HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 f one bandit 2009 !!

Aller en bas 
+6
Red Nose
thierry54
pejee
havana
lolo68
seb le gros
10 participants
AuteurMessage
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:44

f one bandit 2009 !! 3cd7d04e8c8c6f4338af5f63bbf04488
Revenir en haut Aller en bas
lolo68
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
lolo68


Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2007

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:47

c'est un canon, elle est trop belle !!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:50

f one bandit 2009 !! 311398 Magnifique !!

j'ai hate de tester un peu ces bandit à safaga !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:16

pareil tres beau,, en plus ca marche fort trasher

mais pas encore d info technique,,a suivre
Revenir en haut Aller en bas
pejee
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
pejee


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 23/03/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptySam 12 Juil 2008 - 1:02

havana a écrit:
f one bandit 2009 !! 311398 Magnifique !!

j'ai hate de tester un peu ces bandit à safaga !!


Euh attention, c'est pas une ozone........ f one bandit 2009 !! Ha_oui
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptySam 12 Juil 2008 - 1:21

Je ride ozone effectivement mais j'aime bien les produit fone et takoon !
best aussi fait de la bonne came !! bref je suis trés ouvert ! mais faut quand meme avouer que les instincts d'ozone c'est du bon matos !!
mais cette bandit là elle est vraiment jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptySam 12 Juil 2008 - 10:38

C'est sur que question deco et marketing Ozone peut s'en inspirer mais est ce si important une voile qui crache des flammes?Peut etre ont ils ajouté des mini reacteurs pour aller plus vite et plus haut!!!!
Je plaisante la deco est sympa,sauf que le noir pour attirer les UV et donc vieillir les tissus on n'a pas fait mieux(pas de parapente noir,jamais!!)comme ca elles s'usent plus vite et on en rachete!!!y sont malins chez Fone!
En tout cas ca marche et surtout ca redecolle tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptySam 12 Juil 2008 - 16:13

+1 pour les UVs!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptySam 12 Juil 2008 - 22:36

pourtant ta zozone elle est noire sur le bord d'attaque c'est donc une demi arnaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptySam 12 Juil 2008 - 22:45

T'as raison bigfoot mais c'est pour ca que je la balance dans la flotte regulierement:juste pour la refroidir!!!!! trasher trasher
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:42

Et la digue c'est parce qu'elle est en manque de contact physique ???? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:40

La digue j'ai pas connu en planche a voile donc je voulais pas mourrir idiot sans connaitre le retour digue!!
Ps:Dis quand meme que je m'en suis bien sorti le coup d'apres(en rasant la digue et en remontant le vent comme un malade!! pas comme certain tout bronzé en short mais dans la digue quand meme(ca commence par G et ca finit par S je sais c'est pas beau de "balancer"!!)
Ps:des news du chicken ozone?
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:37

ptit liens image de la bandit dos en hollande aujourd hui !!!
http://wvzkiteclub.web-log.nl/
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:42

f one bandit 2009 !! 534d1c74fa13f7144663ccb88b9e55c2

cool enfin des vrai taille pour comparer avec les autre marque trasher
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:52

encore une photo
f one bandit 2009 !! B3db47a7ce87f1a22919e0791541c06c
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:51

Il ont changé la déco et les tailles si bien qu'il sera difficile de les comparer aux anciennes.
Certains diront que la dos en 12 se tient plus loin que la 13 mais part aussi vite d'autre l'inverse
Pas grand chose de nouveau si peut tere au niveau de la qualité fone s'améliore semble t'il .
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:24

Bandit-Dos selon Raphael Salles

F.ONE présente le deuxième version de sa Bandit, une aile qui fait partie des références. Plus grande plage d'utilisation, nouveau comportement en déhooké, grandes tailles plus légères et plus rapides, meilleure puissance en bas, capacité à mieux pivoter, cap et vitesse en progression, depower plus instantané, sensation de barre plus légère et construction renforcée, la marque de Montpellier annonce une aile qui s'améliore en tout point, tout cela est de la com et devra évidemment se vérifier sur l'eau et le buzz des spots nous dira rapidement ce qu'il en est. En attendant, on en a aussi profité pour poser 5 questions à Raphaël Salles sur sa dernière aile :

Qu'attendent actuellement selon toi la majorité des riders ?
Les riders et les clients attendent pas forcément la même chose et c'est plus a nous de savoir ce qu'on peut faire. Personne attendait un modèle unique et on l'a fait. En règle générale le progrès est dans la plage d'utilisation et les sensations. On fait du kite pour ce faire plaisir pas pour ce traîner derrière une aile sans feeling, c'est pas pour autant qu'on fait des avions de chasses hyper technique.


Tu parles pour cette Banditdos, d'un nouveau comportement en déhooké. C'est à dire ?
Le feeling et la traction de la barre ont changés et le rayon de virage de l'aile est plus court mais sans être un moustique. La barre ne tire plus quand on choque et le débattement est plus court , la Bandit Dos est livrée avec le bordé-choqué court plus besoin du long, pas besoin de stopper et le clam cleat est plus bas. En déhooké la traction des lignes arrières change moins le comportement de l'aile et la puissance reste similaire, on se déhooke plus en confiance même dans le vent fort.

Plus globalement qu'apporte réellement cette Bandit numéro 2
Nous avons gardé la plage basse de la Bandit est énormement amélioré la plage haute car c'est vers là que peut se faire les progrés. Stabilité, confort , bord de fenêtre, feeling de barre plus direct, virage plus court, facilité a envoyer l'aile au zénith pour les sauts, sustentation, déhooké...Mais le mieux c'est de l'essayer car il est facile de dire tout cela....

Est-ce que tes coureurs naviguent avec des protos tout au long de l'année ?
Aucun proto pour les coureurs, un proto n'est jamais parfait et il vaut mieux naviguer avec les ailes de production qui sont finalisées.


Mettre fin à la segmentation des gammes et ne proposer qu'un choix unique était un pari osé. Le bilan aujourd'hui ?
Le premier pari c'est le Delta C Shape, nous avons développé ce concept et nous confirmons aujourd'hui que c'est la solution parfaite pour notre sport. Pour la sécurité et pour tous les niveaux de l'école aux pros et pour toutes les disciplines le Delta est la forme idéale. Il qui nous permet d'avoir un seul modèle, pour aujourd'hui c'est un pari gagné, confirmé par la progression des ventes, on garde notre concept pour 09 avec un seul modèle. La Revolt est une version économique et un peu plus accessible de la Bandit pas vraiment un autre modèle. Il semble que les autres marques s'inspirent beaucoup de nos choix techniques, le delta, le bridage EVO uniquement 4 lignes avec effet de 5éme ligne, en plus il s'appelle Intelligent, merci c'est flatteur... le bord de fuite en dacron pour la durabilité... le nombres de modèles qui se réduit chez certains... les oreilles des ailes réduissent en surface car cela enlève de la trainé et optimise la surface projeté éfficace....les bords d'attaque prennent de la courbe pour facilité le redécollage... c'est cool car on peut lire aujourd'hui tout nos arguments techniques de l'an dernier dans les pubs de certains de nos concurrents. Cela nous fait plaisir mais on garde la tête froide et on continu notre travail de développement car c'est notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:36

f one bandit 2009 !! Bandit10

f one bandit 2009 !! Etienn10
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Bandit noir !   f one bandit 2009 !! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:09

attention : j'ai vu 2 bandits noirs qui ont petées leur boudins sur le sable (tres chaud !) juste en posant l'aile. donc eviter le noir pour les bandits !!
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:19

c est les pré-series qui avait eu ce pb,,,faut croire qui en avaait encore en circulation

mais bon fait trop chaud e espagne f one bandit 2009 !! 312284
Revenir en haut Aller en bas
Freierider
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Freierider


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 28/05/2007

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:50

Bon alors mois je reviens d’un mois et demis de trip et j’ai environ 25j de nav avec ma bandit 08 11m, perplexe au début je me suis laissé convaincre au files des jours. Je naviguais en North Rebel l'an passé et le changement est assez net au niveau feeling. C'est plus réactif plus direct et sa pivote plus vite sur la bandit, la plage basse est plus importante et sa sustente un poil plus dans les jump.
La ou cela est moins sympath c'est dans la plage haute, il faut d'abord partir avec le bon réglage sur le trim un, deux ou trois nœuds. J'ai fini par toujours choisir un noeuds.
Le bordé choqué est un poil trop long; il faut avoir des bras de nageur rallongé (2m d'envergure) pour choqué à fond, quand sa bastonne (sur toilé mes petit bras sont souvent trop court). Le trim est aussi trop loin, il faut tirer sur le bout du bordé choqué pour choper le trim en nav.
Sinon ce qui est cool c'est que sa ne flappe pas quand on choque est ce due au renfort sur le bord de fuite?
En surf l'ail est trop présent et manque de dépower, il reste toujours un fond de puissance, désagréable pour se placer dans la vague. La Rebel est mieux de ce côté là.
Construction : quoi qu'on en dise ça à l'air plutôt costaux, je me suis fais quelques bonnes sessions de wave et l'aile c'est faite plusieurs fois brassé dans la vague et RAS. Juste une petite usure sur l'extrados à faire réparé (si qq à une adresse dans le coin) et la je crois que c'est plus les coquillages de la plage qui en son responsable et les nombreux décollages et posés en autonomie.
Pour le redécollage habitué à ma Rebel (technique), alors là c'est club-med, tu fais « nimp » et sa repart parfois même trop vite, plein pot quand tu baigne la tête sous l'eau dans les mousses sa redécolle déjà bouuuh!
La barre est moins aboutie que les North, grip dur, (plusieurs ampoules) et sensation pas terrible diamètre trop fin à mon gout.
La barre North c'est super confort à côté, la sécu est aussi beaucoup mieux aboutie, les sangles F-one sa fait bricolo du début, mais bon sa fonctionne.
Bon Mr rRaphael si tu améliore la plage haute, il met une barre de type North, et tu raccourcis le border choqué, tu mets un bloqueur sur le bordé choqué comme sur les North (pour les longs bords border bloqué pour le fainéant comme mois) je cède ( pas chère) ma 2008 de suite et commande une 2009.

QQ a fait un essai en petite surface 7 ou 9m ce n’est pas trop rapide ? La 11est déjas vive, j'espère qu'il on ralentie les petites surfaces et la Révolte en petite surface ?
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:53

salut alain,,la,tu nous a tous achevé en nous disant que tu a nav 25J de suite trasher

merci pour le topo

Pour 2009 la plage haute a été amelioré ainsi que la longueur du boarder choqué trasher mais c est sur que dans les vagues et du vent une 8 serait bienmieu trasher
a maurice les bandit y en avait pas des plus grosse que 9 m

la revolte est la meme qu une bandit sans renfort donc un peu plus leger,ce qui la fait volé un peu plus tot

et la on se rend compte qu il nous faut au moin deux taille d aile si pas trois malgré l evolution du matos,,nos pratique et niveau evolu egualement ,de la nous cherchons la puissance ideal dans chaque condition
[/b][b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





f one bandit 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: f one bandit 2009 !!   f one bandit 2009 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
f one bandit 2009 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F one Bandit .... qq1 a deja essayé ?
» La bandit d' F.one !!
» Les TB 2009 !!!
» BANDIT 4 OU WAINMAN BOSS
» SLINGSHOT RPM 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: