HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions sur Ozone Frenzy 06

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigui1000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:15

Bonjours à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ma question mais bon je me lance.

J'ai donc trouvé une Ozone Frenzy de 2006 en 10m2. Pour l'instant tout va super bien, matos d'occasion type top, le sac est limite neuf et la voile également. Pour sa je suis vraiment content.

Voilà je suis allé la testée vendredi dernier, le vent était relativement faible on va dire 10km/h.
Pour le décollage pas de problème, elle vient se mettre au zénith, mais ensuite, problème elle vient se positionner à droit de moi et je n'arrive pas à la faire revenir, elle reste pas en dessus de moi et elle va tranquillement se poser au sol sur ma droite.

Ma question est donc, est-ce normal ? En sachant que je suis débutant mais quand même(2-3 notions). Alors est-ce que c'est dut au vent qui était trop faible et comme je suis encore débutant je ne connais pas le comportement de la voile et ce qui faut faire en vent faible ? Ou alors est-ce dut à régalage à effectuer?

J'attends de vos nouvelles.

Merci mille fois pour vos réponse.

Bon vent...

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:51

Dans un premier temps je vérifierai s'il n'y a pas une suspente ou un noeud dans tes lignes car ce comportement n'est pas "normal" ensuite à tester dans un vent un peu plus soutenu (+/- 15/20 kmh) Mais c'est difficile à dire tant qu'on a pas vu le matos
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:04

Salut guigui1000,
Tu peux vérifier la longueur des lignes, ca peut aussi provenir de brides emmêlée comme dit fanfouais

un peu compliqué de résoudre ton problème via le forum, as tu la possibilité de contacter un club dans ton coin? c'est toujours plus sympa et sécurisé de rider a plusieurs et bénéficier de conseils avisés.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:55

ouai pas evident sur un forum de t'aider !
j'avais cette aile, et je l'ai bien aimer !!
si tu as la possibilité de te faire filmer avec l'aile ca peut peut etre aider!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
guigui1000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:32

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais attendre un vent fort et je vous tiens au courant... ++
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:47

guigui1000 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais attendre un vent fort et je vous tiens au courant... ++
pas trop fort quand meme, va pas te foutre en l'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
guigui1000
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 EmptySam 22 Nov 2008 - 2:08

Citation :
pas trop fort quand meme, va pas te foutre en l'air!
Un petit peu plus fort alors Bad) Merci !!!
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:20

Tiens nous au courant si tu arrive à régler ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Ozone Frenzy 06   Questions sur Ozone Frenzy 06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Ozone Frenzy 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: