotation lui permet d'être en haut de la fenêtre au moment ou tu poses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
THIERRY69
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
THIERRY69


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2008

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:51

bigfoot a écrit:
Ce dimanche j'ai pu ester la frenzy FX 9m

Conditions du test: vent de sud raffaleux autour de 15-20 noeuds je pense en début d'après midi.

Par rapport aux autres testeur je n'ai pas trouvé la 9 moins présente en barre que la 11 (pour la taille bien sur)
Grosse déception quand au comportement de l'aile dans ce vent très raffaleux avec de très nombreuses fermetures d'oreilles et des frontales obligeant à border en bord de fenêtre .Ces fermetures restées gérables avec une reprise saine mais le confort de ride s'en ressent, m'obligeant à regarder l'aile en permanence !!! (Havana a eu la même impression que moi avec sa 9)

La satisfaction une plage de vent très correcte je pense au delà des 30 nœuds et une très bon lift et hangtime.
Les kiteloops sont très progressifs et l'aile termine bien le loop lors de la réception.

Conclusion : excellente aile mais qui demande beaucoup d'attention dans les vents raffaleux ,on y perd en plaisir .Les ailes plates à boudin on alors un très nette avantage dans ces conditions .

J'en profite pour dire que je suis tombé sous le charme de la instinct light 2 de Sylvain qui est parfaite dans ces conditions de vent.
Pour la première fois j'ai réalisé des kiteloops avec des réceptions en douceur l'aile tournant sur place et remontant dans la fenêtre lors de la réception.

Je suis aussi assez déçu par le comportement de cette frenzy 9 fyx Crying or Very sad
Beaucoup de fermetures dans les vents irréguliers ,qui la rend trés désagréable à piloter Evil or Very Mad

Est ce que ce serait un problème de réglage ?
Ce serait bien qu'OZONE puisse régler le problème rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:42

Après pas mal de cessions cet hiver, je reviens apporter mon avis sur ces ailes. La 9 est un peu décevante, je le concède, j'ai rencontrer les mêmes petits soucis en vents rafaleux. Cependant elle reste très appréciable en conditions plus régul. (nous verrons en MTB)

La 11 est un bijoux Je t'aime, bizzare c'est les mêmes, mais elle se comporte bien plus sainement. Très bonne portance et vraiment réactive.

Le seul bémole que je pourrais mettre en évidence et lié à la petite nouveauté 2009, l"arrète l'argueur", Cet anneau n'est pas des meilleurs et surtout cette petite boule rouge Démon star wars.
En réalisant des kites loop, la cordelette s'enroule et se bloque à cause de la bouboule, cela bloque la direction de l'aile et impossible de tourner. il te faut alors secouer la barre pour défaire cette cordelette.

Espérons qu'ils feront mieux sur les prochaines génération. L'idée est très bonne, mais cette boule est à revoir.

Mis à part ce détail, c'est de la haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:30

Pour la boule qui gène, c pareil sur les manta de cette année (et aussi peut être sur les access ?)
Problème résolu en entourant la dites bouboule avec du scotch !trasher
Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:20

Merci pour le tuyau Fanfouais, je vais essayer de bricoler. ça sera pas glam mais pratique. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:23

Effectivement la frenzy fyx 9m ma fait quelques fermetures et autre effet poulpe lors de deux sessions avec du vent pourrit !
en revanche j'ai fais quelques session fantastique avec, dans du vent plus light et linéaire !! là je l'ai adoré!!!
donc visiblement la 9m n'était pas la meilleure taille cette année!
la 11m a seduit tout le monde en revanche!! Very Happy

pour la boulle , aucun soucis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:32

havana a écrit:
aucun soucis pour moi !

Tu as bien de la chance Havana, on a fait le même constat sur la 13, c'est peut être lié à leurs tailles.
Du fait qu'elle sont plus large que la 9 et que les lignes font 25m pour tout les modèles, au moment du croisement de ligne, ce dernier doit descendre vers la barre, ce qui engendre ce désagrément.

La 13 au passage est également fantastique, j'ai été surpris en bien avec mes maigres 65 kg, elle reste tout à fait contrôlable et rassure malgré sa grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:13

Il semble que la cuvée 2009 des ozones soit tres disparate aussi bien en caisson qu'en boudin.
Comme vous la frenzy FX 9 demande énormément d'attention dans sa demi plage haute la rendant peu amusante par contre j'ai également été séduit par la 11 énorme différence de ressenti en barre la 9 est légère la 11 présente.
En boudin ça semble être pareil la sport + déçoit par sa lenteur et sa présence en barre pour le moment.Peu de retour sur les edges RX ou light +.


Dernière édition par bigfoot le Sam 14 Mar 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
THIERRY69
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
THIERRY69


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/03/2008

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 0:20

Voilà ,apres avoir revendu ma frenzy 9 ,je viens de racheter une manta 10
reste plus qu'à la tester !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 0:37

Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 311398 pour la frenzy fyx 11!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brand New Ozone Frenzy FYX   Brand New  Ozone Frenzy FYX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brand New Ozone Frenzy FYX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ozone Frenzy FX 2008 + MBS Comp 95 + Harnais Ozone
» Questions sur Ozone Frenzy 06
» Ozone Frenzy 2011
» Ozone frenzy 2006
» Les nouvelles voiles Ozone 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: